Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freeze a partir de 18h


ti.olive
Aller à la solution Résolu par jdur,

Messages recommandés

Ok, vu que je ne connais personne vers chez moi qui aurait une revolution, c'est mort.

La migration me couterait 90€ avec ma petite ancienneté, donc ça va pas le faire.

En plus, la TNT vers chez moi est pourrie, un coup ça marche un coup ça marche pas, on est pas sûr de voir la fin d'un film à tout les coups...

On va ressortir les jeux de société, ça fera du bien au cerveau.

Merci pour les renseignements. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commence a compter sur eux de moins en moins, c'est quand même dommage de devoir chercher nous même l'origine du problème, leur en expliquer la cause, et qu'ils continue a faire la sourde oreille.....

Ils pourraient au moins proposer le passage a la V6 au clients atteint de ce problème, je les ais eu au téléphone au moins 30 fois et jamais une seule indication ou aide de donné, juste qu'il faut patienter...

Je travaille sur le net et beaucoup de mon domicile, quand je rentre et que je ne peux pas me connecter, cela fait de la perte et un mauvais service client ou entretient des sites, et ça depuis 4 mois !

Free ne pourra pas faire grand chose pour réparer ça...

J'attends toujours ma V6 pour pouvoir, certainement, confirmé que la migration règle le problème.

Ils auront de mes nouvelles par courrier en suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commence a compter sur eux de moins en moins, c'est quand même dommage de devoir chercher nous même l'origine du problème, leur en expliquer la cause, et qu'ils continue a faire la sourde oreille.....

Ils pourraient au moins proposer le passage a la V6 au clients atteint de ce problème, je les ais eu au téléphone au moins 30 fois et jamais une seule indication ou aide de donné, juste qu'il faut patienter...

Je travaille sur le net et beaucoup de mon domicile, quand je rentre et que je ne peux pas me connecter, cela fait de la perte et un mauvais service client ou entretient des sites, et ça depuis 4 mois !

Free ne pourra pas faire grand chose pour réparer ça...

J'attends toujours ma V6 pour pouvoir, certainement, confirmé que la migration règle le problème.

Ils auront de mes nouvelles par courrier en suivant.

Oui il est vrai que devoir recouper les info, pour en déduire nous même l'origine du problème, c'est limite, si on évoque pas le sujet avec le sav, c'est comme si le problème était tout autre, et on se retrouve bien seul...

Au final on toujours pas d'info si le problème est vraiment en cours de résolution...

Modifié par sokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une possible explication du pourquoi peut être, la V6 solutionne le problème, je ne suis pas sur que ce soit cet élément ou un autre facteur qui explique cela, mais je cite au cas, trouvé sur univers freebox

Vous êtes nombreux à nous interpeler sur le mode "nitro" et un mode "PhyR", deux fonctions qui sont affichées dans les statistiques de la console locale de la Freebox Révolution (mafreebox.freebox.fr). Le mode "Nitro" compresse les entêtes (et augmente la synchronisation ADSL). Quant au "PhyR", il corrige les paquets perdus et réduit les erreurs.

Cela dit, rien de neuf, il s’agit en fait d’une solution logicielle intégrée en juin 2007 sur les équipements de Free qui permet de corriger intégralement les erreurs de transmission liées aux perturbations des lignes ADSL et d’améliorer ainsi considérablement la qualité de l’ensemble des services diffusés sur Freebox : meilleur débit, qualité de la voix IP accrue et meilleure qualité d’image sur Freebox TV . Le mode PhyR permet d’augmenter le niveau de synchro (en baissant le seuil de bruit) tout en apportant de la correction d’erreur.

Avec la technologie Phy-R de Broadcom, plus de débit et plus de qualité, le taux d’erreurs mesuré sur les lignes a été divisé par un facteur 10 : le débit s’est amélioré notablement sans augmenter la latence (ping). En choisissant d’intégrer les chipsets Broadcom à la fois dans les Freebox et dans les DSLAM et en activant la fonction Nitro développée par Broadcom, Free offre à ses abonnés dégroupés le meilleur débit disponible pour leur ligne téléphonique sur le marché.

Modifié par sokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Comment peut-on savoir si mon dslam a été mis à jour en a48c (à part en ayant des freeze à la tv :wink: ) ?

Il y a une liste quelque part, please ?

:huh:

Déjà, tu peux regarder sur la carte de dégroupage si ton DSLAM a NRA a été migré pour le VDSL2 (donc les DSLAM sont des v3, compatibles). Pour vb103, c'est bien le cas, il est en doré quand on zoome à fond sur la carte :

http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

 

Comme la plupart des DSLAMs v3 ont été upgradé en a48c depuis Novembre, il est plus que probable que le tien est un a48c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la technologie Phy-R de Broadcom, plus de débit et plus de qualité, le taux d’erreurs mesuré sur les lignes a été divisé par un facteur 10 : le débit s’est amélioré notablement sans augmenter la latence (ping). En choisissant d’intégrer les chipsets Broadcom à la fois dans les Freebox et dans les DSLAM et en activant la fonction Nitro développée par Broadcom, Free offre à ses abonnés dégroupés le meilleur débit disponible pour leur ligne téléphonique sur le marché.

Les v5 aussi intégrent des chipset Broadcom avec Nitro et Phyr... Mais pas avec G.INP (Impulse Noise Protection), mais là c'est une technique de protection contre le bruit impulsif normalisée par l'UIT, l'Union Internationale des Télécommunications, alors que les autres sont propriétaires Broadcom.

 

https://lafibre.info/adsl/perte-de-paquets-et-parametre-inp-impulse-noise-protection-des-dslam/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les v5 aussi intégrent des chipset Broadcom avec Nitro et Phyr... Mais pas avec G.INP (Impulse Noise Protection), mais là c'est une technique de protection contre le bruit impulsif normalisée par l'UIT, l'Union Internationale des Télécommunications, alors que les autres sont propriétaires Broadcom.

https://lafibre.info/adsl/perte-de-paquets-et-parametre-inp-impulse-noise-protection-des-dslam/

Merci pour la précision ;-) ce n'est donc pas le chipset de la V6 qui influence sur les erreurs que nous connaissons sur le V5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu peux regarder sur la carte de dégroupage si ton DSLAM a NRA a été migré pour le VDSL2 (donc les DSLAM sont des v3, compatibles). Pour vb103, c'est bien le cas, il est en doré quand on zoome à fond sur la carte :

http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

 

Comme la plupart des DSLAMs v3 ont été upgradé en a48c depuis Novembre, il est plus que probable que le tien est un a48c.

Ok, merci. Au moins, maintenant je sais d'où ça vient. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit bilan de ma situation car sur mon dslam toujours en a48c, il y'a un avant et apres du a une interventon sur le DSLAM.

AVANT

Etat de la Freebox 
______________________________________________________________________ 
Informations générales : 
======================== 
Modèle Freebox ADSL 
Version du firmware 1.5.20 
Mode de connexion Dégroupé 
Temps depuis la mise en route 3 jours, 22 heures, 47 minutes 
Téléphone : 
=========== 
Etat Ok 
Etat du combiné Raccroché 
Sonnerie Inactive 
Adsl : 
====== 
Etat Showtime 
Protocole ADSL2+ 
Mode Interleaved 
Descendant Montant 
-- -- 
Débit ATM 11074 kb/s 1253 kb/s 
Marge de bruit 7.20 dB 7.10 dB 
Atténuation 39.00 dB 20.60 dB 
FEC 6185504 53469 
CRC 124014 0 
HEC 2620 43916 
Journal de connexion adsl : 
--------------------------- 
Date Etat Débit (kb/s) 
-- -- -- 
Mise en route Connexion 11074 / 1025

 

On est sur une moyenne de 15 crc descendante sur 24H (bien sur c'est concentré le soir)

 

APRES:

Lundi 2 Février, je sors du travail à 13H, et je passe devant le DSLAM de ma ville qui est sur la route pour rentrer chez moi! 
et je constate qu'il y'a du monde qui en sort,3-4 personne (2 camionette)! 
Je me dis tiens, il y a peut etre eu une intervention de technicien Free... que je décide de vérifier sur Free-réseaux pour voir si il y a une coupure sur les équipements!

46c0b879c3091bff2b927673dd01c7a5.jpg

 

je constate qu'il y a bien une coupure vers 10H du matin, ca fait 3H d'intervention, il faudrait que téléphone au 3244 pour peut etre connaitre le type d'action qui a eu lieu... 
un incident avait été déclaré sur la ligne, et cloturé 2-3 jours plus tard, j'ai pu constaté une amélioration sur le service TV, il y'a encore des freeze le soir! mais c'est supportable alors qu'auparavent ce n'était pas regardable...

 

Informations générales : 

======================== 
Modèle Freebox ADSL 
Version du firmware 1.5.20 
Mode de connexion Dégroupé 
Temps depuis la mise en route 1 jour, 17 heures, 48 minutes 
Téléphone : 
=========== 
Etat Ok 
Etat du combiné Raccroché 
Sonnerie Inactive 
Adsl : 
====== 
Etat Showtime 
Protocole ADSL2+ 
Mode Interleaved 
Descendant Montant 
-- -- 
Débit ATM 10027 kb/s 1249 kb/s 
Marge de bruit 8.90 dB 7.50 dB 
Atténuation 38.50 dB 20.40 dB 
FEC 440942 2529 
CRC 29171 0 
HEC 753 43 
Journal de connexion adsl : 
--------------------------- 
Date Etat Débit (kb/s) 
-- -- -- 
Mise en route Connexion 10408 / 1025

 

Maintenant je suis en moyenne a 7 CRC descendante sur 24H, bien sur toujours concentré en soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste ces info car tous laisse a croire que tous ne se joue pas sur une mise a jour firmware, mais peut etre également sur les cartes du DSLAM, car il n'y avait aucune info particuliere dans mon espace assistance, et au 3244 je n'ai pas eu d'info,la personne n'était au courant de rien. C'était donc une intervention prévu sur le réseaux (ce DSLAM), sans etre spécifiquement rattaché a mon ticket d'assistance!

 

il y'a une nette amélioration mais ca ne résous pas tout, ca doit se jouer sur plusieurs niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du bol, moi je suis toujours dans l'attente de la V6 et donc toujours a 100 CRC/Sec lors de la re-connexion puis pas loins de 1000 voir 5000 CRC/sec mêmes pas 10 secondes après. puis hop déco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du bol, moi je suis toujours dans l'attente de la V6 et donc toujours a 100 CRC/Sec lors de la re-connexion puis pas loins de 1000 voir 5000 CRC/sec mêmes pas 10 secondes après. puis hop déco !

C'est la ligne de mes beau parent, ils habitent de l'autre coté de ma rue, et on est sur la même ligne aérienne, dslam,

Eux en V5 depuis le 15 novembre en vente privée, et moi en V6!

Quand tu conseille free, leur tout premier opérateur ADSL et que ça marche pas.

Au début tu te dis pas possible, meme ligne, dslam, juste 200M de ligne en plus pour eux et que ça marche pas avec un nettoyage...

Le technicien qui évoque le VDSL2 le 31 janvier, et la ça fait tilt, car a part peut être une interférence d'un appareil électrique, tu fais tout de suite le rapport avec la mise a jour et que la V6 peut solutionner le problème!

Pour valider cette hypothèse, il fallait quelques personne qui valide cette étape, mais tu sera la 3eme le valider !

J'ai évoquer le passage de l'intervention du 2 février sur le dslam, car j'ai l'impression qu'il y'a plusieurs variable pour corriger les désynchronisation et freeze sur les V5...

Après nous ne sommes pas dans les cas extrême de désynchro.. Mais la cause est la même pour tous

Et puis quand tu conseille free et que ça marche pas comme il faut, ça le fait pas trop... Tu fait ton maximum pour solutionner le problème, pas que tu te sens fautif, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça le règlera oui ! et ensuite, on va s'y mettre a plusieurs a leur envoyer de beaux courriers !

Il faut reconnaitre qu'un gros geste commercial de leur par serait le minimum !

 

Je vous tiens au courant dès réception de la v6.

 

 

En attendant :

 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                13/02/2015 à 21:35:36        Connexion        8324 / 1237       13/02/2015 à 21:34:50        Déconnexion                        13/02/2015 à 21:34:15        Connexion        7809 / 1228       13/02/2015 à 21:33:28        Déconnexion                        13/02/2015 à 21:32:55        Connexion        7904 / 1224       13/02/2015 à 21:32:08        Déconnexion                        13/02/2015 à 21:31:09        Connexion        7999 / 1228       13/02/2015 à 21:30:22        Déconnexion                        13/02/2015 à 21:29:21        Connexion        7888 / 1237       13/02/2015 à 21:28:35        Déconnexion                        13/02/2015 à 21:28:00        Connexion        7797 / 1238       13/02/2015 à 21:27:13        Déconnexion                        13/02/2015 à 21:26:24        Connexion        7759 / 1232       13/02/2015 à 21:25:37        Déconnexion                        13/02/2015 à 21:24:57        Connexion        7813 / 1232     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore des nouvelles infos ! J'ai appelé free pour savoir ou en était ma box et leur discourt a  bien changé. On me riais au nez la dernière fois quand je leur disais que le problème venais de box V5 et qu'il serait réglé avec la V6, alors que maintenant j'ai eu droit à "oui, la V6 règle problème, on essaient de vous le faire comprendre sans vraiment le dire mais c'est pour le moment la seule solution, toute les box V5 reliées a des dslams V3 ont ce problème de déconnections tous le temps depuis le nouveaux firmware A48C".

 

Donc si quelqu'un passe par ici en cherchant la solution, la voila ! Go vers la V6, seulement maintenant ils sont en rupture, j’attends toujours depuis 03/02/2015 et toujours rien d'envoyé.

 

On m'as conseillé, une fois la V6 livrée et les services revenus, de demander un remboursement de chaque jours sans connections et le remboursement des frais de migration vers la V6 avec le formulaire téléchargeable sur le site de free et également sur papier libre.

 

Les délais de 48h ne sont pas respecté, et être obligé de dépenser plus pour avoir ses services n'est pas normal. plusieurs groupes se forment déjà sur le net pour obtenir réparation.

 

a bientôt, quand j'aurais reçu la V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont conscients du problème, il n'y aurait pas possibilité d'obtenir la v6 directement sans avancer le montant dû pour la migration et réclamer le remboursement après ?

ce serait bien plus simple pour tout le monde, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi pas d'amélioration ,donc faut penser à changer pour quelque chose,il y a des milliers ou des millions de v5 loués et il n'y a que quelques pelés qui ont des freezes,non mais allo quoi j'hallucine

à quand un sondage national freezes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...