Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

bloqué étape 2


adeline

Messages recommandés

Bonjour, suite à la réception de la femto je l'ai installé comme indiqué sauf qu'au redémarrage ma box c'est bloqué à l'étape 2 depuis hier. J'ai donc retirer le femto mais ça n'a rien changer ça fait 1 ans je suis chez free avec une box révolution de groupage total et jamais eux aucun souci sauf depuis la mise en place de de femto. Pouvez vous m'aider. Un ticket incident a été ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adeline, 

 

Pourriez-vous faire  un test  croisé  ? 

Cela  nous  permettra  d’accélérer  le  traitement  du  ticket :  http://www.free.fr/assistance/228.html 

Le  dernier point contenu  sur  ce  lien.

 

Vous   pourriez également  vérifier  ces  points : 

 

  - Le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité
    (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
 
  - Le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
En attendant,  nous  avons lancé le  test de position et  donc  sommes  en  attente  du   résultat.
Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le lien que vous m'avais donner ne marche pas ça me dit la page n'est pas accessible sur se serveur, les câbles sont bien branché de la même façon qu'avant d'installer le femto. Les prises sont en bon état et j'ai déjà essayer de la brancher sur une autre prise mais ça n'a rien changer.merci d'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de connexion depuis le 15 novembre 17h30. D'après Free cela proviendrait d'un problème sur leur installation dans le central de FT sju13. On m'a répondu à plusieurs reprises que Free attendait une pièce, ce en quoi je ne crois pas. J'avais des problèmes de pertes de synchro depuis février 2013. Le problème est allé en s'amplifiant jusqu'à la perte totale de connexion depuis 20 jours. Depuis je paie un abonnement à Free et à des chaînes de TV optionnelles sans pouvoir en profiter. Je suis en dégroupage total et je n'ai donc plus ni internet ni téléphone également. Je me connecte avec mon iPhone en partage de connexion ce qui est assez pénible car j'ai une mauvaise réception à cause de l'implantation de mon logement dans un creux entouré d'immeubles. Je ne peux pas profiter non plus de Free Wifi car aucun de mes voisins ne l'a activé et ma Freebox n'est pas activée non plus. Y aurait il un moyen de l'activer sans passer par les serveurs du portail free.fr ?

Si quelqu'un a une réponse je suis preneur. Je suis excédé par la lenteur de la réaction de Free. C'est la première fois que j'ai un problème technique depuis que j'utilise les services de Free, c'est à dire depuis les premiers mois de son existence. Mais là c'est costaud et la réponse n'est pas à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel est l'intérêt de poser une question si c'est pour ne pas croire en la réponse donnée par free? s'ils ont dit qu'ils attendent une piéce je vois pas pourquoi ils mentiraient? Pour vous faire patienter? Perso je penses qu'ils ont autre chose à faire que mentir vu qu'ils ont des problémes partout en france vu les différents sujets. Le probléme c'est que plus les technologies évoluent plus c'est dur et long à réparer. Moi je suis en non dégroupé,mais le premier conseiller que j'ai eu m'a dit que je devais être content de pas être en fibre optique sinon j'en aurai eu pour six mois de patience c'est le délai minimum pour qu'il y ai réparation. Vive les nouvelles technologies et les demandes des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel est l'intérêt de poser une question si c'est pour ne pas croire en la réponse donnée par free? s'ils ont dit qu'ils attendent une piéce je vois pas pourquoi ils mentiraient? Pour vous faire patienter? Perso je penses qu'ils ont autre chose à faire que mentir vu qu'ils ont des problémes partout en france vu les différents sujets. Le probléme c'est que plus les technologies évoluent plus c'est dur et long à réparer. Moi je suis en non dégroupé,mais le premier conseiller que j'ai eu m'a dit que je devais être content de pas être en fibre optique sinon j'en aurai eu pour six mois de patience c'est le délai minimum pour qu'il y ai réparation. Vive les nouvelles technologies et les demandes des gens...

Premièrement je n'aime pas beaucoup votre ton, je ne sais pas qui vous êtes mais il serait bien plus respectueux d'adopter un autre attitude sur ce forum. Je pense que la convivialité devrait présider aux débats ici.

Je n'y crois pas parce que ça fait des mois qu'ils me baladent. J'ai des problèmes depuis février 2013 (constatés par Free-réseau), le technicien s'est déplacé 2 fois chez moi depuis mon premier appel le 20 juillet, à chaque fois le ticket d'incident a été clôturé car "ils n'avaient pas détecté d'anomalies sur leurs installations". Pour me dire 4 mois plus tard qu'il y a un gros problème. Mais depuis le 18 novembre que le "gros problème" a été détecté je n'ai plus de nouvelles. 20 jours pour réparer c'est un peu long, non ? En plus un soir, vers 21h00, j'étais en communication avec un technicien sur une plateforme en France lorsque la communication a été coupée. Je rappelle et j'explique ça à la personne qui manifestement était au Maroc et la réponse fut: "Mais en France il n'y a plus personne à partir de 18h30"... Je venais d'avoir l'autre personne 5 mn avant, juste le temps de refaire le 3244. Alors pourquoi devrais-je les croire maintenant après tant de mensonges ? Là je viens de vous faire un résumé succinct de ce que j'endure depuis des mois. Les pertes de synchro à répétition c'est tout de même assez énervant. Lorsque vous payez des abonnements et que le service ne suit pas il y a de quoi être mécontent, vous ne croyez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement je n'aime pas beaucoup votre ton, je ne sais pas qui vous êtes mais il serait bien plus respectueux d'adopter un autre attitude sur ce forum. Je pense que la convivialité devrait présider aux débats ici.

Je n'y crois pas parce que ça fait des mois qu'ils me baladent. J'ai des problèmes depuis février 2013 (constatés par Free-réseau), le technicien s'est déplacé 2 fois chez moi depuis mon premier appel le 20 juillet, à chaque fois le ticket d'incident a été clôturé car "ils n'avaient pas détecté d'anomalies sur leurs installations". Pour me dire 4 mois plus tard qu'il y a un gros problème. Mais depuis le 18 novembre que le "gros problème" a été détecté je n'ai plus de nouvelles. 20 jours pour réparer c'est un peu long, non ? En plus un soir, vers 21h00, j'étais en communication avec un technicien sur une plateforme en France lorsque la communication a été coupée. Je rappelle et j'explique ça à la personne qui manifestement était au Maroc et la réponse fut: "Mais en France il n'y a plus personne à partir de 18h30"... Je venais d'avoir l'autre personne 5 mn avant, juste le temps de refaire le 3244. Alors pourquoi devrais-je les croire maintenant après tant de mensonges ? Là je viens de vous faire un résumé succinct de ce que j'endure depuis des mois. Les pertes de synchro à répétition c'est tout de même assez énervant. Lorsque vous payez des abonnements et que le service ne suit pas il y a de quoi être mécontent, vous ne croyez pas ?

Mdr mon ton n'a rien de particulier et je suis très respectueux. Moi j'ai fait tout ce que vous décrivez,j'ai eu deux techniciens orange chez moi qui sont venu me dire que j'avais aucun souci et qui ont juste branché un boitier à 600 euros pour me dire que j'avais du 610ko et que je pouvais avoir du 1méga 717. Jai eu quatre tickets d'incident passé prés d'une soixantaine d'appel pour apprendre que orange n'avait pas fait ce qu'il fallait tout ça en 4 mois et demi. Pour ce qui est des remboursements j'ai demandé ils ont été fait,comme dit sur un autre sujet il faut lutter pour tout dans la vie.Votre cas et le mien ne sont pas unique ce qui prouvent qu'il ya de gros souci et le déploiement de la fibre vdsl et cie ne sont sans doute pas étrangéres à tout ça.Au passage,ça fait des années que l'on sait que dés une certaine heure les fai répondent de l'étranger, s'eut été un miracle qu'un sav 24/24 soit fait que en france.

Modifié par Dragaofelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Bonjour
Le lien que vous m'avais donner ne marche pas ça me dit la page n'est pas accessible sur se serveur, les câbles sont bien branché de la même façon qu'avant d'installer le femto. Les prises sont en bon état et j'ai déjà essayer de la brancher sur une autre prise mais ça n'a rien changer.merci d'avoir répondu

Certainement  un bug.   Je  vous invite à  faire   un  test  croisé : Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).

Nous avons le  retour  du  test de  position et   il semble que le dysfonctionnement  soit lié  à votre  installation à savoir le câble  xDSL  serait  mal  branché.

Pouvez  vous  vérifier  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

 

Bonsoir,
Merci NORETO suite a votre message je me suis débrouiller pour avoir un autre câble xdsl est effectivement une fois celui ci changer tout remarche correctement.

 

Si celui  qu a  été  fourni est  défectueux,  vous pouvez  en demander  un autre  auprès de  la  hotline.   

Vue que le  ticket  est  toujours  ouvert,  choisissez   sur le  serveur vocal la  touche "Apporter une  information  complémentaire" afin d'avoir  un technicien qui  validera l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous explique mon probleme.

Jeudi 5 decembre vers 11h un monsieur de france telecom sonne chez moi en me disant qu il doit acceder aux parties communes pour les branchements. Et comme par hasard 15min apres plus rien qui ma4che chez moi. Ni tele ni internet ni téléphone. Ma free reste bloqué a letape 2 alors que j ai vérifié au moins 10 fois tout est bien branché.

Un ticket incident a ete ouvert mais je suis sur que ca ne vient pas de chez moi. Impossible d avoir un conseiller pour faire intervenir quelqu'un. Et je ne peux pas travailler sans internet.

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  laytee, 

Un post à  vous aurait  été  mieux  indiqué.

Un ticket incident a ete ouvert mais je suis sur que ca ne vient pas de chez moi. Impossible d avoir un conseiller pour faire intervenir quelqu'un. Et je ne peux pas travailler sans internet.
 

 

Le  ticket  est ouvert   et le  dysfonctionnement est  pris  en compte.

D'ailleurs  un   rendez-vous est  prévu :

SMS envoyé le 2013-12-11 Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le mercredi 18 entre 14 h et 16 h. Si vous etes absent, vous devez l'annuler au 3244.

Votre  service  Free wifi est  actif  pour vos  besoins  urgent  à internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...