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  1. Ah oui, et puis pensez bien à demander une fiche d'intervention à la fin de chaque passage de technicien. Avec leurs conclusions. ça peut servir en cas de conflit. Parceque chez moi, c'est bizarre mais comme par hasard ils ne me font plus de fiche d'intervention depuis ces problèmes de passage au VDSL. Comme s'ils ne voulaient pas laissé de trace écrite.... Aujourd'hui j'en ai demandé une. Le gars m'a dit qu'il n'avait pas les bonne feuilles à remplir (tiens donc...), j'ai insisté et je lui ai fait remplir et signer une feuille blanche. C'est déjà ça.
  2. Papy13 : ce qui t'arrive n'est pas normal et dangereux. Contacte une association de consommateurs pour qu'ils fassent bouger Free un peu plus vite. Sinon, pour éviter les coupures sur la télé et garder au moins un peu de TV lors des coupures, connecte l'antenne du batiement ou une antenne TNT portative à la prise TNT de la BoxPlayer et comme ça tu auras au moins ça quand ça désynchronise. N'oublies pas d'envoyer à Free le ticket de caisse du matos acheté pour Remboursement. Bon courage à toi. Drew211 : Félicitations. Ils t'ont dit ce qui clochait et ce qu'ils ont fait pour réparer? Quant à moi : depuis le 22 mon débit est passé de 65Mb/s en down et 20Mb/s en up, à 20Mb/s en down et 0,7Mb/s en up. Avec un ping qui est passé de 5ms à 30ms. Et ça sans aucune explication. C'est comme si ils m'avaient fait repasser en bon vieux ADSL (avec même un ping pire qu'avant le VDSL). MAIS l'avantage c'est que là ça tient. Plus de déconnexions depuis!Heureusement que je ne suis pas joueur en réseau, là ça serait impossible. J'ai eu une énième visite d'un technicien aujourd'hui qui ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe. En tous cas c'est ce qu'il me dit. A chaque fois les techniciens me disent que je suis le seul dans ce cas. Que ce n'est pas le VDSL en cause car le dslam a été testé etc.... Mais quand je fouille un peu je vois bien qu'ils ont des consignes et qu'ils en savent plus qu'ils ne le disent. Je pense qu'ils ont des consignes : surtout ne pas mettre en cause le VDSL!
  3. Et c'est bien ça le truc avec Free. Ils savent très bien d'où vient le problème (comme me l'ont confirmé les technicien Free et FT passés chez moi). Ils savent que le VDSL est trop puissant pour beaucoup de fils de cuivre. Par contre ils font comme s'ils ne comprenaient pas et continuent à se cacher derrière le fait que c'est la partie FT qui est touchée. Donc ils lancent invariablement les mêmes vérifications, les même protocoles de test et recommencent sans cesse en espèrant qu'on en aura marre et qu'on ira ailleurs. C'est pourquoi Free m'a conseillé officieusement de prendre la fibre chez un concurrent... ça laisse rêveur. Donc j'ai décidé de ne pas me laisser faire. Free a une obligation de résultats (Merci Clau pour les liens légaux) mais Free ne veut pas toucher à son VDSL chéri qui lui permet de se faire une publicité mensongère sur des débits impossibles à atteindre ou avec des problèmes quand on s'en approche. Je vais tenir et les mettre en demeure de modifier l'installation en fil de cuivre ou de se débrouiller avec FT pour qu'ils le fassent. Leur cuisine Free/FT ne me regarde pas. Ce qui me regarde c'est le résultat et qu'ils arrêtent de lancer toujours les mêmes procédures de surveillance de ligne. Et si la mise en demeure ne marche pas, ça sera le tribunal d'instance. Mais ils auront craqué avant. Car comme toutes les grosses boites, ils font la sourde oreille sachant que ça fera abandonner 80% des clients. Et ils fournissent un effort pour les 20% qui ont tenu et connaissent leurs droits. Alors les gars : Tenez bon : - Mettez vous la TNT et demandez le remboursement de l'antenne ou du cable antenne acheté exprès (y a un decodeur TNT sur la Box) - Passez des coups de fil avec votre portable et faites vous rembourser les appels - chopez le freewifi du voisin et faites vous rembourser l'abonnement pour les mois où ça merde (pour le jeu en réseau c'est bof, je sais...) En tout cas moi, je vais pas me gêner pour tout bien leur facturer en AR avec copie auprès de l'association de consommateur du coin et du tribunal d'instance. Bon courage à tous!
  4. Je crois que nous avons tous pu lire cela de nombreuses fois : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution On en a tous marre. Et Free renvoie donc en permanence la balle chez FT en disant que c'est leur bout de ligne qui a un problème vu que eux (Free) ne détecte rien sur sa partie de ligne. Mais voilà, le problème c'est que c'est bien la partie de fil de cuivre dépendant encore de FT (celle qui est dans nos immeubles) qui désynchronise. Mais A CAUSE DU VDSL INSTALLÉ PAR FREE SUR SON DSLAM!!! Donc Free envoie sur des fils de cuivre de base un débit trop haut dans la pratique. Et c'est pour ça qu'ils se renvoient la balle en permanence et pour ça que mon ticket d'incident, et sans doute le votre, ressemble à ça : 14/10/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.14/10/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.16/10/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.25/10/2013 Suite à la demande du 16/10/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA31/10/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.12/11/2013 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 12/11/2013 entre et 12h00.12/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.12/11/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.14/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.15/11/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.15/11/2013 Suite à la demande du 31/10/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA15/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.18/11/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  5. Pas de réponse.... Certains d'entre vous ont-ils eu une solution a leur problème? Free leur a t-il donné une explication quant au problème? Chez moi le technicien FT m'a dit qu'à priori le VDSL faisait passer un trop gros débit sur les fils de cuivre... (Mais ça Free ne l'admet pas) Mais alors pourquoi ai-je des périodes où ça fonctionne (quelques heures, voir quelques jours)????? En fait le plus gros problème est qu'on ne me donne aucune explication. ça tourne en boucle : vérifications d'équipement après vérification d'équipement, visite de technicien après visite de technicien. Et à chaque fois pour rien. Quand y aura-t-il un vrai diagnostic du problème pour amener une vraie solution? Alors je réitère ma question : - Certains d'entre vous avec le même problème ont-ils eu une solution? - Ou au moins une explication valable?
  6. Merci Clau, tes liens m'ont été plus qu'utiles. Par contre j'aimerais toujours avoir une réaction de Free. NORETO, s'il te plait, aurais-tu un avis sur ce qui m'arrive et nous arrive? Quelles sont les chances de rendre notre connexion VDSL stable dans le futur?
  7. Merci beaucoup. Pour le reste on fait comment?? C'est pas vraiment normal de laisser pas mal de monde sur le carreau sans leur donner de solution. Surtout qu'avant de nous coller le VDSL tout fonctionnait parfaitement. Alors NORETO s'il te plait, sans langue de bois ni faux fuyant, peux tu nous dire ce que tu en penses: Faut-il vraiment que l'on quitte Free??
  8. je souhaite passer par une association de consommateur pour connaitre mes droits et faire pression. Car entre Le fait qu'on me force à Résilier pour prendre la fibre chez un autre fournisseur, plus tout ce que j'aimerais qu'on me rembourse (Téléphone portable, temps passé à attendre les techniciens, Télé + forfait internet etc...) J'aimerais ne plus me faire avoir. D'autant qu'apparemment nous ne sommes pas des cas isolés depuis le passage au VDSL. Connaissez vous les coordonnées d'une association de consommateur en pointe dans ces problèmes avec Free?
  9. Je profite d'une petite accalmie pour écrire et pour demander à NORETO un conseil. J'ai le même problème que la plupart d'entre vous depuis début octobre (le 03 octobre je crois). Avec des désynchro/synchros continues d'une quarantaine de seconde. Et parfois une pèriode plus ou moins longue (de quelques heures à un record de 7 jours) où tout fonctionne correctement. Le problème est né en même temps que le passage au VDSL. D'ailleurs, je plafonne à 55Mo/sec... quand ça marche bien sûr... Aujourd'hui un technicien Free est passé à nouveau. Mais cette fois accompagné d'un Technicien FT (vu qu'on m'a dit que le problème venait de la partie FT). Ils n'arrivent pas à régler le problème et ne comprennent pas pourquoi ça saute et ça revient. COMPRENEZ BIEN : 2 techniciens ensemble, celui de Free et celui de l'opérateur historique me disent qu'ils sont impuissants!!!! Ah bah je suis pas dans la M.... Et leur conclusion a été sans appel : Il faut que je passe à la fibre car ils n'arrivent pas à régler mon problème et que ça coute cher de me changer de central (apparement y a un autre boitier au 3éme étage de mon immeuble mais ils ne feront pas le travail de raccordement à ce boitier car c'est un cout non prévu???). Donc : "un conseil passez à la fibre" Cette conclusion a été donnée par un technicien haut niveau de chez free qui a décidé ça quand le technicien sur place l'a appelé pour savoir quoi me dire. Autrement dit, vu que la fibre par Free n'est pas dispo chez moi, ils me demandent de partir chez Orange. !!!!!!Après 10 ans chez Free, on me conseil de partir à la concurrence car on ne peut pas régler mon problème!!!!!!!! ça ne vous parait pas incroyable quand même? En plus c'est louche qu'on ne puisse pas régler mon problème vu que : 1- je suis le seul de mon immeuble à avoir un problème (il doit donc bien y avoir une solution) 2- Je n'ai eu aucun problème pendant des années. Jusqu'à l'arrivée de la freebox Revolution et le passage au VDSL Est-ce que Free n'est pas en train de se débarrasser du problème en virant des clients qu'ils n'arrivent pas à dépanner? y-a-t-il un moyen de downgrader mon VDSL vers l'ADSL? NORETO, sans langue de bois, Je fais quoi? Je pars chez Orange?
  10. Merci de ta réponse Noreto. Le technicien est passé acheta pour faire des vérifications. Comme prévu il n'a pu que constater le problème sans comprendre d'où vient le souci. Là j'ai un technicien de France Télécom qui passe jeudi matin entre 8h et13h ( super le créneau, ça me fait quand même 3 matinées de foutues depuis que j'ai changé de Box.) Le problème vient clairement du passage au VDSL. Je ne comprend pas qu'avec des symptômes aussi particuliers que les miens il n'y ai pas un technicien de chez vous qui comprenne tout de suite d'où vient le problème. Là je me retape la procédure complète avec visite sur visite et c'est très très ch..nt!! Vous pouvez au moins m'expliquer quel est techniquement le problème et ce que c'est que cette anomalie à 1776m? Parcequ'en tout cas le problème est pas chez moi!
  11. Merci de ta réponse. ça ne fonctionne pas. Y aurait-il un technicien de Free de passage sur ce forum et prêt à me répondre?
  12. Bonjour à tous. J'ai la freebox révolution depuis peu et tout un tas de problème avant fonctionnement normal pendant.... 1 semaine! Et puis Pouf, zou, d'un coup, le 13 octobre (VDSL2 mon ami qu'est ce que tu es venu mettre la M.... dans ma connexion) un truc bizarre se passe: Tous les jours depuis j'ai des déconnexions intermittentes toutes les 42 secondes et reconnexions normales pendant 40 secondes et rebelotte deconnexion pendant 42 secondes etc.... Et ça avec la régularité d'une horloge. Toute la journée. à chaque déconnexion la freebox affiche l'étape 2 puis 3 avant de remettre l'heure pendant 40 secondes lorsque la connexion est retrouvée. Ce qui est d'autant plus bizare c'est qu'en général le soir tout redevient normal. Si vous regardez le graphique ci-joint, vous verrez qu'à 18h00 pile poil, la connexion est revenue. Et ce jusqu'à 8h du mat pile poile. C'est marrant cette régularité et ce timing serré. ça correspond aux horaires de la fonction publique ou un truc dans le genre.... Comme si y avait un gars payé par free qui ramait toute la sainte journée dans une petit local en sous sol pour faire merder ma connexion. Et dès qu'il part se reposer vu qu'il est plus payé, boum, je retrouve ma connexion jursuq'à son retour le lendemain pour une harassante journée de boulot payé à foutre ma synchro en l'air. Ou c'est l'inverse.... il travail que la nuit à faire fonctionner ma connexion avec ses petites mains fatiguées, et dés qu'il part dormir la journée : Bam! perte de synchro... Un ticket a été ouvert et voici la réponse de free : Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations. Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour. Alors là je suis un peu gêné de la tournure que prennent les choses : est-ce qu'ils seraient pas un peu en train de me dire que tout va bien chez eux et que c'est moi qui cloche????? Et si leur test de position ils l'on fait entre 18h et 8h, forcément ça marche! Mais moi ma ligne, ça va vous paraitre un peu osé comme ça, j'en ai besoin la journée des fois.... Je sais je demande beaucoup.... Mais en même temps moi j'ai jamais demandé qu'on me l'augmente mon débit théorique!!! Je demande juste à ce que ça fonctionne normalement. VDSL2 ou pas je m'en tape, je veux que ça marche. Et là Free, ça marche rarement. Alors si vous aussi vous avez le même genre de problème, faites m'en part, surtout si vous avez trouvé la solution. Merci d'avance à tous. NB : Vous vous demandez comment j'ai pu écrire tout ça en 42 secondes ??? C'est simple : Je l'ai fait en plusieurs fois!!! Et quand je veux regarder un film à la télé ou passer un coup de fil, je fais pareil : en plusieurs fois! Merci free, tu m'as appris la patience. Résultat de Terminal.txt
  13. Bonjour à tous. J'ai la freebox révolution depuis peu et tout un tas de problème avant fonctionnement normal pendant.... 1 semaine! Et puis Pouf, zou, d'un coup, le 13 octobre (VDSL2 mon ami qu'est ce que tu es venu mettre la M.... dans ma connexion) un truc bizarre se passe: Tous les jours depuis j'ai des déconnexions intermittentes toutes les 42 secondes et reconnexions normales pendant 40 secondes et rebelotte deconnexion pendant 42 secondes etc.... Et ça avec la régularité d'une horloge. Toute la journée. à chaque déconnexion la freebox affiche l'étape 2 puis 3 avant de remettre l'heure pendant 40 secondes lorsque la connexion est retrouvée. Ce qui est d'autant plus bizare c'est qu'en général le soir tout redevient normal. Si vous regardez le graphique ci-joint, vous verrez qu'à 18h00 pile poil, la connexion est revenue. Et ce jusqu'à 8h du mat pile poile. C'est marrant cette régularité et ce timing serré. ça correspond aux horaires de la fonction publique ou un truc dans le genre.... Comme si y avait un gars payé par free qui ramait toute la sainte journée dans une petit local en sous sol pour faire merder ma connexion. Et dès qu'il part se reposer vu qu'il est plus payé, boum, je retrouve ma connexion jursuq'à son retour le lendemain pour une harassante journée de boulot payé à foutre ma synchro en l'air. Ou c'est l'inverse.... il travail que la nuit à faire fonctionner ma connexion avec ses petites mains fatiguées, et dés qu'il part dormir la journée : Bam! perte de synchro... Un ticket a été ouvert et voici la réponse de free : Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations. Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour. Alors là je suis un peu gêné de la tournure que prennent les choses : est-ce qu'ils seraient pas un peu en train de me dire que tout va bien chez eux et que c'est moi qui cloche????? Et si leur test de position ils l'on fait entre 18h et 8h, forcément ça marche! Mais moi ma ligne, ça va vous paraitre un peu osé comme ça, j'en ai besoin la journée des fois.... Je sais je demande beaucoup.... Mais en même temps moi j'ai jamais demandé qu'on me l'augmente mon débit théorique!!! Je demande juste à ce que ça fonctionne normalement. VDSL2 ou pas je m'en tape, je veux que ça marche. Et là Free, ça marche rarement. Alors si vous aussi vous avez le même genre de problème, faites m'en part, surtout si vous avez trouvé la solution. Merci d'avance à tous.
  14. Bonjour à tous. J'ai la freebox révolution depuis peu et tout un tas de problème avant fonctionnement normal pendant.... 1 semaine! Et puis Pouf, zou, d'un coup, le 13 octobre (VDSL2 mon ami qu'est ce que tu es venu mettre la M.... dans ma connexion) un truc bizarre se passe: Tous les jours depuis j'ai des déconnexions intermittentes toutes les 42 secondes et reconnexions normales pendant 40 secondes et rebelotte deconnexion pendant 42 secondes etc.... Et ça avec la régularité d'une horloge. Toute la journée. à chaque déconnexion la freebox affiche l'étape 2 puis 3 avant de remettre l'heure pendant 40 secondes lorsque la connexion est retrouvée. Ce qui est d'autant plus bizare c'est qu'en général le soir tout redevient normal. Si vous regardez le graphique ci-joint, vous verrez qu'à 18h00 pile poil, la connexion est revenue. Et ce jusqu'à 8h du mat pile poile. C'est marrant cette régularité et ce timing serré. ça correspond aux horaires de la fonction publique ou un truc dans le genre.... Comme si y avait un gars payé par free qui ramait toute la sainte journée dans une petit local en sous sol pour faire merder ma connexion. Et dès qu'il part se reposer vu qu'il est plus payé, boum, je retrouve ma connexion jursuq'à son retour le lendemain pour une harassante journée de boulot payé à foutre ma synchro en l'air. Ou c'est l'inverse.... il travail que la nuit à faire fonctionner ma connexion avec ses petites mains fatiguées, et dés qu'il part dormir la journée : Bam! perte de synchro... Un ticket a été ouvert et voici la réponse de free : Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations. Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour. Alors là je suis un peu gêné de la tournure que prennent les choses : est-ce qu'ils seraient pas un peu en train de me dire que tout va bien chez eux et que c'est moi qui cloche????? Et si leur test de position ils l'on fait entre 18h et 8h, forcément ça marche! Mais moi ma ligne, ça va vous paraitre un peu osé comme ça, j'en ai besoin la journée des fois.... Je sais je demande beaucoup.... Mais en même temps moi j'ai jamais demandé qu'on me l'augmente mon débit théorique!!! Je demande juste à ce que ça fonctionne normalement. VDSL2 ou pas je m'en tape, je veux que ça marche. Et là Free, ça marche rarement. Alors si vous aussi vous avez le même genre de problème, faites m'en part, surtout si vous avez trouvé la solution. Merci d'avance à tous.
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