Bronix Posté(e) le 17 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2014 Salut ,Cela fait presque 5 ans que je suis chez free . J'ai déjà eu des soucis , mais là !Depuis le mois de juin , ma freebox décroche plusieurs fois par jours et beaucoup plus que d’habitude . Donc j'ai téléphoné a free qui on ouvert un ticket et mon envoyer un technicien chez moi . Le technicien est venu le vendredi 4 juillet et n'a rien trouvé , mais il m'a parler de mon câble gris qui arrive dans mon garage et il ma signaler qu'il devais daté de plus de 30 ans et ce serai bien de le changer . Sur ce il m'a dit qu'il gardait ma ligne sous observation pendant 4 ou 5 jours et que free me recontacterai .Le 14 juillet je reçoit un E-mail Paris, le 14/07/2014Madame, Monsieur,Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services œuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.Votre Service Abonnés. J'ai toujours des déconnexions et j'ai retéléphoné , pour dire que c'est plus possible de rester avec une connexion comme ça , car étant admin d'un serveur de jeux , il me faut au moins une connexion stable . Je ne souhaite pas l'optimisé ma ligne , mais éviter les déconnexions à répétitions .Donc il on ré-ouvert un ticket d'incident et m’ont dit de patienter .Aujourd’hui c'est le pompon car depuis 17h 43 j'ai eu 5 déco : 17h43 , 18h28 , 22h35 , 22h 38 et 22h 41. C'est a chaque fois que je me connecte et le chenillard de la free s’arrête et repart au ralenti avant d’accélérer et de retrouver la connexion une déconnexion peut durée 5 à 10 mins ,alors qu'avant ça durait que 2 ou 3 minutes .Je regarde le ticket en cours et la c'est toujours en observation .Je sais plus quoi faire .Si quelqu'un peut regarder ce qu'il en est , car là je crois que je suis pris pour un pigeon ! Salutations Bronix . Citer
Bronix Posté(e) le 19 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2014 Donc on continue les déco .Rien que pour samedi a partir de minuit : 0h09 , 0h20 , 1h27 , 2h20 , 2h34C'est que lorsque je suis connecté au jeux , j'ai déconnecter la télé qui a le wifi les téléphones la tablette . Citer
Dragaofelina Posté(e) le 19 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2014 Bonjour, si on lit le courrier de free pour moi ils disent que vu les caractéristiques de votre ligne vous êtes condamné aux déconnections. Après on verra ce que dit noreto à son passage. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 19 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2014 ca veut plutot dire que France Telecom ne veut pas réparer ce problème parce que soit, il ne trouve pas le probleme, soit le probleme n est pas assez franc. Nuance ! Sauf que Free ne peut pas l'ecrire de manière officielle, mais nous, on peut le penser et le dire Citer
alain_p Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2014 En gros, d'après le courrier, ils te disent de résilier et d'aller chez Orange, propriétaire de la boucle locale (en tout cas c'est comme cela que l'on peut le comprendre...) Citer
Dragaofelina Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2014 ca veut plutot dire que France Telecom ne veut pas réparer ce problème parce que soit, il ne trouve pas le probleme, soit le probleme n est pas assez franc. Nuance ! Sauf que Free ne peut pas l'ecrire de manière officielle, mais nous, on peut le penser et le dire Tout à fait d'accord. Citer
noreto Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonjour Bronix,Si quelqu'un peut regarder ce qu'il en est , car là je crois que je suis pris pour un pigeon !Pourquoi pensez-vous systématiquement que vous êtes pris pour un pigeon à cause d'un dysfonctionnement technique de votre ligne ?Cela peut arriver à tout les niveaux d'avoir un dysfonctionnement. De plus, ce dysfonctionnement pourrait provenir de chez vous (et cela semble être le cas à la suite de l'intervention de notre technicien qui constaté la vetusté de votre installation), de vos équipements ou installation. Comme l'a dit certain intervenant, Free n'est pas propriétaire des lignes. Concernant votre ticket, une observation de la ligne est en cours. Bonne journée. Citer
Bronix Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 Merci de vos réponses Et l’explication de l'admin " France Telecom ne veut pas réparer ce problème parce que soit, il ne trouve pas le probleme, soit le probleme n est pas assez franc." moi aussi ça ma traversée l’esprit Bonjour Bronix,Pourquoi pensez-vous systématiquement que vous êtes pris pour un pigeon à cause d'un dysfonctionnement technique de votre ligne ?Cela peut arriver à tout les niveaux d'avoir un dysfonctionnement. De plus, ce dysfonctionnement pourrait provenir de chez vous (et cela semble être le cas à la suite de l'intervention de notre technicien qui constaté la vetusté de votre installation), de vos équipements ou installation. Comme l'a dit certain intervenant, Free n'est pas propriétaire des lignes. Concernant votre ticket, une observation de la ligne est en cours. Bonne journée. Bonjour noreto ,Je dit non , je ne pense pas systématiquement que je suis pris pour un pigeon , et d'ailleurs , qui dit que je parlais de free en général alors que ma pensée allais plus sur les personnes que j'ai eu au bout du fils , a plusieurs reprises et qui me disent au mots près la même choses , comme une feuille de papier lu , sens écouter réellement , mes explications . Je suis méchant car quand j’entends le message que je suis dirigé sur une plateforme qui est en France , c'est pas les même questions que l'ont me poses ^^ . Et ce n'est pas a la suite de l'intervention du technicien que les problèmes on commencés .Il faut pas dire des choses que je n'est pas écrit , ou alors je me suis mal exprimé , je dit qu'il a constaté que mon fils été vieux , mais il est pas devenu vieux du jours au lendemain .C'est progressifs ces choses là Ça fait plusieurs années que je suis chez free et depuis 2 ans en été quand il fait plus chaud dehors ( et je dit bien dehors , que l'ont me disent pas que c'est la freebox qui chauffe , car avec un chauffage d’appoint je suis monté en hiver aux mêmes températures 25° ,sans décrochages ) les décrochage ce font plus nombreux .Une autres question , Free n'est pas propriétaire de la ligne , mais dans mon contrat , je paie un abonnement , qui comprend une maintenance , pour l'entretient de ma ligne non ? Après ou commence et ou s’arrête ma ligne dans mon contrat ?Pour lundi que 2 décrochage 22h17 et 23h10 , mais sur le suivi Free-réseau je vu ceciIncidents de votre ligneLes 5 derniers incidents connusle 20 juil 2014 entre 17:06 et 20:36le 17 juil 2014 entre 18:36 et 18:51le 10 juil 2014 entre 01:06 et 01:35le 27 juin 2014 entre 10:06 et 10:50le 06 mai 2014 entre 01:39 et 01:51 et aussi ça Incidents de votre DSLAM Les 5 derniers incidents connus sur ce DSLAMle 10 juil 2014 entre 01:17 et 01:30le 05 sept 2013 entre 01:00 et 01:21le 21 juil 2013 entre 19:14 et 19:29le 16 juil 2013 entre 03:44 et 04:14le 14 mars 2013 entre 11:46 et 20:01 Pour l'instant j'attends un autre mail de free . Mais c'est long et énervante .Bonne journée . Citer
Bronix Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 (modifié) Je vois que l'ont ne peux modifier le poste précédent , pourquoi ? La rénovation de la ligne , c'est a moi de la payée ?Ce fils qui est vétuste , je suis sûr (pour avoir discuter avec un professionnel ) que vos technicien le change . Dans quels conditions ? Modifié le 23 juillet 2014 par Bronix Citer
noreto Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 Bonjour, Vous m'excuserez sur je vous ai mal compris ... Ce fils qui est vétuste , je suis sûr (pour avoir discuter avec un professionnel ) que vos technicien le change . Dans quels conditions ?Il peut y avoir un changement de fils ldans le cadre d'un ticket Gamot en FIABILISATION. Et c'est fait par les techniciens de l'opérateur historique biensûr sur la base d'un ticket incident déclaré à Free. Pour l'heure, je constate que la ligne est opérationnelle. Bonne journée. Citer
Bronix Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Vous m'excuserez sur je vous ai mal compris ... Il peut y avoir un changement de fils ldans le cadre d'un ticket Gamot en FIABILISATION. Et c'est fait par les techniciens de l'opérateur historique biensûr sur la base d'un ticket incident déclaré à Free. Pour l'heure, je constate que la ligne est opérationnelle. Bonne journée.Bonjour ,Oui je vient de recevoir un e-mail de clôture de ticket. Je suis très déçut qu'il n'y ai pas d'autres recherche , ou d’explications . Car m'entendre dire que ma ligne est opérationnel me froisse un peut je l’avoue , quand je vois combien de fois ma freebox décroche (plus de 6 fois juste en soirée ) pour moi il n'y a rien d’opérationnelle , quand je suis au téléphone avec de la famille ou des amis et que ça coupe 2 fois en 20 minutes , ou sur mon serveur que je paye chère et que je suis déconnecter toutes les 1/2 heures . Que je n'ai pas un gros débit je le comprend parfaitement mais pas les déconnexions à répétitions comme ceci , non .Et pourquoi le technicien n'a rien trouvé à dire sur mon installation . Il ma juste parlé du câble qui me relit au réseau , je pensais qu'il serais envisageable de le changer . Tu me parle d'un ticket Gamot , qu'est ce que c'est exactement et comment est il attribué ?Je paye aussi chère qu'un autre client qui lui a plus de débit et une ligne stable , pour quoi je n'ai pas le droit au moins a une ligne stable , moi ? Salutations Modifié le 24 juillet 2014 par Bronix Citer
noreto Posté(e) le 27 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2014 Bonjour Bronix, Avant de fermer le ticket , sachez que votre ligne a été mise en observation pendant au mois 72 heures. Et il se trouve que la ligne était totalement opérationnelle pendant cette période. Et pourquoi le technicien n'a rien trouvé à dire sur mon installation . Il ma juste parlé du câble qui me relit au réseau , je pensais qu'il serais envisageable de le changer . Tu me parle d'un ticket Gamot , qu'est ce que c'est exactement et comment est il attribué ? En parlant de ticket Gamot, je faisais allusion à l'intervention des techniciens de FT. D'abord, le Gamot consiste à vérifier la boucle locale c'est-a-dire la partie de câble qui lie votre logement au central. Free n'intervient pas sur cette partie qui est du ressort de l'opérateur historique. Un ticket Gamot est demandé par nos services s'il s'avère que le dysfonctionnement vient de celle-ci. Voilà quelques précision sur le GAMOT.Bonne journée. Citer
Bronix Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 (modifié) SalutDonc la réponse est oui Free considère une ligne avec une freboxx qui décroche toute les heures comme operationnelle .Et en 2 : Le cable en question fait bien partie du Gamot et donc , pourquoi ne pas demander à l'opérateur historique de le renover , car trop vetuste ? Bonne journée . Modifié le 28 juillet 2014 par Bronix Citer
Bronix Posté(e) le 2 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2014 (modifié) Pas de réponse au pourquoi ??Mes voisins on moins de soucis que moi , blizzard il ne sont pas chez le même opérateur ! Enfin si , un qui a plus de débit que moi , il est a 7 mega et moi a 3.5 , même distance donc même perte de signal , je devrait avoir 4 méga et mon voisin aussi . Un technicien de free lui a dit que c'est pas normal ....MDR . Une autre question c'est quoi un bon opérateur ? Et non je suis pas un emer**** c'est juste que je paye et je veux ce qui m'est dû . On est en France, non ? Ou c'est comme ça , par ce que on est en France ? Modifié le 2 août 2014 par Bronix Citer
Bronix Posté(e) le 5 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2014 Trois déco freebox 17h30 , 17h43 , 18h10 . Je me connecte a mon serveur et si je reste en spectateur tous est OK et dès que je me met en joueur , 5 mins et c'est la déco .Et allez ,retéléphone ce dimanche 3 août .Je téléphone et vu le nombre de tickets , il me dit qu'il en ouvre un autre avec une note spéciale pour l’opérateur historique . Il s’absente pour parler a sont responsable , ensuite il me dit qu'il règle un paramètre pour que ce soit plus stable . Je passe les détails mais depuis le coup de fil , direct de 19h 00 à 3h00 du mat plus de décos . Magique non ? Et on me dit que sa ne vient pas de chez free !! MAIS ALLO QUOI !!! Quand je disais " Je dit non , je ne pense pas systématiquement que je suis pris pour un pigeon" ben là je dit que je réfléchit sur la questionAlors Noreto tu réponds quoi ?? Ou tu répond pas ! Mais arrêtez de prendre les gens pour des c*** ! Et dite leurs franchement la vérité. Et si d'autres problèmes t’inquiet , je reposte . @++ dans l'bus Citer
Bronix Posté(e) le 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2014 Bon aller tsssssssssssssssComme d'hab le ticket est fermé la ligne est bonne , patati patata , j'ai vu personne personne ma tel ou contacté ...... Trop mais trop trop facil de bananer les gens comme ça pffffffff Citer
Bronix Posté(e) le 6 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2014 SalutDéterrage de post , car le problème resurgi depuis le mois d'aout une connexion stable et là aujourd’hui 2h00 du mat pan! Déconnexion , je m’affole pas rien de grave . Mais d'en la journée la cata 4 décos , et un amis qui habite a coté de chez moi , pas plus de 2 kms me dit "hey ta vu mon ping je suis a 15 ms , et avant j'était à 40 ms , ils on du mettre la VDSL !!" et là pan ! Re-déconnexion . Ausitôt la connexion revenue je décroche mon tel et j’appelle le 3244 , et comme d'hab patati patata , on ouvre un ticket , on va vérifier la ligne et non monsieur il n'y a pas de travaux autour de chez vous .Si on pouvais me dire quelque chose de vrai et de sérieux svp merci ! Citer
millou3 Posté(e) le 28 avril 2021 Signaler Posté(e) le 28 avril 2021 Boujour a tous J'ai eu le même problème avec ma box télé de chez free qui se déconnectait très souvent .j'étais vraiment pas sur de pouvoir regarder un film en entier.Je croyais que cela venait de mon installation ,j'ai la mini 4k équipé avec la fibre .et en visualisant une vidéo sur youtube une personne a expliquée comment décharger complètement sa télécommande de freebox télé Je vous explique comment il faut faire c'est très simple cela prend 30 secondes moi depuis j'ai plus de problème avec ma télé. ouvrir le boitier de la télécommande, retirer les deux piles. La positionner coté face celui qu'on voit les touches. appuyer sur un maximun de touches avec le plat de votre main durant 30secondes. par sécurité remettre deux piles neuves puis refermer appuyez sur le bouton marche aprés avoir allumer votre télé et là miracle . Citer
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