Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

boite mail aliceadsl.fr


Messages recommandés

Bonjour @dadalocaet @zetar

Cela arrive parfois lorsqu'un serveur mail qui héberge vos boîtes mails tombent en panne. Il n'y a pas de dépannage le week-end, les choses devraient aller mieux à partir d'aujourd'hui lundi 13 décembre 2021.

Redites-nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dadaloca

Ok, je regarderais ce soir (je n'ai pas accès ici) si je vois des infos sur le newsgroup proxad.net dédié au support de la messagerie électronique Free.

Au cas où, que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @aliceadsl ? Si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chre a dit :

Ok, je regarderais ce soir (je n'ai pas accès ici)

Aucune trace de panne actuellement en cours sur des serveurs de mails.

Il y a 11 heures, nanette a dit :

Le 3244 m'a confirmé

Le 32 44 n'est pas compétent pour le dépannage de la messagerie électronique Free.

Il y a 12 heures, Chre a dit :

Au cas où, que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @aliceadsl ? Si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles.

Il faudrait faire ça pour avoir une idée de l'origine de la panne, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nanette

Tu n'es pas obligée de me croire hein, c'est juste l'expérience qui parle. Mais tu peux regarder par là :

https://assistance.free.fr/articles/newsgroups-free-quest-ce-que-cest--766

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr (merci à JC_ET pour cette documentation). Je le cite :

Citation

INUTILE de contacter la Hotline, elle n'est pas compétente pour la messagerie !
Mais vous pouvez vous informer et vous dépanner sur les groupes de discussions uniquement (NNTP) :  proxad.free.services.messagerie
Bien lire les messages avant de poster et respectez les règles

Le support de la messagerie se fait donc via les newsgroups sur proxad.net.

Pour essayer de diagnostiquer la cause de la panne que tu rencontres :

Le 14/12/2021 à 08:39, Chre a dit :

Au cas où, que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @aliceadsl ? Si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes informations personnelles.

Sinon, patienter le temps du rétablissement.

(Mais comme dit, je ne crois pas que ce soit ça, rien sur les newsgroups concernant la messagerie Alice actuellement, et les problèmes serveurs sont généralement réparés en j+1 ouvré ; là ça fait j+3). D'où le demande de test pour essayer de faire un diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Binnouj

Pas sûr que ce soit le même problème du tout :/ (un problème = un sujet). On en est déjà à 3 intervenants différents dans ce fil, 4 avec toi. Ouvre ton propre sujet si tu souhaites de l'aide, merci.

D'ailleurs, @dadaloca, ça donne quoi depuis lundi soir stp ? Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.totalbug.com/alice-adsl/

 

Une soixantaine de signalement en 48h.

 

Plusieurs personnes ont le même problème, ou différent. Sauf que nous sommes plusieurs à avoir des mails importants (retraites en ce qui concerne l'adresse de mon père, mutuelle...) Et pour changer d'adresse mail via les espaces, il faut souvent confirmer avec l'ancien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @zetar

Hé bien, ça continue :(

Il ne s'agit pas de "brasser du vent" mais de donner des informations sur comment fonctionne le support Free. À priori si les gens viennent ici c'est pour être aidés, au moins sur le diagnostic puisque que la plupart des réparations ne peuvent être faites que par Free directement.

Je n'ai essayé que de guider sur les causes possibles, cela aurait pu être un ou des serveurs mails Free gérant aliceadsl, mais ce n'est à priori pas le cas (nous aurions eu l'info les newsgroups proxad.net). Il s'agit donc probablement de blocage de comptes, mais pour en identifier la cause, il faut faire le test que j'ai indiqué. Et il est utile d'informer les abonnés que le 32 44 ne leur sera d'aucun secours sur ce sujet.

EOT.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai moi-aussi une connexion impossible à mail aliceadsl, par contre je signale que lorsque l'on fait mot de passe oublié il y a une erreur serveur introuvable :

Not Found

The requested URL was not found on this server.

 

Voilà je pense la preuve qu'il y a un problème sur le serveur Alice :) reste plus qu'à être patient :) pour les impatients et inquiets je vous conseille de désigner une autre adresse mail plus récente comme gmail etc, je confirme que cela fonctionne très bien car je l'ai effectué pour un parent pour améli et impôts :) par exemple ! bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fred--33 a dit :

Bonsoir, j'ai moi-aussi une connexion impossible à mail aliceadsl, par contre je signale que lorsque l'on fait mot de passe oublié il y a une erreur serveur introuvable :

Not Found

The requested URL was not found on this server.

 

Voilà je pense la preuve qu'il y a un problème sur le serveur Alice :) reste plus qu'à être patient :) pour les impatients et inquiets je vous conseille de désigner une autre adresse mail plus récente comme gmail etc, je confirme que cela fonctionne très bien car je l'ai effectué pour un parent pour améli et impôts :) par exemple ! bonne soirée

Bonjour,

Merci pour ce témoignage venant confirmer tous les précédentes remontées de problème qui perdurent maintenant depuis 8 jours.

Factuellement et vue la durée de l'incident, on ne peut que constater le mutisme de free et qu'il n'en a rien à faire.

Je soupçonne même que l'arrêt soit volontaire pour des questions d'économie.

Seule la manière de faire et le mépris envers ses clients sont préjudiciables... non ?

 

Modifié par zetar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme un accès à la messagerie aliceadsl.fr impossible depuis dimanche 12/12/21 soir !

Confer les nombreux signalements et appels au secours sur https://www.totalbug.com/alice-adsl/.

Si effectivement, la politesse et la bienveillance doivent être de rigueur, il est compréhensible que de nombreux utilisateurs qui attendent une action corrective rapide ou au minimum des informations factuelles de la part de l'hébergeur Free puissent perdre leur sang froid.

Faire la police sur le ton des messages diffusés est facile, aider et rassurer les clients en désarroi serait plus utile de la part d'un Admin Free-reseau...

Merci à FREE de réaliser une communication sur le problème en cours et de donner une date de rétablissement du service si cela est envisagé.

Cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Amiral06

Il y a 1 heure, Amiral06 a dit :

puissent perdre leur sang froid

Clairement, non. Ici, ce sont des bénévoles et/ou des clients Free qui interviennent sur leur temps libre pour essayer d'aider les personnes qui rencontrent des problèmes. Nous ne sommes pas là pour nous faire mépriser ou insulter gratuitement. Les personnes qui demandent de l'aide et qui ne sont pas satisfaites sont libres d'appeler le 32 44 ou de changer d'opérateur.

EOT.

EDIT : précisions :

https://forum.free-reseau.fr/guidelines/

free-reseau.fr n'a aucun lien, de près ou de loin, de manière directe ou indirecte avec l'entreprise Free/Iliad.

 

Modifié par Chre
ajout précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je confirme un accès à la messagerie aliceadsl.fr impossible depuis dimanche 12/12/21 soir !
Confer les nombreux signalements et appels au secours sur https://www.totalbug.com/alice-adsl/.
Si effectivement, la politesse et la bienveillance doivent être de rigueur, il est compréhensible que de nombreux utilisateurs qui attendent une action corrective rapide ou au minimum des informations factuelles de la part de l'hébergeur Free puissent perdre leur sang froid.
Faire la police sur le ton des messages diffusés est facile, aider et rassurer les clients en désarroi serait plus utile de la part d'un Admin Free-reseau...
Merci à FREE de réaliser une communication sur le problème en cours et de donner une date de rétablissement du service si cela est envisagé.
Cordialement.
Alors non pour les interventions rapides comme touts fournisseurs de boîtes mails gratuite il est bien indique dans le contrat accepté par l'utilisateur que non seulement il n'y a pas de garantie de disponibilité mais qu'en plus la sauvegarde est à la charge du client
Pour ce qui est des informations c'est vrai que c'est un manque chez free mais ça commence à s'améliorer pour certains sujet comme avec le compte Twitter incidents réseau après il reste toujours le contact direct avec les administrateurs du service via les newsgroups proxad et ça par contre ça n'existe nul part en gratuit chez tout les autres vous n'aurez accès qu'a des formulaires ou des tchat avec des lecteurs de faq

Et l'admin est l'Administrateur du Forum communautaire indépendant sans lien avec free pas un salarié de la hotline de free ou d'une autre filiales du groupe illiad et il n'est intervenu que pour faire respecter les règles élémentaires de politesse et de respect envers les clients bénévoles comme dans tout Forums communautaire pour en connaître quelques un je peut vous dire que dans certains ça n'aurai pas été de simple modération mais des ban temporaire certains modérateur ayant la main lourdes

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chre a dit :

...

free-reseau.fr n'a aucun lien, de près ou de loin, de manière directe ou indirecte avec l'entreprise Free/Iliad.

 

C'est donc totalement inutile d'espérer voir une solution concrète ici ! :lazy:

Pire, l'adresse de ce site contenant free peut donc s'apparenter à de la pub mensongère, non ? :siffle:

Papy disait souvent : "On a beau changer le bocal, un cornichon ne change pas !"

Modifié par zetar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...