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Posté(e)

Bonjour

 

J'ai tout de même l'impression au vu des questions posé, que la fermeture des comptes ACTIFS sans en informer les utilisateurs est pratiqué de manière abusive !

Free dans sa grande bonté veux offrir des services gratuit, ou peu cher (Free Internet) sans en assumer la charge à long terme !

 

 Il s'agit plutôt d'un blocage  et  cela   est  lié à l'activé du compte  mail...

Mais  je   vous  apprends  aussi que les comptes  restés inactifs de plus de 3 mois sont se voient maintenant désactivés.

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai le même problème que jmn31170.

 

Depuis ce matin, je tente de me connecter au webmail zimbra et j'ai le message suivant:

 

La connexion est refusée. 

Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Login ou mot de passe incorrects2

 

Je ne comprends pas: j'ai pas changé de mdp, ni login, ma boite est active tous les jours,...

 

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que vous ilnobzh depuis la mi-février !

J'ai contacté la SAV de Free le 24 février... nous sommes le 5 mars, aucune réponse :-(

Si quelqu'un en sait plus sur ce problème qui semble toucher plusieurs personnes, je suis preneur de l'info

Merci d'avance

Modifié par Cyril Soulliage
Posté(e)

Bonjour,

 

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que vous ilnobzh depuis la mi-février !

J'ai contacté la SAV de Free le 24 février... nous sommes le 5 mars, aucune réponse :-(

Si quelqu'un en sait plus sur ce problème qui semble toucher plusieurs personnes, je suis preneur de l'info

Merci d'avance

 

A  votre  demande , je reponds  :

 

Bonjour ilnobzh,

 

Je  pourrais avoir  votre compte email en message privé  ?

Posté(e)

Bonjour depuis hier après midi ma boite mail manuel.felicite est bloqué alors que mes 2 autres fonctionnent.

J'ai envoyer un mail à abuse mais si vous pouvez m'aider je suis preneur

Posté(e)

Il m'arrive la même chose : plus moyen de récupérer mes mails, mon mot de passe ne fonctionne plus. Depuis plusieurs jours je ne peux plus utiliser cette adresse, et mes correspondants reçoivent un message d'erreur lorsqu'ils m'écrivent.


Lorsque j'essaie de me connecter sur l'interface de free, ou sur zimbra, le message d'erreur est : "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis"


Et Impossible de joindre free bien sûr puisque je ne peux plus m'identifier.


Je ne sais que faire....


:-(


Posté(e)

Bonjour manu f,

 

Bonjour depuis hier après midi ma boite mail manuel.felicite est bloqué alors que mes 2 autres fonctionnent.

J'ai envoyer un mail à abuse mais si vous pouvez m'aider je suis preneur

Votre  compte est opérationnel et le mot de  passe a  été modifier  depuis hier.

Posté(e)

Bonjour  Jean-Claude AUCOUR,

 

Il m'arrive la même chose : plus moyen de récupérer mes mails, mon mot de passe ne fonctionne plus. Depuis plusieurs jours je ne peux plus utiliser cette adresse, et mes correspondants reçoivent un message d'erreur lorsqu'ils m'écrivent.

Lorsque j'essaie de me connecter sur l'interface de free, ou sur zimbra, le message d'erreur est : "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis"

Et Impossible de joindre free bien sûr puisque je ne peux plus m'identifier.

Je ne sais que faire....

Je pourrais  avoir  votre  compte  email en question ?

Avez-vous aussi d'envoyer un  mail à : abuse@proxad.net ?

Posté(e)

Bonjour  Jean-Claude AUCOUR,

 

Je pourrais  avoir  votre  compte  email en question ?

Avez-vous aussi d'envoyer un  mail à : abuse@proxad.net ?

Oui, j'ai envoyé un mail à abuse@proxad.net    

Le compte en question est jcaucour@free.fr

Merci pour votre réponse

Posté(e)

Bonjour  Jean-Claude AUCOUR,

 

Oui, j'ai envoyé un mail à abuse@proxad.net    

Le compte en question est jcaucour@free.fr

Merci pour votre réponse

 

Oui  effectivement  votre compte a  été  bloqué. N'avez-vous  pas  encore reçu de suite à votre  email  de la part  du service  Abuse ?

Posté(e)

Bonjour  Jean-Claude AUCOUR,

 

Oui  effectivement  votre compte a  été  bloqué. N'avez-vous  pas  encore reçu de suite à votre  email  de la part  du service  Abuse ?

Merci pour votre réponse.

Non, je n'ai encore reçu aucune réponse de la part du service Abuse.

J'avoue attendre avec impatience que la situation se débloque, et que, par curiosité et aussi pour envisager de futures précautions,  je serai intéressé de savoir pourquoi le compte a subitement été bloqué après autant d'années sans aucun problème.

Bien cordialement

JCA

Posté(e)

Bonjour Jean-Claude AUCOUR,

 

 

Non, je n'ai encore reçu aucune réponse de la part du service Abuse.

J'avoue attendre avec impatience que la situation se débloque, et que, par curiosité et aussi pour envisager de futures précautions,  je serai intéressé de savoir pourquoi le compte a subitement été bloqué après autant d'années sans aucun problème.

Je ne  pourrais pas  vous  fournir  la  raison pour  laquelle le compte a  été  bloqué  mais de manière  générale   quand un compte est soupçonné dune tentative de phishing, d'intrusion ou d'envoi de spam, les  administrateurs   bloquent  le compte.

Il  faudra  vérifier si votre  compte  n'a pas  été utilisé  dans  cet  objectif  récemment.

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jean-Claude AUCOUR,

 

Je ne  pourrais pas  vous  fournir  la  raison pour  laquelle le compte a  été  bloqué  mais de manière  générale   quand un compte est soupçonné dune tentative de phishing, d'intrusion ou d'envoi de spam, les  administrateurs   bloquent  le compte.

Il  faudra  vérifier si votre  compte  n'a pas  été utilisé  dans  cet  objectif  récemment.

Bonne journée.

Voici la réponse de "Abuse" :

 

Bonjour,

Nous soupçonnons une utilisation frauduleuse de votre mot de passe qui aurait pu être récupéré sur un site web lors d'une inscription.

Votre compte sera débloqué demain matin vers 7h.

A ce moment là, il sera nécessaire de modifier obligatoirement le mot de passe de votre compte mail via votre interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/ (Utilisez les identifiants de votre compte mail pour vous connecter).

Nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe suffisamment long et constitué d'une combinaison de chiffres et de lettres.

Si vous n'effectuez pas à cette modification très rapidement, le piratage est susceptible de continuer et votre compte mail sera une nouvelle fois suspendu.

Nous vous invitons également à utiliser ce mot de passe exclusivement pour la consultation de votre compte mail.

Cordialement,

 

Voilà, grâce à votre site et vos réponses, normalement demain matin tout sera revenu à la normale ...

Merci

Bien cordialement

JCA

 

Modifié par Jean-Claude AUCOUR
Posté(e)

Bonjour,
 

Voilà, grâce à votre site et vos réponses, normalement demain matin tout sera revenu à la normale ...

Merci du  retour.

Le  compte vient  d'être  d'ébloqué.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai le même problème que les autres personnes : Depuis hier midi, je n'arrive plus à me connecter à mon adresse mail perso Free: isa.briend@free.fr

En me connectant sur mon espace abonné Free, je constate que cette adresse mail n'existe plus.

J'ai contacté le service hotline de Free qui m'a dit que cette adresse email avait été désactivée et qu'il fallait contacter abuse@proxad.net pour la réactiver.

Ce que j'ai fait.

Mais la personne que j'ai eu au téléphone au service hotline de free n'a pas été très claire sur le temps que cela prendra.

C'est une adresse mail qui m'est utile pour recevoir des documents personnels importants dont, pour la plupart je ne possède pas de copie ni de sauvegarde.

J'aimerai que cette réactivation soit effectuée le plus rapidement possible.

Comment se fait-il aussi qu'il n'y ait pas eu de message d'avertissement?

Cordialement

Philippe

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis hier 14h plus aucun mail n'arrive sur ma boite mail xxx@free.fr. Ils sortent bien mais n'arrivent pas. Ni sur outlook, ni sur webmail, ni sur le mobile.

J'ai un problème de serveur POP3 apparemment. Mais que faire. Contacter free, mais ou et qui ?

Merci,

JJB

Posté(e)

Bonjour,


j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous.


 


Depuis 3 jours je ne reçois plus les mails sur mon Mac ni sur mon téléphone, on peut dit que le serveur imap ne peut pas se connecter.


De plus tous les mails qu'on m'envoie sur cette adresse reviennent à l'expéditeur.


Par contre j'ai essayé d'envoyer des mail via cette boite avec mon iphone et là ça marche.


 


J'ai essayer d'accéder à ma boite mail par zimbra free ou imp free mais là on peut dit " login ou mot de passe incorrects2" alors que je suis sure de mes mot de passe.


J'ai essayé de me connecter avec divers appareil, sous divers systèmes d'exploitation mais rien n'y fait. 


 


Je suis très embêtée parce que j'utilise cette adresse pour des contacts professionnel et depuis 3 jours ça commence à faire long.


 


J'espère que quelqu'un pourra m'aider. 


 


Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Même problème depuis hier pour moi impossible de sincroniser le compte imap Free avec Pc et iPhone.

Adresse concernée : sand.suignard@free.fr

Merci d'une réponse.

Cordialement

Sandrine

Posté(e)

Bonjour,

depuis cet Am à 15 h environ , je ne peux plus recevoir de message sur ma boite resal@free.fr.

Ni en webmail, ni avec mail ni smartphone alors que je n'ai rien changé + message "502 bad gateway".

Dois-je attendre ou ?

 

merci.

Bonne soirée

Posté(e)

Idem depuis aujourd'hui . 

J'ai envoyé un mail à abuse@proxad.net . 

J'attends . 

Le plus agaçant c'est qu'il n'y a pas eu de message pour prévenir, ni de moyen de se connecter pour voir ce qu'il se passe.

Fâcheux quand on doit recevoir par mail des billets de transport ou autres ….

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