Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Search the Community

Showing results for tags 'resiliation'.



More search options

  • Search By Tags

    Type tags separated by commas.
  • Search By Author

Content Type


Forums

  • Forum Free (ADSL, FTTH, Mobile, services ...)
    • Dégroupage
    • Informations et problemes connexions ADSL / VDSL
    • Informations et problemes connexions FTTH (Fibre)
    • Service téléphone (VoIP)
    • Service télévision
    • Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
    • Materiels (Box,Freeplug,Wifi ...)
    • Incidents Réseau (Liaisons, incidents collectifs etc ...)
    • Free mobile & Téléphones
    • Abonnement (Abonnement, informations, modifications, résiliation)
    • Les applications mobiles Free (Hors Free-reseau)
  • Support / SAV des applications Free-reseau.fr
    • "ma ligne" - Service Free-reseau.fr
    • Applications Iphone & Android
  • Forum discussions diverses (Pas de support ici)
    • Général (informatique,internet,mobile etc ...)
  • Forum du site
    • Infos, mises à jour, bugs, suggestions pour Free-reseau.fr ...
    • Corbeille

Find results in...

Find results that contain...


Date Created

  • Start

    End


Last Updated

  • Start

    End


Filter by number of...

Joined

  • Start

    End


Group


AIM


Yahoo


Skype


Site web


ICQ


MSN


Jabber


Localisation


Intérêts


Répartiteur


Longueur de ligne


Type de connexion


Votre telephone portable

Found 26 results

  1. Bonjour, J’ai emménagé à l’étranger en République tchèque depuis Aout 2018 J’ai résilié mon abonnement Free le 14 juillet dernier et vous ai joint les justificatifs demandés -lettre d’admission à l’Université Karlova -les informations d’arrivée à Prague pour les étudiants Erasmus - une lettre de demande d'exonération des frais de résiliation Mes justificatifs sont en anglais et il m’est impossible d’en obtenir en français. Selon l’article 8.6 des CGV, les frais de résiliations ne sont pas à payer. Ayant eu une relance, je me suis exprès déplacée à l’agence de Strasbourg qui m’a confirmé que ces frais n’étaient pas à payer et que tout était en règle. Or je reçois il y a quelques jours une lettre d’huissier me demandant de régler sous 8 jours ces frais Je ne peux contacter personne de chez Free, n’ayant plus de compte et n’ayant plus l’accès à l'assistance en ligne. Est ce qu’une personne de Free-Corp ou SAV pourrait régulariser mon dossier très rapidement Merci d’avance
  2. Bonjour j'ai résilié ma freebox il y a qq mois. Je me connecte très rarement sur mon comte mail free, mais j'ai absolument besoin d'y accéder et j'ai oublié mon mot de passe comment puis je le récupérer ? j'ai appelé le service technique mais impossible, on me demande de rappeler ou alors je suis coupée.. merci !
  3. Bonjour, Ma Freebox à été résilier par portabilité le 01/12/2017. Resilliation bien prise en compte par free. Équipements renvoyer. J'ai été facturer du mois de décembre entier. Bon début de mois la facture est déjà éditée, normale. Mais en regardant sur internet je vois que beaucoup de personnes se font facturer et NON rembourser leur dernier mois non consommé. J'appel le numéro surtaxé de FREE et la personne me dis que vu que c'est une portabilité ça sera résilier que le 31/12/2017 et donc pas de remboursement. Euh non.. la portabilité rends la resilliation effective, les textes de loi le disent, je ne suis pas sencer payé le dernier mois pour 1 seul jour de consommation. D'autant plus que FREE m'avait bien envoyer le mail m'indiquant cette resilliation. Bref, j'ai raccrocher, le gars ne voulait rien savoir. Je n'enverrai pas de lettre A.R. pour encore payer, ma seul solution si FREE ne veut pas me déduire ces frais est de bloquer le prélèvement de janvier qui doit contenir les 49 euros de résiliation. Pas question de les régler s'ils me volent.
  4. Bonjour, J'étais auparavant abonné chez Free et j'utilisais une adresse mail fourni par Free. Depuis j'ai résilié mon abonnement mais j'ai perdu mon mot de passe. Quel est la procédure pour le retrouver et accéder à des mails que je ne peux plus consulter ? Par avance, merci.
  5. Bonjour, Je suis très étonné d'encore être prélevé courant mars pour une box renvoyée en A/R via La Poste courant janvier en même temps que l'arrêt de mon contrat freebox comme stipulé sur le site de Free. Je remercie donc le service client Free de mettre à jour ses systèmes, d'annuler tout prélèvement ainsi que de me rembourser les prélèvements des mois de février et de mars 2018, sous peine de quoi je prendrais contact avec les autorités compétentes d'ici une semaine (DGCCRF, régulateur des Telecom). Bien entendu en parallèle je me rapproche de ma banque pour annuler ces prélèvements abusifs (8 semaines en arrière). Je suis très déçu de ces méthodes qui témoignent d'une communication archaïque en interne (ou d'une volonté de nuire aux intérêts des consommateurs), méthodes que je n'ai pas constatée chez d'autres opérateurs. Cordialement, Benoît du Beux Identifiant free : fbx10011956 / 0145423115
  6. Bonjour,Après résiliation de mon abonnement freebox, j'ai renvoyé le matériel au complet à l'aide du coupon retour ups envoyé par Free en date du 24/01/2018. L'adresse prévue devait être à Bondoufle mais en vérifiant le suivi ups tout à l'heure, la livraison c'est fait à Moissy Cramayel en date du 26/01/2018, j'ai le détail du suivi sur le site ups.Je reçois un mail ce jour de la part de FREE me disant que a ce jour il était en attente de mon colis et que des frais seraient prélevés pour non restitution du matériel.J'ai vu dans certains forums que c'est un problème recrurent et que la société free continuera à réclamer leur matériel.Depuis la réception du colis à Moissy Cramayel , je n'ai pas de retour d'info si tout est ok et je ne m’étais pas inquiété du fait que le statut UPS stipulait que le retour était livré.J'ai bien reçu la facture de clôture de 49euros début février, prélèvement effectué donc pour moi tout était OK.Ayant résilié je n arrive plus a joindre free par téléphone , je ne peux que les contacter via le formulaire papier a retourner en LRAR.Si un corps Free aurait la gentillesse de vérifier la bonne réception du matériel et de me confirmer que tout est ok pour clore le dossier/compte. . Merci d'avance. retour ALCALA freebox -Suivi de livraison _ Colis et Fret _ UPS.pdf
  7. Bonjour j'ai résilié mon offre chez Free le 07/11/2017. J'ai reçu un mail avec un fameux bon de retour pour le revoie du matériel, j'ai donc amené mon matériel le 19/11/2017 au relais UPS qui m'a fourni un justificatif. Aujourd'hui j'ai commencé à me poser la question de savoir si c'est normal que depuis le 19/11/2017 je n'ai reçu aucun mail de free m'avertissant que mon colis a bien été réceptionné. Donc je suis allé sur le site UPS muni du numéro de suivi inscrit sur le bon et je constate que le colis a bien été livré, sauf qu'à une adresse totalement différente de celle inscrite sur le bon de retour. Mon colis aurait du être livré à BONDOUFLE hors il a été livré le 28/11/2017 à MOISSY CRAMAYEL. Livré le : Mardi, 28/11/2017 à 13:30 Laissé à : Quai Réceptionnée par : LILA Je n'ai pas de nouvelles de FREE qui risque dans pas longtemps de me relancer parcequ'ils n'auront pas reçu mon colis. Que puis-je faire? Merci d'avance pour vos réponses. Je me tiens à votre entière disposition pour plus de renseignements. Cordialement
  8. Bonjour, En raison de mon déménagement à l'étranger (la Réunion) au 17.10.2017, j'ai résilié mon abonnement Freebox. J'ai eu en ligne le service Consommation le 04.10.2017 - appel dans le cadre d'une enquête de satisfaction. Le collaborateur Free - compétent et serviable au téléphone - m'a confirmé que les frais de résiliation ne seraient pas facturés du fait que Free ne puisse fournir un accès internet à la Réunion. Le collaborateur Free m'a demandé de fournir les documents justifiant mon déménagement. J'ai donc rempli l'ensemble des obligations à savoir : - le courrier de résiliation avec AR --> formulaire de résiliation signé le 05.10.2017 + attestation de l'hébergeur + copie du passeport de l'hébergeur + le justificatif de domicile de l'hébergeur. - l'envoi du matériel et des accessoires avec un bon UPS fourni par Free le 05.10.2017 En date du 06.11.2017, je reçois une nouvelle facture avec les frais de résiliation de 49€. Conformément aux Conditions Générales d’Abonnement Freebox qui stipulent au paragraphe 8.6. Frais de résiliation : La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : […] de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l'extérieur d'une zone de couverture [...] Suite à plusieurs contacts laborieux avec Free via messenger, il m'est redemandé de renvoyer un courrier AR au service Réclamation afin d'obtenir le remboursement des frais de résiliation. Je suis client depuis 2008 et je suis absolument navré de contaster que Free se moque de ses clients. Je vais devoir de nouveau payer un courrier en AR, fournir de nouveau les documents alors que le collaborateur Free nous avait certifier que tout se passerait au mieux de nos intérêts. J'ai lu que certains d'entre vous se sont retrouvés dans la même situation à devoir envoyer à plusieurs reprises les courriers AR. Merci au forum pour vos partages d'expérience afin que je trouve une solution.
  9. Bonjour J'ai renvoyé tout le matériel Free suite à une résiliation. J'ai utilisé les étiquettes UPS J'ai pris en photo chaque matériel jusqu'aux câbles, photographié le carton suivant son remplissage avec le matériel dedans, fermé le carton, pesé le carton etc... bref, tout ce que Free m'a demandé de faire. Le carton a été reçu par FREE le 12 juillet 2017 (preuve UPS) et hier, je reçois un mail de FREE qui me demande de renvoyer le matériel car ils n'ont rien reçu ! J'informe Free que j'habite à 200 mètres d'un commisariat et à 500 mètres du tribunal de commerce. Si je n'ai pas validation du matériel retourné très rapidement ou si Free m'indique qu'il manque quelque chose et procède à un retrait sur mon compte, j'irai déposer une plainte dans la foulée aux deux endroits sus-cités avec toutes les preuves à l'appui. Suivi _ UPS renvoi Freebox.pdf Maintenant si un Corp veut débrouiller l'histoire, il sera le bienvenu. Bonne journée.
  10. Bonjour, j'ai résilier mon abonnement depuis le 25/11/2016 mais je n'ai rien reçu comme étiquette de retour pour le materiel Au 3244 m'a ligne n'est pas reconnu Que dois je faire? merci
  11. Bonjour, Voici mon histoire avec Free. Je suis devenu cliente Free le 29.09.2016 (contrat téléphonie et de fourniture d’accès à Internet). Malheureusement ma connexion Internet était instable (rupture de la connexion tous les quelques minutes) et très lente. J'accroche quelques screenshots exemplaires de ma Freebox du 30.09.216 et du 02.10.2016. Avec les interruptions fréquents c'était impossible d'avoir une conversation par téléphone. Quand j'ai appelé l'assistance téléphonique on m'a attesté verbalement qu'il y avait effectivement un problème chez Free qui existait déjà depuis quelques mois. On ne pourrait pas me dire quand le problème sera résolu. Je me voyait donc forcé de résilier mon contrat Free pour le motif d’inexécution de l'obligation contractuelle de la part de Free. Free n'a clairement pas respecté son obligation de résultat, et cela implique qu'ils n'ont pas le droit de me demander de payer les frais de résiliation. Le 17 Octobre j'ai envoyé par lettre recommandé à Free une lettre concernant la résiliation de mon contrat d’abonnement pour cause de mauvais fonctionnement des installations. Aujourd'hui j'ai reçu une réponse de Free: "Madame, Nous faisons suite à votre demande écrite du 17/10/2016. Suite à de difficultés techniques survenues lors de l'utilisation des services Free, vous demandez la résiliation de votre abonnement Free ainsi que le remboursement des sommes indûment prélevées. Après étude de votre dossier, nous constatons que votre compte Free a été résilié le 17/10/2016 et que le matériel Freebox est enregistré comme retourné à nos locaux le 27/10/2016. Conformément aux Conditions Générales de Vente validées lors de votre inscription, une compensation financière est envisagée dans les conditions suivantes : - le dysfonctionnement signalé est considéré comme bloquant par notre assistance technique ; - le service ou l'option est payant(e) ; - le délai de rétablissement prévu pour ce type d'incident est dépassé (48 heures). Nous vous confirmons que le dysfonctionnement que vous évoquez ne remplit pas les conditions mentionnées ci-dessus. En effet, notre assistance technique a constaté que vous aviez pleinement accès à vos services Internet, Télévision et Téléphonie pendant la période citée. Par conséquent, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement. Nous vous invitons donc à régler votre facture impayée du mois de novembre 2016 par chèque ou mandat cash à l'ordre de Free (...)" Je suis très déçu de cette réponse et je ne suis pas prête de payer les frais de résiliation. Merci en avance pour vos conseils pour comment résoudre le problème avec Free.
  12. Bonjour, je vous explique ma situation: j'ai ouvert un ticket d'incident le 21/09 car la Freebox restait bloquée à l'étape 3. Suite à cela, free me propose un rendez vous avec un technicien le lundi 10/10 entre 13h et 15h. Le samedi 08/10: miracle ma ligne re-fonctionne... j'annule donc mon rendez vous. Et la, le lundi 10/10: même problème, blocage étape 3. Je rappel Free en leur expliquant le problème, la personne me dit clairement que ce problème peut être résolu après plusieurs mois et m'invite à résilier ma ligne (pas de remboursement pour les 3 semaines sans service et 50€ de frais de résiliation: merci le service client). Je suis étudiant en informatique, si je n'ai pas d'internet, c'est mon diplôme qui est en jeu .. Que dois je faire ? si c'est ma ligne, passer chez Orange ou Bouygues ne résoudra pas mon problème Merci d'avance
  13. Bonjour, j'ai retourné ma Freebox Crystal via le bon de retour Kiala. Or depuis 2 semaine je n'ai pas eu de nouvelles. Le suivi m'indique bien que le colis a été receptionné par Free. Que faire ? Merci
  14. Bonjour, Je ne suis pas contente de Free : j'ai résilié chez mon ancien opérateur pour m'abonner à la Freebox revolution . Pour le remboursement des frais de résiliation, j'envoies donc la facture de mon ancien opérateur et aujourd'hui je reçois une lettre de refus de remboursement de la part de free car j'ai souscrit mon abonnement en ligne et non par téléphone ..... - j'avais eu free au téléphone qui m'avait dit que j'avais la possibilité de souscrire en ligne et que les frais de résiliation de mon ancien opérateur me serait remboursés !!!!! c'est quoi cette arnaque !!!????
  15. Bonjour, J'ai quitté Free Mobile le 15 décembre 2015. Après avoir patienté un mois, j'ai reçu ma facture de clôture (le 14 janvier 2016). Cette facture fait mention d'un montant trop perçu de -14,95 Euros, mais ils indiquent que ce montant est à reporter sur la prochaine facture, hors je ne suis plus abonné à Free Mobile. A ce jour je n'ai toujours pas reçu de remboursement, ni sur mon compte ni de remise sur mon abonnement Freebox. Combien de temps faut-il attendre pour recevoir le virement? Cordialement, Khalid
  16. Bonjour, j'ai reçu un mail de free me demandant d'envoyer les équipements sous peine d'être facturé 490€ hors tous les équipements ont bien été envoyé a Free à Bondoule il y a 1 mois deja. Pourriez vous faire le nécessaire avec le service logistique car si je reçois encore des "menaces" de prelevement de 490€ je vais dans la foulé résilier la ligne mobile a 19,90€/mois qu'il me reste chez free et bloquer les prélèvements définitivement. voici les preuve en piece jointe : je mettrai la preuve de depot dans le prochain post.
  17. Bonsoir, Un colis avec les deux box et le courrier de résiliation a été reçu chez free le 24 décembre 2015 (accusé de reception du recommandé reçu). Nous avons demandé une résiliation (immédiate) à la date de réception de la lettre. Au mois de janvier 2016, nous avons été débité sur notre compte de la même somme que d'habitude. Pouvez-vous nous confirmer que la résiliation a bien été prise en compte? Merci d'avance de votre réponse. Cordialement, Mylénie
  18. Bonjour, Je me suis abonné à Free avec la promotion freebox cristal par vente privé hier. J ai demandé la portabilité de mon numéro de téléphone fixe. Je n'ai pas vu d'indication me disant qu'il faille que je résilie mon ancien abonnement chez Orange. donc ma question est : Faut-il que je résilie moi même mon abonnement chez Orange ou Free s'en charge au travers de la portabilité du numéro comme sur un téléphone portable ?
  19. Bonjour, J'ai envoyé mon matériel + la lettre de résiliation sur le colis. Free a continué à me prélever jusqu’à que je leur signal que j'avais résilié, il mon confirmer par téléphone qu'il avait bien reçu le matériel le 04/05/2015. Après quelque jour je reçois un courrier de free comme quoi il manque les CPL hors je les ai envoyé dans le colis mais j'ai perdu le coupon du recommander. En septembre j'arrive enfin à les avoir (au passage avec un hors forfait de 40€) la personne (fort agréable) me conseille de faire une lettre recommander avec AR sur l'honneur que j'ai bien renvoyé l'ensemble du matériel et que je souhaite être remboursé de l'ensemble des somme prélever par free (180€ au total). Ce week end je reçois un mail de free comme quoi je doit encore 79€ (pour les CPL je suppose) et qu'il peuvent pas prélever avec les menaces habituel bien entendu (j'ai bloqué les prélevement a en cas ou il prélevait encore). Aujourd'hui il me réponde à mon courrier recommander sur l'honneur comme quoi il souhaite le justificatif d'envoi du matériel que j'ai envoyé alors que sur ce même recommander je certifie sur l'honneur que je l'ai perdu ce papier... Je sais plus quoi faire aider moi svp....
  20. Bonjour, J'ai effectué une résiliation immédiate du n° de la ligne 0130575249 avec AR du 01juin2015 puis la freebox le 23juin2015. Néanmoins Free a relevé sur mon compte 29.99 euros le 02juin2015 pour l’abonnement du mois de juin. Alors j’ai du aller à ma banque pour demander la suspension de prélèvement automatique sur ce sujet. Ensuite j’ai reçu la lettre Free du 28juillet2015 réclamant le paiement forfaitaire de la résiliation Freebox avec la facture N° 07-561619088 d’un montant 49.21 euros avec la consommation du mois précédent (49 euros + 0.21 euros). Avec ma bonne foi je veux la clôture mon compte, j’ai envoyé le 31aout2015 à Free une lettre explicative avec un chèque de différence que je dois. C'est-à-dire 49.21-29.99 = 19.22 euros. Malgré l’encaissement du chèque de 19.22 euros, j’ai quand même reçu un courriel de la part de CFR du 23sept2015 de me réclamer le paiement de 29.99 euros. Du coup je ne sais pas comment et pourquoi je dois payer l’abonnement du mois de juin ? Merci d’avance pour votre intervention. Cordialement. Dinh
  21. Bonjour Impossible de joindre le 0892135161 depuis plusieurs jours. J'ai résilié mon contrat Freebox en juillet. Suite à un défaut de résiliation tardive (cf pj) qui n'est pas de ma responsabilité Free a clôturé mon compte qu'en Aout 2015. Alors que je n'avais pu aucun accès internet ni téléphone, free m'a prélevé sur le mois d'aout également. J'ai demandé à être remboursé de ces frais. A ce jour, je n'ai aucun retour. 2588470-ASY-COUR-20150824-5014893.PDF Merci Numéro compte: fbx15584170
  22. Bonjour, j'ai reçu il y a peu une relance de free car il n'ont pas reçu mon ancienne freebox (complète). Pourtant elle a bien été envoyée et reçu via kiala. De plus il est impossible de joindre le service client au 0892135161 pour s'expliquer. n° de suivi kiala: 88.00047.756.17 Si quelqu'un peu m'aider je reste disponible par mail ou par téléphone. Cordialement, Marc R.
  23. Bonjour, j'ai renvoyer ma box avec lettre de résiliation le 26/6/2015. J'ai eu un email le 29/07 accusant réception de la résiliation le 29/06, mais m'informant ne pas avoir reçu le terminal et m'enjoignant de l'expédier (alors que la lettre de résiliation était dans le colis...)! malgré la réponse que j'ai fait à ce mail, j'ai reçu un sms de relance le 15/08 ! J'ai appelé le 0892135161, et j'ai fini par raccrocher après 20 mn d'attente musicale. J'espère que cette attente n'est pas facturée à 0,31 cm/mn... pouvez vous faire cesser ces relances et prendre en compte la réception du matériel ? Voici ci-joint le justificatif d'envoi et de réception du colis de 8,02 kg Cordialement, Thierry
  24. Bonjour, J'ai résilier mon abonnement Free, mon compte Free et mes adresses mails Free ne sont donc plus accessibles. J'ai besoin de récupérer mes factures, pouvez-vous m'aider et m'expliquer comment faire? C'est très urgent. Par avance merci Cordialement
  25. Bonjour, J'ai résilié ma ligne free le 23/06/2015, j'ai renvoyé le matériel par collissimo le 30/06, celui ci, d'après le suivi est arrivé chez Free le 02/07/2015. Je viens de recevoir un mail me demandant de renvoyer mon matériel sous peine d'un prélévement de 400€ !!! Que faire ??? Cordialement.
×
×
  • Create New...