DarkCenobyte Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2014 (modifié) Bonsoir, Je suis en dégroupage partiel, et depuis le 17 décembre ma freebox v6 ne parvient plus à se synchroniser (oscille entre étape 2 et 3).Mon répartiteur est le MTG95, j'en suis situé à 3692m et j'ai un taux d'atténuation de 46dB en théorie. J'ai ouvert un ticket le 18 décembre, et Free n'a pour l'instant fait qu'un test de positionnement qui n'a rien donné selon l'évolution le 19, mais aucun signe depuis de demande de test auprès de l'équipement d'Orange (bien qu'hier le 3244 m'ai annoncé les recontacter). Je pense qu'il s'agit d'un incident du coté de l'équipement d'Orange car plusieurs personnes dans ma rue (chez différents FAI dont un chez Orange, mais ce dernier partant en vacance au lendemain du problème n'a pas particulièrement relancé Orange...) ont des soucis depuis environ une semaine (ce qui semble correspondre avec l'ajout d'un nouveau Dslam-switch sur notre NRA selon ce lien: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=MTG95, coincidence ?). Par ailleurs, je ne sais pas si ça en rajoute au problème, mais le voisin chez Orange avant de partir avait fait que Orange remplace le cable reliant sa maison au poteau (on est en aérien) pensant que ça résoudrait le problème, il s'est aperçu que ça n'avait rien changer juste avant son départ, mais j'ignore si ça aurait pu affecter négativement mon problème en cas de soucis à ce niveau... Bref toujours du coté de Orange. Actuellement je me balade entre un hotspot orange (qui capte je ne sais où, mais est limite coté distance WiFi), et la connexion 3G de mon smartphone chez Free Mobile (hélas je suis pas couvert par la 4G pour l'instant...), mais j'ai besoin d'une connexion plus stable dans le cadre de mes études (télécharger plusieurs Go de machine virtuelle n'est pas tellement envisageable actuellement... ). Du coup, j'aimerais bien que Free demande à Orange de tester au plus vite ces installations en espérant que le problème soit vite réglé... Modifié le 23 décembre 2014 par DarkCenobyte
noreto Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 Bonjour DarkCenobyte, Nos services ont essayé de vous joindre ce jour en vue de planifier un rendez-vous sans succès.Un rappel es prévu à partir de 17h30 .J'espère qu'ils pourront vous joindre.Bonne journée.
DarkCenobyte Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 Bonjour, J'avais raté l'appel de ce midi, j'ai recontacter le 3244 et obtenu une intervention Vendredi 26.
DarkCenobyte Posté(e) le 26 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2014 Après l'intervention du technicien, il a convenu comme je m'y attendais que le soucis était au niveau d'Orange, apparemment au niveau de la boucle locale, du coup je vais attendre l'arrivé d'un technicien Orange maintenant...
Admin Free-reseau Posté(e) le 26 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2014 Bonjour, Message déplacé dans le forum "Problèmes connexion ADSL / VDSL" . Cordialement
DarkCenobyte Posté(e) le 29 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2014 (modifié) L'intervention a bien eu lieu le 26 et le technicien m'a confirmé que le soucis était lié à la boucle locale de Orange, mais toujours pas de nouvelle d'un technicien de Orange ni de mise à jour de mon ticket incident pour une demande de GAMOT ou autre pour l'instant Modifié le 29 décembre 2014 par DarkCenobyte
Solution DarkCenobyte Posté(e) le 31 décembre 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 31 décembre 2014 Bien qu'il n'y ai pas eu d'évolution sur le site de l'assistance, Internet est revenu aujourd'hui, pour la fin de l'année !
Dragaofelina Posté(e) le 31 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2014 comme quoi ça se résout parfois
OrangeBox Posté(e) le 31 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2014 (modifié) Mdrrrrrrrrrr Drago ce déficient mental Modifié le 31 décembre 2014 par OrangeBox
Dragaofelina Posté(e) le 31 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2014 comme tu peux pas critiquer free cette fois ci tu t'en prends à moi très mature ta réaction.
Admin Free-reseau Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Problème résolu. Post clôturé automatiquement.
Messages recommandés