Friconfi Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Merci de l'analyse, je vais le demander. Là ça a encore sauté dans la matinée...
Friconfi Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Impossible de modifier le message précédent pour rajouter, donc désolée pour le double post. Après avoir surveillé un moment les données, il semble que les erreurs CRC descendantes s'affolent à plus de 33000 juste avant que la connexion saute. Est-ce que ça parle à un spécialiste ?
Clau2 Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2013 Le 23 nov j'ai envoyé j'ai envoyé un fax à Free avec de nouvelles copies d'écran de dysfonctionnement; dans ce même fax je leur indiquais que j'allais résilier vu que Free n'était pas en mesure de résoudre mon problème. Je reçois aujourd'hui un courrier daté du 25 nov, dans lequel je sens très bien que Free n'en à rien à faire. Free m'indique même la marche à suivre en détail pour résilier !!!!! La seule chose qu j'ai notée, coïncidence ?, c'est que depuis le 26 nov à 14h22 je n'ai pas eu de coupure & les lignes de marges de bruit sont devenues très stables. Je ne regrette pas mon choix du 25 nov, à savoir la signature chez un autre opérateur.
Thomas Lemonnier Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 De mon côté, toujours aucune amélioration mais le technicien free va venir vendredi... on verra bien... mais si pas de changement d'ici le 15 décembre, je change d'opérateur...
Ly91 Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 Bonjour, comme vous tous, je suis touchée par ce problème de désynchro, depuis mi octobre. Après mon appel pour ouvrir un ticket d'incident et avoir comme réponse que c'était un incident collectif, nous avons eu un petit laps de temps de connexion stable, environ 2 semaines, puis de nouveau les désynchro. J'ai voulu rappeler Free mais : "En raison d'un incident technique, nous ne pouvons pas répondre à votre demande...." . Bref, l'autre jour j'ai craqué et j'ai appelé le service commercial, qui eux, répondent. L'opérateur m'a dit que c'était normal que le service technique ne réponde plus parce que cela concernait désormais le service commercial qui faisait remonter les informations au service assistance... En attendant, toujours la même réponse, incident collectif, on ne sait pas quand le problème sera réglé, etc. Quand je lui dis que j'ai lu sur les forums que ce pouvait être dû à l'usure des câbles de france télécom, il m'a dit que oui peut-être et que si c'était çà ils contacteraient orange, patati patata. Mais que si c'était des lignes enterrées, il faut faire intervenir le génie civil, ce qui peut prendre looooongtemps. Il m'a aussi assuré qu'une fois l'incident fini, je serai remboursée.Mais on a un autre problème, en plus des désynchro, c'est qu'on a des coupure de connexions avec le répartiteur dont nous dépendons.... Quelqu'un a le même problème ?Bref, de quoi péter un câble ! Et avoir sérieusement envie de changer d'opérateur (surtout qu'on n'utilise pas la TV, on n'en veut pas).En attente de réponses....
MAD34 Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 Bonjour Ly91,Dans votre cas, si les câbles sont réellement déffectueux et doivent être remplacés, changer d'opérateur ne résoudra pas votre problème.Quand on change d'opérateur, il faut savoir que l'on est toujours racordé au même répartiteur et que seules les jarretières sont changées de position dans ce répartiteur. La ligne qui vous relie de chez vous au répartiteur reste la même.
samou Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 Bonjour Ayant le même problème de désynchro sans arrêt depuis début Novembre ,et depuis un ticket incident ouvert (que free a du mal à mettre à jour sur le site donc même pas la peine d'y aller pour voir ça en est où ) ,un technicien qui est passé voir mais rien n'y fait ,voilà l'avancement des choses 13/11/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.29/11/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.02/12/2013 Suite à la demande du 29/11/2013, Retour de l'opérateur historique : DIAOn appelle presque tout les jours mais le problème persiste et jusqu'à quand ,peut on me dire ?!
samou Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 Et la facture du mois de Novembre" 40 euros " mais DE QUOI ? on a rien eu ,ni internet ,ni télé ni télephone !!
MAD34 Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 Bonjour samou,Il faut attendre le retour de FT dans votre cas...
samou Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 Et ?? je sais que ça va continuer ces coupures et rien au bout
MAD34 Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 Et ?? je sais que ça va continuer ces coupures et rien au bout Attendez que FT intervienne sur votre ligne et en fasse le retour à Free.
arkham Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 bonjour,j habite andresy dans le 78 et jai le meme probleme que vousj ai ouvert le 20 octobre un ticket d incidence pour des deconnections toutes les minutes, au bout d une semaine sa remarche et puis sa recommenceal heure actuelle apres plusieurs coups de fils a la hotline free, on me dit que c est un incident collectif et que sa va se résoudre dans la semainefaites le calcul, les semaines free sont spéciales, on croirait windows et ces minutes a rallonges. Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupéNRA : CHA78Longueur : 1672 mètresAffaiblissement : 22 dBj ai eu peut de probleme avec free et franchement decu a l'heure actuelle, de leur explication ( un probleme collectif , cela ne signifie rien) et d une lenteur incroyable y aura t il un jour , une solution?au passage ma ligne Ft marche tres bien ainsi que la box, le coup de "cela vient de chez vous " , je le connais
jokeman Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 bien sûr que c'est Free qui déconne, tout le monde est au courant, y a clairement de la désinformation massive voulue par free ils ont un problème et ordre de jouer la montre, quitte a rendre fou leurs chers Freenautes comme ils disent perso c'est Numéricable le mois prochain
jpv511 Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 Bonsoir à tous Ci-dessous une histoire personnelle de plus Très important, situé sur le NRA DE MAISONS-LAFFITTE je vais synthétiser : Juin 2013 : des désynchro ponctuelles de quelques secondes dans la journéeJe pars en vacances 3 semaines, à mon retour des désynchro qui durent plusieurs heures et qui s'empirent jusqu'à mi-aout.Pas d'autre solution que d'ouvrir un ticket au 3244 et là commence une histoire qui ne me fait plus rigoler : - Ouverture du ticket le 23/08/2013 --> Fermeture de celui-ci le 25/10/2013 Bizarre, la journée du 25/10 aucune désynchro - fonctionnement normal 1 journée sur 62 jours Et comme par hasard les désynchro reviennent la samedi 26/10, ré-ouverture d'un ticket le 26/10 auprès du 3244. Nous sommes le mercredi 4 décembre et le problème est toujours d'actualité ????? Entre le 23 Aout et aujourd'hui, j'ai du passer 100 coups de fil au 3244, quelques opérateurs ont eté honnêtes sur la situation car j'en passe et des meilleurs, j'ai eu le droit à tout. Pour être sérieux, étant un client de longue date chez free, FREE va m'obliger à les quitter car Trois mois et demi sans compter juin et Aout , FREE fait tout pour qu'on les quitte.Je veux bien croire que les nouvelles cartes dans les DSLAM posent problème , mais qu'en 5 mois aucune solution n'a été trouvée, ça devient de l'incompétence. Au lieu de faire la PUB pour votre 4G, vous feriez mieux de vous occuper de vos anciens clients, je ne suis pas naif, ce qui compte c'est la nouvelle clientèle. Pour d'autres freenautes qui ont le même problème que moi, n'hésitez pas à les mettre en demeure (modèle sur le site Ariase), ce que j'ai fait le 04/11 pour des poursuites ultérieures. Ma derniere limite : vendredi 6/12 à midi avant de changer d'opérateur. Je crois que j'ai été très patient. MERCI FREE DE M'OBLIGER A VOUS QUITTER (Pour info, j'ai une 2ème FREEBOX à Toulouse et mes 3 filles ont chacune un forfait freemobile) , ce qui m'embète c'est le temps qui va mefalloir pour les résilier, mais je vais le prendre. Cordialement.
Clau2 Posté(e) le 4 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2013 Bonsoir JPV511,ce n'est pas la peine d'écrire plusieurs fois la même chose; une fois que le message est posté dans un fil de discussion, il va être lu.Là, sincèrement cela m'a gonflé !!!Cordialement.
Clau2 Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonsoir tout le monde.Un petit point pour vous faire râler. Cela fait maintenant 7 jours que ma connexion chez mon nouveau fournisseur d'accès est opérationnelle. Devinez quoi ? Pas une seule désynchronisation durant ces 7 jours !!! Un ping de 24 ms contre 30 chez Free,Upload de 100 Ko/s contre 94 Ko/s chez Free. Quel confort, je ne regrette pas mon choix.Bon courage à vous tous qui êtes dans la galère. Cordialement Ci dessous données télévision allumée.
pierrot38 Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2013 (modifié) J'avais le même soucis que vous du coup je compatis un peu.J'ai attendu 2 mois et des bananes sans voir de résolution et du coup je suis parti ailleurs.Je ne force personne à partir la seule info que je peux donner c'est que free rembourse bien les mois sans connexion si vous en faite la demande.Par contre c'est à partir de la date d'ouverture du ticket. Pour ma part je suis parti voir ailleurs (sur une autre techno que l'adsl) et j'en suis content : Bon courage ! Modifié le 10 décembre 2013 par pierrot38
Friconfi Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2013 Alors un mois après l'ouverture du ticket d'incident, j'ai enfin reçu l'information concernant le test de position. Free ne trouve rien de son côté. C'est quoi ces investigations complémentaires dont ils parlent, vu que je continue à avoir ces désynchronisations ?
jpv511 Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2013 Bonjour Friconfi, Va voir le sujet de ALEX7614 "Désynchro toutes les minutes", peut-être aussi ta solution.
Thomas Lemonnier Posté(e) le 14 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2013 Bonjour, De mon côté, je n'ai plus de problème car je suis parti chez Orange ! Commande mercredi en magasin, vendredi midi j'avais Internet/TV/téléphone, ça fait du bien !! Bon courage à tous !!!
chris99977 Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2013 Je sens qua ca va finir comme ca !! (De mon coté)
Pierrick Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 C'est un sketch cette histoire
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