Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

problème de synchronisation freebox revolution


smithy

Messages recommandés

Maj :

 

Stabilisation de ma Freebox depuis 54 minutes après des jours de désynchronisation.

J'ai appelé Free pour avoir des nouvelles, il semblerait que mon problème vient des équipements de France Télécom.

J'attend donc la résolution de mon problème, en espérant que ce soit terminé pour noël.

En attendant je prie Dieu pour que ça reste stable le plus longtemps possible !

J'en veux pour mon argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craque la freebox revolution se desynchronise toutes les 1minutes 14 secondes. ... depuis fin aout

 

Mardi je vais chez orange et je résilie free

Bonjour

J'ai le problème de désynhcronisation toutes les 74 secondes depuis fin aout.

Ou en etes vous ? Etes vous passé chez orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partie de chez Orange à cause du même problème il y a quelques années ("mais madame, même si vous n'avez rien changé à votre instalation, le problème vient forcément de chez vous"). Alors pas question que j'y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous avons tous pu lire cela de nombreuses fois :

 

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution

 

On en a tous marre. Et Free renvoie donc en permanence la balle chez FT en disant que c'est leur bout de ligne qui a un problème vu que eux (Free) ne détecte rien sur sa partie de ligne.

Mais voilà, le problème c'est que c'est bien la partie de fil de cuivre dépendant encore de FT (celle qui est dans nos immeubles) qui désynchronise. Mais A CAUSE DU VDSL INSTALLÉ PAR FREE SUR SON DSLAM!!! Donc Free envoie sur des fils de cuivre de base un débit trop haut dans la pratique.

Et c'est pour ça qu'ils se renvoient la balle en permanence et pour ça que mon ticket d'incident, et sans doute le votre, ressemble à ça :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien ça le truc avec Free.

Ils savent très bien d'où vient le problème (comme me l'ont confirmé les technicien Free et FT passés chez moi). Ils savent que le VDSL est trop puissant pour beaucoup de fils de cuivre.

Par contre ils font comme s'ils ne comprenaient pas et continuent à se cacher derrière le fait que c'est la partie FT qui est touchée. 

Donc ils lancent invariablement les mêmes vérifications, les même protocoles de test et recommencent sans cesse en espèrant qu'on en aura marre et qu'on ira ailleurs.

C'est pourquoi Free m'a conseillé officieusement de prendre la fibre chez un concurrent... ça laisse rêveur. 

 

Donc j'ai décidé de ne pas me laisser faire. Free a une obligation de résultats (Merci Clau pour les liens légaux) mais Free ne veut pas toucher à son VDSL chéri qui lui permet de se faire une publicité mensongère sur des débits impossibles à atteindre ou avec des problèmes quand on s'en approche.

 

Je vais tenir et les mettre en demeure de modifier l'installation en fil de cuivre ou de se débrouiller avec FT pour qu'ils le fassent.

Leur cuisine Free/FT ne me regarde pas.  Ce qui me regarde c'est le résultat et qu'ils arrêtent de lancer toujours les mêmes procédures de surveillance de ligne.

Et si la mise en demeure ne marche pas, ça sera le tribunal d'instance. Mais ils auront craqué avant.

Car comme toutes les grosses boites, ils font la sourde oreille sachant que ça fera abandonner 80% des clients. Et ils fournissent un effort pour les 20% qui ont tenu et connaissent leurs droits.

Alors les gars :

Tenez bon : 

- Mettez vous la TNT et demandez le remboursement de l'antenne ou du cable antenne acheté exprès (y a un decodeur TNT sur la Box)

- Passez des coups de fil avec votre portable et faites vous rembourser les appels

- chopez le freewifi du voisin et faites vous rembourser l'abonnement pour les mois où ça merde (pour le jeu en réseau c'est bof, je sais...)

 

En tout cas moi, je vais pas me gêner pour tout bien leur facturer en AR avec copie auprès de l'association de consommateur du coin et du tribunal d'instance.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj :

 

Ticket d'incident terminé, il semblerait que mon problème soit définitivement terminé !

Connexion stable depuis une semaine, débit en up et down normal.

Y'a plus qu'à être remboursé maintenant !

Merci tout de même à Free même si ils ont ramés comme des chèvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj :

 

Ticket d'incident terminé, il semblerait que mon problème soit définitivement terminé !

Connexion stable depuis une semaine, débit en up et down normal.

Y'a plus qu'à être remboursé maintenant !

Merci tout de même à Free même si ils ont ramés comme des chèvres !

 Quand a-t-il été fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour papy13,

Pas de fausse joie, je viens de passer une semaine sans coupure, et voila que ça recommence. Un ticket est ouvert depuis un moment et rien n'est fait (enfin suivant les indications de l'interface de gestion). Liberté (free) n'est pas synonyme de compétence! 

 Il y a déjà eu  plusieurs  interventions. Je  relance pour ma part, le  dernier  ticket ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour papy13,

 Il y a déjà eu  plusieurs  interventions. Je  relance pour ma part, le  dernier  ticket ouvert.

Merci NORETO, j'espère que cela aura de l'effet. Les interventions précédentes ont abouti au fait que rien ne clochait et à la fermeture des tickets En tout état de cause, je suis encore ennuyé , je pense être patient et cela m'ennuierai de quitter free. Ci joint activité de ce jour .

http://www.casimages.com/img.php?i=131125125731575353.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous forcer la main, mais seulement vous sensibiliser sur le fait que me concernant cela n'est pas un caprice. Je suis retraité, je vis seul, je n'ai pas de voisin immédiat, et en plus j'ai essuyé une grave maladie il y a quelques années. Alors voila, lors des périodes de coupures (qui peuvent durer plusieurs heures ou jours) je n'ai même plus de téléphone, mon téléphone portable ne passe que grâce à un femtocell dans la box. Soyez conscient que si je dois appeler les secours, cela s'avère impossible. Je vous laisse méditer sur l'importance d'un service de qualité, et qu'il n'y a pas qu'internet ou la télé qui compte. Je compte réellement sur vous et vous remercie par avance.

Ps : je vous laisse compter sur le graph le nombre de jours sans connexion

http://www.casimages.com/img.php?i=131125014327947518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Papy13 : ce qui t'arrive n'est pas normal et dangereux. Contacte une association de consommateurs pour qu'ils fassent bouger Free un peu plus vite. Sinon, pour éviter les coupures sur la télé et garder au moins un peu de TV lors des coupures, connecte l'antenne du batiement ou une antenne TNT portative à la prise TNT de la BoxPlayer et comme ça tu auras au moins ça quand ça désynchronise. N'oublies pas d'envoyer à Free le ticket de caisse du matos acheté pour Remboursement. Bon courage à toi.

 

  • Drew211 : Félicitations. Ils t'ont dit ce qui clochait et ce qu'ils ont fait pour réparer?

 

  • Quant à moi : depuis le 22 mon débit est passé de 65Mb/s en down et 20Mb/s en up, à 20Mb/s en down et 0,7Mb/s en up. Avec un ping qui est passé de 5ms à 30ms. Et ça sans aucune explication. C'est comme si ils m'avaient fait repasser en bon vieux ADSL (avec même un ping pire qu'avant le VDSL). MAIS l'avantage c'est que là ça tient. Plus de déconnexions depuis!

Heureusement que je ne suis pas joueur en réseau, là ça serait impossible.

 

J'ai eu une énième visite d'un technicien aujourd'hui qui ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe. En tous cas c'est ce qu'il me dit. A chaque fois les techniciens me disent que je suis le seul dans ce cas. Que ce n'est pas le VDSL en cause car le dslam a été testé etc.... Mais quand je fouille un peu je vois bien qu'ils ont des consignes et qu'ils en savent plus qu'ils ne le disent. Je pense qu'ils ont des consignes : surtout ne pas mettre en cause le VDSL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et puis pensez bien à demander une fiche d'intervention à la fin de chaque passage de technicien. Avec leurs conclusions.

ça peut servir en cas de conflit.

 

Parceque chez moi, c'est bizarre mais comme par hasard ils ne me font plus de fiche d'intervention depuis ces problèmes de passage au VDSL.

Comme s'ils ne voulaient pas laissé de trace écrite....

 

Aujourd'hui j'en ai demandé une. Le gars m'a dit qu'il n'avait pas les bonne feuilles à remplir (tiens donc...), j'ai insisté et je lui ai fait remplir et signer une feuille blanche. C'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Drew211 : Félicitations. Ils t'ont dit ce qui clochait et ce qu'ils ont fait pour réparer?

 

Ils m'ont rien dit du tout ! 

C'est revenu comme par magie et hop ticket d'incident fermé.

 

Voilà ce qui se trouve dans la section assistance de mon compte :

 

 

  • 16/09/2013
     
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
  • 06/11/2013
     
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 15/11/2013
     
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • 18/11/2013
     
  • 19/11/2013
     
    Suite à la demande du 18/11/2013, Retour de l'opérateur historique : DIA
  • 22/11/2013
     
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 16/09/2013 a été fermé.

Pour ma part je n'exclu pas un retour à la catastrophe, je suis de nature pessimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'avoir une semaine sans coupure, et voila que depuis hier soir cela recommence de plus belle. Cela coïncide avec le nouveau test de position engagé selon free(email). Vont-ils enfin trouver le problème ou Est-ce que celui-ci est engendré par les manipulations des techniciens? Cela dure depuis trop longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à l'instant de free dans l'interface "aucune anomalie détectée dans leur équipement" . Ca boucle et l'on recommence. Je ne sais ce qu'en pense NORETO, mais il y a de l'abus et j'ai maintenant le sentiment que l'on se moque de moi. Pour rappel, premier incident en JUIN et cela continue, ce soir va encore être une soirée sans télé ni téléphone (je peux dire avoir eu de la patience, et avoir fait confiance a free). Par contre free prélève l'abonnement sur mon compte, et la sans aucun problème ni incident. Je pensais, à tord, qu'il y avait des gens compétents et fiers de leur travail dans cette société. Au regard de mes problèmes sachez que ce n'est absolument pas le cas, et je le regrette. Puisqu'il n'est plus possible d'insérer une image sur ce forum (il doivent avoir peur de la réalité) je vais m'empresser d'alimenter tous les forums que je côtoie pour éviter que d'autres tombent dans le même piège. 

A tous ceux qui on des problèmes, ne tardez pas comme moi a attendre 6 mois une résolution, qui ne viendra jamais.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re bonjour,

faute de réponse dans la journée, ma lettre de résiliation que je viens d'imprimer (à partir de l'interface) partira demain matin. Je déplore que tant d'énergies dépensées aussi bien du coté de chez free que chez moi aboutisse à une telle conclusion.

Bonne journée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...