Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

IADOM PC

Member
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by IADOM PC

  1. Bonjour @distel @mecano91 @Chre Généralement les Tech FT/Orange (prestataires mandatés par FT/Orange) ne communiquent pas avec les Techniciens FAI et encore moins avec la clientèle surtout lorsqu'il y a des travaux en cours (consignes de leurs Directions). Les pertes de synchronisation par intermittence peuvent avoir plusieurs origines. Normalement votre ligne a dû être mise sous "surveillance" par votre FAI ? Malheureusement il est courant, lors de travaux réalisés par FT/Orange, que certains Tech FT fassent des erreurs notamment de câblage entre le SR (armoire de rue FT) et votre PC (Point de Concentration). Un classique, le "défaut d'alignement", c'est quand un de vos fils de cuivre est inversé avec celui d'un autre abonné. Avec un seul fil de cuivre votre Box Internet arrive à attraper la synchro puis aléatoirement la synchronisation tombe (à répétition toute la journée). Attention, je ne vous certifie pas que ce soit un défaut d'alignement. Attendez le retour de votre Service Client Free. Bon courage ! Excellent week-end.
  2. Bonjour @Rexcan @Admin Free-reseau@mecano91 Petite question, avez-vous fait un test de débit croisé en utilisant un PC portable branché en filaire sur un autre port de votre Free Box (que celui que vous utilisez habituellement) ET SURTOUT en débranchant tous les autres équipements et en désactivant le Wifi de votre Free Box ? Si non, pourriez-vous effectuer ce test de débit et nous communiquer vos résultats (screenshots svp) ? Si vos résultats sont identiques, pourriez-vous réinitialiser la carte réseau Ethernet de votre Free box et refaire le test de débit ci-dessus ? PS: si vous utilisez un PC portable, vérifiez que la carte réseau Ethernet de votre PC portable est bien "Gigabits". Comment vérifier cela ? Voir screenshot ci-dessous si votre PC portable tourne sous Windows. Dans l'attente de vous lire, Cordialement
  3. Bonjour @yann112 @Chre " J'ai depuis remplacé également la prise téléphonique ainsi que le câble adsl entre la prise et la freebox ": Avez-vous une prise DTI chez vous en amont de votre prise téléphonique ? Si oui pourriez-vous brancher votre Free Box sur la prise DTI et voir si vous avez toujours le même souci ? J'ai compris que vous avez déjà eu une connexion internet, avant votre souci, mais que depuis plusieurs semaines votre FreeBox ne parvient plus à se réinitialiser et bloque à l'étape 3 ? Visiblement, il semblerait que ces blocages soit causé par des pertes de synchronisation. Généralement les pertes de synchronisation soit consécutives soit à un élément défectueux côté ligne FT/Orange (vétusté des équipements/raccordements etc...), soit chez vous (perturbateur électrique; appareil défectueux chez vous qui altère votre installation électrique etc...) Avez-vous essayer de débrancher électriquement tous vos appareils électriques chez vous, absolument tout, sauf votre Free Box et faire un test avec un PC portable (non branché sur le secteur) raccordé avec un câble réseau Ethernet à votre Free Box ? Bonne journée, Cordialement
  4. Bonjour @Couize, J'espère que le technicien FT/Orange a vérifié le raccordement des 4 prises réseaux murales chez vous ??? IMPORTANT: Il nous faut des photos pour comprendre votre desserte interne. Toute votre problématique consiste en priorité à être sûr à 100% que vos 4 prises réseaux murales (4 pièces) sont bien raccordées au "bidule" (prises réseaux femelles). Oui ou Non ??? Désolé mais si le technicien FT ne vous a rien dit à ce sujet alors vous allez devoir vérifier vous-même. Comment ? Il suffit d'ouvrir chacune des 4 prises réseaux murales et vérifier si elles sont câblées avec du câble réseaux (4 paires de fils) ??? Dans le meilleur des cas si le technicien FT/orange a déjà vérifié le raccordement de vos 4 prises réseaux murales (câblages OK) alors le technicien FT a normalement dû vous dire si vos 4 prises réseaux femelles dans le "bidule" sont OK (continuité OK) ??? Pour l'instant je ne peux rien affirmer car je n'ai pas le visuel sur votre desserte interne. Le pont qui est visible sur votre première photo semble correspondre à une déportation du signal ADSL du boitier DTI vers une prise réseau murale dans une de vos pièces (le salon normalement ?). Que vous a dit le technicien FT/orange à ce sujet ??? Dans tous les cas de figure, vous devez démonter toutes vos prises réseaux murales et prendre des photos zoomées du câblage existant pour nous les poster ici ! 😉
  5. Vous connectez un cordon RJ11 (fourni dans la boite de la Box) entre le DTI et le port "DSL" de la Box. Ensuite il vous faudra vérifier avec le technicien FT/Orange quelle prise réseau du "bidule" est rattachée à la prise murale RJ45 du séjour. Si vous n'utilisez que la prise murale du séjour et aucune des autres pièces alors ça devrait être bon. En revanche si vous utilisez toutes les prises murales RJ45 chez vous, alors vous devrez acheter et installer un petit switch réseau genre Netgear Gigabits GS305v3 (15€ env) dans le "bidule" sur lequel vous raccorderez votre Box. A noter qu'un switch c'est par analogie une multiprises qui permet de brancher plusieurs appareils informatiques à votre réseau local (domestique) et internet. Comme je vous l'ai dit précédemment, je n'ai pas un visuel complet de votre desserte interne, donc pas évident. Le mieux est de solliciter l'avis du Tech FT/Orange quand il passera chez vous. PS: Normalement si votre baie de brassage (bidule) a correctement été raccordée à toutes vos prises murales RJ45 alors pas besoin de switch réseau. Vous installerez votre Box Internet dans le "bidule" et vous brancherez plusieurs câbles réseau RJ45 entre chaque prise réseau du "bidule" derrière votre Box et le cordon RJ11 ADSL sur le port "DSL" de la Box et ça devrait être BON.
  6. @Couize , Je vous ai répondu dans mon précédent commentaire (copie ci-dessus) 😉
  7. Dans l'absolu, il faut brancher votre Box Internet (prise DSL) sur la prise DTI (dans le bidule) avec un cordon RJ11 ADSL fourni. Non, les prises 'T' sont obsolètes. Aujourd'hui la norme impose le branchement d'un boitier DTI dans un coffret de communication (bidule) où brancher la Box Internet à condition que vous soyez en DEGROUPAGE TOTAL (Téléphonie + internet + TV via abonnement FAI)
  8. Bonjour @Couize, Désolé mais ce n'est pas évident de répondre précisément sans avoir un visuel complet de votre desserte interne. Sur la vidéo que vous avez publié ci-dessus les prises réseaux sur la baie de brassage du coffret de communication ("bidule") sont identifiées (étiquetées). Chez vous je ne vois aucune étiquette (photo du bidule) ??? Le mieux est de solliciter l'avis d'un technicien sur place. Quoi qu'il en soit, vous pourrez brancher votre Box Internet sans souci dans le "bidule" comme cela est expliqué dans cette vidéo. Maintenant dans le cas où vous ne pouvez pas fixer ou ne voulez pas installer votre Box Internet dans le "bidule" alors il faudra tirer un câble RJ11 ADSL2+ de 20m (15€ env) du boitier DTI jusqu'à votre séjour à côté de la prise murale RJ45 du séjour (à vérifier avec votre technicien). Ce qui veut dire que vous aurez besoin d'un tout petit switch réseau à installer dans le "bidule" sur lequel vous raccorderez chaque prise de la baie de brassage (bidule) à l'aide de petits câbles réseau RJ45 pour desservir toutes les prises murales RJ45. Il y aura besoin dans ce cas de figure d'une boucle (petit câble réseau RJ45) qui je suppose est déjà branchée sur votre "bidule", c'est elle qui correspond à la prise murale sur laquelle votre Box Internet sera branchée dans le séjour (à vérifier par votre technicien). Voila pourquoi il vaut mieux installer votre Box Internet dans le "bidule", c'est plus approprié. Cordialement.
  9. @Couize, Pourriez-vous démonter une prise murale RJ45 en l'occurrence celle située dans le coin du séjour et prendre une photo pour nous la poster ici (bien zoomer les fils à l'arrière de la prise RJ45) ? C'est pour vérifier si elle est raccordée. Je sais, ça peut sembler évident mais au moins on pourra voir.
  10. Re @Couize, Ah Ok je comprends mieux maintenant, je pensais qu'il n'y avait qu'un seule prise murale RJ45 chez vous. Bon ben normalement si le câblage a correctement été réalisé vous devriez pouvoir brancher votre Box Internet. Attention tout dépend du câblage qui a été installé chez vous, il se peut que vous soyez contraint de brancher votre Box et un switch réseau dans le "bidule" pour desservir toutes les prises murales RJ45 sauf que je ne vois pas les câbles réseaux arriver sur la baie de brassage du "bidule" correspondant au nombre de prises murales RJ45 chez vous ?? Pour l'ordinateur je suppose qu'il y a aussi une prise murale RJ45 de disponible à l'étage ?
  11. Salut @Couize, Ben voila !👌👏👏👏👏👏 Bon normalement ça devrait être bon à ce niveau (boucle qui sert à déporter le signal ADSL vers une prise murale dans le logement où sera branchée la Box Internet).
  12. @Couize, si Free vous a confirmé ce RDV avec FT/Orange chez vous alors le Tech Prestataire mandaté par FT/Orange va probablement vous contacter sur votre mobile quelques minutes avant d'arriver chez vous. Si vous ne répondez pas alors le Tech FT/Orange s'en va direct et signalera sur son rapport : "CLIENT ABSENT". Evidemment ce sera un numéro d'appel masqué !
  13. Bonjour @Couize, OK j'avais mal saisi. Lors d'un déménagement FT/Orange construit une nouvelle ligne. Si cette nouvelle ligne ADSL est avtive alors vous n'aurez qu'à brancher votre Box Internet à condition que vous n'ayez pas contracté une nouvelle offre Free avec un autre équipement Free. Soyez présent lors du passage de FT/Orange ET SURTOUT OBLIGEZ-LES à faire un test de synchronisation avec leur testeur XDSL sur la prise murale où sera branchée votre Box Internet !! si FT vous répond de brancher votre Box Internet actuelle RÉPONDEZ NON !!! JE VEUX QUE VOUS FASSIEZ UN TEST DE SYNCHRONISATION DEVANT MOI AVEC VOTRE TESTEUR XDSL !!! Si FT vous réponds que cet pas possible parce qu'il faut soit disant attendre 24h SIGNALEZ LE dans le RAPPORT D'INTERVENTION que FT vous fera signer !! Puis appelez Free pour déposer une plainte ! Prenez le nom et mobile du Tech FT si vous pouvez ce serait mieux. Pour la fibre malheureusement vous devez attendre... Bon courage ! Cordialement
  14. Bonjour @wareq , Avez-vous suivi les consignes du support Web Free ? Voici un copier/coller de leur procédure (attention, il faut réaliser 4 fois la procédure de réinitialisation): En cas de problème, les Freebox peuvent afficher des codes erreurs qui permettent à l'utilisateur de comprendre le dysfonctionnement qui est en cours sur son installation. Parfois, c'est le code PPP qui peut apparaître. Que signifie-t-il, et comment faut-il faire pour s'en débarrasser ? Cordialement. Comment se déclenche le code erreur PPP sur une Freebox ? De base, le code erreur PPP provient d'un problème technique du côté de Free, en lien avec la boucle locale de cuivre. Ce genre de problème n’arrive donc que sur une ligne ADSL et pas avec une connexion en fibre optique FttH ou coaxiale. Si le problème arrive suite à une intervention passagère sur la ligne ADSL, le client peut alors résoudre le problème de chez lui. Il suffit de faire une réinitialisation de la Freebox pour relancer correctement la connexion qui a été interrompue. Que faire lorsque le code erreur PPP clignotant apparaît sur sa Freebox ? Afin d’effectuer une réinitialisation de la Freebox Crystal V4 ou V5, il faut : débrancher le câble d’alimentation de la Freebox ; rebrancher le câble ; attendre que l’écran se rallume et qu’un chenillard de chargement apparaisse ; débrancher à nouveau le câble lorsque le chenillard apparaît ; recommencer ces dernières étapes 4 fois de suite.
  15. Hello @Couize !😃 Absolument, c'est pour la fibre optique (PTO). Chez moi, ma PTO était déjà installée quand j'ai déménagé. J'ai une armoire électrique (Linky) dans laquelle ils n'ont pas pu installer ma PTO ("bidule"). Si dans votre futur logement vous avez des prises réseaux RJ45 posées dans vos pièces alors normalement vous devriez avoir un coffret de communication au norme dans votre armoire électrique (ou dans un local technique/garage) ?? Si oui, alors vous pourrez brancher votre Box Internet sans trop de difficultés à attendant l'arrivée de la fibre optique chez vous. C'est pour cette raison que nous avons besoin de photos pour bien comprendre votre installation 😉 Normalement Free vous a adressé un email/SMS pour confirmer l'activation de votre nouvelle ligne/abonnement. Est-ce le cas ?? Si oui, alors vous devriez avoir reçu ou très bientôt votre équipement Free (Box Internet) A quel "raccordement en façade" faites-vous référence ? Cordialement.
  16. Bonjour @Couize, Je suppose que Orange doit soit vérifier que votre installation est bien conforme soit installer un boitier de raccordement (PTO à clapets) ou les deux. Ci-joint la photo de ma PTO à clapets (en avez-vous une dans votre futur logement ??) et mon équipement Free. J'espère avoir éclairci vos zones d'ombre ? Cordialement
  17. Bonjour @Couize, Pourriez-vous nous poster 2 ou 3 photos de votre coffret électrique où est situé votre Linky et photos zoomées concernant " d'autres branchements type RJ45 mais avec un câble qui les relie, comme un pontage en fait..." Cordialement.
  18. Bonjour @Angiedore10, Si le support Free à ouvert un ticket d'incident consécutif aux différents tests/mesures réalisés en amont, alors il y a de fortes probabilités que le nœud du problème vienne du côté de la ligne FT/Orange. Attention, cela ne signifie pas que FT/Orange est responsable de votre souci. Petite questions simples. Votre abonnement chez Free est-il consécutif à un déménagement ou bien un changement de FAI ou les deux ? Pourriez-vous nous poster 2 ou 3 photos de votre raccordement chez vous (prises téléphoniques, ligne d'arrivée FT/Orange sur boitier DTI ou boitier FT/Orange de dérivation) ? Cordialement.
×
×
  • Create New...