Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation toutes les 1 minutes 14


GAEL
Aller à la solution Résolu par GAEL,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous écris en désespoir de cause , comme beaucoup d'abonné je subis le problème de déconnexion toutes les 1 minutes 14. Cela dur depuis mon inscription chez free en août dernier. 

Je ne sais plus quoi faire. Un technicien et free et FT sont déjà passé sans rien pouvoir faire, le problème dur qlq jour et ça revient. Mon installation est nickel, je n'utilise même les free plug car branché direct sur le boité télé. Avant j'étais chez sfr et ca marchait très bien.

Voila mon historique:

  • 23/08/2013
     
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
  • 24/08/2013
     
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 27/08/2013
     
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • 06/09/2013
     
  • 16/09/2013
     
    Suite à la demande du 06/09/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA
  • 16/09/2013
     
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/08/2013 a été fermé.
  • 17/11/2013
     
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
  • 18/11/2013
     
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 20/11/2013
     
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • 23/11/2013
     
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 23/11/2013
     
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 17/11/2013 a été fermé.
 
Merci pour toutes l'aides que vous pourrez m'apporter.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  GAEL,

Votre  ligne a  déjà été  l'objet  d'une  fiabilisation  par  l'opérateur  historique lors  du premier  incident  signalé.

Au second  ticket  ouvert,  une  intervention a  été  annulée  car  vous nous avez  indiqué que tout  était  opérationnel   chez  vous. Et  donc, nous avons  dû   fermé  le  ticket  avec  votre  aval.  Le  troisième  ticket est   ouvert  et  suis  la  démarche normale  de  traitement d'un incident.  Nous allons  demander   un test  de  position   avant  d'entreprendre   une  intervention chez  vous au  cas  où  cela  serait  nécessaire.  

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,


 


Pour ma part, le problème de désynchronisation dur depuis le 13/08 ( je suis bientôt le plus ancien ).


Historique:



  • 14/08/2013

     
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.



  • 20/09/2013

     



  • 26/09/2013

     
    Suite à la demande du 20/09/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT :STT).



  • 26/11/2013

     
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.


 


  • Je n'ai pas eu de nouvelles sur la dernière vérification peut être que la tec cherche le NRA ( qu'il m'appel je sais où il est ) 



  • Bientôt 4 mois pour un problème connu je vous dis pas a l 'appartion d'un nouveau pb le temps qu'il va falloir attendre.



  • Sans amélioration la semaine prochaine, LRAR de mise en demeure a FREE avec copie au greffe et saisie du juge de proximité pour défaut de résultats de la part de FREE.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  GAEL,

Votre  ligne a  déjà été  l'objet  d'une  fiabilisation  par  l'opérateur  historique lors  du premier  incident  signalé.

Au second  ticket  ouvert,  une  intervention a  été  annulée  car  vous nous avez  indiqué que tout  était  opérationnel   chez  vous. Et  donc, nous avons  dû   fermé  le  ticket  avec  votre  aval.  Le  troisième  ticket est   ouvert  et  suis  la  démarche normale  de  traitement d'un incident.  Nous allons  demander   un test  de  position   avant  d'entreprendre   une  intervention chez  vous au  cas  où  cela  serait  nécessaire.  

Bonne   journée.

 

Le second ticket a été ouvert le 17/11/2013 et fermé le 23/11/2013 car en effet tout le service était revenu.Un jour après j'avais encore des problèmes de déconnexion. Le troisième ticket ne se trouve pas dans mon interface car c'est un incident global du dslam (information donné par la outline). Pourquoi faire un test de position alors que vous savez que ce problème est global? Mais allez y faite tous les tests que voulez pour me faire patienter. Si le problème vient du Dslam, pourquoi quand je regarde sur le site qui indique l'état des dslam, aucun problème n'est détecté sur le mien?

Modifié par GAEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 GAEL, regarde par toi-même, tapes sur google " problème désynchronisation XXX", le XXX étant le nom d'un FAI ou de la box. Tu remarqueras que le problème est inhérent à freeb (les sujets pullulent). Personnellement, j'ai le problème depuis le 31/10. Et à part se palucher en interventions (on va mater ta connection, trop chouette!), il y n'a eu aucune amélioration. J'ai envoyé ma lettre de résiliation et signé chez l'opérateur historique. J'attends donc la nouvelle box, en regardant ma freebox se déconnecter...

 

P.S. : et je tiens à informer que le problème est vraiment lié à la box. J'ai eu le droit à 5minutes de connexion, juste après la mise à jour de la freebox y a 2 semaines de ça, avant que le soucis revienne.

Modifié par Kryogen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en souffre aussi, jusqu'à aujourd'hui, je passais la Freebox en G.DMT :crazy: :crazy: au moins ça fonctionnait sans desynchro.

Malheureusement depuis ce matin sur ma V5 la manipulation ne donne plus rien et se resynchro en ADSL2+ quoi que je fasse donc desynchro à répétition, par nature je suis quelqu'un avec de la patience (j'ai attendu un certain temps avant d'appeler la hotline, en ayant signalé tout de même le problème sur différents forums, et vu que ça ne sert à rien de gueuler vu que ça ne fera jamais avancer plus rapidement les choses je prenais mon mal en patience (et bon certains sont embêtés depuis le mois d'Aout).

Alors, mes connaissances dans le domaine sont relativement limitées, mais chez Free, ils ne peuvent pas passer la freebox dans un protocole autre qu'ADSL2+ à distance ou ce genre de manipulation, en attendant, au lieu de laisser les clients, devenir littéralement fou?

Je préfère largement perte la moitié de ma BP plutôt que subir les desynchro toutes les 74sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à faire une réduction de débit au 3244, car certaines remarques sur les forums portaient à croire qu'en bridant (à 8Mbits/s dans mon cas), la connexion restait stable. Certaines personnes ont eu leur requête exaucée (toujours au vu des forums), mais ce ne fut pas mon cas, qui n'ait reçu que la réponse traditionnelle "un technicien va vous rappeler"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 GAEL, regarde par toi-même, tapes sur google " problème désynchronisation XXX", le XXX étant le nom d'un FAI ou de la box. Tu remarqueras que le problème est inhérent à freeb (les sujets pullulent). Personnellement, j'ai le problème depuis le 31/10. Et à part se palucher en interventions (on va mater ta connection, trop chouette!), il y n'a eu aucune amélioration. J'ai envoyé ma lettre de résiliation et signé chez l'opérateur historique. J'attends donc la nouvelle box, en regardant ma freebox se déconnecter...

 

P.S. : et je tiens à informer que le problème est vraiment lié à la box. J'ai eu le droit à 5minutes de connexion, juste après la mise à jour de la freebox y a 2 semaines de ça, avant que le soucis revienne.

Vous pensez vraiment que c'est la box parce que je leur ai dit que c'est peut être ça au telephone ils m'ont dit que non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous


 


Ci-dessous une histoire personnelle de plus


 


Très important, situé sur le NRA DE MAISONS-LAFFITTE


 


je vais synthétiser :


 


Juin 2013 : des désynchro ponctuelles de quelques secondes dans la journée


Je pars en vacances 3 semaines, à mon retour des désynchro qui durent plusieurs heures et qui s'empirent jusqu'à mi-aout.


Pas d'autre solution que d'ouvrir un ticket au 3244 et là commence une histoire qui ne me fait plus rigoler :


 


- Ouverture du ticket le 23/08/2013 --> Fermeture de celui-ci le 25/10/2013   Bizarre, la journée du 25/10 aucune désynchro - fonctionnement normal 1 journée sur 62 jours


 


Et comme par hasard les désynchro reviennent la samedi 26/10, ré-ouverture d'un ticket le 26/10 auprès du 3244.


 


Nous sommes le mercredi 4 décembre et le problème est toujours d'actualité ?????


 


Entre le 23 Aout et aujourd'hui, j'ai du passer 100 coups de fil au 3244, quelques opérateurs ont eté honnêtes sur la situation car j'en passe et des meilleurs, j'ai eu le droit à tout.


 


Pour être sérieux, étant un client de longue date chez free, FREE va m'obliger à les quitter car Trois mois et demi sans compter juin et Aout , FREE fait tout pour qu'on les quitte.


Je veux bien croire que les nouvelles cartes dans les DSLAM posent problème , mais qu'en 5 mois aucune solution n'a été trouvée, ça devient de l'incompétence.


 


Au lieu de faire la PUB pour votre 4G, vous feriez mieux de vous occuper de vos anciens clients, je ne suis pas naif, ce qui compte c'est la nouvelle clientèle.


 


Pour d'autres freenautes qui ont le même problème que moi, n'hésitez pas à les mettre en demeure (modèle sur le site Ariase), ce que j'ai fait le 04/11 pour des poursuites ultérieures.


 


Ma derniere limite : vendredi 6/12 à midi avant de changer d'opérateur.


 


Je crois que j'ai été très patient.


 


MERCI FREE DE M'OBLIGER A VOUS QUITTER (Pour info, j'ai une 2ème FREEBOX à Toulouse et mes 3 filles ont chacune un forfait freemobile) , ce qui m'embète c'est le temps qui va me


falloir pour les résilier, mais je vais le prendre.


 


Cordialement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tous,

 

Pour ma part, le problème de désynchronisation dur depuis le 13/08 ( je suis bientôt le plus ancien ).

Historique:

  • 14/08/2013
     
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 20/09/2013
     
  • 26/09/2013
     
    Suite à la demande du 20/09/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT :STT).
  • 26/11/2013
     
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
 
  • Je n'ai pas eu de nouvelles sur la dernière vérification peut être que la tec cherche le NRA ( qu'il m'appel je sais où il est ) 
  • Bientôt 4 mois pour un problème connu je vous dis pas a l 'appartion d'un nouveau pb le temps qu'il va falloir attendre.
  • Sans amélioration la semaine prochaine, LRAR de mise en demeure a FREE avec copie au greffe et saisie du juge de proximité pour défaut de résultats de la part de FREE.

 

Normalement j'aurais du avoir des nouvelles aujourd'hui maxi ( 7 jours ouvrés ) et bien rien pas de nouvelle, ils se foutent bien de nous !!!!!!!!

Modifié par dapou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement j'aurais du avoir des nouvelles aujourd'hui maxi ( 7 jours ouvrés ) et bien rien pas de nouvelle, ils se foutent bien de nous !!!!!!!!

 

 

 

Comme par miracle depuis 15 h environ débit normal sans désynchronisation et a 15 h 30 mail de free qui me dis que le tec n'a rien trouvé d'anormal et que les investigations continuent. Il a bien touché a quelque chose le tec pour que cela fonctionne a nouveau, "on nous cache tout on nous dis rien" 

Donc j' attend pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis passé en mode sérénité et j'arrive à 12M au lieu de 18M. Pour autant, je n'ai vu aucunes différences. Même problème de déconnexion.

Votre  ligne est   mise en observation  jusqu'au  07/12/2013 après  le test  de position. Nous  vous informerons des  actions à effectuer  si l'incident  est  toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à faire une réduction de débit au 3244, car certaines remarques sur les forums portaient à croire qu'en bridant (à 8Mbits/s dans mon cas), la connexion restait stable. Certaines personnes ont eu leur requête exaucée (toujours au vu des forums), mais ce ne fut pas mon cas, qui n'ait reçu que la réponse traditionnelle "un technicien va vous rappeler"...

Donc c'est possible. Parce que faire la manipulation chaque matin c'est un peu énervant et des fois ça ne fonctionne pas sans aucune raison apparente. :crazy: (j'ai une deconnexion journalière à 3H du matin).

Au delà de ça, ça fonctionne très bien en G.DMT dans mon cas, je passe de 18Mega à 8Mega. L'avantage c'est qu'il n'y a plus de Desynchro.

Perso mon ticket est ouvert depuis le 28/11, c'est juste qu'il aurait été sympa de passer dès les premiers signalement du problème en protocole ADSL (et non laisser les gens dans la furie de la desynchro toutes les 74sec, sans rien leur dire sur le pourquoi du comment, ni même proposer cette solution aux abonnés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GAEL,

Bonjour, je n'ai pas eu de nouvelle du test de position que vous avez effectuez. Par contre j'ai reçu un mail m'indiquant qu'un test de position allait être effectué et qu'il pourrait durer 7 jours. Je ne comprend pas. Pourriez vous m'expliquer svp?

 

Un  mail d'information  vous  été  envoyé le  04/12/2013   relatif  au  résultat du   test de position  qui  n'a  détecté  aucune  anomalie. Après plusieurs  tests  réseau,   un autre   test de position a  été  commandé le  09/12/2013 pour lequel  nous  attendons le  résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tech free est passé hier. Il a pu se rendre compte de mes problèmes de déconnexion. Apparemment ça ne vient pas de chez moi mais de la ligne. Comme mon dernier ticket free a provoqué une demande auprès de France Télécom et que ce dernier n'a pas été contesté après deux semaines (normal je ne vais pas contester alors que ça a marché qlq jours après leur intervention), free ne peut pas relancer une intervention de France Telecom avant 6 mois. Le tech free m'a dis qu'on me recontactera dans 4 jours pour voir si ils peuvent relancer auprès de France Telecom une intervention. Il est clair que si ce n'est pas possible, je n'attendrais pas 6 mois, je serais obligé de changer d'opérateur un mon grand regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord, j’espère que free fera le nécessaire pour que ça marche auprès de France Telecom.

Il faudrait aussi que Free vous confirme cette expertise en vous donnant une date et une fourchette horaire, car elle nécessite votre présence à votre domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...