Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

SPAM avec expéditeur freemobile@free-mobile.fr


Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis pas mal de temps je reçois des spam, on va dire, comme tout le monde. 🙄

J'arrive à en filtrer pas mal mais je suis confronté à des mails "Parkside" avec comme expéditeur l'adresse freemobile@free-mobile.fr et comme nom à la place de l'adresse, mon nom d'utilisateur.

Vu la qualité du mail, on voit bien que c'est de l'arnaque.

Mais comment est-il possible de recevoir un mail avec la même adresse que Free Mobile ? 🤔 (freemobile@free-mobile.fr) La plupart du temps les spam ont des adresses d'envoi louches, mais là ???

Et comme c'est la même adresse que Free mobile, comment filtrer ? (la plupart du temps j'utilise un filtre sur la base de l'adresse de l'expéditeur.)

Merci pour votre avis,

Michel.

Modifié par MikeFree06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MikeFree06 a modifié le titre en SPAM avec expéditeur freemobile@free-mobile.fr
  • 2 semaines après...
On 6/1/2024 at 5:10 PM, MikeFree06 said:

Bonjour à tous,

depuis pas mal de temps je reçois des spam, on va dire, comme tout le monde. 🙄

J'arrive à en filtrer pas mal mais je suis confronté à des mails "Parkside" avec comme expéditeur l'adresse freemobile@free-mobile.fr et comme nom à la place de l'adresse, mon nom d'utilisateur.

Vu la qualité du mail, on voit bien que c'est de l'arnaque.

Mais comment est-il possible de recevoir un mail avec la même adresse que Free Mobile ? 🤔 (freemobile@free-mobile.fr) La plupart du temps les spam ont des adresses d'envoi louches, mais là ???

Et comme c'est la même adresse que Free mobile, comment filtrer ? (la plupart du temps j'utilise un filtre sur la base de l'adresse de l'expéditeur.)

Merci pour votre avis,

Michel.

J'ais le même problème depuis quelques temps.

Pour l'instant,  j'ai créée une règle du style si l'expéditeur est freemobile@free-mobile.fr et ne contient pas certains éléments, ca va dans un dossier spam free mobile.

Les éléments que j'ai choisi sont mon identifiant free. Ainsi, ca sépare les emails légitimes du spam. A chacun de choisir d autres éléments clés des contenus officiels des email de Free pour créer son filtre, comme le titre si c est facture free etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/1/2024 at 5:12 PM, mecano91 said:

De base il n'y a pas de sécurité pour l'expédition de mail on peut indiquer ce que l'on veut en expéditeurs

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
 

Pourtant, il me semblait que c’était une technique qui marchait il y a plus de 20 ans mais plus depuis avec tous les systèmes de securité de mail, spf, dmarc, dkim etc...

J'ai fait analysé le header d'un de ces spams, si quelqu'un de plus connaisseur peut y jeter un coup d’œil.

https://mxtoolbox.com/Public/Tools/EmailHeaders.aspx?huid=567638d0-af9c-4739-9ffd-3b56a7bd5b6b

Perso, je trouve cela super louche quand même ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'email de l’expéditeur peut être modifié n importe comment sans limite.

C'est d'ailleurs pour cela que il y a le DKIM, SPF etc ... mais bon, cela ne reste que des rustines .

La gestion du spam est un savant réglage entre vrai positif et faux positif et sur les boites des opérateurs classiques, ils font attention à ce que tout n'aille pas dans SPAM pour éviter qu'il y a trop de faux positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...