Elodie49 Posté(e) le 27 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2021 Bonjour, suite à la résiliation de mon abonnement free,on me demande de renvoyé tout le matériel free qui est en ma possession. Et on me fourni un bon retour UPS. Je m’exécute et renvoie donc tout le matériel dans leur boîte d’origine et dépose le colis chez ups.( preuve de dépôt en ma possession).Aujourdhui je reçoit un mail m’informant qu’il non pas reçu le matériel et menace de me prélevé 400 euros pour le matériel si je n’envoie pas le matériel à BONDOUFLE 91075. Sur le site UPS, j’entre le numéro de suivi et je m’aperçois que le colis a été livré à moissy cramayel et réceptionné par free.(preuve de livraison en ma possession). J’ai essayé d’appeler le 3244 et bien évidemment pas de réponse. Et quand je parcours l’es forum je m’aperçois que je ne suis pas un cas isolé. Et que c’est une pratique bien connu de free pour soutiré de l’argent à leur ancien abonnné.Que dois je faire ? Citer
zetar Posté(e) le 27 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2021 Bonjour, Bloquer un éventuel prélèvement auprès de votre banque. Envoyer un LRAR à Free avec un avertissement à la répression des fraudes en y insérant un historique. Citer
Sylvie27 Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2022 (modifié) Bonsoir , problème identique …. j ai photocopié tout leurs mails , leurs sms de réclamations incessants pour la soit disant non réception du matériel .. du harcèlement .. j ai tout envoyé en courrier recommandé avec la preuve du dépôt à l endroit indiqué par eux même , par la suite de ça comme par hasard ah oui ils ont bien reçu mon colis lol sauf qu ils leur manque un boîtier tv et deux plug que je n ai jamais eu vu que pas dégroupée donc pas pris cette option à l époque( plus de 10 ans ) … je ne peux donc leur renvoyer du matériel que j ai jamais reçue , c est vraiment l horreur free quand on résilie Modifié le 17 janvier 2022 par Sylvie27 Citer
Art Lavi Posté(e) le 28 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2022 Bonjour, Jai résilié mon abonnement free en décembre 2021 et j'ai envoyé correctement mes anciennes boxes fibre. En janvier 2022 je découvre que les premières boxes cristalles que j'ai envoyé il y a maintenant 2 ans par le service ups ne sont jamais arrivé a destination et qu'elles sont perdu.... Je fais comment pour renvoyer un colis que je n'ai plus?????? C'est ma mère qui les a déposé car jetais moi meme enfermé chez moi a cause du premier confinement. Deux après elle n'a plus le papier qui confirme le dépot.... J'au essaye dexliquer ça a free par courrier mais ils font la sourde oreille..... Comment savoir si ce colis n'est pas en possession de free et quil me le réclame quand meme au bout de deux??? c'est quoi cette arnaque. Citer
Chre Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Posté(e) le 9 février 2022 Bonjour @Art Lavi Sans la preuve d'envoi, c'est difficile. Pour faire valoir ta bonne foi et des tes droits dans ce type de situation, je t'invite à te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou de l'aide juridique de ton assurance qui seront de bon conseils sur les démarches officielles à entreprendre vis-à-vis de Free. Vois avec ta banque pour supprimer ton autorisation de prélèvement pour éviter que Free te facture les 400€ de matériels non rendus. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.