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IADOM PC

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  1. Bonjour @Couize, J'espère que le technicien FT/Orange a vérifié le raccordement des 4 prises réseaux murales chez vous ??? IMPORTANT: Il nous faut des photos pour comprendre votre desserte interne. Toute votre problématique consiste en priorité à être sûr à 100% que vos 4 prises réseaux murales (4 pièces) sont bien raccordées au "bidule" (prises réseaux femelles). Oui ou Non ??? Désolé mais si le technicien FT ne vous a rien dit à ce sujet alors vous allez devoir vérifier vous-même. Comment ? Il suffit d'ouvrir chacune des 4 prises réseaux murales et vérifier si elles sont
  2. Vous connectez un cordon RJ11 (fourni dans la boite de la Box) entre le DTI et le port "DSL" de la Box. Ensuite il vous faudra vérifier avec le technicien FT/Orange quelle prise réseau du "bidule" est rattachée à la prise murale RJ45 du séjour. Si vous n'utilisez que la prise murale du séjour et aucune des autres pièces alors ça devrait être bon. En revanche si vous utilisez toutes les prises murales RJ45 chez vous, alors vous devrez acheter et installer un petit switch réseau genre Netgear Gigabits GS305v3 (15€ env) dans le "bidule" sur lequel vous raccorderez votre Box. A noter qu'un sw
  3. @Couize , Je vous ai répondu dans mon précédent commentaire (copie ci-dessus) 😉
  4. Dans l'absolu, il faut brancher votre Box Internet (prise DSL) sur la prise DTI (dans le bidule) avec un cordon RJ11 ADSL fourni. Non, les prises 'T' sont obsolètes. Aujourd'hui la norme impose le branchement d'un boitier DTI dans un coffret de communication (bidule) où brancher la Box Internet à condition que vous soyez en DEGROUPAGE TOTAL (Téléphonie + internet + TV via abonnement FAI)
  5. Bonjour @Couize, Désolé mais ce n'est pas évident de répondre précisément sans avoir un visuel complet de votre desserte interne. Sur la vidéo que vous avez publié ci-dessus les prises réseaux sur la baie de brassage du coffret de communication ("bidule") sont identifiées (étiquetées). Chez vous je ne vois aucune étiquette (photo du bidule) ??? Le mieux est de solliciter l'avis d'un technicien sur place. Quoi qu'il en soit, vous pourrez brancher votre Box Internet sans souci dans le "bidule" comme cela est expliqué dans cette vidéo. Maintenant dans le cas où vous ne pouvez pa
  6. @Couize, Pourriez-vous démonter une prise murale RJ45 en l'occurrence celle située dans le coin du séjour et prendre une photo pour nous la poster ici (bien zoomer les fils à l'arrière de la prise RJ45) ? C'est pour vérifier si elle est raccordée. Je sais, ça peut sembler évident mais au moins on pourra voir.
  7. Re @Couize, Ah Ok je comprends mieux maintenant, je pensais qu'il n'y avait qu'un seule prise murale RJ45 chez vous. Bon ben normalement si le câblage a correctement été réalisé vous devriez pouvoir brancher votre Box Internet. Attention tout dépend du câblage qui a été installé chez vous, il se peut que vous soyez contraint de brancher votre Box et un switch réseau dans le "bidule" pour desservir toutes les prises murales RJ45 sauf que je ne vois pas les câbles réseaux arriver sur la baie de brassage du "bidule" correspondant au nombre de prises murales RJ45 chez vous ?? Pour l'ordi
  8. Salut @Couize, Ben voila !👌👏👏👏👏👏 Bon normalement ça devrait être bon à ce niveau (boucle qui sert à déporter le signal ADSL vers une prise murale dans le logement où sera branchée la Box Internet).
  9. @Couize, si Free vous a confirmé ce RDV avec FT/Orange chez vous alors le Tech Prestataire mandaté par FT/Orange va probablement vous contacter sur votre mobile quelques minutes avant d'arriver chez vous. Si vous ne répondez pas alors le Tech FT/Orange s'en va direct et signalera sur son rapport : "CLIENT ABSENT". Evidemment ce sera un numéro d'appel masqué !
  10. Bonjour @Couize, OK j'avais mal saisi. Lors d'un déménagement FT/Orange construit une nouvelle ligne. Si cette nouvelle ligne ADSL est avtive alors vous n'aurez qu'à brancher votre Box Internet à condition que vous n'ayez pas contracté une nouvelle offre Free avec un autre équipement Free. Soyez présent lors du passage de FT/Orange ET SURTOUT OBLIGEZ-LES à faire un test de synchronisation avec leur testeur XDSL sur la prise murale où sera branchée votre Box Internet !! si FT vous répond de brancher votre Box Internet actuelle RÉPONDEZ NON !!! JE VEUX QUE VOUS FASSIEZ UN TEST DE
  11. Bonjour @wareq , Avez-vous suivi les consignes du support Web Free ? Voici un copier/coller de leur procédure (attention, il faut réaliser 4 fois la procédure de réinitialisation): En cas de problème, les Freebox peuvent afficher des codes erreurs qui permettent à l'utilisateur de comprendre le dysfonctionnement qui est en cours sur son installation. Parfois, c'est le code PPP qui peut apparaître. Que signifie-t-il, et comment faut-il faire pour s'en débarrasser ? Cordialement. Comment se déclenche le code erreur PPP sur une Freebox ?
  12. Hello @Couize !😃 Absolument, c'est pour la fibre optique (PTO). Chez moi, ma PTO était déjà installée quand j'ai déménagé. J'ai une armoire électrique (Linky) dans laquelle ils n'ont pas pu installer ma PTO ("bidule"). Si dans votre futur logement vous avez des prises réseaux RJ45 posées dans vos pièces alors normalement vous devriez avoir un coffret de communication au norme dans votre armoire électrique (ou dans un local technique/garage) ?? Si oui, alors vous pourrez brancher votre Box Internet sans trop de difficultés à attendant l'arrivée de la fibre optique chez vous. C'est pou
  13. Bonjour @Couize, Je suppose que Orange doit soit vérifier que votre installation est bien conforme soit installer un boitier de raccordement (PTO à clapets) ou les deux. Ci-joint la photo de ma PTO à clapets (en avez-vous une dans votre futur logement ??) et mon équipement Free. J'espère avoir éclairci vos zones d'ombre ? Cordialement
  14. Bonjour @Couize, Pourriez-vous nous poster 2 ou 3 photos de votre coffret électrique où est situé votre Linky et photos zoomées concernant " d'autres branchements type RJ45 mais avec un câble qui les relie, comme un pontage en fait..." Cordialement.
  15. Bonjour @Angiedore10, Si le support Free à ouvert un ticket d'incident consécutif aux différents tests/mesures réalisés en amont, alors il y a de fortes probabilités que le nœud du problème vienne du côté de la ligne FT/Orange. Attention, cela ne signifie pas que FT/Orange est responsable de votre souci. Petite questions simples. Votre abonnement chez Free est-il consécutif à un déménagement ou bien un changement de FAI ou les deux ? Pourriez-vous nous poster 2 ou 3 photos de votre raccordement chez vous (prises téléphoniques, ligne d'arrivée FT/Orange sur boitier DTI ou boitier
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