Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

74 secondes, combien sommes nous ? Sondage


dduf

74 secondes, combien sommes nous ?  

33 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous été victime de perte de synchro répétitives ?

    • oui, toutes les 74 secondes
    • oui, mais pas à même fréquence
    • non, jamais
  2. 2. Pendant combien de temps

    • résolu en moins d'une semaine
    • résolu entre une et quatre semaine
    • résolu entre 1 et 2 mois
    • résolu en plus de deux mois
    • toujours pas résolu
    • En partant chez un autre fournisseur d'accès
    • Je n'ai jamais eu ce probleme


Messages recommandés

Bonjour,

Si je ne ferme pas le ticket .... quand est-ce qu'ils vont me rembourser ?

La   fermeture  du  ticket permettra  de  determiner  le nombre  de  jours à  rembourser. Nous avons reçu  votre courrier  et  donc cela  sera  traité  automatiquement dès la  fermeture. Il faut  juste  patienter.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La   fermeture  du  ticket permettra  de  determiner  le nombre  de  jours à  rembourser. Nous avons reçu  votre courrier  et  donc cela  sera  traité  automatiquement dès la  fermeture. Il faut  juste  patienter.

Ok, merci, j'attends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je ne sais pas trop comment répondre à ce sondage, dans le sens où oui j'ai des problèmes cycliques, mais je n'ai jamais compté le temps entre chaque problème. Et je n'ai pas encore contacté le support Free à ce sujet, donc je ne peux pas savoir en combien de temps ils vont le résoudre.

 

 

 

En fait, jusqu'à très récemment, je pensais que le problème venait de TeamViewer, que j'utilise de temps en temps pour prendre le contrôle à distance de mon PC. Depuis l'été 2013 environ, toutes les x secondes ou minutes, le PC distant ne réagit plus ni à la souris ni au clavier. Puis ça revient. Le problème se répète régulièrement. Ayant rarement besoin de mon PC depuis l'extérieur, je m'en suis accomodé et j'ai ignoré le problème.

 

 

Niveau TV, je ne me suis rendu compte de rien pour la simple et bonne raison que je n'utilise pas la TV par ADSL. D'une part parce que mon immeuble a le câble et que ça couvre déjà 500% de mes besoins TV, d’autre part parce que mes freeplugs se font la tête depuis plus d’un an et que j’ai fini par débrancher complètement le boîtier “côté TV”.

 

Ce qui a fini par me mettre la puce à l’oreille, c’est ma récente et désastreuse tentative de jouer en ligne. Comme pour TeamViewer, toutes les x secondes, le personnage se fige pendant quelques secondes puis reprend sa course. Ou pour être plus exact, le jeu perd le contact avec le serveur pendant quelques secondes puis reprend. J’ai assez d’expérience en matière de jeu en ligne pour faire la différence entre une perte de connexion avec le serveur et un problème de PC qui ne suit pas. Je peux donner plus de détails sur le sujet s’il y a des sceptiques dans l’assemblée.

 

J’ai commencé à chercher sur le net et j’ai vu que depuis août 2013, de nombreuses personnes se plaignent de micro-coupures à intervalles réguliers, et ça ressemble beaucoup à mon problème - puisque apparemment, j’en ai un.

Je me suis fait un petit script DOS* pour pinger Google toutes les 1 secondes pendant 10 minutes. J’ai refait le test plusieurs fois, en changeant de site ciblé, sans noter de perte significative de paquets. J’ai même lancé le scprit à distance depuis TeamViewer pour voir si pendant le test, je perdais le contrôle de mon PC. Et ce fût le cas : j’ai perdu plusieurs fois le contrôle du PC pendant quelques secondes alors que le script ne notait aucune perte de paquet lors des PING.

 

Chez moi, je n’ai jamais noté non plus de perte “d’heure” sur l’affichage du boîtier ADSL. Je l’ai sous les yeux, j’aurai vite remarqué le passage du chenillard...

 

Quoi d’autre… j’ai changé le réglage du PING en début de semaine, pour passer du mode “Défaut” au mode “Sérénité”. Ça n’a strictement rien changé, le problème est toujours là.

 

Depuis, je me demande si YouTube a changé sa façon de fonctionner, ou si c’est lié à ce problème : est-ce que vous pouvez mettre en pause, précharger toute une vidéo puis la lire, ou est-ce que le préchargement s’arrête régulièrement sans reprendre tout seul (mon cas) ?

 

Donc pour en revenir au sondage de cette page, oui j’ai un problème cyclique récurrent non perceptible hors cas particulier (jeu en ligne, TeamViewer), mais je n’ai pas encore trouvé le moyen de le “quantifier” précisément. J'ai seulement acquis la certitude que le problème ne vient pas de mon PC.

 

PS : si ça intéresse des gens, voilà mon script (qui ne log que les erreurs), mais qui ne met pas en avant mon problème. Je ne suis pas expert en DOS, je sais juste copier/coller/adapter des exemples trouvés ça et là sur le web :

:startping -n 1 www.free-reseau.fr > NUL 2>&1 && (echo %time% : OK) || (echo %time% : ERREUR >> log_error.txt)REM pauseping -n 2 127.0.0.1CLSgoto start
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

______________________________________________________________________                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  1 jour, 19 heures, 15 minutesTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              8641 kb/s          1025 kb/s           Marge de bruit         6.40 dB            11.00 dB            Atténuation            45.50 dB           21.00 dB            FEC                    36303              22031               CRC                    15                 0                   HEC                    4                  105                Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                   Etat               Débit (kb/s)        --                     --                 --                  Mise en route          Connexion          8641 / 1025         Mise en route          Déconnexion                          Wifi :======  Etat                           Ok                        Modèle                         Ralink RT2880             Canal                          13                        État du réseau                 Activé                    Ssid                           Brioche                   Type de clé                    WPA (TKIP+AES)            FreeWifi                       Actif                     FreeWifi Secure                Actif                   Réseau :========  Adresse MAC Freebox            [[MASQUÉ]]        Adresse IP                     [[MASQUÉ]]            IPv6                           Désactivé                 Mode routeur                   Activé                    Adresse IP privée              192.168.0.254             Adresse IP DMZ                 192.168.0.0               Adresse IP Freeplayer          192.168.0.0               Réponse au ping                Activé                    Proxy Wake On Lan              Désactivé                 Serveur DHCP                   Activé                    Plage d'adresses dynamique     192.168.0.10 - 192.168.0.50 Attributions dhcp : -------------------  Adresse MAC            Adresse IP                    --                     --                            [[MASQUÉ]]      192.168.0.11                  [[MASQUÉ]]      192.168.0.12                  [[MASQUÉ]]      192.168.0.10                 Redirections de ports : -----------------------  Protocole              Port source    Destination    Port destination  --                     --             --             --              TCP                    25565          192.168.0.10   25565           TCP                    40000          192.168.0.10   40000          Interfaces réseau : -------------------                         Lien           Débit entrant  Débit sortant                          --             --             --              WAN                    Ok             0 ko/s         0 ko/s          Ethernet               100baseTX-FD   0 ko/s         0 ko/s          USB                    Non connecté                                  Switch                 100baseTX-FD   0 ko/s         2 ko/s  

Concernant la connexion, je ne vois donc pas la moindre déconnexion.

 

Mais comme je le disais, je n'ai pas de déconnexions ni de désynchronisation visible sur "l'horloge" de la FreeBox. Je reste connecté en permanence, je ne me fais pas éjecter du server de jeu, chose qui arriverait si la connexion internet était coupée. C'est plutôt comme si soit l'upload soit le download étaient "figés" pendant quelques secondes. Et ce à intervalles réguliers.

 

Par exemple sous TeamViewer, si j'écris un texte pendant que la connexion est figée, rien ne s'affiche pendant que je tape, mais dès que ça se débloque, tout le texte tapé s'affiche d'un seul coup. Ce qui me laisse penser que c'est plus un problème de download que d'upload.

 

(Mais là on s'élogne du cadre du sondage, j'aurais dû ouvrir un sujet dédié à mes problèmes ;). Si un admin souhaite scinder le sujet à partir de ma première intervention, je n'y verrais aucun inconvénient).

Modifié par Daynos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...