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DarkCenobyte

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About DarkCenobyte

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    Petit nouveau

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Répartiteur
    MTG95
  • Longueur de ligne
    3692
  1. Oui, mon débit est redevenu normal après un redémarrage et une synchronisation en ADSL2+ . Du coup si ça a été ajouté sur toute les lignes rien d'anormale (je croyais que ça avait été activé que sur les lignes dont la distance faisait moins de 3km).
  2. Bonjour à tous, Ce matin j'ai remarqué que ma box souffrais de pas mal de soucis, débit mauvais, pages dont le chargement s'éternise, ... Du coup j'ai ouvert l'interface de ma freebox, et là je vois: "protocole: VDSL", alors que je suis à 3.6km environ de distance. J'étais en mode "Automatique" sur l'option VDSL2 de mon compte Free, je l'ai passé en "Désactivé" en espérant récupéré un peu plus de débit demain, cependant je me demandais si il s'agissait bien d'une anomalie ou si Free se basait sur autre chose que la distance pour activer ou non le VDSL en "automatique" ? Car je suis un peu étonné d'être considéré comme elligible avec ma ligne .
  3. Bien qu'il n'y ai pas eu d'évolution sur le site de l'assistance, Internet est revenu aujourd'hui, pour la fin de l'année !
  4. L'intervention a bien eu lieu le 26 et le technicien m'a confirmé que le soucis était lié à la boucle locale de Orange, mais toujours pas de nouvelle d'un technicien de Orange ni de mise à jour de mon ticket incident pour une demande de GAMOT ou autre pour l'instant
  5. Après l'intervention du technicien, il a convenu comme je m'y attendais que le soucis était au niveau d'Orange, apparemment au niveau de la boucle locale, du coup je vais attendre l'arrivé d'un technicien Orange maintenant...
  6. Bonjour, J'avais raté l'appel de ce midi, j'ai recontacter le 3244 et obtenu une intervention Vendredi 26.
  7. Bonsoir, Je suis en dégroupage partiel, et depuis le 17 décembre ma freebox v6 ne parvient plus à se synchroniser (oscille entre étape 2 et 3). Mon répartiteur est le MTG95, j'en suis situé à 3692m et j'ai un taux d'atténuation de 46dB en théorie. J'ai ouvert un ticket le 18 décembre, et Free n'a pour l'instant fait qu'un test de positionnement qui n'a rien donné selon l'évolution le 19, mais aucun signe depuis de demande de test auprès de l'équipement d'Orange (bien qu'hier le 3244 m'ai annoncé les recontacter). Je pense qu'il s'agit d'un incident du coté de l'équipement d'Orange car plusieurs personnes dans ma rue (chez différents FAI dont un chez Orange, mais ce dernier partant en vacance au lendemain du problème n'a pas particulièrement relancé Orange...) ont des soucis depuis environ une semaine (ce qui semble correspondre avec l'ajout d'un nouveau Dslam-switch sur notre NRA selon ce lien: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=MTG95, coincidence ?). Par ailleurs, je ne sais pas si ça en rajoute au problème, mais le voisin chez Orange avant de partir avait fait que Orange remplace le cable reliant sa maison au poteau (on est en aérien) pensant que ça résoudrait le problème, il s'est aperçu que ça n'avait rien changer juste avant son départ, mais j'ignore si ça aurait pu affecter négativement mon problème en cas de soucis à ce niveau... Bref toujours du coté de Orange. Actuellement je me balade entre un hotspot orange (qui capte je ne sais où, mais est limite coté distance WiFi), et la connexion 3G de mon smartphone chez Free Mobile (hélas je suis pas couvert par la 4G pour l'instant...), mais j'ai besoin d'une connexion plus stable dans le cadre de mes études (télécharger plusieurs Go de machine virtuelle n'est pas tellement envisageable actuellement... ). Du coup, j'aimerais bien que Free demande à Orange de tester au plus vite ces installations en espérant que le problème soit vite réglé...
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