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FREE WIFI SECURE EN PANNE


Fanfouette

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Bonsoir,

Mon tel ne se connecte plus à Free Wifi Secure depuis le 9.12.2020 à 16 h à 91800 BRUNOY (ESSONNE) malgré un signal très fort et surtout que le tel de mon épouse peut s'y connecter ?

Pour moi, c'est important car je n'ai pas d'autre wifi et je n'ai pas pu rentrer en contact avec le service assistance à cause du confinement ? Cela voudrait dire qu'en cas de paramétrage à vérifier nous sommes totalement abandonnés par notre fournisseur d'accès ?

D'avance, merci.

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Bonjour @Fanfouette

Redémarre ton téléphone. Redémarre ta Freebox.

As-tu vérifier que l'authentification "carte SIM" est bien toujours configurée sur ton téléphone ? j'ai un téléphone à la maison qui "perd" régulièrement cette configuration et je suis obligé de le refaire.

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Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai vérifié et fais vérifié tous les paramètres du tel qui sont bons. J'ai éteins et rallumé plusieurs fois ce tel sans succès !  Essayé de me connecté face à la Freebox d'une voisine. Je n'ai pas de box  où nous sommes et tout à toujours fonctionné jusqu'à présent. J'ai contacté Free et emmené ce tel dans une boutique Free, sans aucun succès. A priori, il s'agirait d'un problème que le tel ne serait plus relié à l'antenne Free ? Free doit m'envoyer une nouvelle carte SIM. 

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Pour moi aussi le "FreeWifi_secure" ne fonctionne plus depuis quelques jours. Le téléphone cherche sans cesse à s'y connecter et puis j'ai le message "Problème d'authentification" !

La Freebox a été redémarrée "N" fois le firmware est bien le 4.2.7 (et je crois qu'il y est pour quelque chose) le téléphone est aussi redémarré régulièrement... Et tous  les paramètres sont corrects. 

J'ai même essayé avec plusieurs téléphones différents, c'est toujours pareil; mais c'est vrai que je suis sur un forfait 2€ !!!

L'assistance Free est bien sûr injoignable.

Dans l'attente de la solution...

 

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Hier, profitant des pauses dans le télétravail, j'ai appelé l'assistance FREE (3244) à de multiples moments de la journée. J'ai été baladé entre l'assistance FreeBox et l'assistance FreeMobile mais il m'a été assuré que le forfait 2€ avait toujours la possibilité d'utiliser le réseau communautaire "FreeWifi_secure". 

J'ai même fait une expérience entre deux appel car j'avais un rendez vous extérieur où je sais qu'il y a une FreeBox active dans les parages. J'ai donc essayé de m'y connecter comme cela se faisait jusqu'alors. Sans succès...

En rentrant, j'ai recontacté l'assistance FreeMobile qui a convenu qu'il y avait sans doute un problème chez eux. Ils ont "pris en compte" ma demande... Il ne reste plus qu'à patienter encore un peu pour voir si le service est rétabli. Et j'invite tous ceux et celles qui rencontrent ce même problème à faire remonter l'information auprès de l'assistance FreeMobile (choix n°1 lorsque l'on appelle le 3244).

Suite de l'histoire au prochain numéro... 

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Bonjour , depuis le 9 décembre 2020 ( Isère ) plus de freewifi sécures non plus.

3 appels au service client de free , et comme pour eux , tout est soi-disant OK chez eux , ils finissent par raccrocher !

le message est toujours le même : une erreur d'authentification est survenue

( tester sur 3 téléphones ! )

à savoir , un ami de passage chez moi a eu une une connexion sans problème avec son forfait identique au mien ( 19,99 ) donc je pense que free bloque et/ou blackliste certain utilisateur

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Je téléphone tous les jours au service d'assistance Free (3244) qui prend note de ce phénomène mais qui, visiblement, n'arrive pas à cerner le problème. L'assistance m'a assuré que les utilisateurs n'étaient pas bloqués.

Je ne sais pas comment est réalisée l'authentification : le numéro de la carte SIM, le numéro IMEI, un certificat ou un mélange de tout cela. Mais il y a un blocage pour obtenir une adresse IP.

Le weekend arrivant, je vais éteindre mon smartphone jusqu'à lundi, pour le cas où le bail DHCP arriverait à expiration durant cette période... On ne sait jamais...

Il serait aussi intéressant de faire des tests en échangeant les téléphones et les cartes SIM afin d'éliminer la panne matérielle. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait cette manipulation car il faut avoir des appareils acceptant le même format de cartes...

La suite est donc programmée pour la semaine prochaine... En attendant portez vous bien !

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Bonjour @MotoG

En tout cas, ce qui est sûr, ce que vous n'êtes pas les seuls. Les newsgroups proxad.net relate aussi ce type de problème, sans solutions connues pour le moment apparemment :/ Courage.

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Bonjour,

Alors voici le problème :

 

FreWifi_secure ne fonctionne plus sur la majorité des téléphones, pourquoi ? Parce que de 1. Sa vient de la carte sim est de 2. Sa vient en principe de l'adresse mac de votre téléphone.

En effet j'ai constaté que'en changeant l'adresse mac du téléphone, FreeWifi_secure est de nouveau accessible.

pour changer l'adresse mac du téléphone, j'ai du passer sur un téléphone rooter, bref.

J'ai pu constater aussi que en changeant les adresses mac a l'heure est au jour où je vous écrit de message, FreeWifi_secure c'est plus accessible, même en changeant les adresses mac.

En faisant des recherches plus approfondies sur le problème j'ai pu réussir à me reconnecter, mais vous me dite, comment ? Bah je vais vous donner la solution,

Ce que j'ai fait est très simple, j'ai pris un vieux Alcatel Android 6.0 (Rom Original du téléphone qui n'arrive pas à se connecter) et j'ai foutu un Android 7.1, une Rom personnalisé, et en mettant la carte sim dans le téléphone, en le connectant, j'ai réussi à me connecter FreeWifi_secure instantanément, ce qui m'a surpris.

Puis je me suis demandée, pourquoi sa marche avec des Roms Personnalisé et pas avec le système d'origine du téléphone.

Ma conclusion est que si vous mettez une Rom personnalisé sur un vieux téléphone et que vous vous connectez, sa marche sans problème avec la même adresse mac du téléphone.

En ce moment je utilise cette technique en faisant un partage de connexion via USB sur mon pc.

Enfin le FreeWifi_secure aura toujours des mystères.

Voilà je voulais juste vous partager ma technique pour vous connectez car vous l'avez compris, pour se connecter faut sacrifiée un téléphone en le rootant et mettre une Rom personnalisé.

 

J'espère que je me suis rendu Utile.

Modifié par Machi9
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Bonjour à toi aussi Machi9,

Effectivement il semblerait que le couple "carte SIM/adresse MAC" soit à l'origine des soucis. Je viens de faire l'expérience suivante : j'ai mis ma carte SIM, qui ne se connecte pas avec mon téléphone habituel, dans un très très vieux Wiko Rainbow (android 5.1.1 - tant qu'à faire) et là, miracle la connexion est active...

Par contre, je n'ai pas pu échanger les cartes SIM entre deux téléphones qui ne se connectent plus faute de format compatible des cartes, mais l'essai serait je pense intéressant.

Que faut il faire alors ? Changer régulièrement de téléphone ? Demander à Free une nouvelle carte SIM ? Ou tout simplement espérer que le service technique Free fasse un peu de ménage dans ses bases de données...

Le problème n'est certes pas résolu, mais on avance... Gardons espoir !

 

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Pour parfaire le lot d'expériences, par le biais des petits adaptateurs de cartes SIM j'ai pu insérer dans mon téléphone une autre carte. La connexion "FreeWifi_secure" n'a pas aboutie. J'en conclus que c'est soit l'adresse MAC, soit le code IMEI (car je pense qu'il est aussi transmit lors de la négociation) qui se fait bloquer chez Free pour je ne sais quelle raison. La carte SIM, ni le prix de son forfait n'y sont pour quelque chose.

La connexion "FreeWifi" (non sécurisée) fonctionne sans problèmes mais là, il n'y a même pas besoin d'avoir une carte SIM de chez Free car on s'appuie sur les identifiants fournis sur la "FreeBox". C'est pas commode de devoir les saisir à chaque connexion, mais déjà on peut se dépanner pour avoir un accès sur Internet en extérieur.

Il faut vraiment que le service technique de Free débloque cette situation rapidement.

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Bonjour

Plus de Freewifi-secure depuis le 9/12/2020. Paramétrage du téléphone vérifié (EAP SIM), téléphone éteint et rallumé, idem pour la box, réinitialisation wifi et réseau, carte sim essayée sur un autre téléphone (pas de connection à freewifi-secure non plus). j'ai contacté l'assistance Free par téléphone et par mail, pour eux tout va bien, ils n'ont eu aucune remontée de problème similaire au mien ! ! !

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Le FreeWifi_secure est de pire en pire... Je ne peux plus me connecter.

Et en effet free filtre bien les IMEI et adresse mac.

Si vous voulez vous reconnecter faux faire plein de combine d'IMEI Et d'adresse MAC.

J'ai essayé tant bien que mal de contactée Free au 3244, mais quand je leur est expliqué le problème il m'ont mit en attente est m'ont raccrocher au nez.

J'espère vivement que free vont résoudre ce problème.

En attendant je cherche de multiples solution pour se connecter avec des paramètres différents, je vous tien jus.

Sur ce bonne journée/soirée.

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Bonjour @Chacha78

il y a 51 minutes, Chacha78 a dit :

il s'agit d'un filtrage et non d'une panne

Cela dépend. Il peut s'agir d'un filtrage "accidentel" lié à un effet de bord d'un réglage ou de paramétrages dans le système informatique de Free. Si c'est le cas, ce sera "réparé" à un moment. Le site web Free mobile a été entièrement refait. Au vu des bugs qui existent sur le nouveau site, on peut imaginer qu'il y a eu également des évolutions de leur système et que ce n'est pas sec.

Et s'il s'agit d'une évolution des règles de fonctionnement de Free, ce n'est pas cool car ça veut effectivement dire que ça ne marchera plus, mais on finira par avoir l'information dans ce cas sans doute.

Après, il est toujours possible de signaler la situation au 32.44 ou sur les newsgroups de Free comme d'autres le font.

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Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que ce n'est pas la 1ere fois pour ma part qu'il m'est impossible de me connecter à free wifi secure. Cependant la dernière fois cette "panne" avait "seulement" durée  un week-end. Mais ce coup ci ça  fait déjà 4 jours que ne ne peux me connecter.

La dernière fois j'avais juste laisser le temps faire mais j'ai comme l'impression  que ce coup si cela ne va rien changer.

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Bonjour tout le monde,

Oui ce soucis dure depuis maintenant pas mal de temps. On sait qu'il vient de chez Free et qu'il n'y a pas grand chose à faire sinon attendre que cela "retombe en marche" !

Par contre, je pense qu'il faut toujours signaler le problème (3244) afin que, face au nombre important de demandes, une personne se penche sur la question et trouve la source de tous nos soucis. J'espère que ce n'est pas une des "régressions" que Free nous impose depuis quelques temps. Avant, à Noël on avait un cadeau, les anciens forfaits s'en souviennent surement.

En attendant, si vous avez vraiment besoin d'internet sans utiliser le forfait 4G, je rappelle qu'il est toujours possible de changer de téléphone (radical mais pas terrible comme solution) ou d'utiliser le réseau "FreeWifi" avec vos identifiants obtenus sur votre "FreeBox" (c'est assez contraignant)

Ne lâchons rien et gardons espoir !

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Bonjour à tous .

Pour revenir sur mon premier message , je constate par les autres messages des choses identiques , comme un blocage brutal depuis le 9 décembre , ainsi qu'un service client menteur chez free , et le classique :

( du blabla )

- je ne vois rien d'anormal

- attendez je regarde autre chose

- Je transfère au service informatique

 puis il raccroche !

j'ai activité sur mon Samsung le débogage wifi pour avoir plus d'information sur l'erreur , et j'ai donc le complément :

Network selection disable authentification failure

rankingscore: avec 10 chiffres

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