Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Chre

Member
  • Content Count

    237
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Chre last won the day on August 15

Chre had the most liked content!

Community Reputation

9 Normal

1 Follower

About Chre

  • Rank
    Amateur

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5
  • Offre
    Dégroupage total
  • Répartiteur
    LDR44
  • Longueur de ligne
    1169
  • Logement
    Maison

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @renegadf Si tu as un problème spécifique, il faut ouvrir un nouveau sujet plutôt que d'en déterrer un de septembre 2018... En remplissant ton profil, et en donnant plus d'informations (box, abonnement, depuis quand, etc.) parce que sinon, difficile de te donner des conseils
  2. @JelystuntAlors dans le réglage du ping, tu peux tenter 'normal' au lieu de 'sérénité', mais sans grande conviction. Attention, il faut 24h pour la prise en compte du changement de réglage.
  3. Bonjour toutes et tous, bonjour @Jelystunt, Il faudrait nous en dire plus Tu es connecté via xDSL ou fibre optique ? Le problème est aléatoire ou se produit à des moments précis de la journée ? As-tu des téléchargements en cours lors de ces pics ? La TV activée et/ou Netflix et autres services de VOD ? Quel est ton régale de ping dans ta console de Free ?
  4. Bonjour toutes et tous, bonjour @MariaNet @mecano91, D'autre part ton ticket date du 12/08, ce qui est très récent au sens de Free, en particulier pour une semaine avec un jour férié :) Les interventions qu'évoquent @mecano91n'interviendrons probablement que la semaine prochaine. Tu peux voir ici un exemple de résolution de problème de synchro de ligne que j'ai connu, pour la 2ème fois, et qui a pris un mois entier à être résolu : https://forum.free-reseau.fr/topic/8910-r%C3%A9volution-bloqu%C3%A9e-%C3%A0-l%C3%A9tape-2/ La patience va donc être de mise. Courage.
  5. C'est bizarre, ce NRA semble ne pas exister : https://www.free-reseau.fr/SPN53 Tu es sûr de son nom ? EDIT : Bizarre, il existe bien ce NRA pourtant https://www.ariase.com/couverture/mayenne-53/nra/spn53-53246spn Que donne ton suivi de ticket incident dans ta console client Free ?
  6. Bonjour toutes et tous, Bonjour @MariaN, Chez Free, aucune communication et aucun délai, c'est une marque de fabrique chez eux malheureusement. Chenillard lent, c'est absence de synchronisation ADSL, généralement c'est ta ligne ou ton NRA qui sont concerné, et oui, cela peut nécessiter que Free fasse intervenir l'opérateur historique Orange pour rétablir la ligne. Dans 2 cas personnels qui me sont arrivés, il a fallu un mois complet (31 jours) pour rétablir la ligne ! Donc effectivement, à part patienter ou changer d'opérateur, pas grand chose à faire. Et oui, Orange est généralement plus prompt à rétablir les choses puisqu'il s'agit de son propre réseau. Peux-tu donner le nom de ton NRA pour voir ce que dit free-reseau.fr par rapport à ça ? (ou remplir ton profil utilisateur) Pour le NRA, il faut que tu ailles dans ton espace client Free, /Ma freebox/Gestion Freebox/Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne et donne la valeur du champ NRA: (et longueur et affaiblissement, seulement ceux-là).
  7. À chaque redémarrage, l'historique du journal de connexion est réinitialisé car il n'est pas conservé.
  8. Re, Oui, c'est ok sur LDR44 et LOR44 Soit un peu plus de 2j complets de coupure totale. Merci aux personnes qui ont travaillé ce jeudi 15 août 2019 pour finir de rétablir les liaisons. Je clos le sujet !
  9. @BadoptusTu as du redémarré ta box récemment, non ? Laisse-là tourner quelques temps pour voir
  10. Chez Free, aucun geste commercial, sauf si tu fais une demande, voir le message plus haut : Et encore, les CGV, article 9.2, indique un rétablissement sous 15 jours ouvrés (3 semaines calendaires), donc si on est en-dessous, pas dit que les demandes de remboursement soient acceptées. Sans compter que pour moi, 4 jours de coupures, c'est environ 4€, avec un envoi en recommandé à 5.33€. Même en demandant le remboursement du LRAR, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, malheureusement.
  11. Bonjour toutes et tous, bonjour @Tomttomet @mecano91, Tu peux aussi configurer ta messagerie avec Mozilla Thunderbird pour te connecter à ton adresse mail et ainsi la réactiver. Voir https://www.free.fr/assistance/597.html#step-599
  12. Bonjour à toutes et tous, Via un ami abonné chez Orange et également en panne depuis mardi, le rétablissement de l'uplink général est prévu (à la date d'hier) au 17 août 2019. Va falloir être patient. Heureusement que j'ai de la 4G SFR pour pallier à la coupure, sinon je serais très frustré et embêté.
×
×
  • Create New...