Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation toutes les 74 secondes - Je n'ai plus d'espoir


jpv511

Messages recommandés

ça va mieux globalement mais je constate des montées de FEC tout bonnement incroyables de temps en temps ...

tiens ce matin j'en avait au total : 200 en cumulé sur 48h  (c'est que dalle !) et puis hop en 1s : 36500 !!! (typique d'une merde sur la ligne...)

Modifié par superyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je me permet de me joindre à ce topic.

 

Ca fait 5 jours que j'ai des coupures d'internet à répétition, j'ai tout tenté, reboot, hard reboot, passer par un cable RJ45, changer de prise internet et de CPL, rien n'y fait.

Je possède une freebox Crystal et j'habite à Strasbourg. Est il possible de régler le problème seul, ou a ce stade dois-je passer par l'assitance free ?

Il y'a eu de gros orages en début de semaine, pensez vous qu'il y est un lien ?

 

merci d'avance;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je me permet de me joindre à ce topic.

 

Ca fait 5 jours que j'ai des coupures d'internet à répétition, j'ai tout tenté, reboot, hard reboot, passer par un cable RJ45, changer de prise internet et de CPL, rien n'y fait.

Je possède une freebox Crystal et j'habite à Strasbourg. Est il possible de régler le problème seul, ou a ce stade dois-je passer par l'assitance free ?

Il y'a eu de gros orages en début de semaine, pensez vous qu'il y est un lien ?

 

merci d'avance;

 

 

Bonjour,

 

Tout est possible (orage ou autre...). Je t'invite à ouvrir ton propre sujet pour qu'éventuellement noreto (corps free) te guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Chez moi c'est toujours ok depuis le dernier passage du tech.

Après le parafoudre c'était ma ligne qui s'était chargé en électricité statique !

Depuis ce matin je suis passé à la révolution et j'ai même gagné du débit par rapport à la V5 !

Pas de vdsl car je suis en ligne indirecte avec 2000m

Modifié par Bigwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Chez moi c'est toujours ok depuis le dernier passage du tech.

Après le parafoudre c'était ma ligne qui s'était chargé en électricité statique !

Depuis ce matin je suis passé à la révolution et j'ai même gagné du débit par rapport à la V5 !

Pas de vdsl car je suis en ligne indirecte avec 2000m

 

Salut,

Le gain en débit entre les deux box est-il très important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour superyo,

Non le gain n'est pas énorme. De 16,6 je suis monté à 17,5.

Déjà avec 16 mega je me considère comme chanceux par rapport à ceux qui ont des lignes plus longue.

Mes parents n'ont que du 2 mega et je connais des collègues de boulot qui eux n'ont que 512k :-(

Par contre j'ai le femto qui était déjà installé à la livraison. Pas eu besoin de faire la demande.

Enfin une bonne réception de Free mobile. La maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour superyo,

Non le gain n'est pas énorme. De 16,6 je suis monté à 17,5.

Déjà avec 16 mega je me considère comme chanceux par rapport à ceux qui ont des lignes plus longue.

Mes parents n'ont que du 2 mega et je connais des collègues de boulot qui eux n'ont que 512k :-(

Par contre j'ai le femto qui était déjà installé à la livraison. Pas eu besoin de faire la demande.

Enfin une bonne réception de Free mobile. La maison.

 

Petit gain toujours appréciable effectivement. Comme tu dit, certains éloignés du DSLAM, n'ont que du 512K (et j'en connais ! ils sont beaucoup plus nombreux que l'on ne le pense ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rocca,

 

Moi aussi ca tient depuis plusiers jours :-)))
Pour le moment pas encore rembourse pour les mois de galere.....

En réponse  au courrier  que  vous nous  avez  envoyé, il était  convenu  qu'un réexamen   du  ticket se  fera  dès que  celui  se  fermé.

Tel n'est pas encore le  cas.  Il faudra  patienter. Si  vous estimez que  l'incident  est  totalement  résolu, je pourrais   demander    cette  fermeture.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rocca,

 

Bonjour Noreto,
Je suis 100% d'accord avec vous. Je suis pret a attendre encore un peu mais etre sur que l'incident est bien resolu.
Merci!

Alors  je viens  aux nouvelles. J'ai fait  une  vérification  de  vos  logs de  connexion qui semblent  normaux.

J'attends  votre  retour   pour la clôture  du  ticket...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'article de pcinpact là : http://www.nextinpact.com/news/87307-chez-free-vdsl2-ne-tient-parfois-qua-fil.htm

 

Il parle des problèmes VDSL2 et aussi de ça :

 

Une mise à jour du DSLAM en serait-elle la cause ? 

Dans tous les cas, le dénominateur commun semble être la mise à jour du DSLAM qui passe en version « a439 » alors qu'il était auparavant en « a42a ». Notez que la liste des changements apportés n'a pas été dévoilée, mais il pourrait être question d'améliorations sur la synchronisation en ADSL2. Pour rappel, les DSLAM qui ne sont pas encore compatibles VDSL2 sont en version « a197 ».

 

J'ai mis en gras l'information intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...