Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ADSL Ou Fibre ?


Messages recommandés

Depuis 4 mois je suis enfin passer a la fibre, bravo free, cependant sur la page d'aceuil de se site il y a ecris, " active la surveillance de ma ligne ADSL". 

2eme.Quand je fait un test de vitesse, il n'est pas rare que ce qui monte va plus vite que ce qui descend. Avec une vitesse de 93 MB/s en donwload. 

Je pense que c'est pas ce que promet free, j'ai la delta, qui ma t'ont dit devrai aller plus vite ! Voila mes quelques soucis, si quelqu'un peux m'eclairer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis, *bonjour* @RXMan

En wifi ou en filaire ? Pour les tests de débits, il faut toujours faire les tests via une connexion filaire Ethernet.

Les débits annoncés par les opérateurs (Free, comme les autres), sont toujours des débits *théoriques* et *maximum*, ce qui veut dire qu'en pratique ils ne sont jamais atteints. Les débits réels sont toujours inférieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fait le test, c'est une application que j'ai installer sur la mini 4K.

Bien sur je coupe le wiffi pour ne conserver que le cable ethernet entre la mini4K et la Delta. 

Et je confirmes ne jamais depasser les 100Mb/s...

Je trouves que ce que peux offrir free es bien plus rapide non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a l'administrateur reseaux, qui me dit ne pas me connaitre, je l'invite a m'envoyer un MP ou mail, pour l'informer de mon adresse IP... Mais a ce jour, impossible d'active la surveillance de ma ligne marque ADSL... Je suis en fibre. 
C'est pas un administrateurs réseau mais l'admin du site

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des jours, c'est compliqué hein ^^

Supprimer votre compte et refaites le. L IPV6 devrait etre pris en compte. 

L ip avec laquelle vous postez est différente de l IP de votre compte MA LIGNE, c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rexcan

@Admin Free-reseau@mecano91

Petite question, avez-vous fait un test de débit croisé en utilisant un PC portable branché en filaire sur un autre port de votre Free Box (que celui que vous utilisez habituellement) ET SURTOUT en débranchant tous les autres équipements et en désactivant le Wifi de votre Free Box ?

Si non, pourriez-vous effectuer ce test de débit et nous communiquer vos résultats (screenshots svp) ?

Si vos résultats sont identiques, pourriez-vous réinitialiser la carte réseau Ethernet de votre Free box et refaire le test de débit ci-dessus ?

PS: si vous utilisez un PC portable, vérifiez que la carte réseau Ethernet de votre PC portable est bien "Gigabits". Comment vérifier cela ? Voir screenshot ci-dessous si votre PC portable tourne sous Windows.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

822405332_CarteEthernet1Gbps.JPG.4ca64cfcc236d7b760a8f6181ac54abb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...