Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

74 secondes, combien sommes nous ?


dduf
Aller à la solution Résolu par MAD34,

Messages recommandés

Depuis 1 mois et demi, je suis coupé du monde, avec une freebox V6 qui désynchronise toutes les 74 secondes.

 

Heureux de trouver ce forum, car je me sens moins seul !

 

Un ticket ouvert depuis le 15/11. avec seulement 2 messages :

le 22/11 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

le 16/12 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

de nombreux appels au 3244

un courrier en recommandé

 

et toujours pas de télé, pas de téléphone (au dela de 74 secondes), un ADSL  intermitent qui ne permet pas de travailler.

 

Pourquoi FREE ne nous donne pas plus de visibilité sur cet incident ?

Mais combien sommes nous ?

Les associations de consommateur peuvent elles nous aider ?

ou alors devons nous faire appel au médiateur ?

Peux-t-on contourner de façon temporaire ?

Merci pour votre aide !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vous question ils ne donneront jamais de visibilité car ça leur est interdit,limite ils savent pas ce qu'est ou ce que sont les problémes ils traitent au cas par cas.Les associations de consommateur ça m'étonnerait que ça servent sinon quelqu'un l'aurait déjà fait au lieu de raler.Le mediateur pareil le seul truc c'est éventuellement le type de médiateur qui t'aide en te faisant mettre de coté l'argent qui aurait qu être payé chaque mois de façon à ce que quand free t'envoi la super lettre de menace de te faire payer ou de te poursuivre tu leur répond que le pognon est ua chaud attenadant la réparation et là tu fais intervenir ce médiateur.Pour la contourner il ya une astuce je penses qu'ils vont la réecrire il ya toutes sortes de branchement débranchements à faire à des moments précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Hum, ce n’est pas simplement pour cet incident, qu’ils ne communiquent pas d’infos et d’avancées  sur ce qu’ils font réellement… 

Oui, il y a en effet un grand manque de visibilité, (ce qui n’est pas normal, car un FAI est tenu d’informer son client, par rapport à un incident).

D’ailleurs c’est complètement idiot de leur part, car le client étant mal ou pas informé, retéléphone au seul N° 3244, pour essayer d’avoir des infos et une éventuelle date de rétablissement…  

Chose impossible chez Free, dans leurs réponses évasives en essayant de noyer le pigeon le poisson.

Impossible d’avoir au téléphone le back office ou même un responsable hiérarchique, bref, un manque total de communication entre ce FAI et nous clients. (Je pense qu’ils oublient trop souvent que ce sont les clients qui les font vivre).

C’est comme leur CGV, après lecture, on voit bien qu’ils essaient de se protéger un maximum avec un tas d’articles, que le client se doit de remplir à la lettre, et d’un seul article assez flou de leur responsabilité. (Entre autre les délais de rétablissements). Dans c’es CGV, ce qu’il me fait le plus rire, c’est l’utilisation de la ligne fixe en illimité, mais en "bon père de famille"…

 

Alors, oui, dommage qu’en France qu’il n’y ait pas encore une loi qui permet un regroupement de consommateurs (de clients), pour porter plainte et faire avancer dans le bon sens les choses.

Modifié par MAD34
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution de contournement, qui fonctionne un peu plus longtemps que 74 secondes !!!

 

Il faut débrancher la prise de téléphone et rebrancher  5 fois de suite pour que la box resynchronise dans un autre protocole. 

1-Débrancher et attendre le passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3 
2-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3 
3-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3 
4-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3 
5-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher 

Le réglage du protocole ADSL change mais n'est pas conservé en cas de reboot de la box. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate que beaucoup de gents on tous le même problème mes pour se que je voie free ne règles pratiquement jamais ce soucie

et le consommateur et obliger de changer d'opérateur 

si beaucoup de gents on le même soucie ça doit souvent venir de la même cause ?

alors pourquoi attendre pour régler se soucie

 

( je précise que moi pour l'instant j'ai aucun problème ) et que dieu m'en garde car quand je voie les soucie que les gents ont piou courage a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, ma connexion fonctionne en ADSL2 au lieu de l'ADSL2+

 

Le débit est nettement plus faible qu'avant, mais c'est déjà mieux que les coupures toutes les 74 secondes.

 

Dans tous les cas mon ticket d'incident est toujours ouvert.

Mais ce n’est pas une solution viable, et Free va encore mieux "trainer des pieds", au lieu de se bouger  et corriger définitivement le problème…

Le ticket  restera aeternam vitam ouvert…

Modifié par MAD34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate que beaucoup de gents on tous le même problème mes pour se que je voie free ne règles pratiquement jamais ce soucie

et le consommateur et obliger de changer d'opérateur 

si beaucoup de gents on le même soucie ça doit souvent venir de la même cause ?

alors pourquoi attendre pour régler se soucie

 

( je précise que moi pour l'instant j'ai aucun problème ) et que dieu m'en garde car quand je voie les soucie que les gents ont piou courage a tous 

Bonne question.C'est sur que beaucoup doivent avoir la même cause mais peut être pas tous on a pas tous la chance que ce soit un parafoudre ou un poteau a deux metres de le maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n’est pas une solution viable, et Free va encore mieux "trainer des pieds", au lieu de se bouger  et corriger définitivement le problème…

Le ticket  restera aeternam vitam ouvert…

Voilà c'est ce que j'ai dit mais  apparemment je parle pas français ou trop sophistiqué alors que c'était pas très sophistiqué ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ce que j'ai dit mais  apparemment je parle pas français ou trop sophistiqué alors que c'était pas très sophistiqué ce que j'ai dit.

Là n'est pas la question, et à chacun sa version...

Tant que c'est dans le même sens... Hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas se que vous penses mes je trouve bizarre que vous avez des coupure tout les 74 seconde  

ses pas 73 ou 75 seconde toujours 74 

 

moi si free déconne je fait se que j'ai fait avec SFR

je les quitte et je leur colle un enquête administrative de la DDPP 

ça les fera casser les pieds 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas se que vous penses mes je trouve bizarre que vous avez des coupure tout les 74 seconde  

ses pas 73 ou 75 seconde toujours 74 

 

moi si free déconne je fait se que j'ai fait avec SFR

je les quitte et je leur colle un enquête administrative de la DDPP 

ça les fera casser les pieds 

74 secondes, c'est une moyenne

cf pièce jointe

post-3137-0-88173800-1388230850_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses clair qu'il et en première ligne 

mes la aussi on voie le manque de professionnalisme 

1 seul représentent de l'opérateur sur ce forum ( pour se que je voie )

dans la logique quand il y a un soucie ça devrais être régler dans l'heure ou les journée qui suive l'incidents et pas attendre la semaine des 4 jeudi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Noreto a du "sauté" car il en a trop dit et trop fait pour nous

Possible mais c'est pas la question et on saura jamais.Tout ce qu'on sait c'est que dés qu'il y a un soucis et qu'il est là on ne cesse de le réclamer. Il bosse chez free mais c'est pas dieu le père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...