Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Grosse pertes de débit, gros FEC et incapable de savoir ou j'en suis


brje

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

24 mars 16h30

  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              10246 kb/s         1025 kb/s           Marge de bruit         9.60 dB            11.40 dB            Atténuation            32.00 dB           16.10 dB            FEC                    1155744            504                 CRC                    187                0                   HEC                    45                 17                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                20/03/2014 à 21:23:00        Connexion        10246 / 1025    

bientôt 4 jours mais des taux d'erreur astronomiques est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 mars 22h02 : 5 jours sans reboot mais des taux d'erreurs très importants

  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              10246 kb/s         1025 kb/s           Marge de bruit         7.00 dB            11.40 dB            Atténuation            32.00 dB           16.10 dB            FEC                    1627893            525                 CRC                    219                0                   HEC                    49                 17    

+ 370 000 de fec environ en 1 jours.

 

Noreto j'apprécierais votre commentaire pour m'aider à comprendre

 

cdlt

 

Brje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

situation au 28 mars à 19h43

 Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              10246 kb/s         1025 kb/s           Marge de bruit         9.20 dB            11.50 dB            Atténuation            32.00 dB           16.10 dB            FEC                    2744367            563                 CRC                    404                0                   HEC                    66                 17                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                20/03/2014 à 21:23:00        Connexion        10246 / 1025   

Donc pas de reboot depuis 8 jours, la connexion serait elle stabilisée. Par contre des taux d'erreur important et en progression

 

me conseillez vous de laisser cela ainsi ou de raire un reboot manuel?

 

merci d'avance

 

cordialement

 

Brje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour brje,

 

me conseillez vous de laisser cela ainsi ou de raire un reboot manuel?

Le  reboot  sert à rsoudre un dysfonctionnement mineur  ou à mettre à jour les  boîtiers Freebox.

S'ils  n'en présente pas, vous pouvez  en faire  l'economie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto

 

voici ma stat free à 12h54 aujourd'hui. Elle est stable depuis presque 11 jours mais ces taux d'erreurs vous semblent ils normaux?

  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              10246 kb/s         1025 kb/s           Marge de bruit         9.30 dB            11.30 dB            Atténuation            32.00 dB           16.10 dB            FEC                    4324991            588                 CRC                    757                0                   HEC                    105                17                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                20/03/2014 à 21:23:00        Connexion        10246 / 1025    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour brje ,

 

Il  est  vrai  que  le  taux FEC est  élévé mais  n'est  pas  impactant .

Les  autres taux  restent dans les normes

Il faut  noter que cela peut se comprendre  au niveau de la composition  en paire de cuivre de  la ligne  physique :

 

Ligne          1768 m / 23 dB >> Cables:

Calibre 04 >>  00652

Calibre 05 >>  01048

Calibre 06 >>  00068

 Nous  restons  disponible en cas de besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un caisson pour la fibre vient d'être installé à 50m de chez moi (mais je pense que mon immeuble ne sera pas cablé de sitôt). Ma question est y a t'il un intérêt à la fibre avec ma freebox HD?

Le  boitier  que  vous avez n'est pas compatible à la  fibre.  Dès que votre  immeuble le sera  avec une possibilité de vous basculer là-dessus, d'abord nous vous  contacterons pour  la migration  et   le  boîtier  ADSL que  vous avez actuellement  sera  remplacé (gratuitement)  avec un autre  boiîtier  Optique  si d'ici là  vous n'avez   pas  migré  sur la Révolution  qui elle est compatible à la  fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un mauvais élève car je ne migrerais pas vers la révolution. Avec ce nouveau boitier hd fibre que vais je réellement gagner?

Vous parlez  en terme de  debit  de connexion si vous basculez  en Fibre optique  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en terme de débit, de stabilité de celui-ci (navigation internet traditionnelle, transferts de fichiers, vidéo, flux tv, jeux en ligne. ...). Et y a t'il des effets "indésirables"

La fibre  de  Free  repose sur une  technologie  qui   vous permet d'avoir jusqu'à  1Go de  débit  en voie descendante  et 200 Mo en voie montante.

La  structure  de la  fibre  permet une  stabilité optimale de la connexion.

Qu'entendez-vous par  effets  indésirables  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis de ci de là qu'avec la freebox HD "fibre" il y"aurait quelques désagréments lié au fait que cette freebox est adaptée à la fibre et non conçue pour elle

Tout se dit sur  le net. Pour l'offre  classique, il existe deux  sorte  de  boitiers :

- Le boitier ADSL  pour  les lignes  classiques.

- Le  boitier  Fibre  pour les logements equipés de la Fibre Optique.

J'espère que  vos inquiètudes se dissipéront  avec ces informations.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Reboot automatique cette nuit après 21 jours nous avons la situation suivante

  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              12485 kb/s         1025 kb/s           Marge de bruit         6.80 dB            8.30 dB             Atténuation            32.00 dB           16.00 dB            FEC                    4925895            25                  CRC                    204                0                   HEC                    49                 0                  Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                10/04/2014 à 01:26:00        Connexion        12485 / 1025      10/04/2014 à 01:10:23        Déconnexion                        20/03/2014 à 21:23:00        Connexion        10246 / 1025      20/03/2014 à 21:22:27        Déconnexion                      

En 12 heures de temps le taux de fec atteint déjà + de 4 millions. Nous verrons si la connexion reste stable

 

cdlt

 

Brje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo, cela n'aura duré que moins de 20 heures. ce soir 21h00 freeze sur la télé et reboot automatique qui me ramène à un débit d'1/3 inférieur

  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              8407 kb/s          1025 kb/s           Marge de bruit         6.90 dB            11.30 dB            Atténuation            32.00 dB           16.00 dB            FEC                    0                  122                 CRC                    0                  0                   HEC                    0                  0                  Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                10/04/2014 à 21:00:28        Connexion        8407 / 1025       10/04/2014 à 21:00:05        Déconnexion                        10/04/2014 à 01:26:00        Connexion        12485 / 1025      10/04/2014 à 01:10:23        Déconnexion                        20/03/2014 à 21:23:00        Connexion        10246 / 1025  

Serait on reparti de plus belle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Concernant les déconnexions incessantes les pertes continuelles du flux TV en effet cela a cessé. Une connexion à 10246 a tenu 20 jours environ, la suivante à 12485 20heures seulement !!!

 

Le connexion qui semble la plus stable est celle à 8400 ce qui est loin d'être mirifique et est sans rapport avec les débit que je pourrais attendre de FREE adsl2+. Avec un débit en réception entre 4.700 et 4.900 mbit/s et 850 mbit/s en emission (débits mesurés et non plus ATM Free) je suis plutôt en FREE (8032/800).

 

Donc quant à savoir si cela est résolu je ne peux dire que "en partie seulement". Maintenant la fibre étant dans toutes les bouches je ne penses pas que quoi que ce soit ne sera fait pour que mon débit se rapproche effectivement de celui de l'ADSL2+ que je suis sensé avoir.

 

Cordialement.

 

Brje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

le problème n'est apparemment pas résolu!!!

 

Certes plus de desynchro intempestive mais un débit tellement bas qu'il me fait regretter le modem Sagem

 

Ce soir à 22H48 954 kbit de download alors que je suis prétenduement en ADSL 2+ et depuis 2 jours des interruptions tv pour débit insuffisant.

 

Ci dessous les chiffres officiels FREE :

 Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              8129 kb/s          1025 kb/s           Marge de bruit         10.20 dB           11.30 dB            Atténuation            32.00 dB           16.10 dB            FEC                    132526             1590                CRC                    0                  0                   HEC                    0                  88                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                07/05/2014 à 09:45:38        Connexion        8129 / 1025       07/05/2014 à 09:44:51        Déconnexion                        07/05/2014 à 02:19:42        Connexion        12272 / 1025      07/05/2014 à 02:19:17        Déconnexion                        12/04/2014 à 21:23:03        Connexion        8285 / 1025       12/04/2014 à 21:22:39        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        11957 / 1025 

qu'en pensez vous? cela est il normal?

 

merci pour votre retour

 

Cordialement

 

BRJE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comprends que les débits baissent lorsqu'il y a une forte demande mais jusqu'à présent cela laissait des niveaux de débit permettant d'avoir accès aux services. Or ce n'est plus le cas, la prestation délivrée est bien en deça du niveau de qualité théorique du produit vendu.

 

Le cable étant dans toutes les têtes ce n'est pas maintenant que les opérateurs vont investir dan les "anciennes technologies". La stratégie est de faire patienter le client en lui faisant miroiter les prodiges du cable sans pour autant l'assurer que les niveaux d'investissement seront au niveau des besoins et encore moins au niveau des promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nokturn,

 

Tu n’arrête pas de balancer comme quoi il y a bridage le soir et le week end car beaucoup de gens connectes, etc etc.

 

Il y a certes une baisse de débit mais pas aussi grande que celle la.

 

Donc avant de balancer tout et n'importe quoi, je t'invite a te renseigner un peu plus que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...