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Posté(e)

Bonjour,

 

Comme beaucoup, je viens d'être touché par de mystérieuses déconnexions, aléatoires mais très fréquentes, rendant le surf quasi impossible tout comme les appels.

 

Quelle est la démarche à suivre, vu que le test en ligne ne donne rien (comme par hasard) et que la hotline est surchargée, donc impossibilité de créer un ticket?!...

 

Infos sur ma ligne :

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
  • NRA : NSG93
  • Longueur : 1735 mètres
  • Affaiblissement : 26 dB
  • Passerelle (gateway) : 78.225.5.254
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

J'ai cru comprendre que Noreto était sur pas mal de dossiers de ce genre, donc je me permets de rajouter un petit commentaire dans le titre.

 

Merci par avance, en espérant que le problème ne traine pas comme certains, car c'est vraiment pénible.

 

NOTA : Un technicien est déjà passé plusieurs mois auparavant, suite à des déconnexions/reconnexions plus violentes, et avait supprimé le condo de la prise murale, redressé les pattes de la prise...

 

Rien n'a bougé de mon côté, donc le problème se situe ailleurs.

Vu les problèmes que la plupart rencontrent, je serais curieux de savoir si des modifications sont en cours, sur le répartiteur aucquel je suis rattaché : Passage au VDSL???

 

 

 

 

Posté(e)

bienvenue au club !! 

 

4 mois de galère ! et loin, très loin d'être réglé

 

les tickets d'incident sont systématiquement soldé dès que pendant 24 h tu passes sous les 4 coupures ! on te dit que tout va bien 

 

et d'un autre côté le service facturation de propose du fric, pour le désagrément !! perso 13+6+6+6 euros !!!! Me demande pas comment ils arrivent à trouver ça ! 

Posté(e)

Salut,

 

J'ai plein de potes, qui ont basculé chez la concurrence.

La BOX est moins bien mais ils ont l'air très satisfait.

Trop de "non-réponse", des débits moindre dès 18-20h jusqu'à 1h du mat', le problème YouTube et les histoires qui ne devraient pas toucher le consommateur final...

 

J'ai l'impression que l'on retombe dans les 1e années de Free, et de sa réputation sulfureuse...

 

Tu avais des coupures tous les combiens?

 

 

bienvenue au club !! 

 

4 mois de galère ! et loin, très loin d'être réglé

 

les tickets d'incident sont systématiquement soldé dès que pendant 24 h tu passes sous les 4 coupures ! on te dit que tout va bien 

 

et d'un autre côté le service facturation de propose du fric, pour le désagrément !! perso 13+6+6+6 euros !!!! Me demande pas comment ils arrivent à trouver ça ! 

Posté(e)

Ticket ouvert chez Free, même si cela va mieux depuis 22h4x.

A voir demain, mais je suppose que les problèmes seront les mêmes sur la même tranche horaire.

 

La personne que j'ai eu était en tout cas, très serviable.

Posté(e)

Ne cherche pas Noreto ne fait rien de plus ou moins que ce que fait la hotline. C'est à dire ... merci de patienter, indiquez moi votre plage de dispo pour les deux semaines à venir ou encore c'est un problème collectif ...

 

Pour rigoler je vais vous mettre une capture d'écran de ma partie suivi des tickets incidents pour que vous puissiez juger de l'incompétence de Free.

 

Alors moi je dis : Oui allons tous chez Free pour avoir la meilleure box que propose le commerce d'un point de vue technique. Mais malheureusement avoir la meilleur technologie de boxe sans la connection ça ne sert à rien. Comme l'a indiqué je ne sais plus qui, mieux vaut avoir une boxe moins complète mais avoir une connexion stable et un suivi sav opérationnel.

 

A bon entendeur.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas eu beaucoup de souci chez Free.

Toutes les hotlines sont plus ou moins les mêmes, donc mieux vaut ne pas avoir à faire à elles.

J'ai eu un gros souci une fois, un gars de chez Free est passé chez moi, et en plus de me régler mon problème il m'a fait gagner 2M.

A contrario, chez SFR, moins de souci, mais lorsque la société soutraitante est passée, il n'a rien fait de plus que brancher une 2ème BOX et dire "Ah oui, ça ne synchronise pas".

J'avais pourtant bien précisé que j'avais 2 BOX identiques a la révision près, et j'étais tech à l'époque.

Donc effectivement une Ferrari avec des roues de 4L, ça ne sert à rien, mais pour le moment, je reste globalement satisfait de Free (vu que je n'utilise pas YouTube) :)

Je me raviserai peut-être si mon problème persiste, mais bon on passe à la fibre dans les 6 prochains mois :)

Modifié par Pastagaga
Posté(e)

C'est clair qu'on est trop dépendant de la technologie.

Un petit grain de sable dans les rouages et bonjour les emmer***

Ce genre de problème a le mérite de te faire basculer chez la concurrence, sinon en général tu acceptes les désagréments :(

Posté(e)

Bonjour  Pastagaga,

 

Nous  avons  le résultat  du  test de  position.  Une pré-localisation du  dysfonctionnement a  été faite  chez  vous  et donc une  nécessité  d'intervenir  à votre  domicile.

Nous avons enregistré  vos  disponibilités  et  donc  un rendez-vous sera  planifier  en   fonction.

 

Ne cherche pas Noreto ne fait rien de plus ou moins que ce que fait la hotline. C'est à dire ... merci de patienter, indiquez moi votre plage de dispo pour les deux semaines à venir ou encore c'est un problème collectif ...

 

Je peux  comprendre  que  pour  certains cas, le  dysfonctionnement   tarde à se   résoudre mais  nous  avons une procédure  de  travail quant au  traitement  des  incidents que j'observe....

Posté(e)

Bonjour Pastagaga,

Nous avons le résultat du test de position. Une pré-localisation du dysfonctionnement a été faite chez vous et donc une nécessité d'intervenir à votre domicile.

Nous avons enregistré vos disponibilités et donc un rendez-vous sera planifier en fonction.

Je vais essuyer de voir si je peux me rendre dispo vendredi dès la première heure.

Concernant l'évolution de mon problème (blocage étape 4), auriez-vous une piste ou des personnes dans ce cas?

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Etant donné que Free à prélocalisé le problème chez vous, essayez dans un pemier temps de verrifier si vous n'avez pas de condo "3 pattes" dans la prise d'arrivée et que vous n'avez pas de rallonge téléphonique à votre box. Autrement, il va faloir attendre le passage du technicien ITI.

Posté(e)

Bonsoir,

Le condo a été enlevé lors d'un précédent passage d'un technicien + pattes de la prise murale redressées.

Pas de rallonge connectée entre la BOX et le filtre.

Je ne vois pas ce que le technicien va pouvoir faire.

J'ai déconnecté la BOX et reconnecté.

Aucune évolution, bloqué à l'étape 4 (serveur DHCP qui ne semble pas fournir d'adresse?!...).

Ah, petite évolution : Synchronisé à 21h29m10s et 20s après redémarrage...

Étape 3 longue, mais la BOX passe à l'étape suivante, où elle "bloque" et redémarre.

Posté(e)

Je ne vois pas ce que le technicien va pouvoir faire.

 

 Dans ce cas précis, moi non plus...

Essayer de refaire un reset tolal de la box et de vous faire prêter un filtre ADSL + cordon RJ11... Car pas normal le comportement de la box

Posté(e)

Je suis aller à la cave récupérer une vieille SFR Box.

J'ai testé avec 2 filtres différents, ainsi que 2 câbles RJ11, et le problème est similaire :

- Étape 3 : Longue

- Étape 4 : Attente réponse DHCP

- Reboot dans la minute qui suit un éventuel succès de connexion

Donc soit la BOX passe à l'étape 4 alors qu'elle n'est pas synchronisée, soit j'ai un bail "pourri" au niveau du DHCP, soit l'adresse IP est affectée en dur quelque part et cela pose un souci avec mon bail "permanent" (on a eu le cas au boulot : Résolution DNS aléatoire, car l'IP était montée sur 2 serveurs), soit la BOX est défectueuse...

Bref ce matin, j'arrive parfois à voir l'heure sur la BOX, mais même pas 1 minute.

Même pas possible de la recycler en horloge.

Vive la technologie :(

Posté(e)

Bonjour à tous!

 

Comme sur un autre post Je vois que je ne suis pas le seul, je vous fait part du meme soucis que vous.

 

22/08/13 ticket ouvert suite au problem.

Bien sur il est ouvert aprés 2 semaines de soucis persistant, on se dit toujours cela va s'arranger...

Evidement on ne trouve rien puis fermé!(petit rétablissement constaté, déconnexion toujours, mais moins importante)

Aujourd'hui cela fait presque un mois et pareil que vous, on essaye tout, changement du cable telephone complet au cas ou, je suis aller jusqu'a souder les fils sur le boitier dti et prises tel pour etre sur qu'il n'y est pas de faux contact à se niveau!!!

Sans parler des reboot etc....

 

Ré ouvrir un ticket, lol, un bon SAV doit donner une raison au problem ouvert la premiere fois, la il a était fermé personnes ne sait rien voila quoi!!

 

Et maintenant je fait quoi? je continu à répondre sur le forum en attandant l'heure sur la FB et regarde les documentaires par partitions??!!

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