Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FB Revolution bloquée Etape2/3 Désynchronisation intempestive


Normande
Aller à la solution Résolu par Normande,

Messages recommandés

Bonsoir à tous , 

 

Si Noreto passe par là :

 

J'ai le même problème et nous sommes nombreux apparemment ....

 

Suite à des désynchronisations intempestives toutes les 1mn15 environ et bloquée étape 2/3 et cela depuis 7 heures ce matin mais aussi matinées de vendredi et samedi , après 2 appels ce jour au 3244 , le dernier interlocuteur m'a affirmé qu'il y avait un problème sur le département 76 et qu'une mise à jour était en cours, et qu'il fallait être patient. 

 

Sachant qu'un précédent ticket incident avait été ouvert début août 2013 pour exactement le même problème qui a duré tout le mois d'août et suite à mon dernier appel au 3244 le 1er septembre 2013, le problème semblait résolu (connexion à peu près correcte jusqu'à ce vendredi) ; ils ont clôturé le premier ticket d'incident sans aucune explication.

 

Donc deuxième ticket incident ouvert en moins d'un mois pour le même problème. Un des interlocuteur m'a précisé que j'aurais un geste commercial, ce n'est pas ce qu'on demande ; de plus, pas de Canal + Canalsat, pas de téléphone donc ça fait quand même beaucoup... avec tous les abonnements payés sans retour de service...

 

 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Normande, 

Le  ticket est  bien  ouvert. Sur  vos précédents  tickets, aucune  intervention chez  vous n'avait  été  planifié. Je vais  justement   en faire  la demande.

Je  vous  tiendrais informé des suites  du  ticket.

Bonne  journée.

Modifié par noreto
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto, 

Apparemment, chez moi il n'y aurait aucun problème suite à des vérifications déjà effectuées, cela viendrait d'une défaillance sur un endroit des  3330 mètres de lignes  entre mon domicile et le DSLAM et une équipe d'intervention aurait été envoyée pour trouver et réparer.

Je vous ai envoyé un MP  pour expliquer.  

Cordialement,

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto ,

Bonjour à tous ,

 

Suite à votre suggestion, j'ai retiré ma rallonge qui relie mon câble XADSL à la prise Téléphone, et branché en direct Mardi vers 18h00 et oh miracle... je n'avais plus de désynchronisation,  mais depuis ce matin, hop on recommence la galère.    

 

J'ai appelé de nouveau le 3244,  car sans nouvelle et de nouveau, on me confirme que je ne suis pas la seule concernée, ha bon !!!, une équipe est toujours en train de chercher le problème entre mon domicile et DSLAM.

 

Sinon, toujours pas de proposition de RV technicien , pas de gamot,  pas d'info..... juste attendre.... et de toute façon dixit SAV hotline, mon ticket n'est ouvert "que" depuis le 22/09, et oui le précédent ouvert le 13/08 a été fermé par leur soin sans aucune explication parce j'avais de nouveau bénéficié d'une connexion sans coupure pendant quelques jours.

Trop facile dans ces conditions alors que le problème n'était pas du tout résolu. Ca, c'est pour les statistiques de satisfaction et de réactivité du SAV Hotline. Ne pas faire chuter les chiffres!

 

 

Donc en résumé PATIENCE et C'EST TOUT ! Et aussi faire un petit courrier, lors du rétablissement pour réclamer l'absence du service payé.

 

Et pourquoi pas un petit courrier à la banque demandant de ne pas honorer le prochain prélèvement pour non accès au service payé! 

 

Je viens de résilier CANAL + ET CANALSAT  en les informant que je n'ai plus accès à une ligne ADSL correcte. 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suivi de ma connexion pour aujourd'hui : pas de changement toujours la fameuse et très populaire désynchronisation 1mm14!!!

Suivi de mon ticket d'incident sur SAV Hotline : NEANT  

Suivi de MES appels au SAV hotline 3244 : une équipe d'intervention est, depuis le 22 ou 23/09, en recherche du problème sur la ligne entre mon domicile et le NRA...  

Depuis le 13/08 ligne ADSL pratiquement inutilisable (ainsi que téléphone + tv canal+ CANALSAT)

Les seules info, je les trouve sur les forums et encore elles ne sont pas encourageantes.

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà ce que j'ai trouvé sur autre forum :

"Alors que l'opérateur Free se vante de ses résultats trimestriels, les abonnés eux ne sont pas à la fête.

Depuis juillet déjà, un problème de freezes empêche les adeptes des jeux en ligne de pouvoir exercer leur passe temps avec des temps de latence très élevés et des pertes de paquets. Hier, après plusieurs semaines de mutisme, Free annonçait avoir corrigé l'incident et que "le problème venait d'un routeur" rire jaune sur les forums puisque le problème venait de plusieurs zones un peu partout en France et semble toujours présent à certains endroits selon plusieurs témoignages.

La première hypothèse, qui circulait sur les forums, étant la mise à jour effectuée cet été permettant de passer les DSLAM à la VDSL2 pour son lancement en automne, Free a cependant démenti.

Depuis août maintenant, un second problème encore plus gênant avec cette fois des redémarrages à répétion toutes les minutes (reboot / désynchronisation) rendant la connexion et l'ensemble des services inutilisables. Certains abonnés sont dans cette situation depuis plusieurs semaines et malgré l'intervention de technicien de proximité et de France Telecom, aucune résolution, le problème semble toujours venir des DSLAM Free et serait dû cette fois à des parafoudres qui auraient grillé lors d'une mise à jour. Problème qui, pareil que le premier, impacte plusieurs zones un peu partout en France et semble se résorber au compte goutte.

Ces problèmes touchent tous les modèles de Freebox (Révolution, V5 et Crystal), sauf les abonnés à la fibre, et de manière complétement aléatoire. Il est vraiment consternant de voir que l'opérateur ne réagit pas officiellement et laisse faire les mêmes procédures inutiles (et longues) à tous les abonnés impactés pour des problèmes identiques.

Sources : PCInpact, Generation NT, ADUF, Réseau Free"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui lundi 30/09 et devinez ? Rien ! Désynchronisation non stop 1mn14...Aucun retour de tout le week end, même pas une petite heure. 

Conséquences : toujours pas de téléphone, de TV, et bien sûr de impossibilité de surfer correctement sur internet.  (Et pas de match de foot pour mon mari, et un de plus)  

 

Et toujours pas d'info.

J'ai appris que dans mon quartier, nous sommes au moins trois personnes dans la même situation depuis les mêmes dates 13/08/2013 quand même. 

Donc, on attend le résultat du GAMOT mais bon, ....pas beaucoup d'espoir de ce côté. Et pendant ce temps là, la poudre aux yeux fonctionne.

Bonne journée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Nous sommes semble t'il nombreux avec ce problème et les infos elles sont rares malgré la déclaration de l'incident a la HL . 



Pour ma part cela a commences le 13/08 et depuis comme dans la chanson ça s'en vas et ça reviens. 

Ca y est le technicien est passé et sa conclusion est que c'est au niveau du réseau qu'il y a un problème. Il dit ne pas savoir ce qu'il en retourne mais n'as pas eu l'air surpris de ce type de problème. Il doit remonter le résultat aux responsable réseau pour qu'il tente un reboot des équipements du NRA ce soir vers minuit, sans beaucoup d'espoir. Pour le technicien le delais de retour a la normal ne peu pas être fixé, il faut attendre une nouvelle prise de contact. 

Alors là au niveau com Free doit revoir sa copie la patience a des limites et même si la concurrence n'est a mon avis pas au même niveau, pour eux cela fonctionne alors je commence après presque 10 ans chez Free a me poser des questions. 

La suite, résultat du GAMOT : STT le 23/09 

Je téléphone aussitôt au 3244 pour confirmer que le défaut est toujours là 

Nouveau GAMOT au 26/09 résultat STT , je retéléphone au 3244 et là la correspondante m'informe qu'une expertise commune FT et Free et un expert indépendant doit avoir lieu sous peu. 


Mr NIEL c'est qui les pigeons dans cette affaire ????

post-2434-0-33492700-1380531681_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dapou, Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, 1er octobre, toujours la même galère et du côté du SAVhotline : RIEN !

Info donnée sur autre forum par un utilisateur, je cite : " Le défaut se situe au répartiteur France Telecom.. Les fusibles parafoudre en sont généralement la cause... 
Malheureusement seul france telecom y a accès ! "

 

Et oui, malgré le nombre d'utilisateurs ayant la mini-connexion mais sans les services inclus et payés, FREE ne communique toujours pas sur cet incident se répercutant sur leurs abonnés, nous ne sommes pas assez intelligents pour comprendre et pourtant nous sommes toujours là, patients, il me semble et en attente d'explications cohérentes au lieu de se faire trimbaler...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme etre danq le meme cas que toi. Ca fait maintenant depuis le 5 septembre que j ai le souci. Ca tourne entre etape 2 et 3. Free n arrete pas de me promener. Pire pas plus tard que y a 10 m free m annonce que a part un test de positiin ils n ont encore rien fait. Alors que je les ai appeler a mainte reprise. De plus, le fait de m annoncer sur ma page assistance que si le probleme n est pas regler au tel, un tech doit m appeler dans les 10 h me donne un peu plus un sourire jaune. Soyons clair que si mon probleme n est paq regler danq les jours qui viennent, je quitte free. A grand regret car j ai tjs supporter free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Normande,

Nous  avons bien reçu votre  courrier de  réclamation... 

Sur l'un de vos message, vous demandiez  la signification du retour  Gamot  : ??

Les commentaires indiquent  que l'opérateur historique  n'a pas détecté d'anomalie sur la continuité du signal sur leurs équipements. Par-ailleurs, une intervention a été planifiée  pour le  10/10/2013 entre  16:00:00 et 18:00:00

Vos logs indiquent  une  stabilité  de la connexion depuis le  07/10. Vous le  confirmez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

 

Grande avancée,

 

Le 7/10/13,  suite à la réception d'un mail de l'assistance pour convenir d'un RV , j'ai appelé le 3244 à 15 h, mais problème à l'assistance, pas d'accès sur mon interface d'abonné free, il y a une panne chez eux aussi, donc il me demande de rappeler plus tard.

Second appel à 18h00 et RV pris pour le 10/10 et je lui ai demandé pourquoi venir chez moi puisque l'incident était connu, de plus collectif et sur le réseau Free, il m'a dit que le nécessaire avait été fait pour cet incident collectif mais que pour moi, toujours pas de synchronisation normale. 

 

Vers 20 h, hier au soir, la freebox ne désynchronisait plus ! Donc, le nécessaire avait été fait dans l'après midi.   

 

Et jusqu'à maintenant plus de désynchronisation, l'incident, en ce qui me concerne, à l'air d'avoir été résolu.

 

J'attends de voir un peu si tout fonctionne et je vais annuler le RV pour Jeudi, en souhaitant qu'en ce qui me concerne cet incident est bel et bien résolu  :)

Bonne journée,

Normande 

Modifié par Normande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis le 26/09 voila l'évolution

 

J'ai reçu une nouvelle freebox le 04/10 je la branche , elle se met  a l'heure et désynchro au bout de 1:14 mn .

 

Je patiente un peu et miracle, le 07/10 vers 2h du matin elle se synchronise et elle tiens le coup depuis sans que rien ne change ou alors a mon insu car pas de contact de free ( sauf un contact avec noreto pour qu'il relance le contrôle de ma ligne ). voir la synchro en image jointe.

newfb.JPG

Je n'ai pas fermé le ticket car des périodes de synchro stables, j'en ai déja eu depuis le 13/08.

Voila

Modifié par dapou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente aussi pour vous dapou,

 

Je viens d'avoir le tchat de l'assistance, l'intervention du technicien à mon domicile est maintenu et le ticket restera ouvert le temps qu'il faut pour le contrôle de ma connexion.

 

Et sinon, pour l'instant tout fonctionne.  :)

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas sur Rouen centre. Pas d'internet, pas de téléphone, pas de TV depuis début août. Les multiples appels à la hotline me fournissent à chaque fois des explications différentes: "les parafoudres de FT ont sauté, il faut les changer"; "les serveurs Free sont en cours de reconstruction" ... Les visites du technicien Free puis l'expertise conjointe Free/FT n'ont rien donné, à part le constat que le signal FT n'arrive pas jusqu'à chez moi. La visite de la nacelle de FT hier, non plus. Je continue à avoir des déconnexions régulières toutes les minutes avec repassage par l'étape 3 pendant quelques secondes. Quand j'arrive à faire un test de débit (dans l'intervalle où cela marche), je retrouve un peu moins (10M en déception, 500K en émission) que mon débit antérieur. Lundi dans la journée, 3 jours après l'expertise conjointe, retour de la connexion sans coupure intempestive. Malheureusement, c'était trop beau, cela n'aura duré qu'une journée.

 

Bien évidemment, on commence toujours les missions d'expertise par incriminer le matériel ou l'installation du client avant de se poser la question de la qualité du réseau: "c'est votre freebox ou c'est les serveurs de Free" (technicien FT hier), "c'est le réseau FT" (technicien Free), "c'est vous qui avez réalisé la liaison dans la maison?" (technicien FT) ... C'est tellement plus facile, cela permet de ne pas faire son travail. Une fois pour toutes, mon installation n'a pas été touchée depuis 2001 (et j'avais une connexion parfaite jusqu'au mois d'août), je suis abonné Free depuis 1998 ou 1999 (forfait Hawaï 24h !), un vrai "aficionado" mais franchement ma patience a des limites.

 

Bref, j'en ai marre

- de Free et de son incapacité à régler ce problème, qui semble être étendu sur le 76

- de la hotline de Free et de son incompétence généralisée (y compris sur Free mobile, faisant partie aussi des early adopters)

- de l'inertie et du manque de communication de Free sur le suivi des incidents. Je me demande si quelqu'un le fait réellement ou s'ils se bougent seulement quand on les appelle.

- de payer pour mes abonnements optionnels à la TV alors que je ne peux en disposer.

- des passages de patate chaude entre Free et FT. Leurs relations ne me concernent en rien. Je suis en dégroupage total. Je n’ai donc qu’un seul interlocuteur, Free, qui au passage continue de me prélever mon abonnement sans y voir de problème …

 

Alors Xavier, qui sont les pigeons?

 

J’hésitais à basculer mes abonnements C+ et Canasat sur ADSL. J’ai finalement bien fait de les garder sur sat. Je regarde actuellement les abonnements sat type Tooway ou Astra. Au moins, je ne dépendrai pas d’une liaison filaire défectueuse …

 

A part cela, bonne journée !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

meme probleme depuis fin aout , val de marne aucune connexion, rien! Freebox revolution qui bloque depuis tout ce temps sur etape2 ou 3ou 4 mai c'est tout.je paye pourquoi? la hotline (que j'appel de mon tel portable donc je paye )est incapable de m'expliquer le probleme , un ticket incident est ouvert depuis plus d'un mois et c'est tout voila . paye subit et tait toi !

on pourrait au moins expliquer ce qui se passe, informer prendre les clients en consideration et non  pas comme des vaches a lait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le technicien Free est passé, donc chez moi pas de problème.

Sinon, il y a bien le problème avec le parafoudre dans un premier temps, il m'a parlé des nombreux orages depuis quelques mois sur toute la France qui ont contribué. Ils font le nécessaire pour ça, c'est en cours. 

Ensuite, il y a toujours un problème (de carte au DSLAM MAC 76 ?) au vu des relevés de débits et marges donc il doit faire une demande à F T et il faut compter 5 jours ouvrés, donc semaine prochaine.

 

Pour l'instant, pas encore dans l'état des demandes des ticket d'incident sur mon interface assistance. 

 

Quand il est parti, hop désynchronisation, il m'avait prévenu et que ça n'allait pas durer.

Et maintenant, elle est  synchronisé en adsl2 moins de débit mais bon ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bubu1984,

 

Pour passer de l'ADSL2+  à l'ADSL1 ou  ADSL2 ou  ADSL, tu débranches ton câble ADSL, tu attends que ta box passe en étape 2, une fois en étape 2, tu rebranches ton câble ADSL, tu passes en étape 3, tu attends quelques secondes, ensuite tu débranches, ça repasse en étape 2, tu rebranches, étape 3 etc.... 5 fois de suite ; c'est long mais ça marche et j'en ai parlé au technicien tantôt il m'a dit que ça dépannait, en attendant la suite. 

 

Bon courage j'espère que ça va marcher.  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...