Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus d’internet depuis 36h


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Lacoste49 a dit :

Oui même par messenger aucune réponse de leurs part 

Ils m'ont répondu sur messenger mais une réponse qui sert à rien... "un ticket est en cours..." etc... je me demande si ce problème va être résolu car d'après les différents forums et réseaux, la problématique est de longue date et toujours pas resolu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lacoste49 a dit :

Plus d’internet depuis 36h bloqué étape 6 sur le 9ge49-1 et impossible d’avoir free pour des informations 

Bonjour,

Je suis également sur le 9ge49-1 et plus d'internet depuis bientot 48h. Le dslam est répertoriée injoignable. La coupure a eu lieu suite a l'orage. En espérant que ça soit réparé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

S'agissant d'orages et de coupures électriques ou de matériels HS, il faut patienter le temps du rétablissement. Vu que c'est le NRA qui est hors service, ça devrait aller *relativement* vite par rapport à une panne individuelle :

https://www.free-reseau.fr/9ge49-1

 

Modifié par Chre
Fôte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'espère que ça va être réparé avant ce week end. Etant technicien dans une autre branche ce qui me surprend c'est que au bout de 48h la panne ne soit pas réparé.(sachant qu'il n'y a pas d'autre panne collective dans la région) Si c'était une panne individuelle je peu le comprendre, mais pour une panne collective qui impacte toute une commune je trouve sa bizzare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chre a dit :

@Red

Avec les orages, il y a de nombreuses pannes à répétition sur tout le territoire, j'ai peur que cela ait un impact non négligeable sur les délais de réparations malheureusement 😕

Je pense qu'il y a quand même pas mal de technicien en france, et surtout il n'y a pas d'autre panne dans la région (dslma injoignable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis aussi sur St Germain et même problème. J'ai aussi contacté l'assistance Free qui m'avait annoncé la semaine dernière un retour des services pour le lundi au plus tard.

Aujourd'hui on m'a répondu sur fb :

Je vous indique déjà ce qui est en cours actuellement. Il s'avère qu'un défaut des équipements réseaux a été détecté sur le Noeud de Raccordement Abonné (NRA), autrement dit le central opérateur d'ou part votre ligne ADSL. Nos équipes sont mobilisées et sont déjà sur place, les techniciens ont du déclencher une opération de maintenance en urgence pour rétablir les connexions de toutes les box impactées. Nous employons le terme d'incident collectif car il impacte une partie des abonnés raccordé au NRA de St Germain sur Moine des Bottiers dont vous dépendez. Nous traitons ce type d'incident avec la plus grande priorité. Nous nous assurerons que votre Freebox soit synchronisée à terme de cet incident, aucune action complémentaire de votre part n'est nécessaire. Nous vous tiendrons bien sur informé du rétablissement de vos services. Un dédommagement de la période facturée sans service est prévu. Si vous êtes amené à faire du hors forfait (du dépassement de data sur votre forfait mobile par exemple), je vous invite à nous transmettre les factures, nous pourrons également vous dédommager. Nous sommes totalement conscient de l'impact que peut avoir une coupure de services et nos équipes font tous les efforts nécessaires pour que le service revienne le plus rapidement possible.

Je suis d'accord avec vous c'est très long comme réparation, si c'était vraiment urgent pour eux ça aurait déjà été réparé...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre réponse que j'ai eu de free: 

Un incident collectif a été détecté.

Nos techniciens sont à pied d'oeuvre pour rétablir l'anomalie dans les délais les plus brefs.

Merci pour votre patience.

 
Si les techniciens était sur place il ne mettrai pas 1 semaine a réparer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Red a dit :

Autre réponse que j'ai eu de free: 

Un incident collectif a été détecté.

Nos techniciens sont à pied d'oeuvre pour rétablir l'anomalie dans les délais les plus brefs.

Merci pour votre patience.

 
Si les techniciens était sur place il ne mettrai pas 1 semaine a réparer.

Je passe régulièrement devant le centrale et j’y vois personnes à part vendredi  une équipe de orange mais depuis rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce-que les interventions dans les centraux dépendent d'Orange et il faut d'abord que les fai est effectué la totalité des longues procédures avant de pouvoir seulement faîre une demande d'expertise qui débouchera peut-être sur une intervention mais qui selon les lieux pourra également prendre le temps que le sous traitant exécute la commande

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mecano91 a dit :

Tout simplement parce-que les interventions dans les centraux dépendent d'Orange et il faut d'abord que les fai est effectué la totalité des longues procédures avant de pouvoir seulement faîre une demande d'expertise qui débouchera peut-être sur une intervention mais qui selon les lieux pourra également prendre le temps que le sous traitant exécute la commande

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Le soucis est que même les abonnés Orange sont concernés par cette panne car tout les fai sont concernés pas uniquement free 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lacoste49 a dit :

Le soucis est que même les abonnés Orange sont concernés par cette panne car tout les fai sont concernés pas uniquement free 

Bonjour @Lacoste49

Aïe, c'est donc une panne générale, soit du NRA lui-même, soit de sa connexion en amont. Il y a des travaux par chez vous ? (routes, construction de bâtiments, enfouissement de réseaux, etc). Sinon, si tu vois des sous-traitants Orange au NRA, tu peux essayer de discuter avec eux pur en savoir plus sur le problème,et donc un éventuel délai de réparation. Vu la durée, la presse locale n'en parle pas ?

 

https://www.free-reseau.fr/9ge49-1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Chre a dit :

Bonjour @Lacoste49

Aïe, c'est donc une panne générale, soit du NRA lui-même, soit de sa connexion en amont. Il y a des travaux par chez vous ? (routes, construction de bâtiments, enfouissement de réseaux, etc). Sinon, si tu vois des sous-traitants Orange au NRA, tu peux essayer de discuter avec eux pur en savoir plus sur le problème,et donc un éventuel délai de réparation. Vu la durée, la presse locale n'en parle pas ?

 

https://www.free-reseau.fr/9ge49-1

Aucun travaux en ce moment,mais le soucis est depuis l’orage.j’ai bien vu un gars de chez Orange vendredi dernier mais depuis plus rien et aucune nouvelle.dans la presse locale rien et la mairie est ouverte que le matin donc je vais essayer de leurs téléphoner demain pour avoir des news car là ça commence à être vraiment long 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 13:11, mecano91 a dit :

Tout simplement parce-que les interventions dans les centraux dépendent d'Orange et il faut d'abord que les fai est effectué la totalité des longues procédures avant de pouvoir seulement faîre une demande d'expertise qui débouchera peut-être sur une intervention mais qui selon les lieux pourra également prendre le temps que le sous traitant exécute la commande

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Je peut comprendre que ça soit pas réparé en un 1 jours, mais 8 jours c'est long. Et surtout free ne nous donne pas de date de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...