smithy Posted October 2, 2013 Report Share Posted October 2, 2013 Bonjour à tous, je suis abonnée chez free depuis plusieurs années, j'avais la freebox hd5, fin aout je décide de faire évoluer et de prendre la freebox revolution...commandée fin aout, mail de confirmation d'expédition de ma Free'rev', le jour même la hd5 ne fonctionne plus.. j'attends de recevoir la nouvelle le 4 septembre en me disant que ma ligne se prépare peut etre aux changements...je reçois la nouvelle, la branche : bloquée étape 2 .. j'appelle l'assistance, ils font des test et m'envoie un techinicien le 12 septembre qui ne détecte rien de spécial sur ma ligne et demande le changement de mon server... je patiente donc, le 17 septembre je reçois la nouvelle, elle synchronise, affiche l'heure et repasse depuis toutes les 1 minute 30 en étape 3 depuis cette date !! impossible de faire quoi que ce soit : ni de connexion internet, ni téléphone, ni télé ....je recontacte l'assistante, ouvre un ticket ... ils font des tests, résultat : ca vient pas de chez free, ils font appel a france telecom, FT m'appelle pour me dire que 'tout va bien sur ma ligne chez eux, ils me donnent un RDV avec un de leur technicien, il n'est jamais venu !",je recontacte l'assistance free... et à présent on me dit que le problème vient du répartiteur et que je dois patienter.... mais rien ne bouge et tous les 48 h on me répète : laissez brancher et patienter !ca fait maintenant donc un mois que je suis 'en panne' et je commence à désespérer...quelqu'un pourrait il m'aider svp ?? Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted October 8, 2013 Report Share Posted October 8, 2013 Bonjour smithy,Il s'agit d'un incident collectif pour lequel un ticket spécial a été ouvert. Pour l'instant, il faut simplement patienter car les vérifications et tests se font fréquemment par nos techniciens réseau. Je vous tiendrais informé dès qu'on aura des mises à jour.Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentenza Posted October 8, 2013 Report Share Posted October 8, 2013 Bonjour noreto, j habite à pantin (93) et j ai le même problème. On me parle d un problème collectif. Vous avez des nouvelles sur ce problèmes ?? Je pense être au vil93. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smithy Posted October 9, 2013 Author Report Share Posted October 9, 2013 Bonjour Bonjour smithy,Il s'agit d'un incident collectif pour lequel un ticket spécial a été ouvert. Pour l'instant, il faut simplement patienter car les vérifications et tests se font fréquemment par nos techniciens réseau. Je vous tiendrais informé dès qu'on aura des mises à jour.Bonne journée.Bonjour Noreto, Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide.Le problème étant collectif, je patiente donc comme tout le monde en espérant que le problème se résolve bientot!bonne journée à toi et au plaisir!encore merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cau59 Posted October 13, 2013 Report Share Posted October 13, 2013 Bonjour, je suis également sur le même équipement que Smithy.Pour ma part, ce sont des soucis de qualité d'image, pixellisations et micro freezes avec le taux erreur qui monte. Bien sur les vérifications sont faites sur la ligne téléphonique qui est clean (pas de rallonge, condo,etc,,,), débit Freeplug Ok, matériel remis en route et reset complet également, et çà concerne aussi bien les chaines HD que les SD, ainsi que le bas débit, qui est également touché. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cau59 Posted October 14, 2013 Report Share Posted October 14, 2013 Bonsoir, pour ma part, souci résolu (surement la tempête d'hier). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fraibean Posted October 15, 2013 Report Share Posted October 15, 2013 Bonjour a tous... noreto je suis aussi touche par ce probleme, mais je suis de REIMS sur le dslam ORG51 tu parles d' incident collectif !au niveau national ? merci de tes reponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francis60 Posted October 15, 2013 Report Share Posted October 15, 2013 Même problême chez moi... Code NRA : 60584STLNRA (commutateur local) : SAINT LEU D ESSERENTDistance vous séparant du central : 1736m (Détails)Taux d'atténuation : 26.04 dBDébit ADSL (estimation) : entre 6 et 8 MbpsDébit ADSL2+ (estimation) : entre 10 et 13 Mbps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted October 16, 2013 Report Share Posted October 16, 2013 Bonjour smithy,Je viens aux nouvelles. Pour ma faire, je viens de faire une relance du ticket afin d'avoir plus d'informations sur son évolution.Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fraibean Posted October 16, 2013 Report Share Posted October 16, 2013 Bonjour a tous... noreto je suis aussi touche par ce probleme, mais je suis de REIMS sur le dslam ORG51 tu parles d' incident collectif !au niveau national ? merci de tes reponses ps : je reposte mon message suite a la mise a jour de mon profil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smithy Posted October 16, 2013 Author Report Share Posted October 16, 2013 Bonjour smithy,Je viens aux nouvelles. Pour ma faire, je viens de faire une relance du ticket afin d'avoir plus d'informations sur son évolution.Bonne journée.Bonjou Noreto,hé bien rien de nouveau de mon côté... toujours désynchronisation toutes les 1mn30..jeudi dernier mon profil avait changé, débit un peu plus bas, ça marchait nikel mais le lendemain profil rechangé et c'est reparti pour un tour...... je ne sais plus quoi faire et franchement j'en ai marre ça fait 1 mois et demi maintenant...Merci pour ton aide en tout cas!! ca fait plaisir d etre un peu entendu.. car la hotline, le tchat .... "patientez......."*en branchant un autre modem ancien server free ca fonctionne, la synchro se fait donc ce serait encore le matériel ??bonne soirée à toi et merci de ton aide! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMY70320 Posted October 16, 2013 Report Share Posted October 16, 2013 Bonjour smithy,Il s'agit d'un incident collectif pour lequel un ticket spécial a été ouvert. Pour l'instant, il faut simplement patienter car les vérifications et tests se font fréquemment par nos techniciens réseau. Je vous tiendrais informé dès qu'on aura des mises à jour.Bonne journée.merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted October 17, 2013 Report Share Posted October 17, 2013 Bonjour smithy,En vérifiant vos caractéristiques de ligne, je vois bien que vous êtes éligible au VDSL. Il ne reste plus qu'à équiper votre NRA ce qui ne s'aurait tarder. Pour l'heure , il faudra essayer le mode " Normal" pour le profil de la ligne. Le traitement du ticket suit son cours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smithy Posted October 17, 2013 Author Report Share Posted October 17, 2013 Bonjour smithy,En vérifiant vos caractéristiques de ligne, je vois bien que vous êtes éligible au VDSL. Il ne reste plus qu'à équiper votre NRA ce qui ne s'aurait tarder. Pour l'heure , il faudra essayer le mode " Normal" pour le profil de la ligne. Le traitement du ticket suit son cours.Bonsoir Noreto,j'ai changé le ping en mode "par défaut" au lieu du mode "sérénité" je verrais bien si cela change quelque chose ou non ...et j'ai redémarré ma freebox en mode normal ... (diapo assistance)J'espère juste que c'est cela que tu me disais : "essayer le mode normal du profil de la ligne..." ??je te remercie grandement pour ton aide !!! j'espèreque le NRA sera bientot en VDSL et que je récupérerais enfin ma ligne :-)Bonne soirée à toi et encore merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francis60 Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 Apres 2 jours d'accalmie, voila que cela recommence de plus belle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francis60 Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 Comment joindre free alors que ma connexion ne tiens pas plus de 3 minutes...?????Et bien sur sans raquer avec leur numéro hors de prix... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fraibean Posted October 19, 2013 Report Share Posted October 19, 2013 le 3244 es gratuit même depuis un mobile si tu es chez free mobile bien sur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francis60 Posted October 20, 2013 Report Share Posted October 20, 2013 le 3244 es gratuit même depuis un mobile si tu es chez free mobile bien surLa est le problème... looolje me fais déjà limite arnaqué avec le net, alors le téléphone, je vais éviter... lool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fraibean Posted October 20, 2013 Report Share Posted October 20, 2013 il me semble que si tu as tes codes confidentiel pour le tel ca l'es aussi depuis un fixe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drew211 Posted October 20, 2013 Report Share Posted October 20, 2013 (edited) Bonjour / Bonsoir J'ai exactement le même problème avec la free révolution !Je me suis abonné fin mai et depuis le vendredi 13 septembre (oui oui !) ma freebox ne cesse de se désynchroniser ! C'est aléatoire, un coup elle se stabilise pendant une semaine ou deux jours, un coup elle coupe toute une journée voir plus !J'ai ouvert un ticket incident le 16 septembre et depuis j'attend le résultat.A ce jour, on ne sait toujours pas d'ou vient le problème...Un rendez-vous avec le technicien est prévu pour mardi 22 / mercredi 23 (pas encore la date précise)Depuis vendredi 18 au soir, les désynchronisations sont de plus en plus régulières, pour faire claire, ma freebox se synchronise pendant 1 minute et 14 secondes (précisément) puis se désynchronise, puis se resynchronise pendant 1 minute et 15 secondes etc... (toute la sainte journée comme on dit !) Parfois il arrive qu'elle se stabilise pendant 6 heures sans coupure et paf ! c'est reparti mon kiki !Donc voilà mon cauchemars depuis ce fameux vendredi 13...Si je pouvais décrire la situation de ma freebox avec une chanson ce serait : ça s'en va et ça revient...Pour info j'habite dans le 51 à Reims.A l'heure ou j'écris ce message, ma Freebox est synchronisée depuis 14 minutes après des heures de désynchronisation successif...En espérant que le problème va vite ce régler, je fait confiance à Free ! Edited October 20, 2013 by Drew211 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papy13 Posted October 21, 2013 Report Share Posted October 21, 2013 Bonjour, je suis exactement dans le même cas que Drew. Cela dure depuis le mois de juin. Intervention d'un technicien à l'époque, ma Freebox a été changée en juin, amélioration pendant un certain temps et cela recommence. Un nouveau ticket a été ouvert. Mon sentiment, compte tenu des heures ou cela se produit le plus, est qu'il doit y avoir un engorgement quelque part. En effet, cela s'en va et ça revient ......Qui plus est, je suis dans un zone ou mon portable free passe très très mal, j'ai donc installé un Femtocell , donc hier toute la journée, plus de téléphone ( pas facile de contacter l'assistance....).!J'espère que free sera à la hauteur de sa réputation pour régler ce problème ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted October 21, 2013 Report Share Posted October 21, 2013 Bonjour smithy,Le retour du test de position indique que le dysfonctionnement serait à 2072 m donc chez vous. Un rendez-vous est en cours de planification. Donc pourrais-je avoir vos disponibilités pour ces semaines à venir en message privé bien sûr ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted October 21, 2013 Report Share Posted October 21, 2013 Bonjour fraibean,Bonjour a tous... noreto je suis aussi touche par ce probleme, mais je suis de REIMS sur le dslam ORG51 tu parles d' incident collectif !au niveau national ?merci de tes reponsesps : je reposte mon message suite a la mise a jour de mon profil Votre ticket a été fermé depuis le 18/10 et semble a voir été résolu. En vérifiant vos logs, tout semble normal également. Pouvez-vous nous le confirmer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted October 21, 2013 Report Share Posted October 21, 2013 Bonjour Francis60, Et bien sur sans raquer avec leur numéro hors de prix... Le 3244 est gratuit avec une Freebox naturellement. D'un autre poste, il faudra vous renseigner auprès de ce opérateur. Il est accessible en utilisant les code d’accès :(code à 8 chiffres + mot de passe à 4 chiffres).En vérifiant votre dossier, il n'y a aucun ticket d'ouvert pour signaler le dysfonctionnement. Cependant, vos logs semblent indiquer que le dysfonctionnement est résolu car je n'ai observé aucune déconnexion depuis le 20/10. Et de votre côté ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted October 21, 2013 Report Share Posted October 21, 2013 Bonjour papy13,Le ticket vient d'être ouvert. Un test de position va être demandé. Ce test nous permettra d'envisager une intervention chez avec un de nos techniciens ou de faire intervenir directement l'opérateur historique. Nous vous tiendrons informé.Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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