Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freeze a partir de 18h


ti.olive
Aller à la solution Résolu par jdur,

Messages recommandés

Salut Sokos,

Les frais de migration (119€ dans ton cas) plus le nouveau tarif d'abonnement sont prélevé automatiquement dès que tu en fais la demande.

Free est a jour à ce niveau-là :thmbdn:

Modifié par ti.olive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freeezes, vous pouvez faire comme moi : acheter un décodeur TNT. Cela m'a coûté 30 €. Mais je n'ai pas pris l'option TV, 2 €/mois. Donc en un peu plus d'un an, c'est amorti (2*12 = 24 €). Et vous ne dépendez pas exclusivement de Free pour la TV.

 

Et donc vous économisez les frais de migration à la v6 + les 6 € de "boucle locale", car cela m'étonnerait que Free vous en fasse cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour, comme mes beau parent n'en peuvent plus de la télé qui freeze, j'ai eu droit a la question ça va me coûter combien... 119€

Du coup c'était la résiliation et refaire l'installation râteau, mais tout frais confondu ce revenait plus cher

Donc la question la V6 ça marche, oui

Du coup il se disent c'est une offre a 2 balle pour faire migrer les gens avec des frais... L'image de free en prend un coup

Bilan demande de migration le 1er mars, ben oui il prélève les euros de suite...

Dernière étape formulaire de remboursement, et j'espère qu'ils vont assuré sur ce coup...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche à comprendre ,pourquoi il y a si peu d'abonnés qui freezent,à croire que personne ne regarde la tv ou alors tout le monde travaille de nuit,et regarde la tv la journée???

faudrait demander à un abonné CFVC ce qu'elle en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après lecture des multiples sujet de deco et freeze je m'arrête sur celui-ci bien fourni !!

 

Même problème que tout le monde depuis une dizaine de jours, un service Freebox inutilisable à certains moments (à peine reconnecté, la box se retrouve à faire la chenille) et se reconnecte même avec 01:01 à la place de l'heure... quand ça va mieux, la tv reste difficile à regarder (sans être en HD qui plus est) !!

Je me demande même comment j'ai réussi à tenir aussi longtemps pour lire et écrire ce post sans avoir de soucis !! (haha... rire jaune :crazy: )

 

Je tiens à dire que j'avais jamais rien eu à dire sur Free, en dehors d'avoir eu la main un peu forcée pour migrer chez eux à partir d'Alice ; et maintenant ils voudraient nous forcer la main pour passer en V6 avec leur prix assez exorbitant... c'est se foutre de la gueule des gens/clients !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

toujours sur le sujet, au début c'était résiliation free + nouvelle installation TNT,trop cher, sur le coup sans retourner le problème, c'était migration a 119€

Mais on ajoute 38€ pour mars jusqu'à fin novembre (119+(38x9)=461€

Nouvelle installation TNT en râteau câble ampli car 2 TV, on est pas loin des 119€

On garde la vente privée a 2€ x9=18€

Le différence de gagner ça paye la nouvelle installation et le décodeur TV retourne dans sa boite! Et décembre 29,99€

Quand on aura 3 d'ancienneté ça permettra de migrer a peu de frais sur une nouvelle box avec la télé qui fonctionne!

D'ici la il y aura un modèle au même tarif qui remplacera la V5...

Ainsi de mon coté le problème est classé mais je continue a vous suivre, vous soutenir et a intervenir sur ce sujet pour en connaitre la finalité...

Modifié par sokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour mon premier post, je peux peut être apporter quelques éclaircissements.

Si on voit des freezes le soir, il peut y avoir deux raisons:

Il y a conflit entre les CPL de divers habitants. La CPL se met en mode sécurité et le débit est réduit.

Bref, typiquement lorsque le voisin rentre chez lui et allume sa propre TV, les Freezes apparaissent.

J'ai pourtant des CPL haut de gamme 500Mbts et je sais aux voyants verts ou rouge lorsque le voisin est rentré...

Idem des amis qui pouvaient plus recevoir la HD le soir.

Les CPL 200Mbts de la Révolution sont limites en perfs et la solution pour être tranquille est de les remplacer par des 500Mbts. A ce sujet, si la V5 est proposée avec des FREEPlugs 85Mbts, c'est même pas la peine car même des 200Mbts de la v6 sont très limites. D'ailleurs, FREE comme Orange conscient du problème proposent maintenant des 500Mbts nettement

moins sensibles aux perturbations.

Un test de les remplacer par un câble direct RJ45 devrait lever le doute.

L'autre problème touche plus particulièrement l'ADSL très sensible aux ondes moyennes qui viennent perturber le

fonctionnement dès que le soleil se couche surtout en aérien(meilleure propagation).

Ce problème est aussi tributaire des conditions météo.

Avec une V6, dans Freebox OS 3, on observe les courbes de marge de bruit versus temps. Si ça descend en dessous de 4/3dB, des frezes sont quasi inéluctables. Faut faire en sorte de l'augmenter ce qui réduit le débit.

Soit rebooter la BOX la nuit soit passer en Sérénité.

Cette possibilité d'analyse offerte par les v6 sont vraiment super pour identifier les problèmes.

Si tout ça résout pas le problème, faut faire intervenir la hotline pour lancer un gamot auprés de FT.. Là c'est

effectivement problématique car tant que ça marche à peut prés, FT se bouge pas trop...FREE est

impuissant.

Perso, j'ai un ticket ouvert depuis plus d'un mois suite à un "slamming" d'un sous traitant de FT qui a piqué ma ligne

parfaite pour connecter un nouvel abonné. Ils ont réparé avec une ligne pourrie et depuis, j'ai des soucis.

Je sais qu'elle est pourrie car dans le passé, ils ont du changer ma ligne suite à plombs de chasse.. IL ont du me

reconnecter sur cette ligne pour dépanner..

Cldt

Modifié par jdur
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour cette contribution jdur (et tous les autres aussi évidemment) c'est juste HALLUCINANT qu'il faille se dém****der tous seuls entre nous sur des points ultra techniques dont Free est RESPONSABLE!!! Punaise on paye un service oui ou non?? Enfin bref, je prêche des convaincus je pense mais question par contre jdur: comment t'es-tu procuré tes freeplugs* 500 Mbts?? J'ai regardé vite fait sur la "boutique" free, y'a que des 200....

 

* c'est bien ça hein? freeplugs/CPL c'est les mêmes bestioles?? :crazy:

 

 

...et sinon, j'ai rien compris au passage "quand le soleil se couche + conditions météo" mais je trouve que ça a un côté presque poétique....la nature qui reprend ses droits sur la technique ou qui vient mettre son grain de sel ^^

Modifié par bulle13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oups, autant pour moi, après vérif je les avais seulement vus sur un site Orange..

Avant d'investir, il faut être absolument sur que c'est bien les CPL qui cafouillent.

Donc tester une liaison directe BOX vers Player avec un câble séparé réseau(RJ45).

C'est pas toujours facile si distance assez grande..

J'ai des amis qui ont été obligés de balader un câble tout autour de leur salon pour avoir la paix.

Ceci dit, voilà typiquement un lien vers un site marchand:

http://www.materiel.net/reseau/netgear-pack-deux-xav5401-xavb5401-cpl-500-mbps-94149.html

Ces CPL ont deux avantages: voyants de débit de couleur. Chez moi, si rouge, ça descend vers 80Mbts.. largement

supérieur à toutes utilisations. Sinon, c'est plutôt 220Mbt quand c'est vert.

Elles intègrent un filtre avec prise gigogne.. cela isole les équipements alimentés; BOX/TV/PC, etc du réseau..

La CPL "voit" un secteur le moins perturbé possible au point de connexion.

Il faut en plus des câbles RJ45 non fournis et ceux des freeplugs sont déconnectés.

On met une prise multiple pour tout connecter.

J'utilise ce kit pour connecter 3 points; elles ont deux sortie RJ45, pratique pour connecter directement TV+PC.

http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-pack-trois-xav5602-xavt5602-cpl-500-mbps-83623.html

Si ça résout pas le problème, faut aller plus loin en examinant les courbes de marge de bruit..

Mais je crois que seules les Révolutions proposent cette prestation.

Je suis passé directement à cette version en passant chez FREE..

Cldt

Modifié par jdur
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait long tout de même...

Oui, très long !!!

 

Je n'ai pas pu appeler aujourd'hui, je m'y attelle demain !

 

 

 

Mes CPL on étés changés et ca n'a rien changé au problème. Je suis dans une maison individuelle donc pas trop de dérangement dû aux voisins, de toutes façons les nouveaux CPL ont un couplage crypté  ( push-n-secure ).

 

Il s'agit de ceux-là : ICI

 

Le modèle juste après ceux proposé par Jdur, et les LEDS sont toujours verte chez moi.

Modifié par ADY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les CPL sont hors de cause comme ce qui a été mis en place par ADY, ce qui est la solution recommandée, il faut

passer à l'autre étape et voir la question de la marge de bruit..

Je n'ai jamais eu de v5 et je crois que seules les V6 donnent accès à un outil d'analyse sous forme de courbes très

puissant, non???

Si c'est le cas, c'est un peu en aveugle avec une V5 et il faut pas chercher le débit max mais la sécurité, c'est à dire mode Sérénité et rebooter la BOX lorsque l'on constate beaucoup de freezes. La BOX va redémarrer avec une cible de

marge de bruit plus élevée et donc moins de débit..

L'aspect des courbes de marges de bruit donnent des infos précieuses sur le problème.

Par exemple, avec ma ligne pourrie, je vois la marge de bruit en upload devenir folle. Et plus

particulièrement lorsqu'il pleut. Comme ce sont des fréquences très basses utilisées habituellement très peu sujettes à perturbations, je suis à peu prés sur qu'il y a un problème de connexion sur un boîtier externe qui pose problème... Voire une coupure interne d'un câble.

Comme on n'est pas en courant continu, un câble coupé peut continuer à faire croire qu'il y a une

connexion par simple effet capacitif entre les deux parties.

Et différencier si on est en VDSL2 ou ADSL2, les causes de perturbations sont pas les mêmes.. C'est pour ça que l'outil FREEBOX OS 3 des V6 est très intéressant...

Cldt

Modifié par jdur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jdur,

Tous ce que tu nous racontes nous l'avons déjà essayé depuis plusieurs mois sans aucun résultat.

Donc les blabla vérifient tes Cpl, branche en direct etc....ma parole on dirait un discours de chez free
La seule solution après plusieurs mois de galère est la migration vers la V6 ce qui a résolu tous mes problèmes

 

pour information voila le débit de mes cpl avec la V6.

 

debit tx

333 mb/s

 

debit rx

366 mb/s

Modifié par ti.olive
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...