Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Boite mail en panne


Messages recommandés

http://www.universfreebox.com/article/25010/Mail-Free-Zimbra-502-Bad-Gateway-Free-fait-le-maximum-pour-retablir-le-service

Maintenant vous pouvez continuer à dire que free s'en fou mais ceci prouve que ce n'est pas vrai. La patience est une vertue mais le français n'en a pas malheureusement. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lu sur un forum:

 

"idem pour moi ma messagerie est hs (sous zimbra et sur iphone) .. la hotline connait le problème et parle d'un retour à la normal d'ici 1 semaine maximum !!

A ma question allons nous récupérer nos anciosn mails , la réponse est oui

et allons nous récupérer les mails envoyés dans l'interval de la panne, la réponse est non !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De même que tout le monde ici, je rencontre un soucis sur une boite mail complémentaire : oriciajeulin@free.fr

 

La difficulté est de savoir si le compte a été bloqué par spamabuse ou si c'est lié à un autre soucis...

 

Comment peut-on faire pour connaitre le problème de notre compte ?

 

Enfin, reste plus qu'à envoyer un mail aux boites abuses... et on verra...

 

Bonne chance à tous...

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragaofelina : 

 

http://www.universfreebox.com/article/25010/Mail-Free-Zimbra-502-Bad-Gateway-Free-fait-le-maximum-pour-retablir-le-service

Maintenant vous pouvez continuer à dire que free s'en fou mais ceci prouve que ce n'est pas vrai. La patience est une vertue mais le français n'en a pas malheureusement. :s

Malheureusement ce n'est pas l'unique problème... De nombreuses adresses emails tout simplement supprimées et sans contact vers abuse@free.fr elles ne seront jamais réactivées... A voir de voir. Je viens enfin d'avoir une réponse de abuse@... qui m'a confirmé que mon adresse avait bien été suspendu et qu'après identification ils vont me la réciter (en théorie) demain vers les 7h du mat. soit environ 4 jours après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dans la même galére que vous, j"attends depuis deux jours que mon adresse se debloque.

J'ai fait des mails à abuse@free.fr et abuse.proxad.net.

 

Boite mail free depuis 15 ans sans probléme !!! je me moquais des autres ....

Dommage

Tu devrais avoir une réponse de leur part sous 2 à 3 jours, pas avant... Avec le weekend, ca risque d'attendre la semaine prochaine... C'est horrible je suis bien d'accord mais on a pas d'autres choix... On a FREE on a tous compris qu'on en avait pour notre argent... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragaofelina : 

 

Malheureusement ce n'est pas l'unique problème... De nombreuses adresses emails tout simplement supprimées et sans contact vers abuse@free.fr elles ne seront jamais réactivées... A voir de voir. Je viens enfin d'avoir une réponse de abuse@... qui m'a confirmé que mon adresse avait bien été suspendu et qu'après identification ils vont me la réciter (en théorie) demain vers les 7h du mat. soit environ 4 jours après...

 

Si le compte a été supprimé par "abuse@free.fr" tes correspondants recoivent ce genre d'email de "non distribution" : 

 

Delivery to the following recipient failed permanently:

    XXXXXXXXXXXX@free.fr

Technical details of permanent failure: 

Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domainfree.fr by mx1.free.fr. [212.27.48.6].

The error that the other server returned was:

550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

 

Dans le cas de la panne du serveur FREE évoqué ca doit être différent me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragaofelina : 

 

Malheureusement ce n'est pas l'unique problème... De nombreuses adresses emails tout simplement supprimées et sans contact vers abuse@free.fr elles ne seront jamais réactivées... A voir de voir. Je viens enfin d'avoir une réponse de abuse@... qui m'a confirmé que mon adresse avait bien été suspendu et qu'après identification ils vont me la réciter (en théorie) demain vers les 7h du mat. soit environ 4 jours après...

 

Je ne vois pas le rapport avec mon post. J'ai juste dit que les gens disent que free s'en fou et voilà la preuve par a+b du contraire. Aidant diverses personnes sur divers suj ets malheureusement je sais que ce n'est pas le seul souci. Certaines adresses ont été désactivées parce que les gens ne les ont pas utilisées pendant un certains laps de temps,les autres pour d'autres raisons. En même temps question bête mais pourquoi vous avez pas fait un adresse professionnelle sur un autre site au cas ou celle-là aurait un souci un jour. Je suis pas le premier à dire "mieux vaut prévenir que guérir" je n'ai pas inventé ce proverbe. Perso je n'ai jamais pensé à utiliser une adresse free pour mon taf, d'ailleurs je l'ai jamais créée j'ai déjà assez d'adresses comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le compte a été supprimé par "abuse@free.fr" tes correspondants recoivent ce genre d'email de "non distribution" : 

 

Delivery to the following recipient failed permanently:

    XXXXXXXXXXXX@free.fr

Technical details of permanent failure: 

Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domainfree.fr by mx1.free.fr. [212.27.48.6].

The error that the other server returned was:

550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

 

Dans le cas de la panne du serveur FREE évoqué ca doit être différent me semble-t-il...

Bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est reparti, c'est très très lent mais je reçois quelques mails (aucun du 20 mars par contre ! Perdus).

Espérons que l'amélioration va continuer et que nous retrouverons un fonctionnement normal !

Dommage que Free ne communique pas sur ce type de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est reparti, c'est très très lent mais je reçois quelques mails (aucun du 20 mars par contre ! Perdus).

Espérons que l'amélioration va continuer et que nous retrouverons un fonctionnement normal !

Dommage que Free ne communique pas sur ce type de problème

Dommage qu'il ne communique pas sur les problémes,je dirai. Malheureusement il ya d'autres sujets ou les gens disent comme vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Moi 7 mails et toujours rien. 9 jours sans RIEN !!!

Y ajoutez-vous  tous des  éléments  pouvant  permettre  à meiux  identifier  le  compte  ?

( Nom du titulaire,  adresse postale  ou  toute autre  information utile ...)

Pouvez-vous me  dire  si  l'accès  à l'interface de  gestion de votre  compte  est  possible  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour, mon compte est bloqué depuis 7 jours : pjboy@free.fr

J'ai eu le sac de Free au téléphone: rien n'a changé depuis.

Je viens d'envoyer un mail à abuse@proxad.net.

Pouvez-vous me dire si je vais pouvoir récupérer mon compte ?

Biensûr , il est  simplement bloqué  pour  des  raisons qui vous seront  fournies par abuse@proxad.net.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crazy:  :crazy:  Je suis dans le même cas


  j'ai déjà envoyé depuis le 19 mars  , au moins 20mails à abuse ....   et 2  à l'assistance   ( avec une adresse mail qui fonctionne ) et je n'ai eu aucun contact comme apparemment d'autres utilisateurs 


 


toutes les personnes  qui essaient de me contacter reçoivent un accusé de réception  d'erreur : free.fr by mx1.free.fr. [212.27.48.7].


 


The error that the other server returned was:


550 5.1.1 user unknown 


Je constate, en lisant les forums , que ce problème était déjà présent pour certains depuis plusieurs mois  ET  apparement  il n'y a pas eu de traitement de fond , doit on s'attendre à perdre d'autres adresses mails ?? 


 


Ce que je demande avant tout , c'est à être informée ,   car cette adresse mail est utilisée pour une location saisonnière ( neige)   et depuis 8 jours ... RIEN  (Depuis  j'ai changé  mon adresse de contact  chez free évidemment)


 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme de nombreuses personnes je n'ai depuis plusieurs jours plus aucun accès à ma messagerie (adresse : stephane.mourey@free.fr)
Celle-ci n'apparaît même plus dans mon interface de gestion à laquelle je peux encore me connecter.

 

Malgrè l'importance du problème et le nombre de personnes impactées, Free ne semble pas être préssé de rétablir pour ses clients ce qui est un service, manque de réactivité, ne met en place aucune communication.
Lorsqu'on appel le 3244 les "techniciens" ne sont pour certains même pas au courant de l'existance du problème.

 

Je demande donc à Free de respecter ses obligations envers ses clients et leur rétablir au plus vite les services auxquels ils ont souscris, pour lesquels ils ont acceptés les conditions et pour lesquels ils payent chaque mois.

 

Faut-il qu'une association de consommateur intervienne ou que l'on fasse appel à une protection juridique pour avoir enfin des informations et espérer un rétablissement ?

 

 

Pour rappel, mon email qui est indisponible est stephane.mourey@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement  une association de clients "ignorés" pourrait être une possibilité .

 

ou dans un premier temps "UNE VOIX qui puisse être entendue par FREE

 

car le fait d'envoyer des mails à abuse.... ne peut qu' encombrer  le service ( perso , j'en suis à 18 et au 2 adresses )

 

Il me semble qu'une solution pour FREE serait d'envoyer à  chaque personne qui les a contacter ( forcément avec une adresse mail  qui fonctionne ) un mail pour les tenir informées,  sur l'avancement  du traitement du problème .

Ainsi il pourrait éliminer  , (ou tout au moins mettre de côté,)  les mails qui auraient été  envoyés en plusieurs exemplaires 

 

La suspicion de  récupération de mot  de passe étant  un problème sérieux . INFORMEZ NOUS !!!!

 

et  aux FREENAUTES ne mettez pas vos adresses mail dans les posts , c'est tenter le diable   

 

Hier , j'ai posté dans le FORUM de FREE sur Boursorama  indiquant le problème ..... la réaction  a été immédiate  . il a été enlever en moins d'un 1/4 heure ,par qui ????? 

Modifié par arcane69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, mon adresse a été bloquée par Free depuis le 19 mars et,  malgré 3 messages envoyés à abuse@proxad.fr pas de réponse de leur part.

J'ai remarqué que beaucoup d'ancienne adresse free comme la mienne, plus de 10 ans, avec été bloquée.

Est-ce une coincidence ou Free veux faire le ménage?

C'est très dommageable car j'ai des documents archivés sur zimbra et je n'ai plus d'accès.

Abonné Free depuis 2001, je suis très deçu par ce comportement.

Ça sent le changement de fournisseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...