J'apporte un témoignage similaire aux autres.
J'habite depuis plusieurs années à Los Angeles et j'avais un abonnement Free mobile à 3,99€ qui me donnait toute satisfaction.
Au Printemps j'ai reçu un SMS sybillin de AT&T disant que le support voix allait disparaître!
En Juin effectivement la voix a été non fonctionnelle. C'est quand même embêtant pour un téléphone...
Je ne me suis pas inquiété car j'allai en France en Juillet.
Je me suis donc commandé une nouvelle carte SIM et un téléphone supportant la 5G.
Arrivé en France, mon ancien téléphone et mon ancienne carte SIM se sont remis à fonctionner.
J'ai fais la migration vers le nouvel équipement et je suis rentré aux USA confiant.
Les premières semaines, j'ai eu des difficultés, les SMS ne partaient pas bien, il fallait s'y reprendre à plusiers fois.
Puis à un moment, plus rien n'a fonctionné.
J'ai appelé maintes fois le support Free jusqu'à ce que quelqu'un me dise que la forfait à 3,99€ ne pouvait pas fonctionner aux USA car il n'avait pas la VoLTE.
Pas de problème, j'ai migré mon abonnement vers le forfait 5G et j'ai activé la VoLTE.
PB: toujours pas de voix ni de SMS.
Appelant à nouveau le support Free, le technicien m'a alors avoué qu'il ny a rien qu'il puisse faire.
Quelle honte.
Changeant la carte SIM entre mes différant téléphones par chance j'ai pu récupérer les SMS.
Mais que faire?
Le portage du numéro vers un autre opérateur ne me semble possible qu'en retournant en France: ce n'est pas pour cette année...
En clair l'expérience avec Free mobile est mauvaise, hélas.