Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Grosse pertes de débit, gros FEC et incapable de savoir ou j'en suis


brje

Messages recommandés

Tu peux constater que moi et mes beau parent a qui je leur avait conseiller d'aller chez free vente privée

On habite dans la même ville, même rue avec 200M de ligne en plus pour eux, branche sur le même dslam

Moi en V6 eux en V5 Crystal

Moi aucune freeze et le soir chez eux la cata des freeze et bien sur firmware a48c

J'avais bien sur des doutes sur un appareil électrique, mais avec les remonté sur divers forum sur les freeze et les désynchronisation, et ti.olive qui nous confirme sa version plus trop de doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tu parles de 2 choses intéressantes :

 

- un fichier excel permettant de faire un suivi voire une détection : qu'en est il?

- une freebox intermédiaire en remplacement de la crystal ,si j'ai bien lu, qui plus moderne résoudrait le pb. Mais en quoi cela arrangerait il nos soucis hormis si FREE fait des remplacement systématiques et gratuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part migrer sur la v6, il y a une autre solution pour les freezes. J'ai souvent eu des freezes moi-même, avec la v5, il y a quelques années. Et puis, il y a eu l'option TV à 2 €, et Free a décidé avec la v6 de désactiver le décodeur TNT du player si on ne prenait pas l'option. J'ai donc acheté un décodeur TNT à 30 €, et le boitier player est resté dans son carton. En un peu plus d'un an, il est rentabilisé (12*2 = 24 €), Et de toute façon, je regarde peu la télé personnellement...

 

Edit : je ne pense pas que la TV soit fiable sur internet cuivre. Il faut un débit correct et surtout constant, qui n'aime pas les perturbations électromagnétiques.

Modifié par alain_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y'a bien une freebox intermédiaire qui doit arriver! on sera vite fixer car elle est sensé arriver pour le 1er trimestre, et elle sortira juste peu apres la bbox miami pour contrer bouygues qui fait des bon recrutement, ce qui explique les nombreuses ventes privé a 1.99€

par contre positionnement tarifaire a voir mais on sera sur le créneau de la V5 Crystal et du positionnement tarifaire de la bbox miami!

et comme il ne fait nul doute quel fonctionnera avec le VDSL 2, meme si elle synchronise pas dans ce protocole, elle pourra gérer les bruits qui pertube et font freeze les V5!

 

Pour le renouvellement, il ne faut pas se leurrer, ca restera soumis a l'ancienneté, reste a voir combien de mois il faudra avoir a son capital pour ne pas debourser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enfin les choses bougent : après une période avec 1 reboot chaque jours en moyenne, et 2 reboot hiers sur une période de 9heures, aujourd'hui, alors que la journée est loin d'être terminée déjà 2 reboots. la première connexion aura durée 12heures 30 mn et la deuxième moins de 4heures.

 

C'est quand même bien la preuve que les choses bougent chez Free et pour l'instant je n'ai rien à dire je suis surement encore dans ce que free appelle une connexion stable !!!! Maintenant tant que le système de prélèvements fonctionne tout va bien n'est ce pas.

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              9370 kb/s          1216 kb/s           Marge de bruit         8.60 dB            7.60 dB             Atténuation            31.00 dB           15.40 dB            FEC                    1099               8685                CRC                    7                  0                   HEC                    1                  179                Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                01/02/2015 à 13:25:36        Connexion        7938 / 1025       01/02/2015 à 13:25:12        Déconnexion                        01/02/2015 à 09:30:19        Connexion        7933 / 1025       01/02/2015 à 09:29:56        Déconnexion                        31/01/2015 à 21:08:20        Connexion        8409 / 1025       31/01/2015 à 21:07:56        Déconnexion                        31/01/2015 à 12:49:38        Connexion        8089 / 1025       31/01/2015 à 12:49:14        Déconnexion                        30/01/2015 à 20:15:07        Connexion        8164 / 1025       30/01/2015 à 20:14:44        Déconnexion                        29/01/2015 à 19:59:20        Connexion        8093 / 1025       29/01/2015 à 19:58:57        Déconnexion                        28/01/2015 à 21:49:32        Connexion        8068 / 1025       28/01/2015 à 21:49:08        Déconnexion                        27/01/2015 à 20:30:38        Connexion        8040 / 1025       27/01/2015 à 20:30:14        Déconnexion                        26/01/2015 à 22:26:13        Connexion        8068 / 1025       26/01/2015 à 22:25:49        Déconnexion                        25/01/2015 à 11:08:47        Connexion        8147 / 1025       25/01/2015 à 11:08:24        Déconnexion                        24/01/2015 à 19:33:40        Connexion        8246 / 1025       24/01/2015 à 19:33:17        Déconnexion                        23/01/2015 à 19:54:39        Connexion        7896 / 1025       23/01/2015 à 19:54:16        Déconnexion                      
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, donc je pense que le SAV FREE devrait réouvrir le ticket qu'il a fermé trop tôt et reprendre ses investigations en ayant soin d'informer régulièrement son client.

 

Si, comme cela a été évoqué ici et ailleurs, les causes sont connues de FREE alors il doit assumer et mettre en œuvre les actions nécessaires comme le ferait tout prestataire responsable.

 

Mais cela ne semble pas être leur volonté puisque même les personnes de FREE présentent sur ce forum préfèrent garder le silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ADSL , ce n'est pas magique et malheureusement, cette techno subit de nombreuses perturbations. Vive la fibre mais on a le temps avant de tous pouvoir profiter de cette techno

 

Quoiqu'il en soit, et comme je dis toujours, il ne fait pas croire et tomber dans l'idée que Free fait tout pour ne pas réparer.

Je pense que c'est relativement logique que rendre un client mécontent ne sert personne.

 

Quoiqu'il en soit, je ne vais pas m éterniser parce que je n ai pas lu les 7 pages (trop long !!) donc je ne sais pas de quoi il retourne exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les perturbations ont lieu au DSLAM, c'est déjà moins normal...

 

Le problème est que beaucoup de v5 ont des désynchronisations depuis Novembre, et que cela semble coïncider avec la sortie du firmware a48c.

On a un exemple d'un abonné qui a migré en v6, et qui ne constate plus de désynchros ou feezes, sur la même ligne...

 

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2892-freeze-a-partir-de-18h/#entry22204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il y a 7 page, ce qui est long..... car c'est un problème qui est apparu en juin dernier et qui s'était atténué pour revenir... et que free a atténué un peu en supprimant une option (vdsl2) qu'ils m'avaient d'office attribuée. Estimant que cela était suffisant de leur point de vue ils ont clôturé le ticket.  Maintenant les données que je mets régulièrement me semblent parlantes, enfin peut être pas finalement.

 

Si c'est en effet lié au DSLAM c'est en effet scandaleux, enfin je me trompe peut être aussi sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les perturbations ont lieu au DSLAM, c'est déjà moins normal...

Le problème est que beaucoup de v5 ont des désynchronisations depuis Novembre, et que cela semble coïncider avec la sortie du firmware a48c.

On a un exemple d'un abonné qui a migré en v6, et qui ne constate plus de désynchros ou feezes, sur la même ligne...

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2892-freeze-a-partir-de-18h/#entry22204

J'aurais bientôt une 2 ème confirmation sur l'aduf, Ivo95 a également les même soucis avec sa V5, il a fait sa demande de migration vers la V6, qu'il devrait recevoir lundi ou mardi! et j'attends également son retour avec vérification du firmware! Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis je savoir quelle est la version du firmware du répartiteur MRL78/1? quelqu'un aurait il cette information?

 

merci d'avance

pour connaitre la version du firmware, il te faudrait demander a un voisin ou connaissance dans ta ville qui est branché sur le meme répartiteur ou DSLAM,et qu'il est une V6, et lui demander de faire les manipulations suivante:

Sur la Freebox serveur dans le menu sensitive : descendre avec les flèches sensitives, menu ADSL,DSLAM, apparaîtra DSLAM Vendor et la mention BDCM:(précédent) la version du firmware "a48c"

ET c'est cette version qui est en cause "a48c" pour les freeze et désynchro... sur les V5 Crystal

Modifié par sokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais hélas. merci.

 

Au fait 3ème reboot de la journée en moins de 6heures et en 30 minutes déjà une bonne quantités d'erreurs si je ne me trompe

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              9999 kb/s          1204 kb/s           Marge de bruit         8.50 dB            7.60 dB             Atténuation            31.00 dB           15.40 dB            FEC                    24745              8748                CRC                    339                0                   HEC                    9                  179                Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                01/02/2015 à 19:14:49        Connexion        9852 / 1025       01/02/2015 à 19:14:25        Déconnexion                        01/02/2015 à 13:25:36        Connexion        7938 / 1025       01/02/2015 à 13:25:12        Déconnexion                        01/02/2015 à 09:30:19        Connexion        7933 / 1025       01/02/2015 à 09:29:56        Déconnexion                        31/01/2015 à 21:08:20        Connexion        8409 / 1025       31/01/2015 à 21:07:56        Déconnexion                        31/01/2015 à 12:49:38        Connexion        8089 / 1025             
Modifié par brje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, avec en plus une réception tv qui pixellise fréquemment et des enregistrements tv qui se figent.... Des services qui se dégradent c'est le top donc.

 

on peux aussi se dire que tout est parfait tant que j'ai accès à ma boite mail et que le reste n'est qu'accessoire.

 

Personnellement je veux bien être tolérant et patient à condition d'avoir le sentiment que mon prestataire fait tout son possible pour résoudre les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es également touché par ce fameux a48c, au final tu fais quoi, car si free ne fourni pas un nouveau firmware,ils ont beau changer de multiple réglage, ça ne changera rien, perso des que j'ai compris, j'ai en fait mon deuil lol

Car les solutions c'est soit

un nouveau firmware

Basculer sur la V6

Peut être une nouvelle box dans quelque mois

Résilier pour partir chez un concurrent

C'est malheureux mais free ne communique pas sur ces erreurs et les solutions qui pourrait être amener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons positif ce matin j'ai plusieurs mails suite aux posts sur ce forum. Le contenu étant privé je suis invité à ne pas vous en dire plus.

Ces mails me redonnent le moral suite à nos problèmes qui ont débutés en novembre dernier tout le monde voit ce que je veux dire, je veux éviter de rabâcher la même chose et polluer ce forum qui nous permet de nous exprimer librement et sans modération.

Free est un grand FAI á l'écoute de ses clients, et tout est mis en œuvre pour que nos soucis deviennent un mauvais souvenir. Comment imaginer que FREE à la pointe de la communication efficace nous laisse mécontents et en colères. Alors il ne faut plus parler de résilier nos abonnements et garder confiance... FREE va trouver la solution et très probablement ce forum ne sera plus alimenté que par des clients contents et satisfaits. Moi je dis merci á FREE de nous considérer avec autant d'égard... En effet plusieurs visites de techniciens FREE et Orange plus échange de matériels tout cela a un coût comment imaginer que tout cela est du cinéma? Reprenons nos esprits!

post-5908-0-61530400-1422868864_thumb.jp

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons positif ce matin j'ai plusieurs mails suite aux posts sur ce forum. Le contenu étant privé je suis invité à ne pas vous en dire plus.

Ces mails me redonnent le moral suite à nos problèmes qui ont débutés en novembre dernier tout le monde voit ce que je veux dire, je veux éviter de rabâcher la même chose et polluer ce forum qui nous permet de nous exprimer librement et sans modération.

Free est un grand FAI á l'écoute de ses clients, et tout est mis en œuvre pour que nos soucis deviennent un mauvais souvenir. Comment imaginer que FREE à la pointe de la communication efficace nous laisse mécontents et en colères. Alors il ne faut plus parler de résilier nos abonnements et garder confiance... FREE va trouver la solution et très probablement ce forum ne sera plus alimenté que par des clients contents et satisfaits. Moi je dis merci á FREE de nous considérer avec autant d'égard... En effet plusieurs visites de techniciens FREE et Orange plus échange de matériels tout cela a un coût comment imaginer que tout cela est du cinéma? Reprenons nos esprits!

Vers la fin c'est de l'ironie ? Ou sérieusement, tous nos problème sont vraiment en cours de résolution ? Modifié par sokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...