Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

74 secondes, combien sommes nous ? Sondage


dduf

74 secondes, combien sommes nous ?  

33 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous été victime de perte de synchro répétitives ?

    • oui, toutes les 74 secondes
    • oui, mais pas à même fréquence
    • non, jamais
  2. 2. Pendant combien de temps

    • résolu en moins d'une semaine
    • résolu entre une et quatre semaine
    • résolu entre 1 et 2 mois
    • résolu en plus de deux mois
    • toujours pas résolu
    • En partant chez un autre fournisseur d'accès
    • Je n'ai jamais eu ce probleme


Messages recommandés

Pour moi j'ai zero connexion... je reste en permanence entre l'étape 3 et 4, et parfois ça redescend à l'étape 2... La réponse de la hotline de free, nous faisons tout notre possible pour résoudre votre problème... qui dure depuis fin octobre...

 

Free, vous êtes sur le point de perdre un client internet et ses 2 abonnements mobiles illimités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1382740323

pour ma part il y à une évolution !!!

 

j'étais déconnecté 2h voir 5h au max 7h de temps environ et ce 2 jours par semaine

 

là sa fait presque 3 jours de suite que sa déconnecte du matin au soir :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

aller cela s’aggrave de plus en plus !

 

maintenant la box n'arrive même plus à s'authentifier !

 

Déjà hier pour qu'elle puisse s'authentifier, je fut obligé de faire la bidouille non officiel pour forcer la connexion en G-DMT, mais là cela ne fonctionne même plus !!!

 

Maintenant c'est chenillard => rectangle clignotant => chenillard => rectangle clignotant => etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,
 
aller cela s’aggrave de plus en plus !
 
maintenant la box n'arrive même plus à s'authentifier !
 
Déjà hier pour qu'elle puisse s'authentifier, je fut obligé de faire la bidouille non officiel pour forcer la connexion en G-DMT, mais là cela ne fonctionne même plus !!!
 
Maintenant c'est chenillard => rectangle clignotant => chenillard => rectangle clignotant => etc 

 

Bonjour,

 

De quelle bidouille parles-tu ? 

 

C'est quoi G-DMT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dduf,

 

G-DMT cela correspond à ADSL(1) c'est le plus bas niveau de synchronisation, avec ça j'avais une ligne bridé à 8 méga en down, mais au moins cela tenait quelques jours !

 

Et la bidouille c'est de débranché rebranché ta fiche gigogne pendant les étapes 2 et 3 sur une révolution ou chenillard lent et rapide sur une V5/crystal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 jours de galère je me suis barré chez SOSH avec mes deux abonnements téléphones mobiles et depuis PLUS DE DECO !!! Ma ligne et mon installation n'ont pas changé .... cherchez l'erreur ... Mais je dit un grand MERCI à FREE car grâce à lui on peut bénéficier chez les autres opérateurs des mêmes tarifs 

Maintenant j'ai 5GO sur mon portable, de la 4G pour le 9 Janvier et internet qui fonctionne ... J'ai bénéficié du remboursement de mes frais de résiliation 

CEUX QUI RESTENT AVEC DES SOUCIS SONT DES MASOS !!!!! :crazy:  8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le problème pour moi, trouvé une solution provisoire : j'ai ressorti des placards mon vieux modem adsl D-Link G624-T, ça fonctionne normalement, mais je ne sais pas si il n'y a plus de desynchro avec lui ou juste s'il se reconnecte instantanément comme aucun service hors internet : pas de Tv pas de téléphone.

Mais en attendant ça dépanne bien!

Sommes nous certains que cela ne vienne pas de certaines freebox défectueuses?

Bon courage a tous en attendant et meilleurs vœux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est beaucoup plus que 19!

Vas voir sur le site de l'ADUF il y'a du monde aussi sans compter ceux qui ont le profil de madame michu dans le cantal qui ne consulte jamais les forums et qui ont une box juste pour parler aux enfants et petit enfants avec Skype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierrick,

Désolé pour le cliché de madame Michu du Cantal, je ne sais plus si c'est Xavier Niel ou Martin bouygues qui avait sorti cette expression suite au service fourni.

Enfin bref, que l'on soit de n'importe qu'elle région de France, dans un petit village ou même dans une grande ville, nous sommes beaucoup touché par ce symptôme et free ne se bouge pas de son côté ni fait bougé orange si c'est au niveau de ta boucle local !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous, pour moi, le problème perdure, je n'ai a ce jour aucune évolution si ce n'est apres 15 jours de silence de ma part, une mystérieuse avancée de mon ticket d'incident (ouvert depuis le 23 octobre) -> un technicien free doit intervenir dans votre logement (le 24 janvier entre 8h et 10h)

Je vais l'attendre de pied ferme même si cela va me coûter une demi journée de RTT! Mais sans la moindre conviction... A mon avis, ils envoient un technicien quand ils sentent les gens perdre patience, pour montrer qu'ils s'occupent du problème. Seconde avancée : appel en absence du 3244 hier, mais comme je travaille (pour pouvoir payer mon abonnement Free :-)) je n'ai pas pu répondre. J'ai donc rappelé en fin de journée, personne n'a pu me donner le motif de cet appel... Un sketch...

Bref, en attendant, pour ceux qui ont besoin de leur connexion internet pour bosser, j'ai une SOLUTION fiable qui FONCTIONNE, j'ai reconnecté mon vieux modem ADSL d-link (que j'utilisais sur mes précédentes lignes orange) DSL-G624T et ça marche NIQUEL pour internet. Aucun service a côté bien entendu (Tv-téléphone) et un peu galère a paramétrer avec Free, mais ça dépanne bien. PAS LA MOINDRE DESYNCHRO...

Pour info, c'est un modem wifi routeur qui coûtait a l'époque environ 40E... Je pense que pour tous ceux qui rament depuis des mois, ça peut vous aider a patienter...

J'espère que cela en aidera certain.

Bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'incident est résolu chez moi...

 

Mais curieusement, le ticket reste ouvert....

 

Je ne veux pas te porter la poisse mais il ne faut pas crier victoire trop vite. En effet le pb des désynchronisations (74s et cousins) est cyclique. Il peut revenir plus plus ou moins rapidement (quelques jours ou semaines).

Modifié par superyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te porter la poisse mais il ne faut pas crier victoire trop vite. En effet le pb des désynchronisations (74s et cousins) est cyclique. Il peut revenir plus plus ou moins rapidement (quelques jours ou semaines).

 

Je je plussoie superyo,

 

Moi aussi j'ai retrouvé un semblant de synchro depuis lundi, cela peut tenir des heures, mais quand cela reviens, c'est reparti pour des heures avec le bug des 74s !

 

Donc ne ferme pas le ticket !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...