Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Pastagaga

Member
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About Pastagaga

  • Rank
    Petit nouveau

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Répartiteur
    NSG93
  1. La v5 fonctionnait si bien, quelle idée de vouloir passer à la v6. Cette dernière parait très sensible
  2. Je suis aller à la cave récupérer une vieille SFR Box. J'ai testé avec 2 filtres différents, ainsi que 2 câbles RJ11, et le problème est similaire : - Étape 3 : Longue - Étape 4 : Attente réponse DHCP - Reboot dans la minute qui suit un éventuel succès de connexion Donc soit la BOX passe à l'étape 4 alors qu'elle n'est pas synchronisée, soit j'ai un bail "pourri" au niveau du DHCP, soit l'adresse IP est affectée en dur quelque part et cela pose un souci avec mon bail "permanent" (on a eu le cas au boulot : Résolution DNS aléatoire, car l'IP était montée sur 2 serveurs), soit la BOX est défectueuse... Bref ce matin, j'arrive parfois à voir l'heure sur la BOX, mais même pas 1 minute. Même pas possible de la recycler en horloge. Vive la technologie
  3. Bonsoir, Le condo a été enlevé lors d'un précédent passage d'un technicien + pattes de la prise murale redressées. Pas de rallonge connectée entre la BOX et le filtre. Je ne vois pas ce que le technicien va pouvoir faire. J'ai déconnecté la BOX et reconnecté. Aucune évolution, bloqué à l'étape 4 (serveur DHCP qui ne semble pas fournir d'adresse?!...). Ah, petite évolution : Synchronisé à 21h29m10s et 20s après redémarrage... Étape 3 longue, mais la BOX passe à l'étape suivante, où elle "bloque" et redémarre.
  4. Je vais essuyer de voir si je peux me rendre dispo vendredi dès la première heure. Concernant l'évolution de mon problème (blocage étape 4), auriez-vous une piste ou des personnes dans ce cas? Merci
  5. Bonsoir, Depuis ce jour, je reste bloqué sur l'étape 4 (DHCP). Le peu de fois où la connexion de la Freebox aboutie, c'est une perte de connexion dans la minute
  6. C'est clair qu'on est trop dépendant de la technologie. Un petit grain de sable dans les rouages et bonjour les emmer*** Ce genre de problème a le mérite de te faire basculer chez la concurrence, sinon en général tu acceptes les désagréments
  7. Je n'ai pas eu beaucoup de souci chez Free. Toutes les hotlines sont plus ou moins les mêmes, donc mieux vaut ne pas avoir à faire à elles. J'ai eu un gros souci une fois, un gars de chez Free est passé chez moi, et en plus de me régler mon problème il m'a fait gagner 2M. A contrario, chez SFR, moins de souci, mais lorsque la société soutraitante est passée, il n'a rien fait de plus que brancher une 2ème BOX et dire "Ah oui, ça ne synchronise pas". J'avais pourtant bien précisé que j'avais 2 BOX identiques a la révision près, et j'étais tech à l'époque. Donc effectivement une Ferrari avec des roues de 4L, ça ne sert à rien, mais pour le moment, je reste globalement satisfait de Free (vu que je n'utilise pas YouTube) Je me raviserai peut-être si mon problème persiste, mais bon on passe à la fibre dans les 6 prochains mois
  8. C'est clair que vu la couverture actuelle, la 4G ne va pas donner grand chose. Mais au moins ca fait bouger les choses chez les concurrents. J'ai un forfait Free Mobile et B&You à la maison et faut reconnaitre que B&You la joue très "finot" : Prix correct et couverture largement meilleure. J'avais du Red et proche d'une antenne, ca envoyait pas mal mais rien qu'en marchant, impossible de surfer, faire une recherche... Indigne d'un des 3 grands de la téléphonie. Pour Free, comme toujours, ca lance, ca lance, et ca sera "bon" que dans 2 3 ans, donc pas besoin de se presser HS : Jokeman, pourrais-tu regarder tes débits? De mon côté c'est stable depuis 22h4x. Moins de monde sur le DSLAM?
  9. Ticket ouvert chez Free, même si cela va mieux depuis 22h4x. A voir demain, mais je suppose que les problèmes seront les mêmes sur la même tranche horaire. La personne que j'ai eu était en tout cas, très serviable.
  10. Salut, J'ai plein de potes, qui ont basculé chez la concurrence. La BOX est moins bien mais ils ont l'air très satisfait. Trop de "non-réponse", des débits moindre dès 18-20h jusqu'à 1h du mat', le problème YouTube et les histoires qui ne devraient pas toucher le consommateur final... J'ai l'impression que l'on retombe dans les 1e années de Free, et de sa réputation sulfureuse... Tu avais des coupures tous les combiens?
×
×
  • Create New...