le_dams Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 BonjourJ'ai franchi le pas, je quitte SFR pour rejoindre Free. Le 25 octobre je reçoit tout le matos et le branche sans perdre une minute. Une petite demie heure après rien ne marche perte de synchro toutes les minutes 14 secondes (problème bien connu il me semble) donc le même jour ouverture d'un ticket et c'est la que commence ma traversée du désert. Pour résumer la situation actuelle : - le 25 octobre ouverture d'un ticket ou l'on m'annonce la venue prochaine d'un tech Free (c'est vrai la pub disait assistance VIP 10h) - le 31 octobre visite du tech qui fait un rapport sans équivoque : problème de ligne FT car marge de bruit à 102 dB (selon lui ça doit être le para foudre) et que ça aller être réglé dans les 15 jours - le 7 novembre test de position qui conclue à aucune anomalie sur les équipements Free Depuis ce jour je n'ai pas d'autre info si ce n'est que d'être patient et cette réponse m'est faite à mes 2 coups de téléphone hebdomadaire Pour moi qui est un nouvel abonné, cela montre l'incapacité totale de Free a fournir un service de qualité Aujourd'hui je me pose sérieusement la question si je dois continuer à payer pour rien et d'être le seul de ma famille à défendre cette société (avec 2 enfants et pas de télé depuis plus d'un mois ça commence à être dur) Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans la même situation je suis prêt à partager votre expérience Citer
Clau2 Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Bonjour, ôtes-moi d'un doute, lorsque tu as quitté SFR, est-que ta connexion était bonne ? Citer
le_dams Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 BonsoirEffectivement je n'ai jamais eu de probleme de connection avec SFR Citer
Clau2 Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 (modifié) BonsoirEffectivement je n'ai jamais eu de probleme de connection avec SFREt bien tu peux quasiment être sur que Free va te dire que leur service fonctionne bien, qu'il faut qu'un technicien vienne chez toi vérifier, personne ne sait quoi au juste, alors que tout fonctionnait bien avec un autre opérateur.C'est un vrai cauchemar. Modifié le 1 décembre 2013 par Clau2 Citer
le_dams Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 Merci pour ton optimisme qui est a la hauteur de celui du reste de ma famille Citer
le_dams Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 Ça y est Free décidé de faire un deuxième test de position, comme le premier a montré aucune anomalie, je suis curieux de voir ce qui va en ressortir Citer
noreto Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2013 (modifié) Bonjour le_dams, Ça y est Free décidé de faire un deuxième test de position, comme le premier a montré aucune anomalie, je suis curieux de voir ce qui va en ressortir Le test de position du 04/12/2013 indique que le dysfonctionnement serait lié à votre installation. Pour l'heure votre ligne est mise en observation et les tests sont toujours en cours. Modifié le 5 décembre 2013 par noreto Citer
le_dams Posté(e) le 6 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 bonjour Noreto, je ne sais pas ce qui a été fait sur ma ligne mais il semblerait que les choses sont rentrées dans l'ordre, (je touche du bois pour que ça tienne). Cependant pouvez vous me dire ce qui a été fait car je n'aime pas rester sans réponse à un problèlme technique merci d'avance Citer
Dragaofelina Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 Comme quoi des fois c'est rapide enfin plus ou moins ça dépend du souci Citer
noreto Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 Bonjour,bonjour Noreto, je ne sais pas ce qui a été fait sur ma ligne mais il semblerait que les choses sont rentrées dans l'ordre, (je touche du bois pour que ça tienne). Cependant pouvez vous me dire ce qui a été fait car je n'aime pas rester sans réponse à un problèlme technique merci d'avance Je peux simplement vous dire que le test de position consiste à vérifier la position de votre ligne sur nos installations par nos techniciens réseau en y apportant des corrections. J'ai constaté qu'effectivement la synchronisation est normale depuis le 04/12/2013; pas de désynchronisation. Attendons de voir d'ici quelques jours. Citer
le_dams Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2013 effectivement, il ne fallait pas crier victoire si vite. depuis 10 minutes c'est de nouveau une perte de synchro toutes les minutes 14 secondes Citer
jpv511 Posté(e) le 7 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2013 Bonjour le_dams, Désolé pour toi, Pour moi, je viens d'aller sur mafreebox.fr, qui m'indique Allumée depuis : 10 heures 51 minutes et 24 s J'espère que ça va tenir pour le week-end !!!!! Bonne journée Citer
Dragaofelina Posté(e) le 7 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2013 Bonjour le_dams, Désolé pour toi, Pour moi, je viens d'aller sur mafreebox.fr, qui m'indique Allumée depuis : 10 heures 51 minutes et 24 s J'espère que ça va tenir pour le week-end !!!!! Bonne journéeApparemment pour vous c'est en bonne voie. Citer
noreto Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Bonjour le_dams,effectivement, il ne fallait pas crier victoire si vite. depuis 10 minutes c'est de nouveau une perte de synchro toutes les minutes 14 secondes Juste pour vous informer que les tests se poursuivent après le résultat du test de position qui n'a relevé aucune anomalie sur nos équipements. Citer
le_dams Posté(e) le 11 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2013 Bonsoir Depuis ce matin et après intervention de FT pas une perte de synchro Je ne sais tjr pas ce qui a été fait mais je touche du bois pourvu que ça dure Bon courage à tous Citer
MAD34 Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2013 (modifié) BonsoirDepuis ce matin et après intervention de FT pas une perte de synchroJe ne sais tjr pas ce qui a été fait mais je touche du bois pourvu que ça dureBon courage à tousSurement un changement de jarretière au SR si ta ligne n'est pas en distrie directe (oppération assez fréquente des techs FT). Modifié le 11 décembre 2013 par MAD34 Citer
le_dams Posté(e) le 13 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2013 Comme d'habitude après deux jours plus rien, cette fois la box ne synchronise même plus Ça devient lourd Citer
le_dams Posté(e) le 13 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2013 HelloAprès la vérification de FT je reçois des infos contradictoires de Free, mercredi on avait un problème aujourd'hui France Telecom confirme qu'il n'y a aucun problème sur leurs équipements Quoi croire, n'empêche qu'aujourd'hui je n'ai plus de synchro Vraisemblablement je dois recevoir un appel dimanche de Free je me demande si ça ne va pas être le dernier, passer Noël sans télé et sans téléphone n'est absolument pas concevable Norerto please help Citer
le_dams Posté(e) le 15 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2013 hello, comme la semaine dernière on m'a promis un coup de fil du service technique pour discuter de la suite à envisager. Si personne n'appelle, je partirai, en plus de me prendre mon fric ils me font perdre mon temps, le dimanche en plus. Citer
Dragaofelina Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2013 Le coup de l'appel le dimanche on me l'a fait. Ils ont jamais appellé. A force de les appeller j'ai réglé mon souci mais j'ai que du 512. Citer
le_dams Posté(e) le 15 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2013 Ben comme escompté pas d'appel de la part de Free donc je me suis permis d'appeler le 3244 pour avoir quelques nouvelles et la réponse était hallucinante : on ne sait pas ce qu'il y a Après test de position négatif, un Gamot négatif, plusieurs périodes d'observation on ne sait pas d'où vient le problème (pas de FT pas de Free pas de chez moi) en fait ça doit être un mystère de Noël Mais sans se démonter, le technicien le dit qu'il va falloir patienter encore 72 heures pour qu'on envisage de faire autre chose (mais quoi ça il ne le sait pas) mais il faut attendre Attendre ça fait 2 mois que je fais que ça et rien n'avance, rester chez Free n'est plus possible pour moi, je veux avoir de la télé du téléphone pour ma famille pour Noël Alors c'est avec beaucoup de regrets qu'aujourd'hui je résilie mon abonnement Free Peut être un jour je reviendrai quand tout ces soucis seront réglés Malgré tout je remercie les techniciens qui ont fait ce qu'ils ont pu et je dis au revoir a Free Citer
Pierrick Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2013 Je crois bien que je vais faire la même chose Citer
le_dams Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 Bonjour PierrickJ'ai commandé la nouvelle box Dimanche, depuis hier la ligne est opérationnelle, je fais les branchements ce soir et je vous direz si il y a encore des pertes de synchro Citer
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