Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Matériel free renvoyé par Ups non reçu par free


Messages recommandés

Bonjour, suite à la résiliation de mon abonnement free,on me demande de renvoyé tout le matériel free qui est en ma possession. Et on me fourni un bon retour UPS. Je m’exécute et renvoie donc tout le matériel dans leur boîte d’origine et dépose le colis chez ups.( preuve de dépôt en ma possession).Aujourdhui je reçoit un mail m’informant qu’il non pas reçu le matériel et menace de me prélevé 400 euros pour le matériel si je n’envoie pas le matériel à BONDOUFLE 91075. Sur le site UPS, j’entre le numéro de suivi et je m’aperçois que le colis a été livré à moissy cramayel et réceptionné par free.(preuve de livraison en ma possession). J’ai essayé d’appeler le 3244 et bien évidemment pas de réponse. Et quand je parcours l’es forum je m’aperçois que je ne suis pas un cas isolé. Et que c’est une pratique bien connu de free pour soutiré de l’argent à leur ancien abonnné.Que dois je faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir , problème identique ….

j ai photocopié tout leurs mails , leurs sms de réclamations incessants  pour la  soit disant non réception du matériel .. du harcèlement ..

j ai tout envoyé en courrier recommandé avec la preuve du dépôt à l endroit indiqué par eux même  , par la suite de ça comme par hasard ah oui ils ont bien reçu mon colis lol sauf qu ils leur manque un boîtier tv et deux plug que je n ai jamais eu vu que pas dégroupée donc pas pris cette option à l époque( plus de 10 ans )  … je ne peux donc leur renvoyer du matériel que j ai jamais reçue , c est vraiment l horreur free quand on résilie 

Modifié par Sylvie27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Jai résilié mon abonnement free en décembre 2021 et j'ai envoyé correctement mes anciennes boxes fibre. En janvier 2022 je découvre que les premières boxes cristalles  que j'ai envoyé il y a maintenant 2 ans  par le service ups ne sont jamais arrivé a destination et qu'elles sont perdu.... Je fais comment pour renvoyer un colis que je n'ai plus?????? C'est ma mère qui les a déposé car jetais moi meme enfermé chez moi a cause du premier confinement. Deux après elle n'a plus le papier qui confirme le dépot.... J'au essaye dexliquer ça a free par courrier mais ils font la sourde oreille..... Comment savoir si ce colis n'est pas en possession de free et quil me le réclame quand meme au bout de deux??? c'est quoi cette arnaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @Art Lavi

Sans la preuve d'envoi, c'est difficile. Pour faire valoir ta bonne foi et des tes droits dans ce type de situation, je t'invite à te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou de l'aide juridique de ton assurance qui seront de bon conseils sur les démarches officielles à entreprendre vis-à-vis de Free. Vois avec ta banque pour supprimer ton autorisation de prélèvement pour éviter que Free te facture les 400€ de matériels non rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...