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  1. Bonjour à tous, Je suis dans le même cas sur Rouen centre. Pas d'internet, pas de téléphone, pas de TV depuis début août. Les multiples appels à la hotline me fournissent à chaque fois des explications différentes: "les parafoudres de FT ont sauté, il faut les changer"; "les serveurs Free sont en cours de reconstruction" ... Les visites du technicien Free puis l'expertise conjointe Free/FT n'ont rien donné, à part le constat que le signal FT n'arrive pas jusqu'à chez moi. La visite de la nacelle de FT hier, non plus. Je continue à avoir des déconnexions régulières toutes les minutes avec repassage par l'étape 3 pendant quelques secondes. Quand j'arrive à faire un test de débit (dans l'intervalle où cela marche), je retrouve un peu moins (10M en déception, 500K en émission) que mon débit antérieur. Lundi dans la journée, 3 jours après l'expertise conjointe, retour de la connexion sans coupure intempestive. Malheureusement, c'était trop beau, cela n'aura duré qu'une journée. Bien évidemment, on commence toujours les missions d'expertise par incriminer le matériel ou l'installation du client avant de se poser la question de la qualité du réseau: "c'est votre freebox ou c'est les serveurs de Free" (technicien FT hier), "c'est le réseau FT" (technicien Free), "c'est vous qui avez réalisé la liaison dans la maison?" (technicien FT) ... C'est tellement plus facile, cela permet de ne pas faire son travail. Une fois pour toutes, mon installation n'a pas été touchée depuis 2001 (et j'avais une connexion parfaite jusqu'au mois d'août), je suis abonné Free depuis 1998 ou 1999 (forfait Hawaï 24h !), un vrai "aficionado" mais franchement ma patience a des limites. Bref, j'en ai marre - de Free et de son incapacité à régler ce problème, qui semble être étendu sur le 76 - de la hotline de Free et de son incompétence généralisée (y compris sur Free mobile, faisant partie aussi des early adopters) - de l'inertie et du manque de communication de Free sur le suivi des incidents. Je me demande si quelqu'un le fait réellement ou s'ils se bougent seulement quand on les appelle. - de payer pour mes abonnements optionnels à la TV alors que je ne peux en disposer. - des passages de patate chaude entre Free et FT. Leurs relations ne me concernent en rien. Je suis en dégroupage total. Je n’ai donc qu’un seul interlocuteur, Free, qui au passage continue de me prélever mon abonnement sans y voir de problème … Alors Xavier, qui sont les pigeons? J’hésitais à basculer mes abonnements C+ et Canasat sur ADSL. J’ai finalement bien fait de les garder sur sat. Je regarde actuellement les abonnements sat type Tooway ou Astra. Au moins, je ne dépendrai pas d’une liaison filaire défectueuse … A part cela, bonne journée !
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