Scoof Posté(e) le 6 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2021 Salut Calypso, tu n'utilises pas une adresse de type hotmail ? C'est surement un ban de fournisseur d'adresse mail, c'est courant sur certains vieux forums. Je recompile les résultats des tests la semaine prochaine avant de relancer le truc auprès de Free. La suite bientôt.... Citer
driver87 Posté(e) le 8 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2021 Bonjour, Pour information, j'ai le même problème (87). J'ai eu il y a peu une intervention d'un technicien Free. J'en ai profité pour lui parler de ce problème et il m'a dit que c'était un problème connu sur les départements de la Haute-Vienne et de la Creuse. Le problème semble être apparu cet été mais ne sont au courant que depuis 3 semaines. Ils seraient en train de chercher d'où ça vient. A suivre ... 1 Citer
Lullabee Posté(e) le 10 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2021 (modifié) Passage en fibre effectué (Orange) avec disparition du problème. @driver87 Free ment en disant qu'ils sont au courant depuis 3 semaines, les différents conseillers/techniciens que j'ai eu sur WhatsApp/au téléphone tout début septembre m'ont affirmé qu'ils faisaient remonter le problème aux ingé réseau + le technicien free venu à mon domicile à lui aussi informé les ingé réseau par mail. Donc soit ils mentent lorsqu'ils disent qu'ils remontent le problème, soit il n'y a aucune prise en compte à l'échelon supérieur. D'autre part, si réellement ils cherchent d'où vient le problème, pourquoi ne pas communiquer avec les abonnés impactés? D'ailleurs qui cherche, les techniciens à domicile ou les ingénieurs free? (par ce que les techniciens à domicile n'ont la main sur rien, leur job consiste à tester ta réception à la prise tel, vérifier que ta box fonctionne et faire un rapport à free, c'est à peu prêt tout, ils n'ont pas pour mission de trouver l'origine du problème ou de "réparer" quoi que ce soit, le tech qui est venu me l'a bien expliqué, à son plus grand désarroi). Du coup @Chre m'avait demandé de clore le topic à disparition du problème, mais étant donné que c'est une clôture qui n'apporte pas de solution au problème initial pour ceux encore impactés, que faire? Bon courage à tous. Modifié le 10 novembre 2021 par Lullabee 1 Citer
Solution Chre Posté(e) le 10 novembre 2021 Solution Signaler Posté(e) le 10 novembre 2021 (modifié) Bonjour @Lullabee Merci pour ton retour et ton témoignage Il y a 4 heures, Lullabee a dit : Du coup @Chre m'avait demandé de clore le topic à disparition du problème, mais étant donné que c'est une clôture qui n'apporte pas de solution au problème initial pour ceux encore impactés, que faire? Ce sujet concerne *ton* problème à toi, que tu as résolu en changeant d'opérateur. Le mieux est donc que tu fasses la clôture. Les autres personnes pourront toujours ouvrir un sujet pour leur problème spécifique à eux, en faisant référence à ce fil de discussion si nécessaire. Merci ! (Le principe énoncé dans les règles du forum : un problème = un sujet ; il y a trop de paramètres différents d'une installation à l'autre pour généralement pouvoir faire des généralités ; ne serait-ce que par le lieu géographique). Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Modifié le 10 novembre 2021 par Chre fôtes, bis Citer
ecoyote87 Posté(e) le 11 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2021 Le 10/11/2021 à 13:48, Chre a dit : Bonjour @Lullabee Merci pour ton retour et ton témoignage Ce sujet concerne *ton* problème à toi, que tu as résolu en changeant d'opérateur. Le mieux est donc que tu fasses la clôture. Les autres personnes pourront toujours ouvrir un sujet pour leur problème spécifique à eux, en faisant référence à ce fil de discussion si nécessaire. Merci ! (Le principe énoncé dans les règles du forum : un problème = un sujet ; il y a trop de paramètres différents d'une installation à l'autre pour généralement pouvoir faire des généralités ; ne serait-ce que par le lieu géographique). Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. ça pourrait être sympa de laisser le sujet encore un peu si nous avons de nouveaux témoignages du 87 ! 1 3 Citer
Scoof Posté(e) le 13 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2021 Oui je suis d'accord. Personnellement, j'ai des analyses détaillées sur 8 NRA du département donc lundi, comme Free ne fait rien, je contacte le Populaire du centre pour leur signaler le défaut et j'invite les gens concernés (même si ils ont résilié) à en faire de même. Citer
jpeg01 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Bonjour a tous, Je rencontre malheureusement les même problèmes, et beaucoup dautre personnes du département. Mais dans les Vosges ! Donc bien loin de la haute vienne. A vous lire, je pense avoir trouvé la solution à mon problème 😍 Allo Orange 🎉 Citer
Goose Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Bonjour. Je suis exactement dans le même cas que vous, abonné Free je subis des déconnections toutes les 5 minutes environ depuis bientôt 1 mois... Je suis de Loire-Atlantique, je vais suivre ce post avec grand intérêt Citer
ecoyote87 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Le 14/11/2021 à 00:48, Scoof a dit : Oui je suis d'accord. Personnellement, j'ai des analyses détaillées sur 8 NRA du département donc lundi, comme Free ne fait rien, je contacte le Populaire du centre pour leur signaler le défaut et j'invite les gens concernés (même si ils ont résilié) à en faire de même. je veux bien te suivre dans la démarche, tiens moi au jus Citer
Scoof Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2021 Salut et merci de nous rejoindre sur ce fil. Est ce que vous pouvez venir rapporter vos problèmes sur le forum de l'ADUF et de suivre la procédure donnée par Abel99 afin d'ajouter votre NRA à la base de donnée pour qu'il puisse effectuer un diagnostic du NRA? ADUF : Voir le sujet - Micro coupures à intervalles régulier (comme une horloge) Citer
Goose Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2021 (modifié) Bonjour, j'espère répondre correctement. Quel est le NRA de rattachement de ta connexion ? PAI44 Sais-tu si il est migré en IPV6 ou encore en IPV4 classique ? IPV4 213.228.47.198 Mon IPV6: 2a01:e34:edb3:6xx0::/64 Modifié le 16 novembre 2021 par Goose Citer
Scoof Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2021 Bonjour Goose, as tu rajouté ton Nra dans Freepon (il faut le faire depuis chez toi)? Citer
Scoof Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2021 Le 15/11/2021 à 21:15, ecoyote87 a dit : je veux bien te suivre dans la démarche, tiens moi au jus J'ai contacté le populaire hier, je leur ai fait un mail détaillé, je sais qu'il y a une autre personne qui en a fait de même. Si d'autres personnes les contactent, je pense que ça peut faire bouger le dossier, n'hésite pas. 1 Citer
edouard Posté(e) le 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2021 (modifié) bonsoir j'ai le même problème depuis au moins 3 4 mois et je vous rejoins sur ce sujet d'ailleurs se problème survient sur ma 4g (de chez free) depuis ce matin et c'est vraiment pénible au long therme Modifié le 17 novembre 2021 par edouard 1 Citer
sosmicro87 Posté(e) le 27 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2021 même problème dans le 87 ( Rochechouart) Le 17/11/2021 à 21:11, Scoof a dit : J'ai contacté le populaire hier, je leur ai fait un mail détaillé, je sais qu'il y a une autre personne qui en a fait de même. Si d'autres personnes les contactent, je pense que ça peut faire bouger le dossier, n'hésite pas. 2 Citer
MOKILLER Posté(e) le 4 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2021 (modifié) Bonjour tout le monde Je suis aussi en Haute Vienne et chez Free. Je viens de voir donc que je ne suis pas seul à avoir un soucis de perte de Co toutes les 5min30sec avec 2 pings qui partent dans la nature. Donc la solution c'est .... partez de chez Free ? Je suis en train de batailler avec eux car WinMTR remonte clairement des pertes de paquets sur leur infra à Toulouse. Mais leur structure de Hot Line demande une certaine resilience avant d'atteindre des personnes qui ne suivent pas des logigrammes. En toute franchise j'ai lu le post en diagonal bien heureux de voir que je n'étais pas fou ! Modifié le 4 décembre 2021 par MOKILLER 1 Citer
Scoof Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2021 Hello Mokiller Oui c'est la totale m*rde aucun changement depuis le mois de mai... Jeu en ligne, skype et streaming de jeu impossibles. Je paye 50 balles par mois pour un service bancal qui marche quand affreusement mal. Malheureusement, je dépend d'Oqee pour la TV sur 3 postes différents pour la famille qui eux regardent la TV, les solutions TV des concurrents sont totalement nazes pour les abonnés xDSL surtout quand on utilise du Multi TV et comme la TV n'est pas impactée, la majorité silencieuse ne se rend même pas compte qu'ils ont un service internet moldavo roumain payé à prix d'or... Citer
1Skulk Posté(e) le 13 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) Salut à tous, Je constate que c'est toujours aussi carré chez Free. A l'époque j'ai contacté le Directeur Régional des Opérations Réseaux chez Free. Cyrille ... je ne dirais pas de nom à la radio Réponse : J'ai appelé le responsable régional. Il n'a pas connaissance de problèmes sur les équipements de la région. À mon niveau C'est la seule chose que je puisse faire. Bonne journée Vu que j'ai travaillé sur un gros site très proche du NRA où nous avions des liens xDSL backup, j'ai appelé des prestas avec qui je travaillais. A savoir, Axione, Spie, OBS, SFR B. J'ai pu faire vérifier le NRA par plusieurs ainsi que mon installation perso. Je suis hors range VDSL car trop loin, ça c'était certain, 33db pour une synchro à 16 Mbits, bref rien d'anormal. Les FEC sont sur des heures et des heures donc pas de soucis non plus. Le plus impactant étant les erreurs CRC. Si il y en a un grand nombre, là Free se bouge. Free niveau helpdesk et lorsque les tickets arrivent ne voient que ça : - Si la ligne est bien synchro, le nombre de desynchro (si il y en a trop => Intervention tech itinérant à domicile). - Si la ligne est synchro depuis X heures => clôture auto. Conclusion : A part saisir les consommateurs, la CNIL, rien d'autre ne fera bouger les choses. Pour ma part, je suis retourné chez Orange. Comme par magie, 0 perte de paquets, connexion stable ! Je continue de faire de la pub autour de moi pour Free 👍 Vu le nombre de grosses structures info sur le Limousin, c'est vite fait d'avoir une bonne réputation en tant que FAI particulier ou pro. Lamentable de constater qu'après tant de mois, ça soit toujours la cata totale avec des lignes inutilisables pour les gens. Surtout avec le retour du télétravail. Ca va être agréable de vous faire couper les visios de façon cyclique à longueur de journée. edit : vous avez crée une pétition en ligne ? Pour faire un récap de tous les membres et un recours global ? A adresser à Free et assoc de consommateurs ! Je vous invite également à faire un retour ici : https://dev.freebox.fr/bugs/ Modifié le 13 décembre 2021 par 1Skulk Rajout edit : pétition + dev free Citer
1Skulk Posté(e) le 13 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2021 (modifié) Ticket ouvert en reporting Bug chez Free si ça peut faire bouger les choses.... A la suite de ce ticket, si il y a des copains dans l'info également. Faites une capture d'interface sur quelques minutes avec le moment ou la perte totale intervient que l'on alimente le ticket part des screens / logs. 👍 ps : pensez à regarder la version firmware de votre box. Je suis en 4.5.2 iste des dernières MAJ Freebox Server Mise à jour Modèle de Freebox Contenu de la mise à jour Freebox 4.5.3 23 Novembre 2021 Freebox Pop Freebox Revolution Freebox Delta Freebox One Freebox Mini 4K Nouvelle fonctionnalité de sauvegarde et restauration des Freebox, accessible depuis le menu paramètre de Freebox OS. Correction d'un problème de WiFi sollicité par un appareil réduisant le débit d'appareils connectés aux répéteurs. Correction d'un non-suivi de changement d'état de la VM depuis la console Freebox OS. Autres petites améliorations de la stabilité du gestionnaire de téléchargement. 4.5.2 26 Octobre 2021 Freebox Pop Freebox Revolution Freebox Delta Freebox One Freebox Mini 4K Correction Femtocell bloquée sur "Démarrage en cours". Possibilité de formater un disque en HFS+. Possibilité d'ajouter un utilisateur du VPN. Sur Freebox Delta, correction d'une erreur d'affichage de la connexion (1G au lieu de 10G). Et plusieurs autres corrections. 4.5.1 19 Octobre 2021 Freebox Pop Freebox Revolution Freebox Delta Freebox One Freebox Mini 4K Amélioration du redémarrage logiciel Freebox Delta (déclenche l'extinction des VMs). Correction de tailles par défaut de certaines fenêtres Freebox OS. Plus besoin de redémarrer 2 fois son modem pour que le certificat Let's Encrypt au domaine freeboxos.fr soit pris en compte sur les VPN IKEv2. Appairage de nouvelle appli possible depuis le réseau local lorsqu'aucune application n'est appairée. Mise à jour de l'API en version 8.4 Correction d'un bug de certaines configurations OpenVPN. D'autres rectifications. 4.5.0 21 Septembre 2021 Freebox Pop Freebox Revolution Freebox Delta Freebox One Freebox Mini 4K Ajout du support WireGuard (modes client et serveur). Amélioration des performances des VPN ipSEC IKE v2 pour Delta et Pop. Correction d'une mention d'adresse IPv6 erronée dans le client BitTorrent. Correction d'affichage Freebox OS. Correction d'un blocage de Freebox OS sur certains navigateurs (Safari 12, Firefox ESR 52). Correction de problème empêchant les répéteurs de se connecter après changement de SSID. Diverses autres corrections mineures. 4.4.1 2 Août 2021 Freebox Pop Freebox Revolution Freebox Delta Freebox One Freebox Mini 4K Correction de la sortie son via la fonction AirMedia. Correction Freebox OS sur l'inversion de textes activation/désactivations. Correction de divers bugs d'affichage dans Freebox OS. Correction d'un bug qui désactivait les interfaces mesh lors d'un changement de SSID. Lien : https://dev.freebox.fr/bugs/task/36103 Modifié le 13 décembre 2021 par 1Skulk Avec le lien c'est mieux ! Citer
1Skulk Posté(e) le 13 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2021 Merci à tous de débrancher 10min votre box, reboot pour descendre le dernier firmware v.4.5.4 sur les box Delta 4G. Que l'on soit tous dans la même version pour remonter le problème. Citer
Chre Posté(e) le 14 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2021 Bonjour @1Skulk Merci pour ce long récap. Il y a quelque chose que je ne comprends pas, je te cite : Il y a 16 heures, 1Skulk a dit : Pour ma part, je suis retourné chez Orange. Il y a 16 heures, 1Skulk a dit : ps : pensez à regarder la version firmware de votre box. Je suis en 4.5.2 Il y a 16 heures, 1Skulk a dit : Ticket ouvert en reporting Bug chez Free Tu n'es plus client chez Free et tu as ouvert un ticket sur le bugtracker ? Tu as une freebox en étant Orange ? Merci de l'éclairage Citer
1Skulk Posté(e) le 15 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2021 Bonjour @Chre Alors c'est un peu plus compliqué que ça, j'ai deux étages avec deux lignes FT. Un appart taf, un appart chez moi. Chez moi, je suis resté sur la Delta 4G, justement pour le boost 4G. Dans mon appart du dessous (taf), j'ai une ligne Orange qui doit migrer fibre dès que c'est dispo. Donc même NRA, même longueur de lignes pour les deux. Citer
Chre Posté(e) le 15 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2021 Bonjour @1Skulk Ok, c'est plus clair Après pour les coupures récurrentes je ne peux pas aider beaucoup plus, à part de tenter de relancer Free sans cesse, ou mieux, faire des réclamations officielles qui si elles restent sans résultat pourront vous permettre de saisir officiellement le médiateur des télécoms. Citer
CmoiPhenix Posté(e) le 16 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2021 Salut à tous, Même combat pour moi, perte de paquet récurrentes toutes les ~5min, sur le NRA JLE87, depuis plusieurs mois. Je travaille également dans l'informatique, et j'ai totalement abandonné l'idée de faire du télétravail car il est concrètement impossible de faire la moindre réunion Teams, prise de main à distance, etc.. Je ne parle même pas de l'activité Gaming/Discord/Messenger, qui même si ca reste du loisir, est censé être utilisable !! J'ai eu 2 visites Free à domicile, une visite conjointe Free+Orange, pour eux tout est OK. Le technicien Free me dit qu'il comprend ma frustration et qu'il faut que j'attente la fibre (dans 2 ans, car à la campagne!), mais aucune solution concrète sur le problème. La qualité de la ligne n'est pas génial, mais la ligne reste synchroniser, donc pas de panne pour eux. Les pertes de paquets sont "transparentes", donc n'existe pas. Cela ne me rassure pas de voir que beaucoup sont partis, car effectivement cela semble résoudre le problème. Ce qui confirme bien que le problème ne vient pas de leur installation à domicile, ni de la ligne externe. C'est bien un problème spécifique Free qui touche plusieurs utilisateurs. Citer
Chre Posté(e) le 16 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2021 Bonjour @CmoiPhenix Tu pourras voir ici que le problème vient probablement d’au-delà de ton NRA, sur l’infrastructure Free et le routage. Pas de solutions immédiate tant que ce ne sera pas identifié et corrigé par Free, sauf à changer d'opérateurs comme d'autres ont fait. Courage en tout cas Le 16/11/2021 à 14:52, Scoof a dit : ADUF : Voir le sujet - Micro coupures à intervalles régulier (comme une horloge) Citer
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