Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de synchro récurrente (toutes les minutes)


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre EXACTEMENT le même problème que d'autres ici à savoir une perte de synchro toutes les minutes :

1mn avec télé et internet

1mn ça bug et la freebox affiche le serpentin !

Et ainsi de suite sans fin..

Je suis rentré de vacances le 25 et c'était comme ça, j'ai appelé le 3244 le 26/08 et un ticket à été ouvert..

On m'a dit qu'on nous passait en "sérénité"

Le problème à persisté pendant 3-4 jours

Puis tout est rentré dans l'ordre et ça fonctionnait parfaitement jusqu'au vendredi 06/09 où ça à recommencé pendant 2-3H puis ça à refonctionné jusqu'au samedi 15H et depuis cette perte de synchro est permanente !

1mn avec connection / 1mn sans

J'ai clairement l'impression qu'on nous ballade chez free, au 3244 on m'a dit qu'il n'y aucun RDV dispo avant le 17/09 !!!

Mais aussi que ce pbm était récurrent dans plusieurs départements 76,77,93,54,55 etc..

Et que Free faisait des travaux depuis 2 mois !

Si le pbm vient de free alors je vais résilier dès demain parsque je ne compte pas rester dans l'attente pendant 2 mois comme certains..

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse ? On m'a appelé ce matin pour me proposer un RDV le 19.09 hors je serai absent donc le conseiller FREE m'a dit qu'ils allaient essayer d'intervenir avant vendredi midi (13.09), suite à cela j'ai réussi un mail qui me propose de choisir un créneau pour l'intervention d'un technicien, avec un lien sur lequel je suis censé cliquer, impossible de cliquer sur le lien et quand je fais "copié-collé" du lien j'arrive sur l'interface FREE où je dois me connecter avec mes identifiants...

Une fois connecté je ne trouve pas a quel endroit je peux sélectionner un créneau horaire pour l'intervention du technicien..

Pourriez vous m'aider ??

Par ailleurs, alors que depuis samedi 15H les pertes de synchro étaient permanentes,

1mn de connection pour 1mn de serpentin non stop !

Depuis ce matin ça fonctionne très bien, mais jusqu'à quand ?? L'avenir nous le dira, j'ai remarqué que ça recommence à chaque fois les week end, du vendredi soir au lundi.. Étrange !

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Problème identique depuis le 08 août. La connexion Internet se coupe chaque minute et 4 secondes. J'ai téléphoné au 3244 pour informer Free de ce dysfonctionnement. Un technicien Free m'a rendu visite le 26 août. Il a vérifié mon installation et après essai, il m'a confirmé que le problème venait de la salle free et qu'il serait réparé dans la journée, voir le lendemain. aujourd'hui, 15 jours plus tard, rien n'a changé et ma box se déconnecte chaque minute et 4 secondes ! Le ticket d'incident est toujours en cours mais impossible de savoir quand la réparation sera effectuée. Je suis secrétaire d'un comité départemental sports et culture, l'assemblée générale se profile à l'horizon et je n'arrive pas à me connecter de façon durable sur le logiciel de ma fédération où sont mentionnés tous les chiffres qui me permettraient de faire les statistiques de l'année écoulée. Je suis inquiète de cette situation car ma bos n'est jamais restée aussi longtemps (plus d'un mois depuis le début des problèmes) en panne. Les précédents incidents ont toujours été réglés rapidement. Parfois, j'ai l'impression que Free m'a oubliée !!!

Je me demande si je ne devrai pas, comme François_54, envisager de résilier mon contrat et chercher un autre fournisseur d'accès !

 

A défaut de m'aider, merci de me lire.

Chante19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François_54, 

Je   viens de  notifier  sur votre  dossier  la nécessité de vous prendre un rendez-vous  en vous contactant directement. Cependant vous pouvez  toujours vérifier de  temps  à  autre sur le lien qui vous a  été  envoyé  au cas où il y aurait une disponibilité de  technicien et  choisir  ainsi le créneau horaire qui vous convient.

Disponible  en cas de besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

Merci d'avoir répondu, je désespérais..

Le pbm est que dans le mail le lien ne fonctionne pas et ne m'emmène qu'à la page d'identification du site free, je n'ai pas accès à la prise de RDV, tout de fonctionnait correctement de lundi matin à aujourd'hui et là ça recommence..

Comment faire sur le site pour prendre RDV avec le technicien je ne trouve pas, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François_54, 

Le pbm est que dans le mail le lien ne fonctionne pas et ne m'emmène qu'à la page d'identification du site free,

 

C'est  normal. L'identification permettait d’accéder aux  différents créneaux  mis à jour. 

Là, je  constate  que  votre  ticket est  fermé. Y-a-t-il  de  l'amélioration  au  niveau de vos services ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Merci de prendre le temps de le répondre, je suis en vacances à l'étranger pendant 10 jours donc je ne sais pas si ça fonctionne bien, j'ai reçu un SMS m'indiquant que le ticket était fermé ?!

Je verrai a mon retour si ça fonctionne correctement autrement je reviendrai vers vous dans ce sujet..

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François_54,

C'est normal. L'identification permettait d’accéder aux différents créneaux mis à jour.

Là, je constate que votre ticket est fermé. Y-a-t-il de l'amélioration au niveau de vos services ?

Le pbm c'est qu'une fois identifié j'arrivais it la page d'accueil habituelle, j'ai fouillé dans tous les onglets et je n'ai pas trouvé..

Je verrai a mon retour..

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour noreto,

Je suis rentré hier soir de vacances, hier soir la connection internet et la tv fonctionnait très bien mais aujourd'hui c'est reparti pour un tour !

A nouveau des pertes de synchro récurrentes, toutes les minutes environ voir moins !

Et une interruption totale du signal pendant 2 bonnes heures !

Je suis vraiment très très mécontent et insatisfait non seulement du service FREE que je paye tous les mois pour une qualité de service déplorable !

Mais encore plus pour le manque de communication sur ce pbm national qui dure depuis plus d'un mois chez moi et bcp plus pour certains, il y a des centaines d'abonnés dans le même cas voir des milliers, des centaines de milliers... Et FREE joue à l'autruche, en envoyant des techniciens qui savent pertinemment que leur intervention est complètement inutile puisque le pbm est national..

Certains techniciens inventent un "faux pbm" sur la ligne pour faire patienter les abonnés alors qu'ils savent très bien que le pbm est national et que FREE tarde (beaucoup !) à le résoudre !

On nous prend pour des buses et ça je trouve ça INADMISSIBLE !

Les prélèvements sur nos comptes eux se font bien par contre, y'a pas de perte de synchro au niveau du prélèvement !!

Je vais a nouveau ouvrir un ticket incident et patienter encore comme un âne ! Attendre la visite du technicien ! Et si ça continue bah tout simplement je résilie et vais voir ailleurs...

J'espère que le dédommagement sera conséquent parsque ça n'est pas ma première galère avec FREE ! (Modem TV qui bloquait 20 fois par jour à du être changé ! Pas de tv internet pdt 3 jours et aucun geste commercial... Plus des pbm de connection très souvent !)

Je commence vraiment à perdre patience !

Pouvez vous ouvrir un nouveau ticket incident pour moi noreto svp ???!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

Vous devez être débordé avec toutes ces réclamations ! Ou tout simplement en week end..

Pour ma part, alors que ce matin la connection fonctionnait, (hier soir aussi) pas de coupures..

Mais comme hier durant la panne de 2H sans connection ma connection wifi avait disparue, après la panne mon PC ne détectait plus ma connection wifi, seulement celles du voisinage, une quinzaine mais pas la mienne !

J'ai donc procédé ce matin au changement de canal sur free.fr + changement de nom SSID + annulation du canal automatique, ils m'ont demandé de rebooter la free pour prendre en compte les nouveaux paramètres, ce que j'ai fais !

Super ! Mon PC a détecté ma connection wifi sauf que les pertes de synchro ont recommencé toutes les minutes !!!!

Je perds patience avec Free ! J'en ai vraiment mais alors vraiment RAS LE BOL !!!!!!

1) Quand est-ce que FREE va régler ce pbm national qui dure depuis plus d'un mois et impacts des milliers d'abonnés ???? Voir bcp plus !

2) Quand est-ce que FREE va se décider à communiquer sur ce pbm ?? A INFORMER ses abonnés au lieu de les ignorer et les prendre pour des vaches à lait ?????

Que faire ????

Résilier et aller a la concurrence ?

Je crois que c'est sérieusement ce que j'vais faire dès demain !

FREE nous prend vraiment pour des cons et c'est inadmissible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vous n'êtes pas des "vaches à lait " mais simplement des POIRES (les pigeons se sont les autres) :rofl:

Des bonnes poires ça c'est sur !

En tout cas après un nouvel appel a la hotline FREE et un nouveau ticket incident ouvert et face à l'incompétence de mon interlocutrice ou du moins son désarroi et son impuissance face a je cite "cet incident général qui sera résolu rapidement" sauf que ça fait 1 mois et demi environ pour moi que ça bug quasiment tous les jours au moins plusieurs heures 1mn/1mn

Je crois cette fois que je vais simplement résilier ! Et aller a la concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François_54,

 

Je suis dans le même cas que vous, et comme vous le dites on est nombreux et malgré tout rien ne se passe. 

 

Pour moi, ça fait 51 jours . 

 

Il faut croire que nous ne sommes pas encore assez nombreux et encore moins prioritaires. Et pourtant " l'incident est connu et en passe d'être résolu" et en plus "collectif". Heureusement qu'il n'est pas individuel! Mais bon toujours rien!

 

Je vous rejoins tout à fait ; à part les prélèvements de FREE qui passent sans problème et les factures qui arrivent aussi pour le reste AUCUN DES SERVICES, pour lesquels nous avons un abonnement, ne fonctionnent.  

A croire qu'ils ont oublié ce que signifie  l'article D98-4 du Code des Postes et des Communications électroniques. Ils vont en avoir des courriers au service des réclamations.  

 

Je suis découragée .

on devrait signer "pigeon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis Normande,

Moi c'est depuis le 25 août (peut-être avant mais j'étais en vacances pendant 3 semaines)

Il y a des améliorations, aujourd'hui par exemple de 13H30 a 16H déconnection toutes les minutes !

Et depuis 16H-16H30 ça fonctionne correctement sans coupure mais jusqu'à quand ???

Ça fini toujours par recommencer !

Je crois sincèrement que je vais résilier d'ici la fin de semaine si ça persiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a débuté le 13 août, j'ai signalé avant de partir en vacances aussi et au retour le 30 c'était toujours en panne.

Donc j'ai relancé le SAV le 1er septembre et après à compter du 04/09 des hauts et des bas on va dire, mais depuis le 22 c'est sans interruption. Et c'est pas sans appeler le 3244.

 

Je suis en attente du résultat GAMOT demandé par free le 27/09, 5 jours ouvrés.

 

même si d'un autre côté on nous dit que l'incident est collectif .....détecté au niveau de la boucle locale  FT en cours de résolution.

 

Mon mari est pour la résiliation et le changement de FAI mais je voudrais voir jusqu'où ça va allait dans le délai de résolution et leur façon de réparer notre préjudice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un tour là, si tu es un peu bricoleur ça pourrait peut-être sauvé ta connection temporairement :

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/893-solution-anti-d%C3%A9syncro/

Cordialement

Lol tes amis t'appelleraient pas " Mc Gyver " ??

Malheureusement j'ai pas compris ton montage ni comment tu l'as fait et j'ai aucun câble à disposition..

Je vais encore et encore attendre qu'ils fixent ce problème, de mon côté entre 13H30 et 16H aujourd'hui désynchro non stop !

Et depuis 16H-16H30 ça fonctionne correctement sans aucune coupure (soit 6H) mais ça reviendra j'en suis sur..

Ça revient toujours mais heureusement ça dure au plus 3-4H et ensuite ça fonctionne correctement.. Donc avant de résilier je patiente encore pour voir si dans la prochaine semaine ça s'améliore et si ça ne se reproduit plus sinon je résilie et choisi un autre FAI, le pbm c'est que par exemple chez SFR les Freeplug sont payants et il m'en faut 3 (2 TV) donc aussi un 2ème modem TV et ça fini par faire cher, chez FREE les 2 freeplug étaient livrés gratuitement avec la box et je me suis fais offrir le 3ème, hors de question de payer 40€ pour un freeplug !

Donc j'hésite encore..

Mais si ça persiste je résilierai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27/09/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/10/2013 Suite à la demande du 27/09/2013, Retour de l'opérateur historique : ??

 

C'est le retour de mon ticket d'incident aujourd'hui.

Je viens de leur faire un mail sur le portail free pour leur demander ce que veulent  dire les ??

 

Sinon pour moi toujours pas de connexion de plus d'1 mn 14 . J'espère que ça va tenir pour vous.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François_54,

Pour le precedent  ticket  avait-il  été  fermé alors  que j'avais demandé  qu'on vous obtienne   un rdv ? 

Celui que  vous  venez  d'ouvrir  est  en cours de  traitement.  Quels  sont  les  tests que   vous avez  réalisé de  votre  coté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ticket incident précédent avait été fermé pars qu'ils ont essayé de me joindre sur mon téléphone mais étant à l'étranger je l'avais éteint donc sans laisser de message sur le répondeur ils ont fermé le ticket... Mouais..

Je n'ai réalisé aucun test particulier je vois pas pk étant donné que ce pbm est exactement le même dans des tas de départements, donc cela ne vient pas de mon installation.. On a tous le même pbm de pertes de synchro récurrentes et ça fait 2 mois que ça dure...

C'est a FREE de régler ca de toute façon je vais changer de FAI cette semaine... J'en ai marre d'attendre et que ça ne fonctionne tjs pas mieux... Pas une journée sans pertes de synchro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Le ticket incident a été fermé hier, j'ai reçu un mail indiquant que :

"suite aux vérifications effectuées sur votre ligne FREE, nous vous informons que la ligne et totalement opérationnelle... Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket incident"

Depuis 2-3 jours presque AUCUNE perte de synchro ( 1 par jour voir 2) mais c'était nettement mieux sauf que depuis 1H ça recommence toutes les minutes je commence simplement à PÉTER LES PLOMBS !!!!!!!!!!

Ras l'bol de l'incompétence de FREE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  François_54, 

Vous avez  ouvert  un autre  ticket  depuis le  15/10. Le precedent a  été  fermé après  résolution sans  action identifiée ... :excl: :excl:  :excl:  

La  synchronisation semble  tenir  aujourd'hui  ou  du moins  pour l'instant. Avez-vous  déjà  bénéficié  d'une  intervention  chez vous  dans le  cadre  des  tickets  incident  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Voila une solution qui peut etre bonne pour l'instant ca tient

Installer un filtre adsl comme a l'epoque entre votre sortie Adsl mural et votre prise modem

Eteindre et relancer votre freebox server

A l'étape 3 et tres rapidement - Retirer votre filtre et reconnecter la sortie mural avec modem en direct comme avant ( tres rapidement )

et attendre jusqua l'étape 8.

Moi ca fait 1 heure que cest stable alors que desinchro tt les 2 minutes depuis 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...