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Migration Orange-> Free, Frebox bloquée etape 4 depuis le 26/08/2014


Aller à la solution Résolu par noreto,

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Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai souscrit à Free (Revolution) le 26/08, ligne construite le 29/08 et depuis.... bloqué à l'etape 4.

J'ai ouvert un ticket:

 
Donc - c'est bien - un technicien "Free" va passer me voir.
 
Ce qui m'ennuie, c'est - outre des delais extremement long - je ne sais pas ce que cette personne pourra faire pour moi.
Ne va-t-il pas se contenter de verifier mon installation?
 
Pour info, avec Orange, ca marchait tres bien, et j'ai testé la Freebox sur l'arrivé DTI de FT, et toujours le pb...
 
De ce que j'ai compris des nombreux post deja ouverts, c'est qu'il est fort propbable que FT n'ait pas fait son boulot. Pourquoi ne pas demander une intervention FT directement ou une intervention FT+Free simultanée pour resoudre le pb une fois pour toute.
 
Ca fera 3 semaines que je serais deconnecté, et j'ai peur de partir dans un ping pong Orange-Free.....
 
Cordialement
Alain
  • Solution
Posté(e)

Bonjour Alain82,

 

De ce que j'ai compris des nombreux post deja ouverts, c'est qu'il est fort propbable que FT n'ait pas fait son boulot. Pourquoi ne pas demander une intervention FT directement ou une intervention FT+Free simultanée pour resoudre le pb une fois pour toute.

Sur  quel base devrions  nous demander  cette  intervention  si nous n'avons préalablement  pas fait  nos  tests à nous, pour identifier le  dysfonctionnement ?

Tel est le  rôle   du  technicien  qui va   passer    vérifier  votre  installation demain entre 16h et 18h.

Posté(e)

Bonjour Noreto,

Sur  quel base devrions  nous demander  cette  intervention  si nous n'avons préalablement  pas fait  nos  tests à nous, pour identifier le  dysfonctionnement ?

Tel est le  rôle   du  technicien  qui va   passer    vérifier  votre  installation demain entre 16h et 18h.

Cette réponse me désole un peu, pour les raisons suivantes:

- vous supposez qu'aucuns tests n'a été effectués par Free, ce qui n'est pas tout à fait exact. En effet:

+++++ un test de position a été fait, ce qui d'apres le site de free implique qu'un technicien c'est deplacé au central

+++++ le service technique m'a demandé de faire des tests au telephonne pour s'assurer que j'avais bien branché la box comme il faut (au cas où...)

- Ensuite, par rapport à des probalités de panne:

+++++ la box a été branchée directement sur l'arrivée FT

+++++ l'installation (maison neuve) fonctionne tres bien avec la Livebox

Donc au final, il y a d'apres ces informations 99% de chance que ce soit FT qui se soit trompé (sciemment ou pas), 0.9 % que ce soit moi (j'ai branché la Freebox à l'envers, je me suis trompé sur mon propre numero de telephone), et 0.1% que ce soit la Box qui soit HS.

Et bien Free decide quand meme d'envoyer un technicien alors que le delais est de 1 semaine (au lieu de 10h).... soit maintenant 3 semaines sans internet

Pour information aux Freenautes, voici ce que fait ce technicien:

- Verifie un tas de truc sur la prise d'arrivée FT

- Demande la facture précedante pour s'assurer que c'est bien le bon numero de Tel.

Et sans surprise..... GAMOT!

A la rigueur, il faudrait mettre un systeme d'intervention rapide et si c'est le client qui s'est trompé, c'est lui qui paye les interventions (parce que dans mon cas, je suis certain que tout est OK chez moi.....)

BREF: on a perdu tellement de temps pour rien, que ma patience a trouvée ces limites. Encore 5 jours ouvrés d'attente (resolution FT), et puis si ca ne marche pas, le plus sage sera de resilier (et oui, car d'apres le technicien, Free n'envoie la ligne en expertise, c'est a dire Technicien Free + Ft que apres 2 ou 3 GAMOTS, donc encore 1 mois à attendre dans le pire des cas ...)

En plus je n'ai pas de chance, ma compagne a une ligne mobile FREE, mais comme à la maison nous sommes en itinerance (pas grave normalement puisque ADSL à la maison), FREE nous bride l'accès internet (quasi impossible de surfer sur des sites web "legers" en 3G) - mais c'a c'est un autre problème....

Voila, je trouve dommage de perdre tout ce temps pour rien, au risque de perdre aussitot un client, surtout que des personnes ont travaillé sur le sujet (la hotline Free, le technicien qui s'est deplacé, noreto qui prend du temps à repondre sur ce site...)

Je vous tiendrais au courant de la suite donné par FT et FREE.

Cordialement

Alain

Posté(e)

Bonjour vous avez raison mais malheureusement comme toute entreprise free a des procédures qui les obligent à faire passer quelqu'un chez vous tant qu'ils n'auront pas fini de les suivre vous devrez patienter.Leurs test c'est aussi v"rifier leurs branchements de leur coté,au dslam,entre le dslam et chez vous. En gros c'est long et fastidieux mais c'est comme ça. Comme quand on a un pc en panne chez dell il ya pleins de procédures.

Posté(e)

Bonjour,

@Dragaofelina

Effectivement, il faut respecter des procedures. Mais rien n'empeche de definir des procedures qui demarre un GAMOT au plus vite en fonction des premiers resultats (je rappelle qu'il aura fallu 18jours pour ouvrir ce GAMOT).

De plus, en lisant d'autres posts sur ce meme site, on constate que des GAMOTs sont demarrés beaucoup plus rapidement.

Alors soit ca depend de l'interlocuteur FREE sur lequel on tombe (pas normal si on suit les procedures), soit ca depend du degré d'aggressivité du client (pas normal si on suit les procedures).

N'etant pas de nature aggressive, c'est peut-etre pour ca que ca traine chez moi....

Remarque: c'est marrant (ou pas), sur le ticket de suivi, la ligne du 17/09 avec l'intervention du technicien a disparu !? et je n'ai pas l'infos que le GAMOT est parti....

A voir dans d'ici 24/48 si ca redevient normal....

Posté(e)

Malheureusement il faut être un minimum agressif ou raleur sinon ils ne font pas assez pression sur orange et ne nous disent rien. Perso ça fait un an qu'orange a bousillé ma ligne en me passant à 1 méga alors qu'ils n'auraient jamais du dire à free de me le proposer compte tenu de la longueur de ma ligne et mon taux d'affaiblissement. Moralité j'en suis à 7 ticket d'incident et comme la ligne se resynchronise seule au bout d'un certain temps orange ne fait pas son travail, donc je relance free au moins une fois par mois car le probléme revient tous les mois vu que ma ligne prend de l'âge et continue à se déteriorer.

Posté(e)

Malheureusement il faut être un minimum agressif ou raleur sinon ils ne font pas assez pression sur orange et ne nous disent rien. Perso ça fait un an qu'orange a bousillé ma ligne en me passant à 1 méga alors qu'ils n'auraient jamais du dire à free de me le proposer compte tenu de la longueur de ma ligne et mon taux d'affaiblissement. Moralité j'en suis à 7 ticket d'incident et comme la ligne se resynchronise seule au bout d'un certain temps orange ne fait pas son travail, donc je relance free au moins une fois par mois car le probléme revient tous les mois vu que ma ligne prend de l'âge et continue à se déteriorer.

C'est triste quand meme !

Bon courage pour tes desynchros !! M'est avis qu'un changement d'operateur te simplifierait la vie....

En ce qui me concerne, j'ai appelé le service client hier, je trouvais bizzare que le ticket n'indique plus la meme chose:

01/09/2014

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

01/09/2014

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

05/09/2014

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Alors ce qui est amusant, c'est que du coté Free ils ont bien enregistré le rapport du Technicien sous traitant, mais j'ai appris que le delais de 5 jours ouvrés qu'à Orange pour répondre au GAMOT demmare seulement à partir du moment ou ils accusent reception (histoire de pouvoir grapiller qq jours supplementaires s'ils sont à la bourre) !!!

Et evidemment hier soir ce n'etait toujours pas le cas..... Trop belle la vie

J'imagine que lorsque Free aura l'accusé de reception, le ticket se mettra à jour .... ou pas

Je vous tiens au courant de la suite donné par FREE et Orange....

A+

Posté(e)

Bonjour,

Bon pour le coup, Orange a été réactif:

01/09/2014

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

01/09/2014

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

05/09/2014

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

19/09/2014

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

22/09/2014

Suite à la demande du 19/09/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Orange a donc fait (soit disant) qq chose.

N'etant pas chez moi, je ne sais pas si la box s'est enfin synchronisée.

Soit c'est la fin de la galere, soit elle ne fait que commencer.....

A+

Alain

Posté(e) (modifié)

Hello

 

C'est la fin de votre "galere"

22/09/2014 18:00:22 20861k / 1179k ADSL2+

 

Votre Box est allumé, synchronisé avec le débit ci dessus.

 

Possible de statuer en RESOLU svp ?

Modifié par Muso
Posté(e)

Bonjour Muso,

Effectivement, c'est la fin de la "galere" ^_^ !!!

22 jours quand même, mais d'apres ce que je vois sur le forum, je peux m'estimer "chanceux".

Concernant le probleme technique, c'est effectivement "resolu".

Cependant, j'avais eu une personne du service client (il y a plus d'une semaine) m'indiquant qu'il faisait la demande:

- de rembourser la facture de septembre (proratisation)

- d'idemniser à hauteur de 10€ le non deplacement du technicien dans les delais prevu.

Puis-je attendre la resolution complete du "litige" afin de tenir informé les lecteurs du forum (delais,etc..)?

Merci d'avance

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour info, j'ai recu une reponse de Free suite à ma reclamation: un remboursement est prevu par virement sur mon compte pour l'accès non utilisé (bien!).

Par contre, aucunes nouvelles de l'indemnité (10€) dûe au technicien itinerant qui a mis une semaine à se deplacer au lieu de 10h ...

Pour ne pas poluer plus longtemps le forum, je vais mettre à "resolu" et vais essayer de relancer Free sur ce sujet.

Bon courage à tous !!

Posté(e)

Bonjour,

Et bien dites donc, ce topic n'est pas bien encourageant.

Je suis dans la même situation. Incident déclaré vendredi.

Posté(e)

Effectivement, c'est un peu la roulette russe.

A partir du moment ou un technicien s'est deplacé à domicile, et qu'un Gamot a eté ouvert puis "resolu", il faudrait que sa parte direct en expertise pour clore le probleme une bonne fois pour toute...

Quand je vois la galere de certains, ca fait peur.... et Orange joue la dessus evidemment

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