boitelibre Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 Bonjour, J'ai appris que l'on pouvait masquer sa Freebox pour éviter les connexions intempestives d'autres utilisateurs à l'extérieur de chez moi. Pourriez-vous me donner le chemin à suivre car sur assistance free je n'ai rien trouver ou bien je n'ai pas su trouver. A bientôt pour vous lire et vous répondre. Citer
Dragaofelina Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 (modifié) Bonjour, rien de plus facile. Vous allez dans" Ma freebox" puis dans "paramétrer mon réseau wifi " puis dans "sécurité duréseau wifi" et vous activez l'option"Masquer votre réseau WiFi" Modifié le 5 avril 2014 par Dragaofelina Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 Bonjour, Quel est le rapport entre le fait de masquer sa Freebox et les connexions ? Ensuite, je déplace parce ca n a rien a voir avec "MA LIGNE" EDIT : @Dragaofelina , ah tu penses qu il parle du wifi .... Ok. c est tellement pas clair que j avais pas compris ca Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 Il faut préciser dans ce cadre la que masquer le réseau WIFI , c est chiant parce que c est invisible pour tout le monde y compris l abonné. C est si compliqué de mettre un mot de passe correct ? ... Citer
Dragaofelina Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 Je suis entièrement d'accord c'est pas très difficile de créer un mot de passe. Citer
boitelibre Posté(e) le 5 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 Merci à vous Dragaofelina et à Admin. Vous m'avez mis le doute sur ce que je souhaitai.En fait, mon réseau apparaît bien sur les ordinateurs de mon voisinage et c'est là que je veux intervenir. Maintenant s'il suffit d'un mot de passe dites moi où je dois l'installer ? Citer
Dragaofelina Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 vous faites exactement ce que j'ai dit au post précédent mais vous choisissez : Protection de votre réseau WiFi, ensuite vous choisissez le type de protection: wpa est une des meilleures. Après vous choisissez votre mot de passe là ou il est écrit: "clé wifi". Voilà. Citer
boitelibre Posté(e) le 5 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 (modifié) Ce qui reviendrai à dire que la clé WPA suffit à empêcher les autres connexions extérieures. J'ai Windows 8-8.1 Bon je viens d'aller sur le réseau et je vois : WIFI activé FreeWifi avec un panneau " ! " FreeWifi_secure Mais aucune demande de mot de passe Seule le réseau de ma Freebox demande la clé wpa. Alors où dois-je entrer ce mot de passe ? Modifié le 5 avril 2014 par boitelibre Citer
Couette Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 Bonjour, Euh...vous cherchez à bloquer le fait que votre box serve pour les connexions wifi publics non?De toute façon, les gens ne prennent que la place qui reste sur le réseau et vous restez prioritaire^^. Si ce n'est pas ça, il faut ajouter un mot de passe (clé réseau) mais en général, il y en a déjà un par défaut ; celui que vous avez entré à l'installation du réseau sur votre ordi.. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 Ce n est pas possible de bloquer le FreeWifi_secure (sauf en desactivant totalement le WIFI) Mais bon, faut le laisser, pourquoi vouloir désactiver ca ??!! Ca sert aux abonnés Free Mobile et ca ne met pas en peril votre réseau wifi perso Citer
noreto Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Posté(e) le 6 avril 2014 Bonjour boitelibre, La démarche est toute simple : 1) Vous allez sur le site de Free et vous cliquez sur " Mon Compte " ou directement sur ce lien que je vous mets : https://subscribe.free.fr/login/2) Vous vous identifiez à l'aide du couple identifiant / mot de passe contenu sur le courrier de Bienvenue à savoir votre numéro de ligne suivi du mot de passe.3) Après identification, vous choisissez la rubrique "Ma Freebox" >> " Paramettrer mon Réseau wifi"4) Vous personnalisez les informations ( Nom du réseau, Clé de Sécurité, Masquer ou pas votre réseau ...)5) Vous sauvegardez et rédemarrez la Freebox . Pour plus d'information, je vous recommande ce lien : http://www.free.fr/assistance/2198.html J'espère que cela repond à votre préoccupation.Bonne journée. Ps: Vous devriez d'abord connecter votre ordinateur avec le câble pour réussir cette manipulation. Citer
Bronix Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 mars 2015 Et depuis , plus de nouvelles .......... Citer
boitelibre Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 Bonjour, Désolée de ne pas être revenue ici pour dire que c'était fait. Citer
mmanuman Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Posté(e) le 5 février 2018 salut tout l monde,si qlq un peut m aider ca serait sympa !! je voudrais masquer mon resau freewifi....je vais donc sur mon compte,ensuite securité wifi,ensuite voulez-vous masquer votre reseau ,je met OUI j enregistre,j eteint ....je rallume...toujours pareils.... comment faire...merci? Citer
mecano91 Posté(e) le 12 avril 2018 Signaler Posté(e) le 12 avril 2018 Si c'est une freebox révolution le paramétrage s'effectuant en local sur mafreebox.free.fr c'est peut être à cause de sa que sa ne fonctionne pas Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés