Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Crapouille

Member
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Crapouille last won the day on February 2 2023

Crapouille had the most liked content!

Crapouille's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Year In Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later Rare
  • First Post

Recent Badges

5

Reputation

  1. Aussi pour confirmer que les SMS entrants (et sortants) passent à nouveau. Yeah! (Pourvu que cela dure, car on a déjà vu ça plusieurs fois…)
  2. Merci, @Chre. Dans le cas de Free aux États-Unis, par contre, la selection manuelle du réseau n'apporte pas de solution. Free semble avoir des accords seulement avec AT&T. Lorsqu'on sélectionne un des autres fournisseurs (Verizon, Sprint, T-Mobile), le niveau de service est réduit aux urgences (mention "SOS only" en haut à gauche de l’écran). La sélection manuelle d'AT&T donne les mêmes résultats que la sélection automatique en ce qui concerne les SMS.
  3. Content pour vous, JSC, que Free ait réglé votre problème. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un changement sur le réseau, car le problème (pas de SMS entrants) persiste de mon côté.
  4. Je confirme que les problèmes de SMS entrants ont repris vers le 8 février après une brève période de réception. Par contre, les SMS sortants continuent de passer, à condition de se déconnecter du WiFi lorsque les appels WiFi sont activés.
  5. Bonne nouvelle! Quelque chose a changé au cours des jours précédents. Les SMS entrants et sortants passent correctement maintenant pour moi aux États-Unis. Les SMS sortants passent, que le wifi soit activé ou non (ce qui n’était pas le cas auparavant). Les SMS entrants passent, y compris en mode WiFi calling (voWiFi). Tout semble être revenu à la normale. (Configuration: iPhone SE 2022, iOS 16.3, Free 53.0, VoLTE activée, VoWiFi activée)
  6. Bonsoir, DAN. Je ne peux malheureusement que confirmer la situation. Depuis l'activation du voWiFi mi-décembre 2022, les appels passent bien (par le réseau AT&T et par le wifi), les SMS sortants passent bien (à condition de désactiver le wifi), mais les SMS entrants ne passent pas (quelque soit la configuration). (En France, par contre, les SMS entrants passent bien sur le même appareil.) Je confirme aussi que mes appels au service assistance de Free n'ont pas été suivi d'effet malgré l'ouverture d'un ticket avec le service technique. Ils m'ont invité à être patient… (Configuration: iPhone SE 2022, iOS 16.2, Free 53.0, VoLTE activée, VoWiFi activée)
  7. Sandrine. Pour appeler votre fils sur son protable Free aux USA depuis la France, il suffit de faire le numero 07 (comme s'il était en France). Pour appeler ce numéro depuis un autre pays, il faut faire +33 et le numero sans le 0 (en commencant directement par le 7) -- dans ce cas, il s'agira du'un appel international pour l'appelant, avec des frais ou non selon leur contrat. Votre fils ne devrait avoir de frais ni en émission, ni en réception. Par contre, il faut vérifier que son portable est compatible avec VoLTE (voir ci-dessus), sinon il ne pourra pas passer ni recevoir d'appels.
  8. Je suis dans le Maryland, dans la banlieue de Washington, DC. Tout fonctionne bien (appels vocaux, sms, données) depuis la semaine dernière. J'ai testé un iPhone SE 2022 (5G + VoLTE) et un iPhone SE 2020 (4G + VoLTE).
  9. Super nouvelle! Merci pour l'information. Je confirme que les appels passent! Je désespérerais un peu à vrai dire, car ça faisait presque 3 mois. J'avais essayé en début de semaine et il n'y avait toujours rien. La, c'est tout bon!
  10. Rien de nouveau pour moi depuis avril. Toujours accès aux données et aux SMS, mais les appels vocaux ne fonctionnent toujours pas (avec un iPhone compatible 5G avec la VoLTE activée). Et aucune information utile de la part de Free. En activant la notification des appels par email ou SMS, cela permet au moins de savoir qui a appelé (et de consulter les messages avec l'appli de Free).
  11. En fait, un message de Free sur Twitter le 6 avril (relayé par Chre ailleurs sur ce forum) permet de comprendre un peu mieux ce qui se passe (https://twitter.com/Free_1337/status/1513459222272528387). Le message comporte 7 parties. 1/5 Depuis l'arrêt de la 3G aux Etats Unis, notre partenaire ATT rencontre des problèmes pour assurer le service qui était prévu : - les mobiles 4G compatibles avec le service VoLTE en itinérance devaient avoir tout le service (Internet + voix + SMS) 2/5 - les mobiles 4G non compatibles avec le service VoLTE en itinérance devaient avoir uniquement Internet + SMS Aujourd'hui, une seule de ces deux options est possible. 3/5 Comme la majorité des abonnés ne disposent pas d'un téléphone compatible VoLTE en itinérance, nous avons choisi de demander à ATT de basculer sur la seconde possibilité (en attendant qu'ils résolvent le problème). 4/5 En conséquence, depuis cette semaine, si vous êtes en itinérance aux Etats Unis, il vous faut un téléphone 4G et activer l'itinérance des données. Vous aurez alors accès à Internet + SMS. 5/5 Vous n'aurez pas accès au service voix, sauf avec des applications tierces (WhatsApp, Google Duo, Apple Facetime, Skype...). Nous sommes désolés des désagréments engendrés par cette situation indépendante de notre volonté. Plus d'info sur https://assistance.free.fr/articles/preparer-sereinement-mon-sejour-aux-etats-unis-1231 6/6 Pour les personnes disposant d'un téléphone compatible VoWifi, les appels via le VoWifi sont possibles. https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/Free-specifications-terminaux.pdf Liste disponible ici également : https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/ Récapitulatif de mon problème (en partant de la fin): le iPhone SE 2022 est compatible VoLTE France et roaming, mais pas VoWiFi (prévu pour le 3ème trimestre 2022). Donc, comme AT&T utilise VoWiFi (sur demande de Free), je n'ai pas droit aux appels vocaux pour l'instant, juste données et SMS. Dommage pour moi, car mon téléphone est compatible VoLTE roaming et les appels fonctionnaient avant que Free ne demande à AT&T de basculer sur VoWiFi… Il va donc falloir être très très patient pour retrouver les appels (VoWiFi disponible au 2ème ou 3ème trimestre 2022 pour la plupart des téléphones pour lesquels la disponibilité est indiquée). Pas vraiment de quoi "préparer sereinement son séjour aux États-Unis"…
  12. En fait, il faut lire les 7 morceaux du message de Free sur Twitter pour comprendre. 1/5 Depuis l'arrêt de la 3G aux Etats Unis, notre partenaire ATT rencontre des problèmes pour assurer le service qui était prévu : - les mobiles 4G compatibles avec le service VoLTE en itinérance devaient avoir tout le service (Internet + voix + SMS) 2/5 - les mobiles 4G non compatibles avec le service VoLTE en itinérance devaient avoir uniquement Internet + SMS Aujourd'hui, une seule de ces deux options est possible. 3/5 Comme la majorité des abonnés ne disposent pas d'un téléphone compatible VoLTE en itinérance, nous avons choisi de demander à ATT de basculer sur la seconde possibilité (en attendant qu'ils résolvent le problème). 4/5 En conséquence, depuis cette semaine, si vous êtes en itinérance aux Etats Unis, il vous faut un téléphone 4G et activer l'itinérance des données. Vous aurez alors accès à Internet + SMS. 5/5 Vous n'aurez pas accès au service voix, sauf avec des applications tierces (WhatsApp, Google Duo, Apple Facetime, Skype...). Nous sommes désolés des désagréments engendrés par cette situation indépendante de notre volonté. Plus d'info sur https://assistance.free.fr/articles/preparer-sereinement-mon-sejour-aux-etats-unis-1231 6/6 Pour les personnes disposant d'un téléphone compatible VoWifi, les appels via le VoWifi sont possibles. https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/Free-specifications-terminaux.pdf Liste disponible ici également : https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/ Récapitulatif de mon problème (en partant de la fin): le iPhone SE 2022 est compatible VoLTE France et roaming, mais pas VoWiFi (prévu pour le 3ème trimestre 2022). Donc, comme AT&T utilise VoWiFi (sur demande de Free), je n'ai pas droit aux appels vocaux pour l'instant, juste données et SMS. Dommage pour moi, car mon téléphone est compatible VoLTE roaming et les appels fonctionnaient avant que Free ne demande à AT&T de basculer sur VoWiFi… Merci à Chre d'avoir indiqué les messages Twitter du 6 avril qui permettent de comprendre (un peu mieux) ce qui se passe et surtout qu'il va falloir être très très patient pour retrouver les appels (VoWiFi disponible au 2ème ou 3ème trimestre 2022 pour la plupart des téléphones pour lesquels la disponibilité est indiquée). Pas vraiment de quoi "préparer sereinement son séjour aux États-Unis"…
  13. Oui, AT&T a des problèmes! Mon iPhone SE 2022 est compatible VoLTE (dûment activée sur le téléphone et sur le compte), avec l’itinérance activée aussi. Et pourtant, depuis les Etats-Unis, j'ai accès aux données et aux SMS, mais pas aux appels. Il y a quelques semaines, c'était appels et données, mais pas SMS. Ça serait bien (enfin, juste normal, je veux dire) d'avoir internet + voix + SMS comme promis dans l'abonnement de Free (forfait 19,99€). Et pas moyen d'avoir d'info sur la nature du problème ou la disponibilité prévue d'une solution.
  14. Problème similaire à Washington depuis début mars 2022. D'abord, plus d'appels ni de SMS en émission ni en réception (avec un iPhone 6S américain sans option pour activer la VoLTE). Puis plus de réseau AT&T (ou aucun autre opérateur) du tout à partir du 14 mars. Les appels au support technique n'apportent pas de solution. 18 mars, j'achète un iPhone SE 2022 et les appels fonctionnent à nouveau. Pas de problème avec les données. On y est presque… sauf que plus moyen d'envoyer ni de recevoir de SMS. Les appels au support technique n'apportent pas de solution. 6 avril, les SMS fonctionnent à nouveau. Je vois enfin le bout du tunnel! Enfin presque, car je ne peux plus passer ni recevoir d'appels depuis ce moment. Mais les données passent toujours. En résumé, c'est la panique depuis l’arrêt de la 3G. Les commerciaux sont courtois au téléphone, mais pas moyen d'avoir de l'information et encore moins une solution (en dehors de la recommandation d'utiliser WhatsApp!). Et difficile de joindre le support technique sans pourvoir passer d’appels…
×
×
  • Create New...