Precilili Posted December 18, 2017 Report Share Posted December 18, 2017 Bonjour, Ma Freebox à été résilier par portabilité le 01/12/2017. Resilliation bien prise en compte par free. Équipements renvoyer. J'ai été facturer du mois de décembre entier. Bon début de mois la facture est déjà éditée, normale. Mais en regardant sur internet je vois que beaucoup de personnes se font facturer et NON rembourser leur dernier mois non consommé. J'appel le numéro surtaxé de FREE et la personne me dis que vu que c'est une portabilité ça sera résilier que le 31/12/2017 et donc pas de remboursement. Euh non.. la portabilité rends la resilliation effective, les textes de loi le disent, je ne suis pas sencer payé le dernier mois pour 1 seul jour de consommation. D'autant plus que FREE m'avait bien envoyer le mail m'indiquant cette resilliation. Bref, j'ai raccrocher, le gars ne voulait rien savoir. Je n'enverrai pas de lettre A.R. pour encore payer, ma seul solution si FREE ne veut pas me déduire ces frais est de bloquer le prélèvement de janvier qui doit contenir les 49 euros de résiliation. Pas question de les régler s'ils me volent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted December 21, 2017 Report Share Posted December 21, 2017 Bonjour Precilili, Le mieux est qu'on patiente en janvier par rapport à cette facture de clôture pour voir si le prorata sera pris en compte ou pas. Bien à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Precilili Posted December 21, 2017 Author Report Share Posted December 21, 2017 Bonjour Merci du retour. J'ai fait l'opposition au mandat SEPA en prévision, compte tenu de la réponse que m'a apporter cet homme au service client. Si ma facture au mois de janvier est déduite du mois de décembre, je la réglerai par CB, si rien à été fait dans ce cas je ne paierai rien tant que le service client ne m'aura pas contacter pour me proposer une solution. J'ai bien vérifier mon mail et FREE m'avait bien envoyer que mon abonnement était résilier au 1 er décembre et non au 31, puis j'ai bien vérifier la législation qui confirme que la portabilité vaut resilliation immédiate. Je trouve les argumentaire et les méthodes de FREE vraiment limite. J'avais dis que je reviendrai l'année prochaine si ils referai la boxe à 2 euros mais ça m'a vacciner la, cliente bouygues mobile et boxe avant et maintenant cette politique je ne l'ai jamais vu je préfère payer plus pour un service Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted December 21, 2017 Report Share Posted December 21, 2017 il y a une heure, Precilili a dit : J'ai bien vérifier mon mail et FREE m'avait bien envoyer que mon abonnement était résilier au 1 er décembre et non au 31, puis j'ai bien vérifier la législation qui confirme que la portabilité vaut resilliation immédiate. Je vous confirme que la résiliation a été bien prise en compte à cette date. il y a une heure, Precilili a dit : Je trouve les argumentaire et les méthodes de FREE vraiment limite. Il s'agit d'une simple incompréhension et non une méthode Free...Quoiqui'l en soit, vous pourrez vous faire votre propre opinion le mois prochain lorsque la facture de clôture sera éditée. Bien à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Precilili Posted December 21, 2017 Author Report Share Posted December 21, 2017 C'est pas du tout ça que le conseiller ma dis et d'après d'autres témoignages c'est assez courant ? Bien sûre si ma facture est éditée correctement je vais la régler je n'ai jamais été jusque là, mais d'après ce qu'il m'a dis c'est pas du tout ce qui est sencer se passer. Il a voulu me faire croire que la législation était comme il le disait, en plus pas pro du tout sa façon de me parler. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Fourre Posted April 22, 2018 Report Share Posted April 22, 2018 Bonjour j’ai résilier au mois de février, Lettre de résiliation avec recommandée , le colis avec tous le matériel free également expédiée. Résultat des course free continue de me prélever un abonnement j’ai contactée par téléphone à plusieurs reprise free à chaque fois on me promet que mon problème va êtres régler. Bref ras le bol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Fourre Posted April 22, 2018 Report Share Posted April 22, 2018 Et maintenant plus moyen de les joindre, il on une anomalie téléphonique comme c’est étrange. Quand je vois toute les personnes sur le forum qui on le même problème que moi sa fait peur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freehepler Posted April 23, 2018 Report Share Posted April 23, 2018 (edited) Bonjour David Fourre, Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos. Merci Edited April 23, 2018 by Freehepler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanar1974 Posted December 5, 2019 Report Share Posted December 5, 2019 Bonjour à tous ,j'ai souscrit à une offre de Box sfr étant chez free sfr a résilier pour moi l'abonnement résiliation à bien été pris en conte le matériel retourné en relay et surprise un mois après de nouveau prélevé comme si de rien n'était je m'inquiète pour la suite vu le nombre de personnes floués Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-R Posted December 5, 2022 Report Share Posted December 5, 2022 Bonjour, Je suis une victime de free. J'ai résilié par portabilité depuis le 20 octobre 2022 avec confirmation de la par de free. Et le matériel a été également bien renvoyé. Mais à ma grande surprise j'ai reçu la facture du mois de novembre 2022. Après avoir reçu cette facture, j'ai fait un courrier recommandé à free pour expliquer la situation avec toutes les preuves. Alors free m'a envoyé un mail pour confirmer que ma demande est en cours de traitement. J'ai également reçu un deuxième mail, toujours pour m'informer que ma demande est en cours de traitement. Aujourd'hui, C-a-d le 5 décembre 2022, alors que j'attends ma facture de résiliation, c'est la facture du mois de décembre 2022 que je viens de recevoir, qui s'ajoute donc sur celle de novembre 2022. Quand j'appelle le service client, c'est peine perdu, les agent qui me reçoivent ne comprennent rien du tout à la situation et disent qu'ils ne peuvent rien faire à leur niveau. Je me suis déjà opposé au prélèvement au niveau de ma banque. Je pense que cette escroquerie est savamment organisée par free. Je ne sais jusqu'à quand je vais continuer à recevoir ces factures. Alorsque la loi est claire, le consommateur ne peut payer un service qu'il n'a pas utilisé. S'ils y'a des agents free ici, alors j'aimerais qu'ils regardent de près cette situation. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michmich Posted February 6 Report Share Posted February 6 Bonjour, même problème chez moi, résiliation et portabilité effective au 02/01/23 (date d'édition de ma facture , quel hasard...) Du coup, paiement de janvier obligatoire mais remboursement en février de la moitié du montant... Explications : "vous aviez la box en votre possession, vous pouviez encore l'utiliser..." : après la portabilité, impossible !!! Pratiques très douteuse chez Free... C'est parti pour saisir le médiateur des télécoms et si ça suffit pas , le juge, c'est gratuit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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