Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freeze a partir de 18h


ti.olive
Aller à la solution Résolu par jdur,

Messages recommandés

salut,

+1 pour moi,c'est ce que je pense également ,des conseils de daube

ça me rappelle en 2000,pc branché avec adsl free qui chenillait en permanence et qui se déconnectait tout le temps,appel au service dépannage

les questions:avez vous une rallonge,une lampe hallogène  à côté,une multiprise,un filtre,vous faites un reset pc etc....,faite un reset avec une cure dent  sur box et j'en passe ?? ,je vais voir ce que je peux faire et comme par magie après ça refonctionnait pour un bout de temps et ça revenais de temps en temps

faudrait revoir le cablage orange de matusalem de la rue et nettoyer les connections oxydées

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ady,

Soit patient elle ne devrait plus tardé.

Sinon écoute les conseils de Jdur, évite les voisins, la pluie ,les chasseurs etc...et va vivre dans une grotte.

Le seul problème c'est que tu n'auras plus internet lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut jdur,

Tous ce que tu nous racontes nous l'avons déjà essayé depuis plusieurs mois sans aucun résultat.

Donc les blabla vérifient tes Cpl, branche en direct etc....ma parole on dirait un discours de chez free

La seule solution après plusieurs mois de galère est la migration vers la V6 ce qui a résolu tous mes problèmes

 

pour information voila le débit de mes cpl avec la V6.

 

debit tx

333 mb/s

 

debit rx

366 mb/s

Je sais que dans les sites concernant l'ADSL, ceux qui essayent de faire avancer le schmilblick sont souvent insultés la plupart du temps par des ignorants..

Si tu as 333mbts avec des CPL, c'est que déjà que les FREEplugs sont pas utilisés. Donc mon conseil de base est correct.

Les FREEplugs sont des 200Mbts, vitesse jamais atteignable en pratique... en général 50% au mieux;.

Et mon expérience prouve que souvent ce type de CPL 200Mbts marche pas, ou avec un débit très réduit(mode sécurité)

Pour ce qui est des marges de bruit, faut savoir de quoi on parle..

J'ai une V6 avec des liaison cuivre qui ont variées, et je peux dire de par mon cursus d'éléctronicien que l'examen des marges de bruit via FREEBOX OS3 est précieux pour déterminer les actions à mettre en œuvre..

Et tant pis si ça ressemble parfois à ce que peut dire la hotline de FREE.. IL n'y a pas que des ignorants chez eux..

Les V6 résolvent pas comme par magie certains problèmes de perturbation du signal.

Elles autorisent seulement à mieux les identifier.

Ceci dit, on peut laisser la V6 se débrouiller à adapter le débit d'une façon auto sans se soucier de rien..Mais dans certains cas, faut faire des actions..

Faut donc pas dire de conneries..

Modifié par jdur
  • Downvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re jdur

Pour commencer je ne t'aie jamais insulté par contre toi oui.

Mais entendre un discours comme le tien pour nous dire comment faire pour résoudre les problèmes m’énerve,

car free nous le rabâche depuis plusieurs mois.

A propos de mes freeplugs elles sont bien utilisées.

(pour un électronicien tu te contredis beaucoup dans tes posts au dessus 200/500 tu ne sais pas toi même ).

Pour ce qui est des marges de bruit (je ne te critique pas ).

Et pour en finir le post c'est moi qui l'ai ouvert suite a des freeze tv donc si tu n'est pas content au revoir.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marge de bruit ou pas c'est la même merde pour le moment, même free propose maintenant de passer a la V6 directement, et pas seulement parce qu'elle permet de mieux identifier le problème, juste parce qu'elle es plus aboutie par rapport au nouvelles mises a jour des serveur free pour stabiliser la ligne.

 

Les techniciens de free en disent autant, je cite :

"depuis le lancement du VDSL2 et du firmware A48C, les freebox V5 reliées aux NRA/DSLAM mis a jour on des perte impactante de connexion et cela a répétition. Suivant une certaine longueur de ligne, la V5 reçois suffisamment de debit et tente d'elle même d'utiliser le VDSL2, le problème et que la ligne permet un bon debit en ADSL mais est trop faible/longue pour du VDSL ( soit les freenaute ayant une ligne de plus de 3000m en moyenne ), et même si vous demandez de bloquer le VDSL en appelant la hotline ça ne changera rien. Seule la freebox V6 pour le moment est capable de corriger ce problème."

 

Ca fait maintenant 4 mois et même plus que j'ai des soucis de connections, et la seule solutions que j'ai trouvé me permettant de ne pas avoir de coupure et de me mettre en " mode sérénité" et de ne laisser brancher sur la box le téléphone fixe uniquement. Je rebranche le PC portable en direct de temps en temps pour voir si il y a une évolution, et les 5 minutes de connections suffisent a péter les 1000 CRC en 10 secondes, parfois plus, et je ne parlent pas des FEC qui passent d'une centaine d'erreur a une centaine de millions !!! Les freezes TV sont bien sur toujours la.

 

 

Ce qui en ressort c'est que free attend que plusieurs de leurs clients se plaignent pour bien vouloir reconnaitre qu'il y a un problème chez eux, et ils se mettent au final a proposer les solutions trouvées par les clients eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui en ressort c'est que free attend que plusieurs de leurs clients se plaignent pour bien vouloir reconnaitre qu'il y a un problème chez eux, et ils se mettent au final a proposer les solutions trouvées par les clients eux mêmes.

...d'où leur slogan: "il a free, il a tout compris"... je rajouterais bien "il DOIT tout comprendre[tout seul]"!!! :rofl:

oupsse pardon....[rire nerveux]!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! ils peuvent refaire leur slogan !

 

" il a plus free ? il a tout compris ! "

 

" Il attend sa freebox ? et ben tant pis !"

 

" Il a plus la TV free ? les photos c'est bien aussi !"

 

" un problème technique avec free ? démerdez vous et dites nous comment faire, on dira que ca viens de chez nous ! "

 

" Les mises a jour chez free ? si ca marche plus tant pis ! "

 

 

 

On va leur faire un recueil de slogans !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2-3 jours pour connaitre la délivrance...

De notre coté installation TNT refaite aujourd'hui comme il faut, le décodeur est retourné dans sa boite! Les erreurs ne gêne en rien la navigation sur internet et les conversations téléphoniques.

Le prochain obstacle a franchir pour toi ADY sera le remboursement, j'espère qu'il seront correct, pas sur le remboursement des incidents au prorata mais bien sur les frais de migration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Box reçue et installé, elle s'est connecté de suite !

Mon ping est revenue a 35 ( speedtest ), j’attends quelques jours pour vous donner le débit, j'attend qu'elle se mette a jour et s'habitue a son nouveau domicile ;)

 

Moi je vais attaquer la rédaction de ma lettre de réclamation, et je viendrez donner des news d'ici deux jours et plus pour vous dire si ma connexion est enfin stable ou pas.

 

ME VOILA DANS LA RÉVOLUTION !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, pas une seule déconnexion depuis l'installation hier, et pas une seule erreur CRC, et seulement un 30aine de FEC.

 

Mon ping est de 20 en moyenne ( speedtest ), mais par contre j'ai remarqué que mon débit descendant est réduit de presque moitié. je suis passé de 8 mega a 4.5.

 

Après un redémarrage ce matin je suis maintenant a 5mega. Je vais attendre un peu voir l’évolution.

 

 

Enfin, c'est pas très grave, je peux de nouveaux regarder la TV, téléphoner sans que ça coupe, et aller sur le net sans problèmes.

 

Donc si quelqu'un passe par la et a des problèmes de connections similaire aux mien ( anciennement maintenant ;) ), foncez sur la V6.

 

Moi je m'occupe de la demande de remboursement des jours sans connexion et des frais de changement de box. je vous tiendrez au jus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ady,

Je suis ravi pour toi que tout refonctionne après une longue attente du postier ,et oui la V6 résolue tous les problèmes.

Par contre pour ton débit vérifie si tu es en adsl2+ ou en vdsl2 car j'ai eu le même problème lors de l'installation de ma révolution,

elle était par défaut en vdsl2 remis en adsl2+ et le débit est revenu a la normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le vdsl2 est pourtant bien désactivé, mais on dirait que mon débit descendant monte et mon ping baisse toujours :)

 

En ce moment : ping 18

 et 5.4 Mb/s (676.3ko/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...