Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Menaces CFR et mépris de ses dirigeants


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la résiliation de mon abonnement Alice, j'ai également mis opposition aux prélèvements.

J'ai renvoyé le matériel, j'ai réglé les frais de résiliation.

ALICE m'a ensuite réclamé 7,50 € pour un rejet de prélèvement.

Après réclamation, ALICE (FREE) me confirme, par mail ET par courrier que je ne dois rien.

Quelque mois après, je reçois un mail de CFR-recouvrement me réclamant les 7,50 €.

Je réponds aussitôt, par mail, mail resté sans réponse.

Enfin, pas vraiment sans réponse, puisque quelque temps après je reçois un courrier de menaces (tribunal, titre exécutoire, ordre judiciaire, condamnation, dommages et intérêts, etc.), tout cela pour quelques euros non dus.

Je réitère ma réponse précédente et les menace à mon tour pour harcèlement.

Sans réponse.

1 mail de confirmation, 2, 3, 4, 5... sans réponse.

Mieux : aujourd'hui, mes mails sont purement et simplement rejetés (blacklistés). Ce qui veut clairement dire qu'ils les ont reçus, qu'ils les ont lus, qu'il en ont marre de mes relances. Des relances pour uniquement qu'ils me répondent que le dossier est clos. C'est tout ce que je demandai.

 

Ces gens de chez CFR-recouvrement sont irrespectueux, méprisants. Ils menacent et n'ont pas la correction de répondre.

Ces gens sont NULS.

 

Vous qui me lirez, ne vous laisser pas impressionner par leurs menaces. Envoyez-les sur les roses. Méprisez-les.

 

Je me demande d'ailleurs si je n'aurais pas mieux fait de les laisser s'enferrer tout seul dans l'histoire, de les laisser perdre leur temps à me refaire des courriers, à payer des timbres, etc.

De toute façon, pour 7,50 euros, que voulez-vous qu'ils fassent.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

CFR, si vous me lisez : je vous méprise également.

ALICE, FREE, vous qui commanditez cette société de bras cassés, je vous méprise aussi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roncin,

 

ALICE, FREE, vous qui commanditez cette société de bras cassés, je vous méprise aussi.

C'est  un  cas  très  simple à résoudre... Vous auriez pu simplement  joindre  les  services  d'Alice  pour le signaler  et  de leur  côté, ils auraient demandé  l'arrêt des  relances auprès de la CFR vous concernant et soldé  ainsi votre  dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à lanlan35

 

...prendre contact avec une union de consommateurs c'est payant. Un coût nettement supérieur aux 7,50 euros qui me sont, à tort, réclamés.

 

...contacter la société de recouvrement, c'est montrer que l'on est inquiet ?

Voici ci-dessous quelques exemples de ce que je leur ai écrit pour les faire réagir. Mais, nada, pas de réaction. Ils doivent être en pleine léthargie. Je ne crois pas leur avoir montré la moindre inquiétude. Même en testant une pointe d'humour pas de réaction.

 

Quelques extraits des divers mails envoyés à CFR :

 

"Bonjour, bonjour,

Toujours pas de réponse ?

Vous êtes plus prompt à sortir l'artillerie lourde qu'à avoir la politesse de répondre aux mails.

Pas très correct tout cela.

A vous lire

----------------------------------

Bon !

Toujours pas décidé à me répondre ?

Vous êtes vraiment d'une totale incorrection !!!!!

Bref. On va dire NUL.

Ca résumera.

----------------------------------

Sœur Anne, ne vois tu...

Non, non. Rien à l'horizon.

A vous lire.

-----------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à noreto

 

Bonjour,

 

Je suis désolé, mais c'est CFR qui m'écrit, c'est CFR qui me menace. C'est à CFR que j'écris. C'est à CFR de répondre.

C'est à CFR de m'écrire que le dossier est clos.

Faudrait-il qu'il y ai quelque(s) compétence(s) dans cette boîte.

IL EST LAMENTABLE DE NE PAS AVOIR DE REPONSE.

 

Quant à vous ALICE ou FREE, j'ai déjà fait une réclamation qui a abouti à un mail ET un courrier me disant que je ne dois rien.

Mais, ce que vous écrivez ne sert à rien puisque je reçois quand même des menaces de CFR.

Vous voulez faire quelque chose ? Imposez donc à CFR de répondre aux personnes qui leur écrivent.

 

Pour ce qui concerne les menaces de CFR, je les met dans des petites feuilles roses, je les regarde tourner en rond, avant de les voir disparaitre, si vous voyez ce que je veux dire...

 

J'écumerais divers forums pour que ces pratiques scandaleuses soient connues de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément de réponse à noreto

 

Vous me dites de joindre Alice qui se chargera de demander à CFR de cesser les relances...

 

Mais, en fouillant un peu dans le forum, je tombe sur l'une de vos réponses précédentes.

Réponse que VOUS faîtes à Winner2049, le 14 août dernier à 15h24.

Je cite :

"Tant que cette facture n'est pas soldée, nous ne pouvons pas leur demander de clôturer le dossier dans la mesure où sa gestion de nous incombe plus."

 

Donc,

VOUS me dîtes de contacter Alice pour faire cesser les relances et VOUS dîtes à un autre 'malheureux' que VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE CAR LA GESTION DES DOSSIERS TRANSMIS A CFR NE VOUS INCOMBE PLUS.

 

Un rien contradictoire tout cela.

 

Chacun appréciera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roncin,

Sans  vouloir polémiquer,  il ne s'agit pas d'un cas  semblable. Je vous prends aux  mots  quand  vous dites avoir  régler  toutes  vos  factures  et même d'avoir  reçu une confirmation de  Alice de  ne plus devoir à Alice.  Ce qui n'est pas le  cas de  l'abonné que vous citez  en exemple. La CFR étant une entreprise independante de  Free,  nous pouvons en aucun cas leur imposer une procédure de travail. Mon action est  tout  simplement  de  vous proposer  un moyen  de résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer,

vous écrivez qu'un dossier transmis à cette (le premier mot un rien violent qui vous vient en tête sera bon pour remplacer cette parenthèse) de société de recouvrement n'appartient plus à ALICE (ou FREE) et que la gestion n'incombe plus à ALICE (ou FREE).

Donc, aucune de mes demandes que je pourrais faire auprès d'ALICE (ou FREE) n'a de chance d'aboutir. Aucune.

Votre proposition pour un moyen de résolution n'a aucune chance d'aboutir.

A vous lire sur les différents messages où vous intervenez, c'est la seule conclusion à laquelle j'arrive. Aucune chance qu'ALICE (ou FREE) n'intervienne auprès de CFR-recouvrement. Le dossier (complètement creux) ne leur appartient plus.

Par conséquent, je vais continuer à m'amuser à leur adresser un message journalier jusqu'à obtenir une réponse... Le plus difficile est de renouveler la formulation de mes message de relances. Mais, c'est égal, j'ai du temps. La retraite a cela de bon que le temps ne m'est pas compté.

Il faut que cette société arrête de prendre les consommateurs pour des imbéciles.

Et à chacun de comprendre qu'il ne faut pas trembler devant des menaces...

Bien sûr, sans vouloir polémiquer.

Mais il faut bien que les choses soient dîtes.

Et dîtes-vous bien qu'un litige avec CFR-recouvrement rejaillit automatiquement sur ALICE (ou FREE). Et pas dans un sens positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, et pour connaitre une personne ayant bosser dans une societé de recouvrement, il est vrai que elles n'ont rien a voir avec la boite initiale.

 

Effectivement, la boite qui a un probleme envoie le dossier a la societé de recouvrement et ca s arrete la. C est justement pour ne pas s en occuper qu il existe ce genre de boite.

 

Je ne vais pas me prononcer sur les methodes, c est un autre débat (parfois un peu limite ...). C est juste pour confirmer ce que dit noreto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas l'intérêt de ce sujet.

Toute grande boite emploi des société de recouvrement.

C'est certes intolérable de se faire menacer dés que vous ne payez pas surtout pou 7,50€, mais bon la solution était simple.

   Un envoi de courrier avec accusé de réception ( et oui encore 5€ à débourser) et vous auriez su que CFR avait reçu votre courrier et aurait cessé ses menaces.    

         Faire ce que vou faites est tout aussi intolérable que ce qu'ils ont fait.Moralité je ne vois pas l'intérêt que vous raliez.

   

 

          De plus je suis d'accord avec l'admin c'est pour ne pas s'occupper de ça que des sociétés comme free  emploie des sociétés de recouvrement.

Perso  la seule fois ou j'ai eu ce probléme il y a dix ans j'ai envoyé un rar avec un chéque et incident clos. Pas de réponse et plus de menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'interviens de nouveau et vous allez me trouvez intolérable,

mais tant pis, je ne peux pas vous laissez écrire n'importe quoi.

Vous n'avez pas lu mon premier message :

 

         JE   NE   DOIS   RIEN.

 

Pourquoi voulez-vous que j'envoie un recommandé,

pourquoi voulez-vous que j'envoie un chèque,

pourquoi voulez-vous que je paye une chose que je ne dois pas ?

 

L'objet de mon message est de signaler des abus de CFR-recouvrement, mais aussi des abus d'ALICE qui transmet à cette société des dossiers vides.

 

Je m'insurge contre ces pratiques,

et, encore une fois, tant pis si vous me trouvez intolérable.

 

Cette dernière intervention n'appelle aucun autre commentaire, aucune réponse.

Sujet clos, en espérant quand même que cela aura servi à quelques uns qui subissent les mêmes désagréments que moi.

Ne vous laissez pas avoir par les menaces de ces petites gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...