Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bronix

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bronix

  • Date de naissance 15/11/1972

Profile Information

  • Localisation
    Les Sorinières
  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    Guitare , music Heavy Metal , Cinèma SF , streaming

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    SOR44
  • Longueur de ligne
    3500
  • Logement
    Maison

Abonnement Free Mobile

  • Votre telephone portable
    Huawei
  • OS du téléphone
    Android

Bronix's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Pour la suite ben Rappelle téléphonique pour entendre toujours la même chose le dossier est en court ou bien je fait remonter le dossier . Ha si après plusieurs déconnexion de ma freebox le dernier technicien freenaute m'a modifié le canal il était sur le 8 il m'a passé sur le 3 depuis ma freebox affiche 5.5 / 6 Mbps de connexion au lieu de 3.5 voir 4 Mbps . Mais bon teste sur le net je suis toujours à 3.3 Mbps 😂. Comment faire pour avoir la fibre ?? Changer de FAI et payer plus chère (coût d'installation )et faire des travaux donc une durée "X " ou attendre ?
  2. Me faire tondre ?? Ça ne me coûte rien de plus à passé en fibre que de rester en Adsl ! C'est bien là le souci c'est gratuit de quoi me plaindre à part de ne pas avoir la fibre . Passer chez un autre FAI? Là je vais payer pour passé à la fibre .
  3. Dsl je réponds que maintenant . Je rappelle que mon voisin d'en face qui est chez Orange a déjà la fibre depuis 2mois et son voisin de droite aussi qui lui est chez SFR depuis 4-5 mois . J'ai fait la demande avant eux et j'ai toujours aucunes nouvelles après le passage de 4 techniciens des chez FREE . Je vient de téléphoner à FREE et le Freehelper m'a presque engueuler par ce que il fallait respecter la procédure et que je ne pouvais pas demander des renseignement sur l'avancement des travaux .Le service technique fibre me contacterait pour prendre un RV . Du style la ferme et attends sagement . Ça fait quand même 7 mois que j'ai commencé les démarches .
  4. La suite la semaine dernière j'ai reçut un SMS pour m'indiquer de prendre un RV avec les techniciens . Malheureusement le lien donner était obsolète car le ticket d'incident avait été fermé ! J'ai repris mon téléphone pour reprendre un rendez-vous . Obliger de re- raconter toute l'histoire au freehelper . Sur une plateforme basé en France . Pas sans soucis . Donc un autre dossier a été ouvert et j'attends le sms pour prendre le rendez-vous . Free ne fait pas payer le raccordement à la fibre car tu le paye en temps ! Et là c'est en mois que je paye . En espèrent que ce soit pas en années !
  5. Bonjour Je suis totalement éligible car tous les opérateurs mon démarchés . Et je suis dans la 1ère configuration que tu cite , une rue droite avec des voisins de chaque côté .
  6. Bonjour Ne serait ce pas Le monopole des opérateurs ayant installé la boucle fibre ? Moi il m'a fallu attendre aussi par rapport à mes voisin qui était chez SFR pour êtres éligible . 1 an et demi environ . Courage et Patience .
  7. Bonjour , Cela va êtres un peut long mais j’explique toutes l'histoire . Aujourd’hui cela fait le 3ème rendez-vous avec un technicien (soit disant ) de chez Free . Et je n'ai toujours pas et pas près d'avoir la fibre . J'habite en maison et elle n'est pas collée à la rue . Il y a un peut moins de 10 mètres entre le trottoir et mon garage . J'ai 3.5 Mbit/s voir 4 Mbit/s de connexion grand max . Client depuis 10 ans chez Free . Au début du mois mois de juillet 2020 la première visite de deux techniciens (d'une entreprise de sous traitance de Free , pas de masque pour le Covid-19 , survêtement et tennis au pieds . Je passe sur ça ) . Ils regardent où passe mon fils de téléphone . Celui-ci passe dans le garage et malheureusement il n'y a pas de fourreau . Il passe juste dans une grosse graine en plastique noire . L'aiguille bloque assez vite car la gaine n'est pas assez large . Donc il me disent que j’aurais surement des travaux à réaliser dans ma partie privatif .Et ensuite ils essaient de passer par la rue pour voir jusque où l'aiguille peut aller , dans le but de savoir ou arrive le fourreau devant mon allée de garage . Ils passent par le regard en face de chez moi , de l'autre coté de la rue . Et là 2éme soucis ils n'arrivent pas à passer l'aiguille jusqu’à mon trottoir . Donc là fin du rendez vous ils me disent qu'ils feront leur rapport à Free et que Free va me recontacter . Free me recontacte pour un 2éme rendez-vous . Ils étaient encore 2 techniciens ( de chez Free , avec masque et tenues de travail ). Ils ont fait exactement ce que les premiers avaient fait et sont arrivés à la même conclusion que c'était boucher côté rue et du coté de mon garage la gaine est trop petite . Mais là ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que c'était à moi de faire les travaux . Un des technicien m'a même presque conseillé de changer d’opérateur pour allez chez Orange . Comme ils ne pouvaient rien faire ils m'ont fait signé un papier soit disant pour justifier qu'ils n'avaient pas pu posé la Fibre . J'ai noté sur le document que c'étaient les techniciens qui n'avaient pas pu posé la fibre à partir du regard de la rue jusqu’à chez moi . Utile pour la suite ... Après les vacances passées , n'ayant pas de nouvelles j'ai ré-téléphoné à Free au service Fibre . Et là grosse surprise! J'avais signé un document qui stipulait que je refusais la pose de la fibre chez moi !! Après avoir expliqué ce qui c'était passé et les dires des 2 techniciens pour le document que c'était pour les justificatifs etc..( Je sais pas si celas a joué mais c'était sur une plateforme téléphonique basé en France .) Elle à refait un dossier pour la pose de la fibre . Entretemps j'ai parlé avec mon voisin mitoyen , lui aussi chez Free . Les techniciens qu'il a vu , on repérés que sa ligne de téléphone ( un branchant un appareil sur ça Free-box et en testant les lignes dans les regard de la rue ) n'était pas reliée au regard en face de chez nous mais plus haut dans la rue du même coté de chez lui ( donc pas de route à traversé ) . Mais le fourreau ne débouche sur rien . L'aiguille bloque juste devant sont allé de garage .C'est mon voisin lui même qui avait l'oreille collé au trottoir pour entendre l'aiguille taper juste à coté de la mienne ( hallucinant ) . Et pareil ils lui on dit que c'était à lui de faire les travaux .Mon voisin m'a conseiller de demander a faire détecter ma ligne pour savoir sur quel regard est-elle branchée . Donc aujourd'hui 3ème rendez vous avec un technicien tout seul cette fois-ci ( un sous-traitance de Free , pas de masque mais tenue de travail ) . Et là ça été très rapide . Il a vu la gaine de mon garage et là il m'a dit que c'était pas possible .Je lui ai demandé de faire une détection de ma ligne téléphone pour savoir ou elle est branchée .Il me dit que si j'ai pas de fourreau il peut rien faire , que c'est pas possible . Je lui explique le cas de mon voisin et que les techniciens on tester la ligne pour savoir dans quel regard elle est branchée . Rien à faire ! Il me redit la même chose comme un robot " c'est pas possible il n'y a pas de fourreau " ce qui pour moi n'a rien avoir ! Après avoir essayer de lui explique de nombreuse fois j'abandonne et je rentre chez moi et je prend le téléphone et j'appelle Free . J'arrive à avoir un responsable du service pour pose Fibre ( après avoir longuement expliqué mon cas dsl mais sur un ton assez sec ) . La personne c'est excuser pour le dérangement occasionner et me dit qu'elle notes bien pour le prochain rendez vous qu'il faudra faire un repérage de la ligne . Pour information suite à un rendez vous à ma mairie . Il est bien stipuler sur le site d'infos.gouv.fr que si il y a des travaux a réalisés sur la partie public . C'est à l'opérateur (Free) de contacter l'entreprise qui a posé de la fibre ( SFR ) pour réalisé les travaux . Pour conclure je trouve ça incroyable d'avoir autant de mal pour la pose de la fibre et j’attends encore plusieurs problèmes pour la pose dans la maison , car je veux la faire passé dans les combles et par les vide d'aire du placo . Je m'arrache déjà les cheveux . Si quelqu'un à des informations sur le déroulement de la suite des travaux ?? Merci
  8. Salut, Tu peut prendre la voie juridique . Le chemin est long , il faut faire et envoyer a free une lettre avec accusé de réception pour réclamé l’application et le respect de ton contra . Attendre qu'ils te répondent , et voir ce qu'ils disent . Après seulement tu pourra réclamer un dédommagement ou autres suivant leur réponse .
  9. Salut Déterrage de post , car le problème resurgi depuis le mois d'aout une connexion stable et là aujourd’hui 2h00 du mat pan! Déconnexion , je m’affole pas rien de grave . Mais d'en la journée la cata 4 décos , et un amis qui habite a coté de chez moi , pas plus de 2 kms me dit "hey ta vu mon ping je suis a 15 ms , et avant j'était à 40 ms , ils on du mettre la VDSL !!" et là pan ! Re-déconnexion . Ausitôt la connexion revenue je décroche mon tel et j’appelle le 3244 , et comme d'hab patati patata , on ouvre un ticket , on va vérifier la ligne et non monsieur il n'y a pas de travaux autour de chez vous . Si on pouvais me dire quelque chose de vrai et de sérieux svp merci !
  10. Salut Donc pour ma part , c'est par intermitance , dimanche ça marchais la journée et pas le soir il faut tomber sur le bon moment !! J'ai trouvé une solution qui a l'aire de fonctioner , mais plus contrainiante , ce connecter a ça boite mail sur zumbra et la je peut envoyer mes mails . Mais qu'est ce que c'est galère !!!!! Bon ce soir ça marche ....Pourvu qu'ça dure ^^
  11. Bonjour Je ne peux plus envoyer de courrier car Mozilla Thunderbird me dit "Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a expiré" Je n'est rien changé , rien touché .Pourquoi ? Une solution svp .
  12. Bon aller tsssssssssssssss Comme d'hab le ticket est fermé la ligne est bonne , patati patata , j'ai vu personne personne ma tel ou contacté ...... Trop mais trop trop facil de bananer les gens comme ça pffffffff
  13. Trois déco freebox 17h30 , 17h43 , 18h10 . Je me connecte a mon serveur et si je reste en spectateur tous est OK et dès que je me met en joueur , 5 mins et c'est la déco . Et allez ,retéléphone ce dimanche 3 août . Je téléphone et vu le nombre de tickets , il me dit qu'il en ouvre un autre avec une note spéciale pour l’opérateur historique . Il s’absente pour parler a sont responsable , ensuite il me dit qu'il règle un paramètre pour que ce soit plus stable . Je passe les détails mais depuis le coup de fil , direct de 19h 00 à 3h00 du mat plus de décos . Magique non ? Et on me dit que sa ne vient pas de chez free !! MAIS ALLO QUOI !!! Quand je disais " Je dit non , je ne pense pas systématiquement que je suis pris pour un pigeon" ben là je dit que je réfléchit sur la question Alors Noreto tu réponds quoi ?? Ou tu répond pas ! Mais arrêtez de prendre les gens pour des c*** ! Et dite leurs franchement la vérité. Et si d'autres problèmes t’inquiet , je reposte . @++ dans l'bus
×
×
  • Créer...