Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Bonjour, 

Ma Freebox à été résilier par portabilité le 01/12/2017. Resilliation bien prise en compte par free. Équipements renvoyer.

J'ai été facturer du mois de décembre entier. Bon début de mois la facture est déjà éditée, normale. 

Mais en regardant sur internet je vois que beaucoup de personnes se font facturer et NON rembourser leur dernier mois non consommé. 

J'appel le numéro surtaxé de FREE et la personne me dis que vu que c'est une portabilité ça sera résilier que le 31/12/2017 et donc pas de remboursement. 

Euh non.. la portabilité rends la resilliation effective, les textes de loi le disent, je ne suis pas sencer payé le dernier mois pour 1 seul jour de consommation. D'autant plus que FREE m'avait bien envoyer le mail m'indiquant cette resilliation.

Bref, j'ai raccrocher, le gars ne voulait rien savoir. Je n'enverrai pas de lettre A.R. pour encore payer, ma seul solution si FREE ne veut pas me déduire ces frais est de bloquer le prélèvement de janvier qui doit contenir les 49 euros de résiliation. Pas question de les régler s'ils me volent. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Precilili,

Le mieux  est  qu'on patiente  en  janvier par  rapport  à cette  facture de  clôture   pour  voir  si le prorata  sera pris en compte ou pas.

Bien à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour 

Merci du retour. 

J'ai fait l'opposition au mandat SEPA en prévision, compte tenu de la réponse que m'a apporter cet homme au service client. Si ma facture au mois de janvier est déduite du mois de décembre, je la réglerai par CB, si rien à été fait dans ce cas je ne paierai rien tant que le service client ne m'aura pas contacter pour me proposer une solution. 

J'ai bien vérifier mon mail et FREE m'avait bien envoyer que mon abonnement était résilier au 1 er décembre et non au 31, puis j'ai bien vérifier la législation qui confirme que la portabilité vaut resilliation immédiate. 

Je trouve les argumentaire et les méthodes de FREE vraiment limite. 

J'avais dis que je reviendrai l'année prochaine si ils referai la boxe à 2 euros mais ça m'a vacciner la, cliente bouygues mobile et boxe avant et maintenant cette politique je ne l'ai jamais vu je préfère payer plus pour un service

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Precilili a dit :

J'ai bien vérifier mon mail et FREE m'avait bien envoyer que mon abonnement était résilier au 1 er décembre et non au 31, puis j'ai bien vérifier la législation qui confirme que la portabilité vaut resilliation immédiate. 

Je  vous confirme  que la résiliation a   été bien prise en compte à cette date.

il y a une heure, Precilili a dit :

Je trouve les argumentaire et les méthodes de FREE vraiment limite. 

Il s'agit d'une simple incompréhension   et non une  méthode  Free...Quoiqui'l en soit,  vous   pourrez   vous  faire  votre propre  opinion le mois  prochain  lorsque la  facture  de  clôture sera  éditée.

Bien à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas du tout ça que le conseiller ma dis et d'après d'autres témoignages c'est assez courant ? 

Bien sûre si ma facture est éditée correctement je vais la régler je n'ai jamais été jusque là, mais d'après ce qu'il m'a dis c'est pas du tout ce qui est sencer se passer. Il a voulu me faire croire que la législation était comme il le disait, en plus pas pro du tout sa façon de me parler. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour  j’ai résilier au mois de février, Lettre  de résiliation avec recommandée , le colis avec tous le matériel free également expédiée.  Résultat des course free continue de me prélever un abonnement  j’ai contactée par téléphone à plusieurs reprise free à chaque fois on me promet que mon problème va êtres régler. Bref ras le bol. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et maintenant plus moyen de les joindre, il on une anomalie téléphonique comme c’est étrange. Quand je vois toute les personnes sur le forum qui on le même problème que moi sa fait peur. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour  David Fourre,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Merci

Edited by Freehepler

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous ,j'ai souscrit à une offre de Box sfr étant chez free sfr a résilier pour moi l'abonnement résiliation à bien été pris en conte le matériel retourné en relay et surprise un mois après de nouveau prélevé comme si de rien n'était je m'inquiète pour la suite vu le nombre de personnes floués

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...