Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

MARRE DE FREE


Messages recommandés

Depuis maintenant trois ans ma connexion subit des dégradations importantes....D'un débit "normal" déjà faible (+/- 1.7Mb/s), je me retrouve à un débit divisé par 3!

Le dernier "incident" date du 9/07...depuis cette date aucune amélioration!

Le technicien dépêché chez moi le 20/07 (il m'aura fallu attendre deux semaines pour avoir un RV...)  a relevé immédiatement une incohérence sur la ligne: 4km de plus que la réalité...Cela ne donne t-il pas une indication technique quand au problème?

Il me faut attendre une semaine supplémentaire pour que FREE daigne faire une vérification de ses équipements ...le 27/07, réponse du suivi du ticket incident: "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Le 01/08, sans aucune nouvelle, ni résolution du problème, je contacte "l'assistance" par chat..."Dans les prochains jours, nous allons solliciter ORANGE pour intervenir sur la boucle locale..." > ce qui implique que rien n'a encore été fait!!!!

Il est bien beau pour FREE de faire de belles pubs...au lieu de dépenser notre argent dans cette pub, cette société ferait bien mieux de s'occuper de ses clients (le bouche à oreille fonctionne bien mieux dans ce domaine!) et d’embaucher du personnel compétant ..

Malheureusement pour moi, je ne peu changer, FREE étant le seul fournisseur dans ma zone!

Je dois actuellement faire beaucoup de démarches administratives par internet...merci FREE de me pourrir la vie!

Un usager excédé du " je-m’en-foutisme " de cette société

Nota: par contre, la facturation, quant à elle, n'a subi aucun retard...il y a au moins un service efficace chez FREE

vision free mois juillet 2018.jpg

Screenshot_2018-08-01 Assistance Tchat(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je en rire, en pleurer ou dois-je découper la ligne en petits morceaux? Comme tous les matins, je contacte l'assistance FREE qui me réponds, comme tous les matins, qu'ils vont contacter ORANGE pour vérifier la ligne.....

Bref, un mois total d'inefficacité! Je dois avouer que chez FREE ils ont tout compris: je facture des prestations inexistantes et je me garde bien de résoudre les problèmes. (J'ai d'ailleurs trouvé leur procédure de résolution des problèmes que je joins )

Screenshot_2018-08-04 Assistance Tchat.jpg

1123078680_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Malheureusement Free ne possède pas les (très vieux) cuivres qui nous relient à internet, c'est au bon vouloir de FT/ORANGE.

J'ai moi aussi eu des soucis avec mon débit et on m'a répondu "C'est votre ligne qui est mauvaise.". Ce qui veux dire on peut rien faire ou pas grand chose.

Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais je pense que ça doit arranger FT que des abonnés Free soient dans la mouise, ce sont des clients potentiels pour eux !?

Bonne canicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Malheureusement Free ne possède pas les (très vieux) cuivres qui nous relient à internet, c'est au bon vouloir de FT/ORANGE.

J'ai moi aussi eu des soucis avec mon débit et on m'a répondu "C'est votre ligne qui est mauvaise.". Ce qui veux dire on peut rien faire ou pas grand chose.

Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais je pense que ça doit arranger FT que des abonnés Free soient dans la mouise, ce sont des clients potentiels pour eux !?

Bonne canicule !

 

Exact en plus tout les fai doivent se soumettre aux procédures dictées par orange c'est à dire faire tout un tas de test avant de pouvoir soumettre une demande à orange qui sera bien sur effectué dans les meilleures conditions Pour tout les autres réseaux (TNT,électricité , etc ) le gestionnaire n'est en aucun cas distributeurs lui même et est donc indépendant de plus les clients sont en contact direct avec eux pour les pb et les raccordement mais la

 

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ORANGE se fait peut-être tirer l'oreille (pour moi, il s'en tamponne de mon cas, n'étant desservi que par FREE) mais il faut quelqu'un derrière la main! Dans mon cas, après m'avoir entendu répondre tous les jours depuis le 27/07 que FREE allez contacter le lignard depuis le 27/07, il aura fallu attendre aujourd'hui le 04/08 pour qu'ils de décident ENFIN  à le faire (ou du moins à m'écrire qu'il l'avait fait car maintenant je doute de tout...)

Sur ce coup, donc, seul le laxisme de FREE est en cause

 

suivi assistance du 04-08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur même en connaissant parfaitement la cause de la panne et que celle ci est exclusivement du à orange ( ligne tel au pied du poteaux , etc ) les fai doivent comme suivre la longue procédure avant de moi pour espéré une intervention

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des génies chez FREE....

Après le passage de deux techniciens d'Orange, pour fiabiliser la ligne, selon leur propos>>>>mon débit chute encore de 10%?

Et l'assistance FREE qui me conseille de résilier pour aller chez ORANGE,  ALORS QUE JE VIENS DE LUI DIRE QUE JE NE SUIS ÉLIGIBLE QUE CHEZ FREE ..

Quel sens du service.....

Si cela ne me pénalisait pas autant,  j'en rirais à gorge déployée!

10-08 intervention orange.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Papy Zada a dit :

JE NE SUIS ÉLIGIBLE QUE CHEZ FREE ..

Bonjour,

Orange est le seul opérateur à pouvoir fournir tous les foyers Français, car pas besoin de dégroupage puisque la boucle locale est à eux. Donc, si tu es éligible chez Free, tu l'es aussi chez Orange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que 8186 mètres probablement.

Orange ne peut pas assurer le service parce que il balance moins fort que Free et le signal n'arrivera pas jusqu'a chez vous.

Ajoutez a cela que Orange prefere refuser un client pour eviter les problèmes.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Génial, expertise ORANGE -FREE le 20/08: mon débit chute encore....

Le mieux: à la fin de la visite, le technicien FREE m'annonce que tout est normal......si je n'étais pas de bonne composition, je dirais qu'il se fout de ma gueule!!!!

Et bien entendu, depuis aucune nouvelle...et ce, en dépit d'un appel du service QUALITÉ FREE pour m'informer que mon cas était "prioritaire". Sincèrement, je plains ceux qui n"ont pas le droit à cette mansuétude ....

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles du front...

Hier soir; 20h00, appel du service technique FREE

FREE: bonsoir, suite à l'expertise, ORANGE nous informe qu'il est nécessaire de que vous réalisiez des travaux chez vous

MOI (surpris): Ah? lors de l'expertise, le technicien ORANGE m'a informé qu'il n'avait relevé aucun problème?

FREE: .....il faut que nous rappelions ORANGE.....A DEMAIN

Ce matin

FREE: nous informons que nous clôturons le dossier, tout est normal!

moi: donc, mon débit est divisé par trois, mais cela est normal?

FREE: oui

moi: ....FREE est donc incapable à ce point de résoudre ses problèmes....et je raccroche!

 

Bref, DE QUI SE MOQUE T'ON???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la distance au central téléphonique il est certain qu'Orange ne vous abonne pas et free doit passer par le re adsl (https://fr.wikipedia.org/wiki/Re-ADSL2).

Sinon je te conseille de voir si tu es éligible au nouvelle offre 4g box pour les zones ou l'ADSL classique ne fonctionne pas, il y en a plusieurs de possible voir si Free ne propose rien en ce sens ?
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...