C3RCLE Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Posté(e) le 21 août 2020 Le 14/08/2020 à 04:00, Lacoste49 a dit : Plus d’internet depuis 36h bloqué étape 6 sur le 9ge49-1 et impossible d’avoir free pour des informations Il faut insister très lourdement pour les avoir en ligne. Il y a deux jours 1h30 d'attente totale et 18 appels passés pour avoir un conseiller !!!
Lacoste49 Posté(e) le 21 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2020 Il y a 1 heure, C3RCLE a dit : Il faut insister très lourdement pour les avoir en ligne. Il y a deux jours 1h30 d'attente totale et 18 appels passés pour avoir un conseiller !!! Moi comme j’ai un ticket ouvert je retombe directement sur un message vocale et après sa raccroche
mecano91 Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Posté(e) le 21 août 2020 Moi comme j’ai un ticket ouvert je retombe directement sur un message vocale et après sa raccroche Il faut essayer via Facetofree ou Twitter Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
C3RCLE Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Posté(e) le 21 août 2020 Idem pour moi j'ai un ticket d'incident ouvert. Mais ça ne raccroche il m'est proposé de rester en ligne si je souhaite parler à un free helper
Chre Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Posté(e) le 21 août 2020 Il y a 2 heures, mecano91 a dit : Facetofree Oui, j'ai testé plusieurs fois, Face2Free permet généralement de contourner le raccrochage automatique lorsque un incident est déjà ouvert. N'hésite pas à tester.
Chre Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Posté(e) le 21 août 2020 il y a 33 minutes, C3RCLE a dit : moi j'ai un ticket d'incident ouvert Évite de polluer les sujets des autres, tu as déjà ouvert au moins 3 ou 4 sujets différents pour ton problème, ça ne changera rien à la résolution de ton incident Ici, c'est un forum d'entraide communautaire, entre abonnés Freebox et bénévoles, ce n'est pas l'entreprise Illiad. Râler partout ici ne réglera pas ton problème, malheureusement. Ce sujet de discussion concerne un problème important (9j de coupure totale) pour les abonnés du 49 en ADSL, à Saint-Germain-sur-Moine ; rien à voir avec ta situation à Paris en fibre optique.
C3RCLE Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Posté(e) le 21 août 2020 Merci pour votre courtoisie et pour le tutoiement😊Pouvez vous décliner votre statut ? Et me communiquer les règles de fonctionnement sur ce forum si cela vous est possible ?
Chre Posté(e) le 22 août 2020 Signaler Posté(e) le 22 août 2020 Bonjour à toutes et tous, 10j de coupure complète 😕 , courage à vous ! 1
C3RCLE Posté(e) le 22 août 2020 Signaler Posté(e) le 22 août 2020 Je vous conseille de vous manifester activement auprès de Free. Conseille qui m'a été donné par un conseiller Free. Et pour les joindre il faut s'accrocher !
Lacoste49 Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2020 Bon 12 jours là je commence à me dire,ils nous ont oubliés incroyable
mecano91 Posté(e) le 24 août 2020 Signaler Posté(e) le 24 août 2020 Bon 12 jours là je commence à me dire,ils nous ont oubliés incroyable Après sa dépend se qui est nécessaire pour rétablir le réseau, si par exemple il faut des autorisations administratives pour des travaux sa peut prendre du temps Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
C3RCLE Posté(e) le 24 août 2020 Signaler Posté(e) le 24 août 2020 Je ne sais pas de quelle nature est le problème que vous rencontrez depuis 12 jours. Ce qui chez Free est très difficile à savoir, eux mêmes sont incapables de le dire précisément ! Ce qui est très inquiétant c'est qu'ils n'ont aucune visibilité ni au service commercial, ni au service technique. Les versions varient entre tout ce petit monde ... Ils n'ont aucune vision sur les délais. Cela peut durer longtemps en effet, sans que l'on puisse avoir aucune visibilité. On peut demander si le délai d'absence de service est prolongé le remboursement des frais engagés, mais également une compensation commerciale dans le cas d'un préjudice subi Ex des professionnels .... Après plusieurs semaines d'absence de service, ils m'ont envoyé plusieurs techniciens sans que cela ne change quoi que ce soit ! Et nous sommes plusieurs dans ce cas là dans mon groupe d'immeuble. Seul conseil contactez les sans relâche ! ou sinon changer d'opérateur si cela se prolonge indéfiniment ... Bon courage
Lacoste49 Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2020 il y a 7 minutes, C3RCLE a dit : Je ne sais pas de quelle nature est le problème que vous rencontrez depuis 12 jours. Ce qui chez Free est très difficile à savoir, eux mêmes sont incapables de le dire précisément ! Ce qui est très inquiétant c'est qu'ils n'ont aucune visibilité ni au service commercial, ni au service technique. Les versions varient entre tout ce petit monde ... Ils n'ont aucune vision sur les délais. Cela peut durer longtemps en effet, sans que l'on puisse avoir aucune visibilité. On peut demander si le délai d'absence de service est prolongé le remboursement des frais engagés, mais également une compensation commerciale dans le cas d'un préjudice subi Ex des professionnels .... Après plusieurs semaines d'absence de service, ils m'ont envoyé plusieurs techniciens sans que cela ne change quoi que ce soit ! Et nous sommes plusieurs dans ce cas là dans mon groupe d'immeuble. Seul conseil contactez les sans relâche ! ou sinon changer d'opérateur si cela se prolonge indéfiniment ... Bon courage Le problème est lié à un orage,du coup free est pas le seul concerné mais tout les fai et d’ailleurs les clients de ces fai sont à la même enseigne,aucun renseignement mais j’ai vu que dans le contrat free le délais été de 15 jours ouvrables donc m’en reste encore neuf
Chre Posté(e) le 24 août 2020 Signaler Posté(e) le 24 août 2020 Bonjour à toutes et tous, bonjour @Lacoste49 Comme Saint-Germain sur Moine n'est pas si loin de chez moi, je suis allé ce soir faire le curieux Et bien, rien de visible, rien de transcendant. Je ne sais pas si des équipes techniques sont présentent près des NRA dans la journée, mais ce soir, rien. Sans garantie aucune, j'ai trouvé ces 2 locaux ; mais aucun signe de travaux.
Lacoste49 Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2020 Il y a 7 heures, Chre a dit : Bonjour à toutes et tous, bonjour @Lacoste49 Comme Saint-Germain sur Moine n'est pas si loin de chez moi, je suis allé ce soir faire le curieux Et bien, rien de visible, rien de transcendant. Je ne sais pas si des équipes techniques sont présentent près des NRA dans la journée, mais ce soir, rien. Sans garantie aucune, j'ai trouvé ces 2 locaux ; mais aucun signe de travaux. Oui ceux bien eux et en particulier la dernière photo sur lequel je suis raccordé mais pas de travaux et personnes dans la journée,donc là on peut effectivement de se demander pk?
Chre Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Posté(e) le 25 août 2020 Bonjour à toutes et tous, bonjour @Lacoste49 Il y a 4 heures, Lacoste49 a dit : mais pas de travaux et personnes dans la journée,donc là on peut effectivement de se demander pk? Peux-être une question d'approvisionnement de pièces : alimentations électriques ou cartes électroniques, suite à l'orage. Pour un peu que l'une d'elles soit ancienne, ou d'un modèle un peu rare, les délais peuvent s'allonger. Courage.
plum49 Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Posté(e) le 25 août 2020 Bonjour, Chez moi (St Germain), internet vient tout juste de revenir ! J'espère que ça va durer ! 1
Chre Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Posté(e) le 25 août 2020 (modifié) Disons que c'est en cours de rétablissement Merci pour le retour et j'espère qu'effectivement vous tenez le bon bout ! https://www.free-reseau.fr/9ge49-1 EDIT 11:09 : ça prend forme 🤞 Modifié le 25 août 2020 par Chre
Red Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Posté(e) le 25 août 2020 Bonjour, c'est revenue chez moi aussi.
Lacoste49 Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2020 Bonjour,enfin le retour d’internet 🤪 1
Solution Chre Posté(e) le 25 août 2020 Solution Signaler Posté(e) le 25 août 2020 Bonjour @Lacoste49 Il y a 1 heure, Lacoste49 a dit : Bonjour,enfin le retour d’internet 🤪 Tant mieux Attends encore un jour ou deux, puis tu pourras clore comme résolu ce sujet en cliquant sur la coche verte à gauche de l'une des réponses de ce fil de discussion, merci.
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