Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freemobile aux États-Unis


Chre
Aller à la solution Résolu par mecano91,

Messages recommandés

Bonsoir, DAN.

Je ne peux malheureusement que confirmer la situation. Depuis l'activation du voWiFi mi-décembre 2022, les appels passent bien (par le réseau AT&T et par le wifi), les SMS sortants passent bien (à condition de désactiver le wifi), mais les SMS entrants ne passent pas (quelque soit la configuration). (En France, par contre, les SMS entrants passent bien sur le même appareil.) Je confirme aussi que mes appels au service assistance de Free n'ont pas été suivi d'effet malgré l'ouverture d'un ticket avec le service technique. Ils m'ont invité à être patient…

(Configuration: iPhone SE 2022, iOS 16.2, Free 53.0, VoLTE activée, VoWiFi activée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! Quelque chose a changé au cours des jours précédents. Les SMS entrants et sortants passent correctement maintenant pour moi aux États-Unis. 
Les SMS sortants passent, que le wifi soit activé ou non (ce qui n’était pas le cas auparavant). 
Les SMS entrants passent, y compris en mode WiFi calling (voWiFi). 
Tout semble être revenu à la normale. 
(Configuration: iPhone SE 2022, iOS 16.3, Free 53.0, VoLTE activée, VoWiFi activée)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C EST UNE VERITABLE ARNAQUE.

J ai sous rit ce forfait 210go depuis 10/2022 pour mon fils qui est parti aux usa début janvier .
Le forfait n à jamais fonctionné , ni la data , ni SMS, ni téléphone.
L assistance à ouvert un ticket depuis , je les relance quasi tous les jours ,la seule réponse est : nos techniciens travaillent pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.
Cela fait 3 mois que cela dure .
Ne souscrivez c est de la publicité mensongère, et bie. Bien sûr la facture est prélevée aucun remboursement n est envisage de leur part.
Une honte !!!


Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Il y a du avoir une modification au réseau très récente car tout marche pour moi ce matin. Ça fait plus d’une semaine que je discute avec Free par WhatsApp et Twitter, et tout à coup se matin après avoir fourni des détails à l’assistante Free par Twitter,  ça a commencé à fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j’ai oublié que j’avais fait une petite modification à mes paramètres de données cellulaires dans iOS. Je ne sais pas pourquoi ça aurait changé les choses, mais qui sait…

j’ai désactivé la sélection automatique du réseau et manuellement choisi le réseau AT&T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @JSC

Le 08/03/2023 à 16:08, JSC a dit :

j’ai désactivé la sélection automatique du réseau et manuellement choisi le réseau AT&T.

Oui, la sélection automatique de réseau ne fonctionne pas toujours très bien (ou ne fait pas toujours ce que l'on souhaite, notamment dans les régions frontalières). Choisir manuellement son réseau permet de contourner ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, @Chre. Dans le cas de Free aux États-Unis, par contre, la selection manuelle du réseau n'apporte pas de solution. Free semble avoir des accords seulement avec AT&T. Lorsqu'on sélectionne un des autres fournisseurs (Verizon, Sprint, T-Mobile), le niveau de service est réduit aux urgences (mention "SOS only" en haut à gauche de l’écran). La sélection manuelle d'AT&T donne les mêmes résultats que la sélection automatique en ce qui concerne les SMS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Crapouille a dit :

La sélection manuelle d'AT&T donne les mêmes résultats que la sélection automatique en ce qui concerne les SMS. 

Ok, merci pour le retour @Crapouille. C'est juste que @JSC semblait dire que ça aidait à mieux fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

J ai switche du forfait 2EUR a celui de 19.99 EUR car etant aux US... je dispose d'un iphone X avec le dernier IOS 

Je peux faire Internet sur le reseau AT&T mais impossible d emettre des appels depuis mon portable.

Itinerance pourtant activee sur le 4G.

Comment activer le VoLTE ou VoWiFi sur mon iphone X ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici le résumé de mon expérience Free mobile aux USA:

Depuis fin Juin 2022 il n'y a plus de communication possible en utilisant la voix sur le réseau AT&T.
J'ai fait de multiples tentatives, changeant de téléphone, changeant de forfait et contactant le support.
Il n'y a aucune chance que la communication voix fonctionne ici.
Seule solution proposée par Free: Whatsapp!

Il m'a fallu 6 mois et le recours à un service juridique pour récupérer le numéro ROI afin d'effectuer la portabilité.
Tout fonctionne bien avec Orange, mais le tarif aux USA est bien plus élevé.
Adieu Free mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mon nouveau problème (depuis quelques mois au moins) est un peu le contraire. Je suis actuellement en France. Quand j'envoie les sms aux mobiles non-iPhone, comme les Androïdes, dans les États-Unis ou l'Autriche,  mes correspondents ne reçoivent plus ces SMS. S'ils m'envoient un SMS, je ne le reçoit pas. Aucune indications d'un échec non plus.

Par contre, mes SMS vers et depuis les non-iPhones en France passent sans problème. Et mes appels vers les États-Unis et l'Autriche passent aussi sans problème.

J'ai le forfait 5G et un iPhone 13.  Les iMessages vers iPhones aux États-Unis passent sans problème.

Le service client m'a proposé deux solutions. 

1. Réinitializer les réglages réseau. Cela n'a rien changé

2. Désactiver iMessage. À mon avis, une très mauvaise solution, mais de toute façon, cela n'a rien changer.

 

 

 

Modifié par RandySea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...