Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Bonjour, 

Ma Freebox à été résilier par portabilité le 01/12/2017. Resilliation bien prise en compte par free. Équipements renvoyer.

J'ai été facturer du mois de décembre entier. Bon début de mois la facture est déjà éditée, normale. 

Mais en regardant sur internet je vois que beaucoup de personnes se font facturer et NON rembourser leur dernier mois non consommé. 

J'appel le numéro surtaxé de FREE et la personne me dis que vu que c'est une portabilité ça sera résilier que le 31/12/2017 et donc pas de remboursement. 

Euh non.. la portabilité rends la resilliation effective, les textes de loi le disent, je ne suis pas sencer payé le dernier mois pour 1 seul jour de consommation. D'autant plus que FREE m'avait bien envoyer le mail m'indiquant cette resilliation.

Bref, j'ai raccrocher, le gars ne voulait rien savoir. Je n'enverrai pas de lettre A.R. pour encore payer, ma seul solution si FREE ne veut pas me déduire ces frais est de bloquer le prélèvement de janvier qui doit contenir les 49 euros de résiliation. Pas question de les régler s'ils me volent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci du retour. 

J'ai fait l'opposition au mandat SEPA en prévision, compte tenu de la réponse que m'a apporter cet homme au service client. Si ma facture au mois de janvier est déduite du mois de décembre, je la réglerai par CB, si rien à été fait dans ce cas je ne paierai rien tant que le service client ne m'aura pas contacter pour me proposer une solution. 

J'ai bien vérifier mon mail et FREE m'avait bien envoyer que mon abonnement était résilier au 1 er décembre et non au 31, puis j'ai bien vérifier la législation qui confirme que la portabilité vaut resilliation immédiate. 

Je trouve les argumentaire et les méthodes de FREE vraiment limite. 

J'avais dis que je reviendrai l'année prochaine si ils referai la boxe à 2 euros mais ça m'a vacciner la, cliente bouygues mobile et boxe avant et maintenant cette politique je ne l'ai jamais vu je préfère payer plus pour un service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Precilili a dit :

J'ai bien vérifier mon mail et FREE m'avait bien envoyer que mon abonnement était résilier au 1 er décembre et non au 31, puis j'ai bien vérifier la législation qui confirme que la portabilité vaut resilliation immédiate. 

Je  vous confirme  que la résiliation a   été bien prise en compte à cette date.

il y a une heure, Precilili a dit :

Je trouve les argumentaire et les méthodes de FREE vraiment limite. 

Il s'agit d'une simple incompréhension   et non une  méthode  Free...Quoiqui'l en soit,  vous   pourrez   vous  faire  votre propre  opinion le mois  prochain  lorsque la  facture  de  clôture sera  éditée.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout ça que le conseiller ma dis et d'après d'autres témoignages c'est assez courant ? 

Bien sûre si ma facture est éditée correctement je vais la régler je n'ai jamais été jusque là, mais d'après ce qu'il m'a dis c'est pas du tout ce qui est sencer se passer. Il a voulu me faire croire que la législation était comme il le disait, en plus pas pro du tout sa façon de me parler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour  j’ai résilier au mois de février, Lettre  de résiliation avec recommandée , le colis avec tous le matériel free également expédiée.  Résultat des course free continue de me prélever un abonnement  j’ai contactée par téléphone à plusieurs reprise free à chaque fois on me promet que mon problème va êtres régler. Bref ras le bol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  David Fourre,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Merci

Modifié par Freehepler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous ,j'ai souscrit à une offre de Box sfr étant chez free sfr a résilier pour moi l'abonnement résiliation à bien été pris en conte le matériel retourné en relay et surprise un mois après de nouveau prélevé comme si de rien n'était je m'inquiète pour la suite vu le nombre de personnes floués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, 

Je suis une victime de free. J'ai résilié par portabilité depuis le 20 octobre 2022 avec confirmation de la par de free. Et le matériel a été également bien renvoyé. Mais à ma grande surprise j'ai reçu la facture du mois de novembre 2022. Après avoir reçu cette facture, j'ai fait un courrier recommandé à free pour expliquer la situation avec toutes les preuves. Alors free m'a envoyé un mail pour confirmer que ma demande est en cours de traitement. J'ai également reçu un deuxième mail, toujours pour m'informer que ma demande est en cours de traitement. 

 

Aujourd'hui, C-a-d le  5 décembre 2022, alors que j'attends ma facture de résiliation, c'est  la facture du mois de décembre 2022 que je viens de recevoir, qui s'ajoute donc sur celle de novembre 2022.

 

Quand j'appelle le service client, c'est peine perdu, les agent qui me reçoivent ne comprennent rien du tout à la situation et disent qu'ils ne peuvent rien faire à leur niveau. 

 

Je me suis déjà opposé au prélèvement au niveau de ma banque. Je pense que cette escroquerie est savamment organisée par free. Je ne sais jusqu'à quand je vais continuer à recevoir ces factures. Alorsque la loi est claire, le consommateur ne peut payer un service qu'il n'a pas utilisé.

 

S'ils y'a des agents free ici, alors j'aimerais qu'ils regardent de près cette situation. 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

même problème chez moi, résiliation et portabilité effective au 02/01/23 (date d'édition de ma facture , quel hasard...) Du coup, paiement de janvier obligatoire mais remboursement en février de la moitié du montant... Explications : "vous aviez la box en votre possession, vous pouviez encore l'utiliser..." : après la portabilité, impossible !!!

Pratiques très douteuse chez Free...

C'est parti pour saisir le médiateur des télécoms et si ça suffit pas , le juge, c'est gratuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Mon service FreeBox a été déconnecté le 25/01/2023 suite à une demande de portabilité, mais j'ai été facturé pour les mois de février et de mars entiers, même si je n'avais pas accès à Internet. Après avoir appelé plusieurs fois pour le demander, ma Freebox a finalement été résiliée le 03/03/2023 et les équipements ont été renvoyés. Aujourd'hui, en avril, j'ai reçu une facture de clôture de 49,99 € sans aucun remboursement pour le mois précédent que j'ai déjà payé pour tout le mois, même après qu'ils l'aient déjà confirmé et qu'ils ont assuré qu'ils rembourseraient le reste du mois. Globalement, j'ai payé pour 3 mois où je n'ai pas eu accès au service. Maintenant je n'ai plus accès au service client et quand je les appelle personne ne me répond, en plus mon ancien identifiant n'est plus acceptable. Malgré mes tentatives de les contacter, je n'ai reçu aucune réponse concernant le remboursement pour les mois non utilisés. Je pense que c'est une escroquerie bien organisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...