Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de synchro et marge de bruit qui explose


le_dams

Messages recommandés

Bonjour

J'ai franchi le pas, je quitte SFR pour rejoindre Free. Le 25 octobre je reçoit tout le matos et le branche sans perdre une minute. Une petite demie heure après rien ne marche perte de synchro toutes les minutes 14 secondes (problème bien connu il me semble) donc le même jour ouverture d'un ticket et c'est la que commence ma traversée du désert. Pour résumer la situation actuelle :

- le 25 octobre ouverture d'un ticket ou l'on m'annonce la venue prochaine d'un tech Free (c'est vrai la pub disait assistance VIP 10h)

- le 31 octobre visite du tech qui fait un rapport sans équivoque : problème de ligne FT car marge de bruit à 102 dB (selon lui ça doit être le para foudre) et que ça aller être réglé dans les 15 jours

- le 7 novembre test de position qui conclue à aucune anomalie sur les équipements Free

Depuis ce jour je n'ai pas d'autre info si ce n'est que d'être patient et cette réponse m'est faite à mes 2 coups de téléphone hebdomadaire

Pour moi qui est un nouvel abonné, cela montre l'incapacité totale de Free a fournir un service de qualité

Aujourd'hui je me pose sérieusement la question si je dois continuer à payer pour rien et d'être le seul de ma famille à défendre cette société (avec 2 enfants et pas de télé depuis plus d'un mois ça commence à être dur)

Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans la même situation je suis prêt à partager votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Effectivement je n'ai jamais eu de probleme de connection avec SFR

Et bien tu peux quasiment être sur que Free va te dire que leur service fonctionne bien, qu'il faut qu'un technicien vienne chez toi vérifier, personne ne sait quoi au juste, alors que tout fonctionnait bien avec un autre opérateur.

C'est un vrai cauchemar.

Modifié par Clau2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le_dams,

 

Ça y est Free décidé de faire un deuxième test de position, comme le premier a montré aucune anomalie, je suis curieux de voir ce qui va en ressortir

 

Le  test  de position du  04/12/2013   indique  que  le dysfonctionnement  serait   lié  à votre  installation. Pour l'heure votre  ligne est mise   en observation  et  les  tests sont  toujours  en  cours.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noreto,

 

je ne sais pas ce qui a été fait sur ma ligne mais il semblerait que les choses sont rentrées dans l'ordre, (je touche du bois pour que ça tienne). Cependant pouvez vous me dire ce qui a été fait car je n'aime pas rester sans réponse à un problèlme technique

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonjour Noreto,

 

je ne sais pas ce qui a été fait sur ma ligne mais il semblerait que les choses sont rentrées dans l'ordre, (je touche du bois pour que ça tienne). Cependant pouvez vous me dire ce qui a été fait car je n'aime pas rester sans réponse à un problèlme technique

 

merci d'avance

 

Je  peux  simplement  vous  dire  que le   test de position consiste à  vérifier   la position de votre   ligne sur  nos installations  par nos  techniciens  réseau  en y apportant des corrections.  J'ai constaté qu'effectivement  la  synchronisation est  normale  depuis  le  04/12/2013; pas de  désynchronisation. Attendons de  voir  d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le_dams,

effectivement, il ne fallait pas crier victoire si vite. depuis 10 minutes c'est de nouveau une perte de synchro toutes les minutes 14 secondes
 

 

Juste  pour vous informer que  les  tests  se  poursuivent après  le  résultat  du test de  position  qui n'a  relevé  aucune  anomalie sur nos  équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Depuis ce matin et après intervention de FT pas une perte de synchro

Je ne sais tjr pas ce qui a été fait mais je touche du bois pourvu que ça dure

Bon courage à tous

Surement un changement de jarretière au SR si ta ligne n'est pas en distrie directe (oppération assez fréquente des techs FT).

Modifié par MAD34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Après la vérification de FT je reçois des infos contradictoires de Free, mercredi on avait un problème aujourd'hui France Telecom confirme qu'il n'y a aucun problème sur leurs équipements

Quoi croire, n'empêche qu'aujourd'hui je n'ai plus de synchro

Vraisemblablement je dois recevoir un appel dimanche de Free je me demande si ça ne va pas être le dernier, passer Noël sans télé et sans téléphone n'est absolument pas concevable

Norerto please help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme escompté pas d'appel de la part de Free donc je me suis permis d'appeler le 3244 pour avoir quelques nouvelles et la réponse était hallucinante : on ne sait pas ce qu'il y a

Après test de position négatif, un Gamot négatif, plusieurs périodes d'observation on ne sait pas d'où vient le problème (pas de FT pas de Free pas de chez moi) en fait ça doit être un mystère de Noël

Mais sans se démonter, le technicien le dit qu'il va falloir patienter encore 72 heures pour qu'on envisage de faire autre chose (mais quoi ça il ne le sait pas) mais il faut attendre

Attendre ça fait 2 mois que je fais que ça et rien n'avance, rester chez Free n'est plus possible pour moi, je veux avoir de la télé du téléphone pour ma famille pour Noël

Alors c'est avec beaucoup de regrets qu'aujourd'hui je résilie mon abonnement Free

Peut être un jour je reviendrai quand tout ces soucis seront réglés

Malgré tout je remercie les techniciens qui ont fait ce qu'ils ont pu et je dis au revoir a Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...