sokos Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Parfait!Je cherche encore... Lol Citer
sokos Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Je cherche encore... Lol le mag... Citer
ADY Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Je suis également dans le même cas et j'ai aussi fait une demande de freebox V6.Je vous tiendrez au courant si cela a pour moi aussi réglé le probleme. Si c'est le cas, j'enverrai un mail bien assaisonné a mr free ! Citer
sokos Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Je suis également dans le même cas et j'ai aussi fait une demande de freebox V6.Je vous tiendrez au courant si cela a pour moi aussi réglé le probleme.Si c'est le cas, j'enverrai un mail bien assaisonné a mr free !OK on attend tous impatiemment ton retour, et comme on dit souvent jamais 2 sans 3!Mais nul doute que tous fonctionnera... Citer
ti.olive Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Je viens de trouver cet articleFree annonce qu’il va lancer auprès de ses abonnés un nouveau service d’assistance par Webcam qui sera disponible dès lundi 9 février à 9h. http://www.universfreebox.com/article/28958/Free-lance-Face-to-Free-un-service-d-assistance-par-Webcam Modifié le 8 février 2015 par ti.olive Citer
ADY Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 du coup ils pourront entendre et voir que ca me gonfle !le problème, c'est qu'avec ma connection, je ne pourrais pas utiliser cette hotline. Citer
Nomads Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 Oui, cela confirme, mais sur un seul exemple pour l'instant, que le passage en v6, de ceux qui ont un problème de désynchronisations/freeze depuis l'apparition du firmware a48c avec la v5, règle le problème. Mais je ne suis pas sûr que tous soient prêts à passer en v6. Non seulement l'abonnement est plus cher de 6 € (mais il y a des services en plus, comme les appels sur les mobiles compris dans le forfait), mais aussi il y a des frais de migration, 30 à 120 € selon l'ancienneté. Et de plus, Free a vendu sa v5, pour des services Internet/TV/telephone, et il n'est pas normal qu'une partie des abonnés, parce qu'ils sont en v5, soient pénalisés par les évolutions technologiques décidées par Free (a48c). Free avait bien indiqué dès le début du déploiement des DSLAMs v3 qu'ils étaient compatibles VDSL2 et ADSL2+, et que la synchro se ferait automatiquement selon l’éligibilité. Je penses que si le passage en V6 permet une amélioration de vos services TV sous la V5 , il est négociable de demander les frais les plus bas pour profiter enfin d'un service TV digne et stable et pour vous remercier de votre patience. Citer
sokos Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Posté(e) le 8 février 2015 un petit Up de ma situation perso... http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1866406#1866406pour ne pas creer 2 post sur 2 forum différent Citer
soissnarf Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Posté(e) le 9 février 2015 Je viens de faire un tour sur différents forums, et j'ai remarqué que nous sommes nombreux dans cette situation depuis fin d'année dernière.Qu'attend free pour réagir ? Citer
sokos Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Posté(e) le 9 février 2015 J'ai relancé l'assistance sur le sujet des freeze en évoquant directement le firmware a48c, le conseiller ma dit qu'il était au courant mais que pour l'instant il avait pas encore la solution a 100% et que c'était un problème collectif... Il va encore falloir de la patience... Citer
ADY Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Posté(e) le 9 février 2015 (modifié) Oui il m'ont dis a peu près la même chose. Pour le moment j’attends toujours la box V6, ca fera une semaine demain que je l'ai commandée et pas de mail d'envois ou autre, on est quand même loin des 48h avant envois annoncé sur le site. Il va falloir qu'ils remboursent et un gros geste commercial ! Il faut reconnaitre qu'ils se foutent bien de nous. Vous avez essayé de passer en mode sérénité ?Free me l'avait mis lors d'un appel a la hotline et c’était encore pire ! la box ne synchronisait pas du tout.J'ai réessayé dans la semaine passée et la connexion reste synchronisé avec beaucoup moins d'erreur CRC, mais seulement lorsque la box tv est débranché et que rien n'utilise de connexion.Du coup j'ai une connexion a peu près stable tant que je ne l'utilise pas ! Merveilleux ! Modifié le 9 février 2015 par ADY Citer
sokos Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Posté(e) le 9 février 2015 Oui mode sérénité depuis l'activation de la ligne puisque manque de chance la ligne a etait activé le 14 novembre, soit 1 semaine après le déploiement du firmware a48c!Je pense également que tu est en droit d'avoir un geste commercial par rapport au désagrément et que de plus tu pourra prouver que le changement forcé (si l'ont peut dire) a solutionner le problème...Tu nous tiendra au courant ! Citer
ADY Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Posté(e) le 9 février 2015 oui sans problème, Si cela marche pour moi aussi, je pourrais m'ajouter a la liste de ceux pour qui ça a marché. ça pèsera plus dans la balance contre free. Avant ça je n'avais que que de très rare coupures de moins de 5 minutes, et ce depuis 2010. Citer
ADY Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Posté(e) le 9 février 2015 (modifié) Je viens d'avoir free au tel, encore une fois, et maintenant ils me disent qu'il y a une "vice" avec les freebox v6 et qu'elles ne sont donc pas envoyées pour l'instant.J'en ai eu pour 29.99€ de frais de renouvellement de box grâce a mon ancienneté, et j'ai déjà reçu la facture, mais la box elle, n'est pas envoyé et personne ne préviens, pas un mail ni rien !On crois rêver ! Modifié le 9 février 2015 par ADY Citer
ti.olive Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Ady ,il ne faut pas t’inquiéter personnellement j'ai attendu 15 jours avant de recevoir la V6.Par contre oui les frais de renouvellement sont ponctionné tout de suite et pour le mail tu le recevras le jour ou elle arrivera. Citer
ADY Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Ils pourraient quand même prévenir, sur leur site il y a marqué envoie en 24/48 h, et la hotline m'a dit que ça serais livré en 5 jours maximum.Enfin, pour le moment je n'ai pas d'autres choix que d'attendre . Je vous tiendrez au courant dès sa réception. Citer
sokos Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Exclu!!! Je regarde si une nouvelle version du firmware est apparu, je descend dans le menu, arrivé a la mention BDCM:Je vois la version qui est:DESIRÉ Citer
transfer Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Bonsoir, le probléme de freezes est dû à quoi ? Des erreurs crc ?Comme ça ? Je n'en ai pas de la journée (ou alors une erreur par ci par là) et à partir de 17h00, 18h00, voire 19h00, c'est festival ! pourtant je n'ai pas une marge de bruit très basse !C'est la même chose pour vous ?Merci. Citer
sokos Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Bonsoir, le probléme de freezes est dû à quoi ? Des erreurs crc ?Comme ça ?Je n'en ai pas de la journée (ou alors une erreur par ci par là) et à partir de 17h00, 18h00, voire 19h00, c'est festival ! pourtant je n'ai pas une marge de bruit très basse !C'est la même chose pour vous ?Merci.Oui c'est la même chose pour tous les possesseur de freebox V5 crystal, connecter sur un dslam V3 (celui ci est sous firmware a48c qui permet le VDSL2 sur ligne indirect).Nous sommes nombreux dans ce cas dans toutes la France... La journée ça ne se ressent pas trop, mais le soir quand tout le monde se connecte et regarde la télé c'est la cata, depuis la mi novembre date du lancement de la mise a jour (dslam)! Citer
sokos Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Les crc se traduisent visuellement par des freeze TV Citer
transfer Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Ok, merci. Comment peut-on savoir si mon dslam a été mis à jour en a48c (à part en ayant des freeze à la tv ) ?Il y a une liste quelque part, please ? Citer
sokos Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Posté(e) le 11 février 2015 Ok, merci. Comment peut-on savoir si mon dslam a été mis à jour en a48c (à part en ayant des freeze à la tv ) ?Il y a une liste quelque part, please ? Il faut demander a un proche ou voisin branché sur le même dslam et d'une freebox V6 d'aller dans le menu sensitive de la freebox serveur:ADSL,DSLAM, apparait BDCM:a48c Citer
sokos Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Posté(e) le 11 février 2015 La seule solution actuellement est de migrer sur le V6 révolution qui solutionne le problème, pour les V5... On attend depuis la novembre... Une éventuelle mise a jour... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.